Astuce pour rentrer dans Paris en voiture

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Il m'arrive de vouloir entrer dans paris en voiture, notamment le soir après 19h pour profiter du stationnement gratuit.
Seul souci : je mets chaque fois 1h pour traverser la porte d'Orléans.
Là par ex je suis coincé dans un bouchon.. samedi 18h30
(Je vous rassure je suis pas au volant)

Par contre une fois entré c'est fluide.. passé Denfert par ex
Y a-t-il une astuce pour ne pas mettre 8 ans pour ce simple trajet ?
Note : c'est pour des soirées qui se terminent vers 2h+ donc exit le rer
Une autre porte peut-être ?
Merci
Citation :
Publié par Eden Paradise
Note : c'est pour des soirées qui se terminent vers 2h+ donc exit le rer
Je suis conscient de ne pas répondre à la question mais... Et le Noctilien ?
Citation :
Publié par Erlum
Je suis conscient de ne pas répondre à la question mais... Et le Noctilien ?
J'habite aussi dans une zone désertée par les tec. Genre 20 minutes de marche la nuit c'est pas fun
Bein, tu peux essayer l'appli waze pour éviter les bouchons, même si je doute que tu puisses les éviter quand même vu qu'ils sont partout

Sinon, tu te gares en bagnole pas loin d'un arrêt de noctilien, comme ça tu fais un mixte transport / voiture.
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, tu te gares en bagnole pas loin d'un arrêt de noctilien, comme ça tu fais un mixte transport / voiture.
Pas mieux. De toute façon, à Paris la voiture c'est mort.
Avant 20H30/21H00 c'est un peu la mort.

J'ai du faire porte maillot / porte de clichy a 18H y'a 2 semaines j'ai halluciner comment c'est devenu de infame de rentrer dans paris alors qu'il y a une dizaine d'année c'etait la merde mais pas autant lol.

Donc a part arriver apres 21H je vois pas trop de conseil.
Même chose rue de Rivoli. Alors que à 400m, c'était vide

Tu peux essayer d'éviter les portes les plus fréquentées (Orléans, Bagnolet, Clignancourt, Maillot...) mais je pense pas que ça changera grand chose. Ce sont tous les quartiers autour des maréchaux qui sont bondés...
Je ne sais pas si ça va faire une différence fondamentale mais personnellement quand j'arrive de ce côté là je rentre par l'avenue de la porte de montrouge, traverse le boulevard Brune et tourne à droite dans la rue de Coulmiers pour rejoindre l'avenue du général Leclerc.

Ca permet d'éviter la porte en elle même. A voir si ça fait vraiment gagner du temps. Quand c'est bouché, c'est bouché.

Sinon, autolib ? Aller en transport et retour en voiture.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, tu peux essayer l'appli waze pour éviter les bouchons, même si je doute que tu puisses les éviter quand même vu qu'ils sont partout

Sinon, tu te gares en bagnole pas loin d'un arrêt de noctilien, comme ça tu fais un mixte transport / voiture.
En parlant de Waze, il m'a fait passer par Villeneuve Saint Georges un mercredi soir vers 18h20 pour rejoindre Fontainebleau depuis Rosny-sous-Bois, j'ai pleuré ma race (bloqué 01h00 sur cette putain d'avenue cernée par les embout' et les 350.000 feux).
Citation :
Publié par Fk | Aro
En parlant de Waze, il m'a fait passer par Villeneuve Saint Georges un mercredi soir vers 18h20 pour rejoindre Fontainebleau depuis Rosny-sous-Bois, j'ai pleuré ma race (bloqué 01h00 sur cette putain d'avenue cernée par les embout' et les 350.000 feux).
Ahah, classique. Ne jamais passer par Villeneuve, c'est toujours le gros bordel du coté de la gare et ça paralyse tout. Une fois que t'as réussi à atteindre Montgeron ça roule bien par contre, te restes plus qu'à te taper l'avenue dans Brunoy et t'es sur l'A5, qui roule toujours nickel... jusqu'au rond-point à l'entrée de Melun.
Citation :
Publié par Fk | Aro
En parlant de Waze, il m'a fait passer par Villeneuve Saint Georges un mercredi soir vers 18h20 pour rejoindre Fontainebleau depuis Rosny-sous-Bois, j'ai pleuré ma race (bloqué 01h00 sur cette putain d'avenue cernée par les embout' et les 350.000 feux).
Bein, le truc est pas infaillible, vu qu'il est basé sur les autres utilisateurs de Waze, suffit qu'il n'y ait quasi pas d'utilisateur de Waze sur l'avenue pour que ça foire
Ou alors, ça peut aussi vouloir dire que tu aurais été bloqué 1h10 en prenant un autre itinéraire...
Astuce pour rentrer dans Paris en voiture
la plus part du temps, waze te donnera toujours ce qu'il y a de mieux.

Si tu demandes le plus rapide, il te donnera le plus rapide... mais pas le meilleur rapport temps/km. En mettant le plus rapide, il me fait faire 30 km au lieu de 17... et je gagne 5min sur un parcours de 1h.

Bref, toujours regarder les autres itinéraires pour voir le gain temps/km car gagner 2 min mais faire 20km en +.... c'est pas très worth.....
Citation :
Publié par MiniTiZ
Bref, toujours regarder les autres itinéraires pour voir le gain temps/km car gagner 2 min mais faire 20km en +.... c'est pas très worth.....
C'est d'ailleurs valable sur tout les GPS. Pas que sur Waze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés