Farm de sacs : quels endroits ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir si vous avez des spots pour farm les sacs (de préférence : BEAUCOUp de monstres, 1 étoile). J'en connais personnellement que 2, tout le monde doit être au courant d'ailleurs mais au cas où, je les mets ici même :

- Les golems, une étoile, lvl 41, Bassin de tour-minot, Sologons Camp, Porte monnaie de bouffon (100%) / Combien ? Environ une vingtaine, pas trop espacés mais divisés en deux zones non loin l'une de l'autre.
- Les firrans, une étoile, lvl 35, Plaines de Falcorth, Graymist (en bas à droite de la map), Porte monnaie de noble (100%) / Combien ? Une centaine, collés-serrés. Le paradis, dommage que ce soit des portes monnaies de noble qui ne drop pas autant que les bouffons !

En auriez vous d'autres ? Je recherche actuellement plutôt des portes monnaies de bouffon, de préférence avec une étoile car sans étoile, au delà de 2, ça drop encore moins
Et les golems, justement, à plus de 2, on s'emmerde vite, y en a clairement pas assez sachant qu'à 2 voir même seul, y a moyen de se les faire par pack de 6.

En espérant qu'il y ait plus de zones car là, c'est très (trop) faible !

Bon jeu à tous !

Dernière modification par A.S.B ; 16/12/2014 à 12h27.
ça dépend aussi de son stuff ( en plate on préfére farm les mobs qui font des dégats physiques et en tissu c'est le contraire ) mais moi à tour-minot je préfère chasser en solo les divers mages level 41 de l'académie des arcanes à Vertemer ( à l'est des golems ) car ils ont 0 étoiles , ont 2 fois moins de pv que les golems mais on un taux de drop d'environ 60% ... j'utilise moins de mana et ça me prend moins de temps à tuer 2 mages des arcanes qu'un seul golem .
Je n'avais pas pensé à ça effectivement vu que je farm rarement seul, toujours en duo. Le soucis de mana peut vite se régler avec des soupes, le must étant soupe+méditation.

Merci pour l'endroit, le problème c'est qu'ils n'ont pas d'étoile donc pas 100%. Sais-tu si le pourcentage est réduit lorsqu'on est plus dans le groupe ?

Car j'ai pu remarqué à un certain endroit remplis de monstres (je ne peux accéder au jeu pour le moment je vous dirai l'endroit dans l'après midi ou ce soir) : à deux on peut en drop 3/6 monstres voir 4/6 mais lorsqu'on est de l'ordre de trois ça sera plutôt dans les 2/6 monstres voir 1/6.

Pure malchance ou constat partagé ?
Tous les mobs qui donnent des porte-monnaie de bouffon : http://archeagedatabase.net/fr/item/29207/

Après avoir testé différentes zones, le mieux reste selon moi Plongesable avec les Guerriers squalanthropes du Corail rouge.

Je suis Nuien donc la zone n'est pas trop hostile pour moi, mais il arrive régulièrement que je croise des Harany car cette zone est vraiment rentable en terme de sacs.

Les Guerriers squalanthropes du Corail rouge donnent des Porte-monnaie de bouffon, pas à chaque fois mais très régulièrement. En Ermite, je les tuent très facilement en utilisant peu de Mana. Le farm dans cette zone se fait le plus souvent en solo ou par groupe de deux.
Merci pour l'endroit, j'irai y faire un tour pour voir ce qu'il en est. Il y a vraiment beaucoup de monstres ?

J'avais aussi eu l'idée de regarder quels monstres pouvaient donner des sacs de bouffon. Le gros problème c'est que la database n'est pas si évoluée que celle de Lineage II à l'époque : on ne peut pas voir combien de monstres environ sont disponibles sur tel endroit de la carte. C'est pour ça que je me suis dit qu'un tel sujet pouvait s'avérer utile.

Se ramener dans une zone et se rendre compte qu'il y a juste une quinzaine de monstre pour 3 qui ne dropent pas à chaque fois, c'est un peu triste ^^

J'éditerai avec vos zones dès que j'y serai allé pour comptabiliser les nombres de monstres (je vais aussi probablement faire un joli p'tit tableau pour plus de clarté !)

Dernière modification par A.S.B ; 16/12/2014 à 12h21.
Je suis un assez grand farmer de sacs, je vais détailler mes zones de farm.
Je joue Nuian, mais pour ces zones, la faction n'a pas d'importance.
Par contre je joue toujours en anglais, donc les noms des monstres/des zones seront en anglais (en plus, les trad françaises font pas rêver).

Farm Noble coinpurses

  • Solzreed
    - Nymph Sanctuary
    Au nord de la zone (Solzreed Pumpkin Garden pour tp)
    Banshee la nuit (fear) et Nymphe le jour = mobs magiques, ultra-weak lvl 35 1*
    J'arrive a faire environ 300sac/h sur eux en mono, avec une spé Sorcery/Witchcraft.

    - Sur la plage
    Mobs cac, lvl 35 1*, pas rentable pour moi (cloth) mais super rentable pour les cacs (parry reset). Facilement faisable à l'AOE pour les cacs.
    Un mate arrivait a faire 400-500 sac/h sur eux.


  • Halcyona
    Dans le château au Nord-Ouest. Facile de rentrer par la droite, le mur n'est pas "étanche".
    Ce sont des lvl 40 2* donc ca ne se farme pas aussi vite que les 35, mais par contre 2 avantages :
    - Max XP (pour pex une branche, une monture)
    - 3 named sont facilement accessibles et auraient une chance de loot des plans de Black Pearl. Après c'est comme tout RNGesus parce que j'en ai jamais drop.

    Pas d'AOE par contre, je ne pourrais pas tanker ça en cloth.


Farm Jester coinpurses
  • Rookborne Bassin

    - Watermist
    Mon spot préféré et de loin !

    Watermist au milieu, aller tuer quelques "Gale Elemental" autour du village => loot d'un quest item qui permet de se TP au haut de la montagne (là ou il fallait faire la quête avec les canons).

    Et la carnage = masse Skyfin (lvl 42 1*) qui repop instant en plus.
    Mobs magiques qui font que spit du feu, rien de relou.

    Je fais environ 450-500 jesters/h sur eux avec une spé Revenant (Sorc/Occ/Aura).
    J'ai également vu du demonologist et de l'arcanist.

    Après c'est pas gratuit, faut claquer des consos (pour moi, les 2 spellbook + bouff intel) et surtout des soupes HP en perfusion.
    Je précise aussi que j'ai Scepter GHA + meditate avec cette spé, sinon ça marche moins bien (mana mana)

    Le principal problème c'est qu'il y a quasiment toujours du monde sur mon serveur (Eanna) et donc ça limite le bash (pas assez de mobs ou gank par des red)

    - Freed Yetis

    Il y a également des Freed Yeti autour du lac entre Loka's machin et Grassea (lvl 45 1*) mais c'est super poncé les rares fois ou j'y étais et ça tape assez fort.

  • Auroria

    Un peu partout, en mage je préfère Nuimari => Mistfiend qui sont magiques et qui ont moins de HP. Je les bash quand il y a trop de monde ailleurs, plus pour tenter de loot le cloak speed cast, mais après 4-5k mobs, j'ai pas eu trop de chance (j'ai eu la cape block).


Voila, vous savez quasiment tout sur mes spots de bash now

Si vous voulez un build Revenant pour bash du skyfin, n'hésitez pas, j'ai relativement bien optimisé le mien maintenant.
Je ne sais pas combien il y a de monstres sur la plage de Plongesable mais ça semble suffisant. Généralement, je tourne avec 3 ou 4 monstres en non-stop car ils repopent très vite.

Certains joueurs de ma guilde font plusieurs centaines de sacs de bouffon en peu de temps à cet endroit.

Sur Eanna aussi, j'ai rarement des problèmes pour trouver un spot à Plongesable.
Citation :
Publié par Drasil
Je suis un assez grand farmer de sacs, je vais détailler mes zones de farm.
Je joue Nuian, mais pour ces zones, la faction n'a pas d'importance.
Par contre je joue toujours en anglais, donc les noms des monstres/des zones seront en anglais (en plus, les trad françaises font pas rêver).

Farm Noble coinpurses

  • Solzreed
    - Nymph Sanctuary
    Au nord de la zone (Solzreed Pumpkin Garden pour tp)
    Banshee la nuit (fear) et Nymphe le jour = mobs magiques, ultra-weak lvl 35 1*
    J'arrive a faire environ 300sac/h sur eux en mono, avec une spé Sorcery/Witchcraft.

    - Sur la plage
    Mobs cac, lvl 35 1*, pas rentable pour moi (cloth) mais super rentable pour les cacs (parry reset). Facilement faisable à l'AOE pour les cacs.
    Un mate arrivait a faire 400-500 sac/h sur eux.
  • Halcyona
    Dans le château au Nord-Ouest. Facile de rentrer par la droite, le mur n'est pas "étanche".
    Ce sont des lvl 40 2* donc ca ne se farme pas aussi vite que les 35, mais par contre 2 avantages :
    - Max XP (pour pex une branche, une monture)
    - 3 named sont facilement accessibles et auraient une chance de loot des plans de Black Pearl. Après c'est comme tout RNGesus parce que j'en ai jamais drop.

    Pas d'AOE par contre, je ne pourrais pas tanker ça en cloth.

Farm Jester coinpurses
  • Rookborne Bassin

    - Watermist
    Mon spot préféré et de loin !

    Watermist au milieu, aller tuer quelques "Gale Elemental" autour du village => loot d'un quest item qui permet de se TP au haut de la montagne (là ou il fallait faire la quête avec les canons).

    Et la carnage = masse Skyfin (lvl 42 1*) qui repop instant en plus.
    Mobs magiques qui font que spit du feu, rien de relou.

    Je fais environ 450-500 jesters/h sur eux avec une spé Revenant (Sorc/Occ/Aura).
    J'ai également vu du demonologist et de l'arcanist.

    Après c'est pas gratuit, faut claquer des consos (pour moi, les 2 spellbook + bouff intel) et surtout des soupes HP en perfusion.
    Je précise aussi que j'ai Scepter GHA + meditate avec cette spé, sinon ça marche moins bien (mana mana)

    Le principal problème c'est qu'il y a quasiment toujours du monde sur mon serveur (Eanna) et donc ça limite le bash (pas assez de mobs ou gank par des red)

    - Freed Yetis

    Il y a également des Freed Yeti autour du lac entre Loka's machin et Grassea (lvl 45 1*) mais c'est super poncé les rares fois ou j'y étais et ça tape assez fort.
  • Auroria

    Un peu partout, en mage je préfère Nuimari => Mistfiend qui sont magiques et qui ont moins de HP. Je les bash quand il y a trop de monde ailleurs, plus pour tenter de loot le cloak speed cast, mais après 4-5k mobs, j'ai pas eu trop de chance (j'ai eu la cape block).

Voila, vous savez quasiment tout sur mes spots de bash now

Si vous voulez un build Revenant pour bash du skyfin, n'hésitez pas, j'ai relativement bien optimisé le mien maintenant.
Salut,

Je veux bien ton build revenant s'il te plaît. Je viens justement de finir de monter ma branche nécromant juste pour ça.
Citation :
- Watermist
Mon spot préféré et de loin !

Watermist au milieu, aller tuer quelques "Gale Elemental" autour du village => loot d'un quest item qui permet de se TP au haut de la montagne (là ou il fallait faire la quête avec les canons).

Et la carnage = masse Skyfin (lvl 42 1*) qui repop instant en plus.
Mobs magiques qui font que spit du feu, rien de relou.

Je fais environ 450-500 jesters/h sur eux avec une spé Revenant (Sorc/Occ/Aura).
J'ai également vu du demonologist et de l'arcanist.

Après c'est pas gratuit, faut claquer des consos (pour moi, les 2 spellbook + bouff intel) et surtout des soupes HP en perfusion.
Je précise aussi que j'ai Scepter GHA + meditate avec cette spé, sinon ça marche moins bien (mana mana)

