Le pire, c'est que j'adore ces idées en fait! C'est vrai quoi, on dit toujours que les poisons peuvent être bénéfiques à petite dose : au final, pourquoi n'importe quel glandu de DPS décérébré pourrait se bourrer de potions sans réfléchir?
Tout personnage non-médecin qui prendrait plus de quelques potions se mangerait un contrecoup différent en fonction du type de potions dont il a abusé (poison, vertige, convulsion, démence, hallucination, on peut imaginer plein d'effets sympas)
(PS : attention au délai pour ranimer un allié tombé au combat, c'est le même principe que GW2 et ça ne plaît pas à tout le monde)
Concrètement, l'idée des potions / poisons est bonne, est facilement applicable :
chaque potion applique 2 effets, pendant X secondes, venant de leur composants, selon les types de potions, les 2 effets sont différents. Ces effets sont "inertes", mais au bout de N stack sur un ou plusieurs des effets, un debuff est appliqué, le debuff dépendant de l'effet étant arrivé au nombre de stack maximum.
Ca se voit sous d'autres formes dans d'autres MMO, où une attaque applique tel debuff, qui ne fait absolument rien tel quel, mais après X charges du debuff, un effet s'applique.
Et sinon, pour le truc des mates au sol, c'est pas tant qu'il faille "tuer 2 fois" quelqu'un pour le tuer qui gêne, sur GW2, mais surtout le fait que achever UN mec au sol puisse en relever 30 dans le camp adverse.
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