Frank Underwood. |
Trouver plus de messages par Frank Underwood. |
Aller à la page... |
Classe de healer : contre ou contre
Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que Pearl Abyss devrait introduire une classe de healer ? | |||
Oui |
![]() ![]() ![]() ![]() |
106 | 71,62% |
Non |
9 | 6,08% |
Hodor |
33 | 22,30% |
Votants: 148. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Ouais enfin tu lootais plus les orbes pour le dispell que pour le heal ou en heal cadeau, car le main heal c'était bien un sort incant.
|
![]() |
|
|
Bha un Tank, si ses sorts de Taunts et autres joyeuseté peuvent Débuff, ça peut vite devenir un gros casse couille. Après la main target restera toujours le heal de toute façon.
|
![]() |
|
|
Dans un système target le taunt permettait de déclencher des switch de cibles, on pourrait toujours imaginer un équivalent dans le système de BDO.
Sinon plutôt que de parler de simple taunt, il y a toujours des mécaniques de CC type grab, kb & co qui permettrait à une classe de "défendre" les autres classes plus fragiles. Tank ça veut pas forcement dire "poteau intuable maxi HP qui attire la moitié de la carte à lui tout seul en 2 clic" |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ben... Si le taunt "attire" la visée des joueurs alentours, le but serait atteint non? Ce serait la même chose qu'un "switch target" dans un système avec ciblage.
|
![]() |
|
|
TU parles de PVE, je parlais autant de l'un que de l'autre et de nombreux MMORPG pré-WoW pouvaient avoir une "trinité" (encore que le terme est réducteur, y avait bien plus de notions de rôles que tank-heal-dps) tout en ayant un gameplay PVP largement viable.
Parler de boite de conserve ayant besoin d'un perma heal c'est totalement réducteur et sans intérêt. On peut largement avoir des mécaniques de resistances ou de sustain sans pour autant verser dans des extrémités god-like intuable (encore que bizarrement des classes intuables dans les MMORPG PVP j'en vois pas beaucoup). Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
A l'origine, tout n'est qu'une question de tuer ou être tué qui peut se résumer dans 99% des jeux par l'équation hps/dps, c'est à dire les dommages que l'on fait rapportés aux dommages que l'on peut encaisser. En revanche, il existe une infinité de solutions pour parvenir à cette équation. Et pour continuer avec des termes génériques, dans le contexte particulier du MMORPG où chaque joueur représente rarement plus d'une unité mobile (sur un RTS par ex. la question est bien plus vaste), je pense que l'on peut séparer les sorts en deux catégories : les actions défensives et les actions offensives. A partir de là, c'est l'inventivité du concepteur qui seule déterminera l'ensemble des actions possibles et à qui elles seront attribuées. De ce point de vue, il est logique de comprendre que la notion de trinité est extrêmement réductrice et ne s'adapte qu'à un cas de figure très particulier, celui où la cible est déterminée à l'avance et la cible de cette cible l'est aussi. Cas de figure sur lequel on base toute la répartition des classes que l'on devra réadapter dans un contexte PvP à grand renfort de respec, de multi-spec, de sorts tordus (mais pourquoi pas cf le tank de warhammer) ou autre aberration du genre RPG. Dans un contexte où les cibles ne sont pas déterminées à l'avance, cette notion d'actions offensives et d'actions défensives permuteront car elles sont nécessairement liées à la permutation des cibles inévitables en PvP, même si certaines cibles sont logiquement prioritaires compte-tenu de la formation adverse. Maintenant, quand j'écris que le nombre de solutions d'actions possibles (offensives et défensives) est infini, c'est vrai mais en réalité la plupart des grandes catégories ont vraisemblablement déjà été inventées. Il s'agit aujourd'hui plutôt d'ingrédients que le concepteur va assembler pour donner un ensemble intéressant. Et spécifiquement en PvP, je pense qu'il est primordial de donner aux joueurs une certaine liberté sur la façon dont il envisage son jeu, selon les grandes catégories du type ranged/cac, actions offensives ou défensives. Et plus particulièrement dans votre exemple, l'encaissement des dégâts et le heal se situent dans les actions défensives alors que le support peut se répartir dans les actions offensives et défensives. Et comme vous je considère ces actions comme fondamentales sauf que pour moi, chacune des grandes catégories n'est pas obligatoirement le domaine exclusif d'une classe en particulier mais devrait idéalement être la résultante d'une évolution sur le long terme. Dernière modification par Amo- ; 26/07/2014 à 16h03. |
![]() |
|
|
Il est retourné, généralement y'a un mini stun de 1-2 sec dans l'état, puis il se retourne.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|