Le principal problème c'est qu'il y a quasiment toujours du monde sur mon serveur (Eanna) et donc ça limite le bash (pas assez de mobs ou gank par des red)
en effet c'est actuellement le meilleur spot pour caster est de loin

par contre perso j'utilise 0 conso en spec demono, farm en pack aussi (apres j'suis en baton celeste 420 Mattk), mais la spec reaper est top aussi

witchcraft offre le passif 8 pour "mana infini" et le combo main pour reprendre de la vie entre les pack

dans ta spec, avec le conversion shield en auramancy tu ne devrais pas avoir de probleme d'hp

maintenant c'est de + en + farmé/connu donc ca devient un peu moins rentable ou alors il faut y aller à des horaires décalées

on peut y monter sans l'item pour le canon aussi ... sans trop de difficulté

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 18/12/2014 à 12h56.
Ca vaut pas le coup de farm sur Auroria du coup ? Pour tenter de loot du stuff Auroria, mais ça tombe pas pour le moment...j'ai dû tuer 6k mob depuis le début, j'ai quasi eu que des portes monnaies
Je fais sans conso aussi , déjà parce que moins on dépense pour s'enrichir et plus on s'enrichit vite ; ensuite parce que je suis un humain et que spammer mes sorts non stop sans petite pause de temps en temps c'est surtout moi qui ne peut pas .

Ensuite , il y a des sorts qui ont un tellement bon ratio dégats/mana qu'ils ne nécessitent pas de conso , le meilleur de ce point de vue c'est la boule de feu du mage .

On peut aussi gemmer notre stuff PVE avec de la regen mana continue . C'est un bon investissement qui sur le long terme est bien plus économique que les consos.
c'est un jeu ou un boulot ? ^^
vu que ça cause de farm, et un peu de spec, vous feriez quel type de spé pour un archer ?
Bon, déjà, la base : archery, mais ensuite ?
pour garder du degat, je pense que la branche shadowplay reste à mon avis indispensable (principalement pour la marque).
Ensuite, auramancy pour le skill de regen mana ? ou witchcraft pour la passif 8 et le feign death ?
en gros, primeval ou trickster ?
Primeval c'est sympa avec médiation quoi qu'il arrive. Mais je trouve Thrickster plus efficace avec playdead et le passif de regen mana.

En shadowplay la marque coûte chère mine de rien, perso j'utilise juste Overwhem en melee, après c'est du mode poteau, avec Deadeye en Archery qui est sympa pour farm
Citation :
Publié par Lastivka
Primeval c'est sympa avec médiation quoi qu'il arrive. Mais je trouve Thrickster plus efficace avec playdead et le passif de regen mana.

En shadowplay la marque coûte chère mine de rien, perso j'utilise juste Overwhem en melee, après c'est du mode poteau, avec Deadeye en Archery qui est sympa pour farm
Trickster c'est une spé poteau de toute façon

En effet Deadeye a l'air d'avoir un bon rapport cout/dgt pour farm. Le float est peut etre pas mal aussi, mais cher en mana (jamais essayé).
Du coup, pour une rotation économique, ça serait : Deadeye (up dps pas cher) - Charged bolt (pour ralentir) - Piercing shot (pour combo endless arrow) - Endless arrow (mana efficient) puis finir sur un Overwhelm ?
puis feign death dès que up.

y-a-t-il plus opti ?
Citation :
Publié par Drasil
Je suis un assez grand farmer de sacs, je vais détailler mes zones de farm.
Je joue Nuian, mais pour ces zones, la faction n'a pas d'importance.
Par contre je joue toujours en anglais, donc les noms des monstres/des zones seront en anglais (en plus, les trad françaises font pas rêver).

Farm Noble coinpurses

  • Solzreed
    - Nymph Sanctuary
    Au nord de la zone (Solzreed Pumpkin Garden pour tp)
    Banshee la nuit (fear) et Nymphe le jour = mobs magiques, ultra-weak lvl 35 1*
    J'arrive a faire environ 300sac/h sur eux en mono, avec une spé Sorcery/Witchcraft.

    - Sur la plage
    Mobs cac, lvl 35 1*, pas rentable pour moi (cloth) mais super rentable pour les cacs (parry reset). Facilement faisable à l'AOE pour les cacs.
    Un mate arrivait a faire 400-500 sac/h sur eux.
  • Halcyona
    Dans le château au Nord-Ouest. Facile de rentrer par la droite, le mur n'est pas "étanche".
    Ce sont des lvl 40 2* donc ca ne se farme pas aussi vite que les 35, mais par contre 2 avantages :
    - Max XP (pour pex une branche, une monture)
    - 3 named sont facilement accessibles et auraient une chance de loot des plans de Black Pearl. Après c'est comme tout RNGesus parce que j'en ai jamais drop.

    Pas d'AOE par contre, je ne pourrais pas tanker ça en cloth.

Farm Jester coinpurses
  • Rookborne Bassin

    - Watermist
    Mon spot préféré et de loin !

    Watermist au milieu, aller tuer quelques "Gale Elemental" autour du village => loot d'un quest item qui permet de se TP au haut de la montagne (là ou il fallait faire la quête avec les canons).

    Et la carnage = masse Skyfin (lvl 42 1*) qui repop instant en plus.
    Mobs magiques qui font que spit du feu, rien de relou.

    Je fais environ 450-500 jesters/h sur eux avec une spé Revenant (Sorc/Occ/Aura).
    J'ai également vu du demonologist et de l'arcanist.

    Après c'est pas gratuit, faut claquer des consos (pour moi, les 2 spellbook + bouff intel) et surtout des soupes HP en perfusion.
    Je précise aussi que j'ai Scepter GHA + meditate avec cette spé, sinon ça marche moins bien (mana mana)

    Le principal problème c'est qu'il y a quasiment toujours du monde sur mon serveur (Eanna) et donc ça limite le bash (pas assez de mobs ou gank par des red)

    - Freed Yetis

    Il y a également des Freed Yeti autour du lac entre Loka's machin et Grassea (lvl 45 1*) mais c'est super poncé les rares fois ou j'y étais et ça tape assez fort.
  • Auroria

    Un peu partout, en mage je préfère Nuimari => Mistfiend qui sont magiques et qui ont moins de HP. Je les bash quand il y a trop de monde ailleurs, plus pour tenter de loot le cloak speed cast, mais après 4-5k mobs, j'ai pas eu trop de chance (j'ai eu la cape block).

Voila, vous savez quasiment tout sur mes spots de bash now

Si vous voulez un build Revenant pour bash du skyfin, n'hésitez pas, j'ai relativement bien optimisé le mien maintenant.
Je ne joue pas mais ça ne m'empêche pas d'applaudir ce partage super éclairé et bien fait! *clap clap*
Citation :
Publié par DeadlyShot
Du coup, pour une rotation économique, ça serait : Deadeye (up dps pas cher) - Charged bolt (pour ralentir) - Piercing shot (pour combo endless arrow) - Endless arrow (mana efficient) puis finir sur un Overwhelm ?
puis feign death dès que up.

y-a-t-il plus opti ?
Nan, pas besoin de plus je trouve !

Et du coup sans shadowplay c'est sympa aussi de prendre Witchcraft et Auramancy pour tous les cooldowns de mana ! L'Arcane Hunter, je farm auroria avec
Apparemment mon post a été apprécié par certains : j'ai l'habitude de faire des prez en bullet-points au boulot, j'ai recyclé le concept.

Après une absence assez longue liée à l'IRL (démission, changement d'emploi, d'appart, de vie) je link enfin le build Revenant demandé :

http://arche-base.com/builds/view/37...4/CJCg2ls1m7s1

Je suis actuellement a 58k larceny.
Je n'ai plus trop le temps d'aller farm du sac et en plus entre mes aquafarms et les terrains légués par mes mates qui sont repartis sur WoW, le labor est une denrée précieuse: j'ai encore environ 2k purses à ouvrir.

Par contre le spot des skyfins est toujours aussi campé sur Eanna
Citation :
Publié par dervic
Ca apporte quoi le larcin ? Moins cher pour ouvrir les sacs ? Plus de chance de drop ?
A un moment donné (40000 xp je crois) on n'a besoin que de 4 points de labeur (au lieu de 5 ) pour ouvrir les bouffons , et je ne crois pas qu'on puisse descendre à 3.

Le % de drop reste constant .
C'est vraiment sûr et certain ça ? Non parce qu'avec mon petit frère j'ai vraiment l'impression qu'il drop bien plus que moi. Le pourcentage reste le même, peut être mais lui il peut drop 4 éclats d'un coup alors que moi je vais pas dépasser l'unique éclat.

Juste une question de chance ?
Y avait une histoire de critique sur les ouvertures, mais ça concernait juste les PO et cela n'a pas été implanté sur les versions EU/US je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés