Classe de healer : contre ou contre

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que Pearl Abyss devrait introduire une classe de healer ?
Oui 106 71,62%
Non 9 6,08%
Hodor 33 22,30%
Votants: 148. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Toto Village s'ennuie.
Je pense que le heal ne devrait pas être individuel, ni de zone, mais de région. Il nécessiterait une dizaine de personnes assises en tailleur formant un cercle parfait, canalisant leurs pouissants pouvoirs magiques pendant une quinzaine de minutes. À la suite de cette incantation, une pluie de fées descendrait sur la région concentrée, guérissant les personnes qui s'y trouvent en leur tournoyant autour et les aspergeant de leur poudre rose féerique.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je pense que le heal ne devrait pas être individuel, ni de zone, mais de région. Il nécessiterait une dizaine de personnes assises en tailleur formant un cercle parfait, canalisant leurs pouissants pouvoirs magiques pendant une quinzaine de minutes. À la suite de cette incantation, une pluie de fées descendrait sur la région concentrée, guérissant les personnes qui s'y trouvent en leur tournoyant autour et les aspergeant de leur poudre rose féerique.
Quid de leurs alter egos maléfiques, une dizaine de sorcier assis en tailleur formant un cercle parfait, canalisant leurs pouissants pouvoir magiques pendant une quinzaine de minutes. À la suite de cette incantation, une pluie de serviteurs maléfiques sortiraient de terre dans la région concernée, maudissant les personnes qui s'y trouvent en leur tournoyant autour et les aspergeant de flammes démoniaques?
Nous tenons un concept.
Je suis assez d'accord. Un gameplay révolutionnaire, où 10 personnes doivent faire un QTE perfect pour maximiser les dégâts / soins de l'incantation. Tout le monde crachera dessus, dira que c'est nul.

Et dans 5 ans, quand un jeu osera sortir sans présenter ce gameplay de MMOQTE, tout le monde dira "c'est nul, le QTE c'est mieux".
Ca me fait penser à tous ces mecs qui adulent Shenmoue et crachent sur Assassan Creed, putains d'hypocrites je te jure. Dire qu'on continue à vivre en 2014 pour assister à ça.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je pense que le heal ne devrait pas être individuel, ni de zone, mais de région. Il nécessiterait une dizaine de personnes assises en tailleur formant un cercle parfait, canalisant leurs pouissants pouvoirs magiques pendant une quinzaine de minutes. À la suite de cette incantation, une pluie de fées descendrait sur la région concentrée, guérissant les personnes qui s'y trouvent en leur tournoyant autour et les aspergeant de leur poudre rose féerique.
Citation :
Publié par Cass'
Quid de leurs alter egos maléfiques, une dizaine de sorcier assis en tailleur formant un cercle parfait, canalisant leurs pouissants pouvoir magiques pendant une quinzaine de minutes. À la suite de cette incantation, une pluie de serviteurs maléfiques sortiraient de terre dans la région concernée, maudissant les personnes qui s'y trouvent en leur tournoyant autour et les aspergeant de flammes démoniaques?
Ben, c'est déjà en place non ?

LE1aEZh.jpg

Moi j'dis... Hodor.

D'ailleurs, le soigneur devrait être celui qui porte les potions du groupe, comme un médic. Ca force les autres à n'en avoir qu'une ou deux de secours "au cas ou". Si besoin de soin, c'est le médic qui lance la popo à son pote. Ou le pote qui ramène sa fraise, parce que merde lui aussi il peut bouger son gras.

Si quelqu'un tombe a 0 il a X secondes pour le ramener à la vie d'une piquouze dans les fesses, comme dans... bah dans plein de jeu genre L4Dead. Sinon scouic le copain.
Si un copain se fait stun, il faut utiliser le bon remède pour dé-stun, pareil pour les buff, une p'tite préparation d'herbe cueillit par les escl... les npc, histoire de faire vivre le marché. Tout ça bien sûr achetable à part mais moins efficace si c'est pas le médic qui administre (y a l'art et la manière de la boire, sa décotion eh)

Et quand le médic est seul il peut tout à fait faire du pve comme les autres, du pvp comme les autres, y a juste que portant un stock de potion y a moyen qu'il soit vite prit en chasse par d'affreux brigands avides du contenu de son sac à dos.

Non ?
Citation :
Publié par Cass'
Humm, et ils sont où les QTE là dedans?
Euh euh euh... Ah ! On lance un QTE quand le médic lance la potion ! Comme c'est pas super aérodynamique ces trucs là, la potion va rebondir dans plusieurs directions et si le mate rate son QTE il la prend dans le nez et s'assomme avec !

J'ai tout bon ?
Personnellement je reste mitigée sur la question.
Un healer en PvE rendrait les combats plus longs et plus intéressants mais il faudrait surveiller son kit pour ne pas rendre la classe viable en solo.
Par contre en PvP c'est toujours très dur à équilibrer.
Il faudrait penser à réduire les soins en PvP et les augmenter en PvE / ou alors via l'itémisation mais là pareil, si les debuff se stack entre les joueurs ça deviendrait n'importe quoi.

Une classe de Moine serait bien mieux sur tous les points, des légers HoT et des buffs.
Ca suffirait à faire le contenu PvE classique @farm de groupe, mais il faudrait plusieurs Moines pour les Worlds Boss and co.

Donc Ipaloplu t'es un clochard avec ton sondage, j'suis obliger de répondre Hodor.

Dernière modification par Compte #414132 ; 19/07/2014 à 19h02.
Je suis pour mais en changeant un peu sur les habitudes.
Fini la magie de soin, place à la médecine. Avec de la convalescence par exemple. Ou alors si un heal te soigne mal, ton perso peu mourir des jours plus tard à cause d'une infection.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je suis pour mais en changeant un peu sur les habitudes.
Fini la magie de soin, place à la médecine. Avec de la convalescence par exemple. Ou alors si un heal te soigne mal, ton perso peu mourir des jours plus tard à cause d'une infection.
Spa mieux de copiter Kaamelott !
Citation :
Publié par Althe
Moi j'dis... Hodor.

D'ailleurs, le soigneur devrait être celui qui porte les potions du groupe, comme un médic. Ca force les autres à n'en avoir qu'une ou deux de secours "au cas ou". Si besoin de soin, c'est le médic qui lance la popo à son pote. Ou le pote qui ramène sa fraise, parce que merde lui aussi il peut bouger son gras.

Si quelqu'un tombe a 0 il a X secondes pour le ramener à la vie d'une piquouze dans les fesses, comme dans... bah dans plein de jeu genre L4Dead. Sinon scouic le copain.
Si un copain se fait stun, il faut utiliser le bon remède pour dé-stun, pareil pour les buff, une p'tite préparation d'herbe cueillit par les escl... les npc, histoire de faire vivre le marché. Tout ça bien sûr achetable à part mais moins efficace si c'est pas le médic qui administre (y a l'art et la manière de la boire, sa décotion eh)

Et quand le médic est seul il peut tout à fait faire du pve comme les autres, du pvp comme les autres, y a juste que portant un stock de potion y a moyen qu'il soit vite prit en chasse par d'affreux brigands avides du contenu de son sac à dos.

Non ?
Le pire, c'est que j'adore ces idées en fait! C'est vrai quoi, on dit toujours que les poisons peuvent être bénéfiques à petite dose : au final, pourquoi n'importe quel glandu de DPS décérébré pourrait se bourrer de potions sans réfléchir?
Tout personnage non-médecin qui prendrait plus de quelques potions se mangerait un contrecoup différent en fonction du type de potions dont il a abusé (poison, vertige, convulsion, démence, hallucination, on peut imaginer plein d'effets sympas)

(PS : attention au délai pour ranimer un allié tombé au combat, c'est le même principe que GW2 et ça ne plaît pas à tout le monde)
Citation :
Publié par Rymaye
Le pire, c'est que j'adore ces idées en fait! C'est vrai quoi, on dit toujours que les poisons peuvent être bénéfiques à petite dose : au final, pourquoi n'importe quel glandu de DPS décérébré pourrait se bourrer de potions sans réfléchir?
Tout personnage non-médecin qui prendrait plus de quelques potions se mangerait un contrecoup différent en fonction du type de potions dont il a abusé (poison, vertige, convulsion, démence, hallucination, on peut imaginer plein d'effets sympas)

(PS : attention au délai pour ranimer un allié tombé au combat, c'est le même principe que GW2 et ça ne plaît pas à tout le monde)
Concrètement, l'idée des potions / poisons est bonne, est facilement applicable :
chaque potion applique 2 effets, pendant X secondes, venant de leur composants, selon les types de potions, les 2 effets sont différents. Ces effets sont "inertes", mais au bout de N stack sur un ou plusieurs des effets, un debuff est appliqué, le debuff dépendant de l'effet étant arrivé au nombre de stack maximum.

Ca se voit sous d'autres formes dans d'autres MMO, où une attaque applique tel debuff, qui ne fait absolument rien tel quel, mais après X charges du debuff, un effet s'applique.

Et sinon, pour le truc des mates au sol, c'est pas tant qu'il faille "tuer 2 fois" quelqu'un pour le tuer qui gêne, sur GW2, mais surtout le fait que achever UN mec au sol puisse en relever 30 dans le camp adverse.
Citation :
Publié par Rymaye
(PS : attention au délai pour ranimer un allié tombé au combat, c'est le même principe que GW2 et ça ne plaît pas à tout le monde)
Ah ? Je n'y ai jamais joué, c'est un des rares jeu où je n'ai vraiment pas eu le courage de faire une période test. Pour le coup je plagiais a 100% left for dead (peut être comme eux d'ailleurs). De base je voyais surtout ça en paliatif au parcho de rez qui finalement te remets sur pieds avec quelques point de vie.
Un healer ok mais pas a part entière, genre un soutient qui pourrait appliquer des soins mineures/moyen seulement au contact d'un allié, de sorte qu'il ne puisse pas healer tout un groupe et qu'il doive bouger souvent d'allié en allié, avec un temps d'incantation bien mesuré. La je dis pas non.
Le medic aurait la possibilité de remplir une marmite et chacun iraient boire sa gorgée de buff les uns après les autres.

Bien entendu les assassins adverses pourraient faire tomber la marmite en enlevant un pied. Ce qui réduira a néant tout le temps de récolte du medic ainsi que tout le buff d'un raid.
Sans compter que ce même raid pourrait marcher sur des tranches de tomate, chorizo les faisant glisser.
Citation :
Publié par Vikaz
Le medic aurait la possibilité de remplir une marmite et chacun iraient boire sa gorgée de buff les uns après les autres.

Bien entendu les assassins adverses pourraient faire tomber la marmite en enlevant un pied. Ce qui réduira a néant tout le temps de récolte du medic ainsi que tout le buff d'un raid.
Sans compter que ce même raid pourrait marcher sur des tranches de tomate, chorizo les faisant glisser.
mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés