Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Je crois plus au pala avec "Anyfyn Can Happen" perso ^^'. Ca te permet de jouer tes murlocs sur la curve et d'avoir une ou deux synergies qui font plaisir sans devoir essayer de caser 5 murlocs d'un coup.

Et en end game avec l'anyfyn, ça fait des chocapics. La liste de thijs est assez sympa: http://www.hearthpwn.com/decks/38590...by-thijs-video

J'ai juste remplacé le zombie par finley histoire de le jouer ^^'
Je peaufine encore mon deck Pala-Anyfin can happen. C'est vrai que ça donne des résultats assez rigolols mais surtout très aggros si les cartes tombent bien. J'ai pu achevé pas mals au T5 ce soir. Moi qui ne joue pas aggro, j'ai honte .

Pour le sort Anyfin en soi, il faut absolument avoir eu les bons murlocs avant: le légendaire avec charge ou le 2/1 avec charge, avec les 5 autres qui poppent et qui les buffent, tu te retrouves avec 2 ou 3 murlocs assez costaux avec charge.
Je voulais essayer de jouer Finley aussi car je le trouve sympa. J'ai d'abord pensé à un prêtre aggro mais j'avais pas les cartes et ça ne fonctionne pas de toute façon
Donc je suis parti sur un Hunt tempo/contrôle à base de beast. Et je trouve que le résultat est assez sympa ! J'ai fait rang 18 à 10 avec 4/5 défaites seulement. Si ça intéresse je le partage et tout les conseils/avis sont bons à prendre !

http://www.hearthpwn.com/decks/388103-beast-hunter-loe

Le choix un peu différent que j'ai fait, est de ne pas me baser sur trop de secrets et le savant fou. Je pars du principe que maintenant tout le monde sait jouer avec les secrets et qu'il sont rarement avantageux s'ils sont mis avec le savant car c'est pas forcement le bon qui sort. J'ai seulement un piége à ours qui fait pop une 3/3 pour 2. Sans piège, pas d'arc cornedaigle, j'ai simplement rajouté un glaivezooka.

Finley n'est pas toujours décisif à chaque game mais m'a quelques fois bien aidé en choisissant warlock pour mettre la pression ou guerrier contre les decks très agressif. Et puis une 1/3 T1 n'est pas forcement inutile dans certain match-up comme paladin.
J'y avais pas vraiment pensé en fait. C'est vrai qu'il y a quand même 7 cartes qui en profiterait bien. Je l'essaierai surement à la place du piége à ours qui est trop souvent inutile. J'avoue que sur un Wram Rangler ça peut faire le café.
Mais j'ai peur qu'il soit souvent un play trop lent et plus un outil de late game le bran.
@En dessous : Perso j'aime bien king Elek. Je dirais qu'il est plus proche d'un 1 sur 2 que d'un sur 3. Après oui, j'ai beaucoup de T2, c'est surement la qu'il faut couper. Le fait que le scarabée ne soit qu'une 1/1 me gène, je me demande si ce n'est pas trop lent. Par contre, c'est sur que les T3 sont de bonnes qualités chez le chasseur, entre le kill command, animal companion, et l'arc. Dans tous les cas, ça se tente, je teste le deck depuis hier, il certainement être améliorable.

Dernière modification par OignonR ; 07/12/2015 à 03h56.
Tu peux cutter un king elek's, la carte est vraiment très naze et trigger une fois sur trois, je teste de mon côté, le petit scarabée que je trouve vraiment chouette au final pour être curvé à trois après l'avoir posé au tour 2; il m'a rarement donné des cartes très nazes.
Citation :
Publié par Bya
J'ai juste remplacé le zombie par finley histoire de le jouer ^^'
Il ne faut absolument pas le jouer dans ce deck. Tu va reduire la puissance de ta combo.

Je joue aussi le deck de thijs et c'est vrai que c'est vraiment sympa. Ca combine la puissance du midrange avec un finisher.
Maintenant c'est pas non plus aussi simple qu'arriver T10, si tes murloc a charge sont au fond de ton deck, c'est difficile a gagner. La plus part du temps , ca permet surtout de finir plus rapidement que faire un OTK. En plus le moindre taunt empeche l'OTK vu qu'il y a que 3 creature a charge et il faut que son propre board soit vide pour tout invoquer. Et si tu tombe contre un paladin qui joue Murloc Knight ou d'autres decks avec finley, ca te detruit ta combo.


Sinon Finley , je le joue dans mon midrange raptor a la place d'un Zombie Chow/Sprint. C'est pas aussi bien que Zombie Chow au T1 mais recuperer Life Tap, Heal ou le ping de mage fait pencher la balance.
http://www.hearthpwn.com/decks/374583-mid-range-raptor

Dernière modification par Thotor ; 07/12/2015 à 04h50.
En quoi finley réduit la puissance d'une combo ? C'est pas spécialement mis pour le jouer t1 en fait. Mais au bout d'un moment ton board se remplit assez vite et les 1/1 sont plus dérangeantes qu'utiles. Ça peut être un bon moyen de choper du heal, de l'armure ou de la pioche imo...

Édit: ok parce que c'est un murloc que tu reinvoques. Honnêtement pas si dérangeant que ça pour la survie qu'il peut t'apporter selon moi. Après je reste je verrai le nombre de parties qu'il me fait perdre ^^
Et merci aux palouf secrets et autre facetards qui pullulent dans les profondeurs du ladder.
J'aimerais bien affronter autre chose, et aller plus loin que le rang ~15 ...

Je sais que ça fait parti du jeu, mais j'arrive pas à comprendre (surtout pour les facetards) l’intérêt ...
Quand je vois que sur "x" parties contre ce type de deck, les mecs ne prennent quasiment jamais la peine d'essayer de clean le board (sauf si ya du taunt et encore, un silence et zoo)
C'est quoi le délire ? Jubiler en imaginant son adversaire en train d'être très très vulgaire ?


Et les joueurs qui prennent du plaisir à jouer du contrôle, ou des decks légèrement plus technique, ils se l'a mettent sur l'oreille ?
Putain, et dire qu'il y en a qui passe R5-1 voir Legende juste en rushant sans réfléchir putain de merde ...

Faudrait une sorte de ladder alternatif, un truc limite clandestin pas affilié à BLizzard. Du style Ladder-club, dont la 1ère et 2ème règle seraient : ne pas parler du ladder-club.

Rha, j'en ai marre ! Filez moi un accès OW en atten ...Ah non, c'est vrai ...
@Bya Ta pas besoin de tout ca en paladin en principe. Il y a un enormement de card draw dans le deck et de heal. De plus le pouvoir paladin est top tier contre pas mal de deck.


@Lik-AtarD je prefere jouer contre des aggro qu'un priest/war control sur un match de 30 minute dont le resultat est deja connu d'avance.
Spoiler : Y en a qui pensent la même chose des deck contrôle de ce que vous pensez des deck rush/face.

C'est un archétype qui existe depuis la nuit des temps des card game, et encore, j'ose même pas imaginer ce que vous diriez si un archétype "blast" était viable sur Heartstone ou pire encore, un counter.
Mdrlol le murloc légendaire à 22. J'ai remarqué aussi que le murloc d'en face buff ton propre murloc. J'espère qu'ils ont bien fait tous leurs essais chez HS que la murloc-mania ne va pas trop déstabiliser le jeu. Je suis curieux de voir si c'est aussi potable en haut level les decks murlocs. J'ai de très beaux screens aussi avec des murlocs avec 9 d'attaque au t4 mais au bas level ça compte pas trop.
Tout le monde demandait un retour des decks murloc mais je pense que beaucoup ne jouaient pas à l'époque où on avait que ça ... c'était vraiment débile, plus que le face hunter, puis les MU murloc murloc ressemblaient à le premier qui place un gros murloc win la game (vu que tous les murlocs buff tous les murlocs). Alors là heureusement on est très loin de l'époque murloc et surtout on a beaucoup plus d'outils pour contrer les decks murlocs qu'avant, mais c'était vraiment insupportable :| (par contre les parties duraient 2 minute donc tu pouvais faire 100 parties par jour, sympa pour climb)
Il y a une différence entre les synergies murloc, et les synergies méca/dragon.

Dans le cas des méca/dragon, il les cartes qui les utilisent ont un effet a parti d'un seul méca posé, ou d'un seul dragon en main, ce qui les rend jouable en posant un méca puis un synergie.

La synergie murloc est différente, il s'agit de petits effets, mais qui s'appliquent à tous les murlocs.
Elle devient ingérable si tu arrives à dépasser un nombre critique de murloc, mais est assez faible si ne dépasse pas les 3 créatures sur table.
Un deck murloc ne peut pas suivre le tempo face à un deck curvé tel qu'un mage tempo ou un paladin mid.
La nouvelle carte change un peu la donne, car elle permet d'obtenir le nombre critique de murloc, mais il s'agit d'une carte tour 10, et la force d'un deck murloc se situe entre les tours 1 à 5 voir 6.
Si on a pas gagné au tour 6, il faut donc tenir 3 tour en posant des créatures assez faible, en espérant pouvoir jouer son burst au tour 10, burst qui peut se contrer assez facilement avec du taunt.
Tout ça pour dire que j'y crois moyennement, les outils actuellement de gestion de début de partie sont largement suffisants pour contrer un deck murloc.
Le "deck murloc" paladin est un deck controle, hein, ca n'a un peu rien à voir.
Je joue cette liste quand je le joue (je le fais pas en ranked, ca reste moins fort qu'un "vrai" pal midrange)

Je joue le sacred trial pour tester, c'est pas mal: avec un seul minion sur son board, si l'adversaire joue DrBoom c'est la 7/7 qui pète.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 12-07-15 13.42.17.png
Taille : 1002x703
Poids : 954,5 Ko
ID : 258024  
Citation :
Publié par Thotor

@Lik-AtarD je prefere jouer contre des aggro qu'un priest/war control sur un match de 30 minute dont le resultat est deja connu d'avance.
+1.
Je ne suis pas un bon joueur, mais je râle plus quand ce que j'ai construis en raptor ou oil ou chasseur bêtes (avec le scarabée 1/1 aussi j'adore ) avec patience et réflexion se heurte au mur freeze ou control après 20 minutes que qd je suis out au tour 6.
Sinon je vais arrêter de tenter des trucs avec toutes les cartes de l'extension genre murloc, ensevelir, summoning stone et végeter R16 ... Je reprends ce soir mes trucs qui tournent genre finley raptor rogue 60% wr sur 30 games et oil et beast et je vaus enfiiiiin sortir du pack 20/15. Ouais.
Citation :
Publié par Thotor
@Bya Ta pas besoin de tout ca en paladin en principe. Il y a un enormement de card draw dans le deck et de heal. De plus le pouvoir paladin est top tier contre pas mal de deck.
Honnêtement, j'entends l'argument mais pouvoir choper un life tap quand t'es un peu sec niveau carte, je trouve que ça vaut le zombie chow qui ne fait qu'apporter qu'un peu de tempo en early et devient quasiment inutile en late.

Tandis que piocher le finley c'est pas mauvais quand tes 1/1 n'aident plus ton board. En plus, juste à l'instant j'ai fait Finley tour 1 + coin warleader tour 2, ça fait 2 3/3 sur le board.

Après chacun son avis, je vais pas me battre, j'avoue que je l'ai mis aussi parce que je l'ai craft en doré et que j'aime bien me servir des mes investissements de poussière
Citation :
Publié par Andromalius
Le "deck murloc" paladin est un deck controle, hein, ca n'a un peu rien à voir.
Je joue cette liste quand je le joue (je le fais pas en ranked, ca reste moins fort qu'un "vrai" pal midrange)
Les mots qui ne servent à rien et que j'ai mis en gras, tu les rajoutes pour souligner la finesse de ton style, ou bien c'est juste parce que tu aimes bien l’agressivité ?

J'ai pas dis que c'était pourri, j'ai dit que j'y croyais pas, dans le sens ou ça se contre trop facilement. Mais c'est pas pour autant que ça ne peux pas se jouer, mais c'est comme le pretre OTK, ou le voleur méca selon moi, sympa, mais sans plus.

Donc du coup tu joues cette liste et ça donne quoi ?
Vu d'ici, je pense avoir du mal à en faire une meilleure, et comme je le disais, contre un deck tempo ça me parait compliqué.
Alors je vois bien que pour chaque tour 1 à 4 tu as un murloc et une gestion de board, tour 5 et plus, c'est que de la survie et enfin Tirion et la carte à 10.
Et donc tu le joues comment ? Tu gères avec tes cartes de gestion en early, mais sans mettre du murloc ?
Parce que du coup, tu vas avoir des tours creux (sans compter qu'il faut réussir à avoir la pioche qui suit) à partir du tour 5.
Et si tu sors les murlocs avant, ça me parait compliqué de gérer contre un deck tempo.
Je dis que ca n'a rien à voir parce que tu en parles comme d'un deck aggro. C'est pas le cas du tout.
Sinon ca se joue a l'économie, comme un pal midrange. Il y a plein de parties que tu gagnes sans avoir joué anyfin du tout. C'est très fort contre controle, contre aggro ca va, contre midrange c'est en effet pas terrible mais... c'est normal qu'un deck aie des faiblesses. Le pal midrange reste meilleur dans l'absolu a mon avis.
Ca devient vite le dawa en miroir aussi. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés