SurvHive (nouveau jeu indépendant)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de publier mon petit projet très récemment sur Steam Greenlight, et un vénérable membre de la communauté JoLienne m'a conseillé de venir vous en parler ici, donc me voilà

Petite présentation: Le nom du jeu est SurvHive (le H en trop est volontaire pour faire un jeu de mot entre "survie" et "ruche" en anglais).

Lien vers le Steam Greenlight

Une forme de vie étrangère capable de prendre forme humaine se cache parmi les passagers. Les humains seront-ils capables d'éradiquer la menace extra-terrestre? Est-ce qu'au contraire l'infection va se propager? Serez-vous capable de détruire le vaisseau et de vous échapper de ce cauchemar? Ne faites confiance à personne, et lorsque vous vous cachez, ne respirez pas trop bruyamment... Bienvenue dans la Ruche!

cryo.jpg

Eléments clés du jeu:

- Les humains doivent coopérer pour accomplir des missions dans un milieu oppressant. Est-ce que vos amis sont véritablement humains?

- Les humains doivent ménager leur santé mentale. Tuer d'autres humains, entendre des hurlements extra-terrestres, ou simplement observer un extra-terrestre sous sa véritable apparence peut sérieusement altérer votre santé mentale (respiration haletante qui peut vous trahir, voix dans la tête, vision trouble, difficultés de déplacement...)

- Vous avez à votre disposition une variété d'armes et d'objets utilisables: camouflage électronique, lance-flammes, extincteur, fusils d'assaut, ...

- Les extra-terrestres peuvent infecter sous leur forme humaine en utilisant un appendice monstrueux qui sort de leur corps (pas de blague douteuse pour autant!) ou encore reprendre leur véritable apparence pour bénéficier de puissantes compétences (par exemple la possibilité de grimper partout; les murs/plafonds etc.).

- Il existe plusieurs catégories d'extra-terrestres, chacun jouant un rôle spécifique au sein de la Ruche.

- Les humains peuvent interagir avec un ordinateur géant qui peut répondre à leurs questions (un peu à la Alien) ou en commandant des actions du vaisseau.

- D'autres fonctionnalités seront ajoutées pendant le développement. Par exemple tourelles déployables, possibilité de saboter ou réparer des éléments du vaisseau, des missions supplémentaires, etc. En tout cas je suis tout disposé à entendre vos suggestions si vous en avez

Voici deux ou trois images pour illustrer:

sanity0_crawler_romantic.jpg

weaver_machineroom.jpg

hivelord_backtransfo_goodvisibility.jpg

Si vous souhaitez aider le projet sur Steam Greenlight vous pouvez suivre le lien suivant, notamment pour voir le trailer:
Lien vers le Steam Greenlight

Il y a également un site web:
Lien vers le site web

Merci de m'avoir lu jusque là, n'hésitez surtout pas à commenter ou suggérer des idées ici, je serai vraiment heureux de pouvoir y répondre

Khelz.

Dernière modification par Khelz ; 05/09/2015 à 13h40.
Citation :
Publié par Neirdan
C'est pas la meilleure approche.
Désolé Je ne suis pas du tout doué en relations publiques. Je disais juste ça parce que c'est la vérité, si le jeu n'intéresse pas les joueurs il sera normal de ne pas continuer.

Après je reconnais que c'est totalement maladroit, merci pour le conseil donc
Citation :
Publié par Neirdan
Tiens c'est marrant, le 1er son d'alien dans la vidéo c'est celui des méduses d'alone in the dark 1 (qu'on tue avec les deux miroirs)
Ah c'est un pur hasard, c'est en fait un mix de deux sons différents que j'ai achetés sur sounddogs.com. J'espère que le vendeur détenait effectivement les droits pour vendre ce son, en tout cas on l'a acheté en toute légalité
Citation :
Publié par Titan.
Salut,

Tu pourrais présenter ton équipe rapidement ? Le trailer et le jeu font assez pro, le résultat a pas l'air dégueux. Il y a que la présentation qui est raté.
Merci Titan c'est sympa.

En gros j'ai commencé à travailler tout seul sur le projet en 2013.

Un artiste 3D m'a rejoint en 2014, il est en charge de la modélisation et du level design. On fait tous les deux du rigging et de l'animation, mais je m'occupe plus particulièrement du code et du gameplay, du site internet, des trailers, etc. enfin tout ce qui n'est pas modélisation en gros On fait ça tous les deux en tant que hobby (on a donc un job "normal" sur le côté), du coup ça nous prend pas mal de notre temps libre.

Désolé pour ma présentation, c'est vrai qu'en la relisant elle est un peu pourrie, je vais tenter de faire des efforts là dessus à l'avenir.
Pour prouver ma bonne foi concernant ce son, voici le lien vers sounddogs, là où je l'ai acheté tout à fait légalement:

http://www.sounddogs.com/previews/36...NDDOGS__sp.mp3

Le nom du son "Space cat howl".

Je mixe ce son avec un grognement plus puissant juste après, et un troisième son plus grave qui fait "woowowowowowowowo" si tu écoute bien.

En tout cas tu as une mémoire sonore très impressionnante

Après ça m'est déjà arrivé aussi de reconnaître des sons dans des films. Genre une porte de bois qui s'ouvre en grinçant et je me dis "wow c'est EXACTEMENT le même son que dans Daggerfall".
Le classique, c'est le bruit d'ouverture de porte de doom 1/2 qu'on retrouve dans les mauvais films de science-fiction.
Les sons de combat (épées en général) des RtS qu'on retrouve aussi, les bruits de mort/agonie et les rugissements d'animaux.

Je ne mets pas en doute ta bonne foi, je t'informe juste.
Les chevaux, également. Quiconque a joué assez longtemps à WoW en reconnait le hennissement dans n'importe quel film/série utilisant des chevaux (genre Game of Thrones).

Intéressant sinon, à suivre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pour ce genre de message que j'aime Internet. Parce que dans la vraie vie, on a tendance à oublier que les idiots, ça existe pour de vrai.
Le gros problème de la présentation, c'est qu'on ne comprend pas trop le jeu.

-Quel est l'objectif clair de chaque équipe ?

-Comment sont déclenchés les incidents auxquels doivent faire face les humains? Est-ce que c'est déclenché par hasard, est ce qu'il y en a un nombre déterminé, est ce que c'est du sabotage volontaire par les aliens ?

-Pourquoi les aliens se cachent en humain ?

-Quel est le ratio humain/alien ? (pour les ratios, prendre inspiration sur le loupgarou de thiercelieux/evolve)

-Y a t'il des perks humains (mécano, médic, soldat... prendre inspiration sur TF/killing floor) ?


Question bonus:
-Est ce que tout le concept du jeu ne part pas à la poubelle si il y a un groupe d'amis qui joue en vocal ?


Et sinon, y'a du travail à faire sur la GUI.
Messages trop longs.
C'est un peu une sorte de Mush en plus beau ? http://mush.vg/

J'ai pas vraiment d'avis à donné sur tout ce qui est technique mais si c'est le même genre d econcept que Mush ça peut être sympa, un peu comme un Murder ou Trouble in terrorsit town qu'ont peut trouver sur Garrys mod mais en plus pousser.
Moi perso sa me rappelle beaucoup tremulous (mod de QUAKE 3) qui a d'ailleurs inspiré natural selection et sa suite des jeux tout simplement captivant qui rende accro.

Dans celui la en l'occurrence l'approche est bien differente si j'ai bien compris, si c'est bien retranscrit dans les faits sa peut donner un excellent jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés