[Coiffure]L'enfer des cheveux crépus/frisés

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Pas que je tienne à faire un ML mais je trouve pas de guide très intuitif sur l'entretien des cheveux limite crépus (faut assumer son métissage) et la façon de les coiffer. Ce qui habituellement ne me passerait jamais à l'esprit si j'étais pas sous pression de mon entourage pour me les faire raser alors que je rêve un jour de réaliser une bonne grosse Afro@la Sazh Katzroy ou bien quelques Dreadlocks.

M'enfin faut reconnaître en attendant que j'arrive pas à leur donner une forme convenable et je sais pas trop sur quoi m'orienter au niveau produits (ça fait pas si longtemps que j'ai découvert l'après shampoing pour vous faire une idée) donc si parmi la communauté Jolienne se cachent quelques "experts" pour ce type de cheveux ce serait aimable de partager vos expériences.

TL;DR Momo le nerd commence sa quête d'homme civilisé.

Tof des cheveux en cadeau #RoastMe
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CAM00143[1].jpg
Taille : 1200x1600
Poids : 329,3 Ko
ID : 252916   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CAM00140[1].jpg
Taille : 1200x1600
Poids : 345,5 Ko
ID : 252917  
Je suis pas un expert du cheveu, mais j'ai un tout petit peu le même soucis.

Je suis loin d'être métisse (je suis Belgo-Espagnol), mais mon père était un Espagnol du sud, et j'ai hérité d'une chevelure abondante et limite crépue (surtout très dense et sèche, ce qui donne approximativement le même résultat).

Une fois que je veux les laisser pousser, ca part en couille. Vu la densité il m'est impossible de les coiffer. C'est sec, abondant, touffu quoi et ca donne un peu le même résultat que toi.

Je me suis résigné du coup à toujours les couper fort courts, et maintenant que je suis vieux IRL (40 ans) bah j'ai plus jamais pensé à faire autre chose depuis des années.

Maintenant je sais qu'il existe des produits genre crèmes/masques pour les cheveux, afin de les rendre moins secs et du coup plus facile à coiffer. Mais pour le peu que je me suis renseigné, vu le bordel de ma tignasse, ca me coûterais un rein de les entretenir.

Je laisse donc le soin aux coiffeurs de la Taverne de te donner des conseils plus avisés, et je regarderais leurs réponses d'un oeil, on sais jamais que ca me donnerait des idées pour changer quand même.
On dirait les cheveux de ma femme

Alors, elle utilise la gamme klorane pour cheveux crépu, comme sur la photo (elle en utilise que 3, mais je sais pas lesquels... )

http://www.ivy-mag.com/wp-content/up...-abyssinie.jpg

Et, de souvenir du Luster's Pink original pour rendre les cheveux "pas sec"

https://www.lusterproducts.com/produ...nal_lotion.png

Vala.
Citation :
Maintenant je sais qu'il existe des produits genre crèmes/masques pour les cheveux, afin de les rendre moins secs et du coup plus facile à coiffer. Mais pour le peu que je me suis renseigné, vu le bordel de ma tignasse, ca me coûterais un rein de les entretenir.
Ouais voilà c'est ce qui me fait plutôt peur aussi. D'autant que cette année ma bourse d'étude est pas bien brillante pour assurer déjà de quoi manger dans le mois alors je me vois mal m'investir trop sérieusement là dedans.

Et merci pour les suggestions Sgt Roger/Clemy, je me demande seulement où ça se trouve (supermarché/pharmacie/magasin "spécialisé" ?) et quel est le montant correspondant à l'ensemble de ces produits.
Les produits klorane, tu peux les trouver en parapharmacie si je dis pas de bétise. Le luster, c'est un truc typiquement américain, donc soit dans un magasin de coiffeur, soit sur le net.

Aucune idée du prix, c'est pas moi qui achète ça
Beurre de karité, tu peux trouver un pot à 20 boules chez machin du monde là, c'est de la bonne came et tu en auras pour des mois.

edit : nature et découvertes pardon, ici http://www.natureetdecouvertes.com/b...FUFmGwodcywHxw

Dernière modification par Compte #484090 ; 10/09/2015 à 15h16.
C'est super cher sérieux, pour un truc qui n'est même pas du 100% beurre de karité... D'ailleurs pour les cheveux il y a plus simple que le karité, l'huile de coco par exemple est plus vite absorbée.
Chez aroma-zone y'a moyen de trouver pas mal d'huiles végétales, bio ou pas, et vachement moins cher que Nature et découverte.

Dernière modification par Shagi ; 10/09/2015 à 15h40. Motif: coquille
Je plussoie. L'huile de coco c'est bien et ça sert à tout. Les pros trouveront qu'il faut choisir de la vierge et de la bio. Si c'est juste pour les cheveux tu peux sûrement t'abstenir.

Pour info j'ai trouvé celle-ci à carrefour qui était la moins cher.
http://www.latourangelle.fr/IMG/arton182.jpg

Je l'ai vu depuis peu à Auchan également.

Le peigne afro peut aussi être ton ami ! (Il l'est pour moi qui ai pas les cheveux crépus)
Pour les produits, c'est cher à l'achat mais les flacons durent longtemps (j'ai les cheveux en bas du dos, je finis à peine une de mes crème capillaire.. Ça fait 1 an qu'elle est entamée.

Tu peux t'orienter sur du Desert Essence (la gamme coco), ils sont pas mal, sans paraben ni truc ni bidule et pas excessivement chers. Un chouïa au dessus, il y a Shea Moisture qui est bien (gamme à l'hibiscus et à la coco, ils ont aussi une gamme plus riche pour les cheveux crépus)

Sinon je plussoie Aroma-zone pour les huiles diverses et variées.

Après ça dépend de ce que tu veux ^^ Si tu veux une afro, faut les peigner avec un peigne à dents larges et à sec. Si tu veux des bouclettes, pas de brosses/pas de peignes.

Si tu es sur FB, il y a un groupe cheveux bouclés et frisés (et crépus évidemment), tu pourrais avoir de bons conseils là bas ^^.
Citation :
Publié par Lba.
Beurre de karité
Je +1.


J'ai les cheveux très bouclés et un peu crépu, pas autant que toi sur tes photos, par contre. Et à la différence que je suis une fille donc les cheveux, c'est primordial. A l'époque, on me faisait souvent la remarque que mes cheveux étaient super beaux, que je me devais d'en prendre soin mais je m'en foutais un peu. Puis, ils se sont bien abîmés, ils étaient très secs. Je les ai coupé et là, j'en prend vraiment soin.

Bref, je raconte un peu ma vie mais faire un masque 2 fois par semaine, que tu laisses agir 5 à 10 minutes, tu verras déjà la différence. Ils vont devenir plus beaux, soyeux et moins chiant à coiffer.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
T'as pensé au lissage brésilien/défrisant ? C'est devenu assez courant et ça marche plutô pas mal. Et je confirme pour Zoha, vous pouvez la croire à ce niveau là
Le lissage fonctionne en effet
Citation :
T'as pensé au lissage brésilien/défrisant ? C'est devenu assez courant et ça marche plutô pas mal. Et je confirme pour Zoha, vous pouvez la croire à ce niveau là
J'aurais peut-être bien considéré cette option si le prix ne s'envolait pas vers les 300 balles.

Sinon je pense tester déjà l'huile de coco, si ça rend bien je posterai peut-être le résultat.
Hello, j'ai le cheveu crépu,je dirais que j'ai la même longueur.
Mon premier conseil oublie le défrisage, c'est très mauvais pour tes cheveux, c'est agressif, c'est chimique, bref ne défrise que si tu y es obligé !

Tapes "Nappy hair" tu vas avoir une masse de conseils.
Si tu n'as pas le temps de lire, voici les conseils que j'utilise :
- Tresses ou nattes au quotidien.
- Quand tu n'es pas coiffé, il faut protéger tes cheveux, le bandeau de soie est ton meilleur amis, les draps en coton on tendance à assécher les cheveux.
- Prends toi quelques huiles (+1 pour aroma zone ) et prépares toi un soin à base d'huile essentielles et d'eau, tu t' hydrates les cheveux tous les soirs, tu protèges avec ton bandeau de soie, ils vont être super souples au matin .
-(Attention avis perso) Ne jamais utiliser head&shoulders comme shampoing, mieux vaut utiliser la gamme Dark&Lovely

Je te file ma recette pour ma lotion du soir, 2 huiles végétales Amande douce + Huile de coco une huile essentielle mente poivrée ( dans ma prochaine lotion je remplace par de l'eucalyptus ), à toi de jouer, teste un peu tout comme huiles, pas besoin de faire une lotion hyper grasse.
Mon dosage c'est environ 5-6 gouttes d'amande douce, environ 5-6 gouttes huile de coco, environ 3 gouttes huile essentielle, le tout dans mon vaporisateur, je secoue et hop c'est prêt.

Dernière modification par Bromacia ; 10/09/2015 à 22h34.
Je plussoie pour Head&Shoulders.

Avant, j'utilisais que ce shampoing, et force est de constater que ca m'a niqué les cheveux (ca les assèche à mort, et vu qu'ils sont déjà secs à la base ). A la limite, c'est bon pour ceux qui ont le cheveu fort gras de base.

J'ai du acheter un autre shampoing moins agressif (Ultra Doux) au miel pour retrouver un semblant de chevelure coiffable et pas aussi sec que du foin.

Par contre, Heald&Shoulders ils sont imbattables pour l'antipelliculaire. J'ai rien trouvé de mieux à ce niveau.

Du coup, j'utilise l'Ultra Doux au miel quotidiennement, et le Healdd&Shoulders 1x semaine ou tous les 10 jours max.

Je me suis jamais tourné vers la gamme para pharmacie ou bio, donc je saurais pas te donner de conseils la dessus.
Les pellicules, c'est particulier, c'est causé par un champignon, les pellicules sa gratte et c'est gras.
Les peaux mortes sont causés par un cuir chevelu endommagé, les peaux mortes sa pue et c'est sec.

En général pour éviter les pellicules et/ou peaux mortes il faut:
- Bien se rincer les cheveux.
- Ne pas abuser de produits capillaires.
- Utiliser un shampoing sans sulfate.
- Ne jamais utiliser de matériel de coiffure, sans l'avoir nettoyé.
- Lotion faite maison avant d'aller se coucher + bandeau de soie.

En théorie avec des cheveux propres et un cuir chevelu sain, tu n'as pas de pellicules.
En pratique avoir une coupe afro clean c'est chronophage, si tu n'as personne pour te coiffer sa coûte rapidement cher, du coup par flemme je saute un soin de temps à autre, j'utilise du h&s (c'est frustrant le shampoing sans sulfate qui ne mousse pas) résultats des peaux mortes (rarement des pellicules ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés