Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila c'est mon post de 2015 et DAoC vie encore après tout ce temps.

Cependant, quel serait l'avenir de DAoC s'il passait en Free-to-Play? Si DAoC accumule avec l'age des défauts, il reste pour nombres d'entre nous la référence en terme de rvr/pvp dans le catalogue des MMORPG.

S'il me faut citer le principal défaut que je lui reproche en 2015, c'est qu'il demande encore de s'acquitter de la modique somme d'environ 13 euros par mois, pour un jeu qui a été depuis très longtemps maintenant été abandonné par ses développeurs.

Alors imaginons que DAoC se donne des airs de Free-to-Play, d'ailleurs c'est quoi donc cet acronyme bizarre F2P? Pour les plus chevronnés d'entre vous, le terme est une évidence, mais peut-être certains d'entre vous ne sont pas familiers avec ce terme.

F2P désigne tout simplement un jeu qui propose tout ou partie de son contenu de manière gratuite, il existe pratiquement un type de F2P par MMORPG au final, et la notion peut grandement varier. De plus, si on parle de F2P, nous devons nous arrêter sur la notion de "boutique", c'est l'endroit où sera proposé au joueur d'échanger contre de bons euros réels toutes sortes de marchandise In-Game (IG), cela va de simple ajouts cosmétiques (succès notable des chapeaux de Team Fortress 2 par exemple), ou plus avancé comme des améliorations de personnage, ou encore des items moyennant grosse finance pouvant réellement impacter la progression d'un personnage au dépend des autres joueurs. Dans ce dernier cas, on parle de Pay-to-Win, c'est bien sur assez péjoratif, mais il existe certains MMORPG qui ne se prive pas de ce genre de pratique. AhemArcheAgeahem.


On peut avoir un F2P sympathique qui permet de profiter du jeu complet tel Aion, ce dernier permet en plus d'acheter un "lot gold" (mois d'abonnement) via la monnaie du jeu sans besoin de passer par la boutique.

Ou encore un F2P déguisé tel que Swtor, où sur l'étiquette les joueurs peuvent jouer gratuitement mais dès que le pied est mis en dehors du sentier, il faut payer. Ainsi pour profiter du véritable jeu, il faudra passer par la case abonnement.


Bref, mon but n'est pas de décrire tous les types de F2P, mais de vous demander s'il vous plairait de continuer votre expérience de jeu sur DAoC en F2P, nonobstant le regain d'attention et le retour de certains joueurs que cette nouvelle pourrait provoquer, ce serait l'occasion de séduire de la chair fraîche qui n'aurait pas encore goûter à l'élixir des dieux du MMORPG.

Alors pour ou contre un passage en Free-to-Play?

Si oui, quel modèle de F2P aimeriez-vous avoir? Présence d'une boutique? Quels objets/améliorations disponibles?

N'hésitez pas à argumenter votre réponse, la durée de ce sondage est voulue longue afin de pouvoir recueillir un maximum de vote. J'ajouterais que la question du F2P sur ce forum n'est pas neuve, mais cela pourrait être intéressant d'avoir un sondage cette fois, des chiffres quoi.


Des bisous.

Dernière modification par (y) ; 01/03/2015 à 04h26.
Le F2P apporte pas que du bon loin de la de plus jouer a un pay to win par la suite aucun intérée.


Par contre je suis d'accord il devrait revoir le prix de l'abonnement car le jeu a était amortie depuis belle lurette est il y a plus vraiment de chose majeur qui arrive.

Le passage de 13E a 7E avec une boutique cosmétique costume personnage, Pet ... serez déjà plus attractif pour les joueur ancien comme débutant est sa me semble raisonnable pour un jeu qui va sur ses 15 ans.

(Réve de son simulacre qui ressemble au Père-Noel ! )

Dernière modification par Suzuria (°o°) ; 01/03/2015 à 05h49.
Contre et je serais toujours contre...

Les quelques jeux auxquels j'ai pu jouer et qui sont passés au F2P sont devenus nul...
De plus les dérives qui existe pour ramasser des sous sur le dos des joueurs et juste impressionnant, on va voir pop des compte macro de tous les côtés ( même si ça existe déjà ), il n'y aura plus de surveillance donc cheat à gogo...

Bref je pense que DAOC vit encore grâce à un minimum de Maj comme on peut le voir ces derniers temps.


Je préfère de loin payer 13€/mois et jouer tranquillement que passer à 0€ et voir pop tous les jean jacques du coin...
Citation :
Publié par Markor-Missa
Contre et je serais toujours contre...

Les quelques jeux auxquels j'ai pu jouer et qui sont passés au F2P sont devenus nul...
De plus les dérives qui existe pour ramasser des sous sur le dos des joueurs et juste impressionnant, on va voir pop des compte macro de tous les côtés ( même si ça existe déjà ), il n'y aura plus de surveillance donc cheat à gogo...

Bref je pense que DAOC vit encore grâce à un minimum de Maj comme on peut le voir ces derniers temps.


Je préfère de loin payer 13€/mois et jouer tranquillement que passer à 0€ et voir pop tous les jean jacques du coin...
Je rejoins ce message perso

Je persiste à dire que même pour un ou deux soirs par semaines, 13€ par mois, c'est l'équivalent d'un ciné ou deux ...
Pour,

Même si on veut diaboliser le F2P, il faut arrêter de penser que F2P veut dire P2W, même si certains jeux on clairement fait se choix pour une pérennité économique, vous avez énormément de F2P ou tu peux progresser sans porter au rouge ta CB.
Si tu veux free to play go jouer sur les free shards
ton perso peut etre détruit à tout moment
le serveur peut fermer du jour au lendemain etc
Alors que si tu paye un abo il y a de fortes chances que cela n'arrive pas
Non mais la question ne se pose même pas : la majorité des daociens veut garder l'abonnement.
F2P => les mecs qui font le jeu ils veulent un retour sur investissement, (y a pas de philanthropie dans le monde du jeu vidéo, surtout en ce moment) bonjour les nouveaux stuff roxors qui seront forcément payants et tous les autres moyens qui seront bons pour nous faire payer au final 50 € par mois pour vraiment profiter du jeu.

Avec abo : les serveurs restent quand même super stables, on fait ce qu'on veut quand on veut, pas de limite pour aller te stuff et pas de risques de voir émerger plus de déséquilibres que ceux existant déjà entre les classes.


Après, faut pas que le prix de l'abo mensuel augmente non plus... Mais c'est pas le sujet.
Contre mais avec des réserves .

Le jeu est très peu peuplé , et l'abonnement n'incite vraiment pas les nouvelles arrivées ni le retour des anciens . C'est vrai que pour moi , un abo pour daoc est une somme modique , mais la grande majorité ne pense pas pareil faute à la mode idiote du FTP qui attire les gogos ( et qui se retrouvent à payer bien plus au final ...) .

Seulement , cette mentalité n'est pas près de changer et daoc n'attire pas . Sans compter que pour les gogos sus cités , pourquoi payer pour un jeu ancien , aux graphismes vieillots , sans extentions , et en mode hibernation , alors qu'il y a des dizaines de jeux " tout neuf " ailleurs et soi-disant free to play ?

Mais daoc finira par disparaitre faute de population , faut pas rêver .

Moi je rêverais de voir porter daoc sur android et ios avec un abo de 5 à 10 euros et un cash shop uniquement cosmétique , mais infaisable techniquement et injouable sans doute ...
Je dis non sur un free to play.
Je ne suis pas contre une diminution du cout de l'abonnement si on prend plus d'un mois. Exemple 3 mois acheté 1 mois gratuit, ça serait simpa d'avoir des offres même temporaire de réduction, c'est ce genre de chose qui pousse un joueur a revenir un peu sur DAOC.

La gratuité n'est pas la solution.
Les abus des teams macros sont la preuve qu'on ne doit pas le faire.

On souhaite voir venir de la chair fraîche, mais aussi de qualité.
Un free to play et c'est l’afflux de gamins de 13ans qui débarqueront avec tout les problèmes de comportements que cela entraîneront.

Daoc est un vieux jeu joué par des vieux ..... qui ont une carte de crédit
Tu parles de gratuite et d abus de team macros !?? Perso je paye un abo com tout le monde et je me tape ces putins de teams macros tous les jours, et après plusieurs appeals, les mecs en ont rien à battre, bah non ca paye des abos aussi, pkoi ils iraient les ban !?
D'ailleurs le dernier classement rp semaine, dans les 15 premiers , tu as la team macro banshee en bleu et noir... Trop fun koi... Des hypocrites oui.. Tant ke l argent rentre..
Pour.
Les gamins ont les avait au debut de daoc
Le jeu se meurt, il y a de moins en moins de monde, les insultes etcs on les a deja, suffit de regarder certains pseudos..
Le ftp ouvrirait le jeu aux casuals
Daoc c'est quand meme 13 euro + le bot.
Les buffs pnj a +155 ca serait deja pas du luxe.
Largement pour, en proposant un modèle hybride : abonnement pour tout avoir, pas d'abonnement avec micro-transactions autrement (accès à seulement un royaume, moins de slots, gain de RP diminué, etc).
J'aime beaucoup DAoC mais l'abonnement est bien trop cher.
J'ai l'impression que seuls les mecs qui y jouent encore veulent un abonnement, alors que ça permettrait certains retours et tests.
Les insultes c'est pas que daoc c'est tout les Mmo et la population depuis que j'ai repris doucement il y a un an, elle est stable voir même supérieur à vu de nez et je fais souvent /who histoire de..
Citation :
Publié par Erer/Eter
Qui paiera la maintenance, les évolutions ?
Le passer a 10€ c'est raisonnable.
Tout le monde avec une possibilité d'acheter des plats etc.
économiser 3euros par mois, même pas le prix d'un kebab, la belle affaire, je préfère payer 13, et même 15, si ça peut assurer un service décent, alors ok je gagne bien ma vie, mais même si je gagnais 1000euros je serai pas à 3euros près
Citation :
Publié par Cellmaley
économiser 3euros par mois, même pas le prix d'un kebab, la belle affaire, je préfère payer 13, et même 15, si ça peut assurer un service décent, alors ok je gagne bien ma vie, mais même si je gagnais 1000euros je serai pas à 3euros près
Ca tu peux t'assoir dessus.
Les gens le font déja ? c'est pas toléré. a eux de prendre les sanctions necessaires.
Daoc est le jeu le plus cher du moment, celui ou le support est de loin le plus useless.. sans oublié les nombreux bugs qui ne sont/ ne seront jamais corrigés..
Le passer en F2P non, en revanche baisser le prix de l'abonnement serait cool et normal au vue de l'âge du jeu et de la qualité du suivie et des MAJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés