[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends ça, quand on est un rusheur, SF5 c'est bien mieux que le 4. On a moins d'outils défensifs et le zoning et moins important. Et ce jeu te corresponds bien Seak là dessus.
Mais encore une fois j'aime bien SF5, c'est sympa, ça va vite, les combos font très mal, c'est cool mais je sens que je vais pas m'investir sur celui là comme je l'avais fait sur le 4. Pour moi c'est vraiment un jeu fun et je fais des sessions rapides et courtes...au bout d'1 ou 2 FT5 ou 10 j'en ai marre de faire la même chose.

Sharnt va encore me dire que c'est à moi de m'adapter, que j'ai rien compris et que je suis une merde (ce qui n'est pas faux sur ce point ) mais j'ai pas l'envie, il m'ennuie sur des sessions trop longues.

Edit : sinon je suis dispo si vous voulez. ID = nyme02

Dernière modification par Epo-Nyme ; 04/03/2016 à 16h18.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sharnt va encore me dire que c'est à moi de m'adapter, que j'ai rien compris et que je suis une merde (ce qui n'est pas faux sur ce point ) mais j'ai pas l'envie, il m'ennuie sur des sessions trop longues.
Je ne me permettrai jamais de te traiter de merde. Par contre je peux totalement te dire que je considère que tu as des goûts qui sont pour moi merdiques, voilà.


Plus sérieusement si tu aimes SF4, continues d'y jouer, tu veux qu'on te dise quoi ?
Bonjour

j'ai un problème, peut être pourriez vous m'aider. J'ai réinstallé mon jeu suite a un changement de machine, et je n'ai plus d'identifiant.. Je retrouve mes replays , les tunes que j ai gagne, mes titres, sauf que mon identifiant apparait "---" et j ai perdu tous mes lp...

Si vous avez une idée je suis preneur.
Message supprimé par son auteur.
J'y pite rien du tout en jeu de baston, je voulais m'y mettre avec cette mouture, au vue des retours je vais sûrement attendre un peu avant de me lancer.
Je regarde quelques stream de temps en temps, outre le langage propre a ce genre de jeu, je comprend pas certains trucs :
Des fois vous parlez de coup a +3 ou -4 ect ... ça veut dire quoi exactement ?
Désolé pour mon noObisme
Citation :
Publié par Seak
Après un hardkock down, tu fais HK > tatsu medium ca crossup
Tu es bien urbain compagnon, merci.

Citation :
Publié par Malk.
J'y pite rien du tout en jeu de baston, je voulais m'y mettre avec cette mouture, au vue des retours je vais sûrement attendre un peu avant de me lancer.
Je regarde quelques stream de temps en temps, outre le langage propre a ce genre de jeu, je comprend pas certains trucs :
Des fois vous parlez de coup a +3 ou -4 ect ... ça veut dire quoi exactement ?
Désolé pour mon noObisme
Mmm ... c'est déjà super bien expliqué un peu partout sur le net.

En gros, SF tourne à 60 images par secondes, jamais plus ou moins (le jeu ne peut pas frame skip). C'est 'achement important pour comprendre le gameplay, parce qu'en fait tout les coup et mouvements occupent un certain nombre de "frames", c'est à dire d'image successive. Les joueurs se réfèrent à ce genre de chiffre pour connaître les différentiels de vitesse de leurs coups.

Par exemple, si un coup en garde te laisse à -5, ça veut dire que le personnage qui bloque le coup retrouvera sa garde "neutre" 5frames avant celui qui a frappé - ce qui laisse donc 5frames de vulnérabilité pour celui qui vient de se faire bloquer. Tu peux pousser la réflexion : si un coup sort en 3 frames, il peut donc être placé en retour et frappera quoiqu'il arrive, puisque lorsqu'il sera sorti celui qui s'est fait bloquer en face sera toujours en train de finir son coup et sera donc dans l'impossibilité de bloquer.
Les propriétés de chaque coup dans le jeu sont répertoriées sur un document appelé " frame data ".


https://docs.google.com/spreadsheets...view?sle=true#

On peut y lire beaucoup de choses intéressantes pour savoir quel combo on peut réaliser (avec la différence Hit advantage - startup qui doit donner 0 ou plus) et quels coups sont dangereux ou non si ils sont gardés par l'adversaire (block advantage).


Les concepts sont assez simple mais c'est pas évident à expliquer !

Startup : Frames d'animation avant que le coup fasse des dégats.

Active : Nombre de frames pendant lesquels le coup fait des dommages ou touche la garde s'il rencontre l'adversaire.

Recovery : Frames de la fin de l'animation du coup (il n'y a plus de dégât/garde touchée et impossible de faire autre chose)

Hit advantage : Frames en avantage ou désavantage quand un coup inflige des dégats.

Block advantage : Même chose en garde.

Cancel ability : Possibilité d'annuler les frames de recovery d'un coup grâce à un coup special ou au V trigger pour continuer un combo.


Pour simplifier, quand on dit qu'un coup est à -3 ou pire en block advantage ça veut dire qu'il peut commencer à se faire punir par les coups les plus rapides du jeu si la distance le permet (startup 3). Dans le même temps, plus un coup est positif en block advantage plus il est intéressant pour maintenir le pressing et plus il est dangereux pour le défenseur de taper après l'avoir encaissé en garde. La case recovery est utile pour savoir si on peut punir les coups qui ne touchent pas (whiff punish).


J'attends quand même quelqu'un qui t'expliquera mieux @Sharnt ?

Dernière modification par Jewels ; 05/03/2016 à 17h55.
Citation :
Publié par Malk.

Tellement de notions a assimiler pour quelqu'un qui débute ça fait peur.
En tant que débutant, tu choisis un perso et t'as juste à savoir quels coups sont punissables ou safe quand ils passent dans la garde.
Exemple : un balayette dans la garde c'est punissable, les mille pieds de chun li aussi (sauf quand elle le fait en EX), etc, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HaMoK
Bonjour

j'ai un problème, peut être pourriez vous m'aider. J'ai réinstallé mon jeu suite a un changement de machine, et je n'ai plus d'identifiant.. Je retrouve mes replays , les tunes que j ai gagne, mes titres, sauf que mon identifiant apparait "---" et j ai perdu tous mes lp...

Si vous avez une idée je suis preneur.
Je me permets de up mon post au cas ou, pas moyen de trouver d'infos sur le net.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457233431-cute.gif

Vivement des tournois internationaux, qu'on voit le niveau de chacun. Et que l'équilibre Asia > Europe > USA soit respecté. (Y'a un gros truc international avec le Kumite ?)
Citation :
Publié par HaMoK
Bonjour

j'ai un problème, peut être pourriez vous m'aider. J'ai réinstallé mon jeu suite a un changement de machine, et je n'ai plus d'identifiant.. Je retrouve mes replays , les tunes que j ai gagne, mes titres, sauf que mon identifiant apparait "---" et j ai perdu tous mes lp...

Si vous avez une idée je suis preneur.
Moi j'ai un autre problème, quand je fais du lobby avec un pote mon tag apparait mais j'ai 0lp, mon perso est ryu (et dans le lobby le jeu me donne dicta comme c'est mon perso du moment). Quand je vais dans mon profil ça me dit que j'ai joué en 1906.
Je gagne des lp en classé mais il n'apparaisse pas sur l'écran principal.

C'est pas encore au point leur truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés