Les add-ons: entre liberté totale et restriction.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) 55 20,52%
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) 170 63,43%
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) 43 16,04%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Certains add-ons permettent à leurs utilisateurs d'obtenir des informations qui seraient, autrement, impossibles à obtenir avec l'interface (User Interface) par défaut.
  • Quantité de Santé , Magicka et Endurance de la cible.
  • Suivi actif des buffs et debuffs de soi-même ou de la cible.
  • Barres de cast de soi-même ou de la cible.

http://cdn.eso.mmoui.com/preview/pvw65.jpg


  • Certains add-ons vous conseillent même sur l'action à entreprendre: bloquer, esquiver, ...

pvw43.png


Cela crée une nécessité pour ces add-ons car ils fournissent un avantage en PvP compétitif.
Cela conduit les joueurs qui veulent rester compétitifs à utiliser des add-ons qui vont à l'encontre de ce à quoi la série Elder Scrolls nous a habitué, soit: placer le focus du joueur sur le monde et l'action plutôt que sur l'interface.


Zenimax a stipuler dès le départ que leur UI serait, par tradition, add-on friendly et une Application Programming Interface a été fournie.
Donc, en l'état actuel, la question ne devrait plus être:
Citation :
Etre pour ou contre les add-ons dans TESO?
, mais plutôt:
Citation :
Etre pour ou contre les add-ons fournissant un avantage important, donc générant une nécessité?

Ne vous méprenez pas: si ces add-ons existent, c'est parce que Zenimax l'a permis, il n'est nullement question d'attribuer une faute, éventuelle, aux créateurs de ces add-ons.

Ce dont nous pouvons débattre est:
  • Etait-ce judicieux de la part des développeurs d'autoriser les add-ons en question dans ce sujet?
  • Zenimax, devrait-il faire machine arrière et brider leur API?
La parole est à vous.


Edit: Merci à Deuterium pour le sondage!

Dernière modification par Compte #425469 ; 03/03/2014 à 22h08.
Y a peut-être un débat, je sais pas trop, mais quand en préambule tu dis :

Citation :
des add-ons qui vont à l'encontre de ce à quoi la série Elder Scrolls nous a habitué
Je dis que tu es complètement HS.

TES ne m'a jamais habitué à jouer en multijoueur et en PvP/RvR.
Je ne vois pas en quoi les add-on pourraient aller à l'encontre d'habitudes qui n'existent pas.

Donc je te suggère de proposer une nouvelle base de réflexion et d'arguments pour ton débat.
Citation :
Publié par Saint-Ange
ce à quoi la série Elder Scrolls nous a habitué, soit: placer le focus du joueur sur le monde et l'action plutôt que sur l'interface.
La fin de la phrase a ici toute son importance.
Citation :
Publié par Eliel
En direction de la tour direnni ...
En provenance plutôt, non?

Sinon concernant les add-on, de manière générale je suis plutôt pas franchement pour. Sauf que, dans le cas présent, il y a quand même des gros manques!
Enfin non, pas vraiment des manques, puisque les infos sont là mais pas directement accessibles.
Je pense à l'absence de mini map, à part perdre 20% de son temps de jeu, ça change pas radicalement le gameplay de l'avoir, et c'est comme ça avec pas mal de choses:
faut ouvrir 3-4 menus pour arriver à se que l'on cherche.
Post vraiment intéressant

Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation

Perso je dirais aucun addon de game play ne devrais être autoriser, les mod pour customiser l'ui ne sont pas un soucis, mais je trouve que les addons de gameplay vont faire perdre un peu à teso.
Malheureusement je ne pense pas que Zeni change quelque chose au niveau des addons du coup on va sûrement perdre un des point vraiment intéressant de TESO
Je suis pour l'ajout d'add on modéré. Ceci dit, j'ai participé à toutes les beta de TESO sans. Je voulais vraiment saisir l'essence du truc, un peu comme quand Arielle Dombasle se roule nue dans la rosée du matin.

Après, j'espère aussi que tous ces add puissent aussi bien servir l'utilisateur, que de le desservir s'il en abuse, et je fais confiance en la nature... Lag incoming
Bientôt l'add-on qui joue à ta place...
Je n'espère pas que les joueurs soient raisonnable d'eux même dans l'utilisation des add-on, il y a longtemps que je n'ai plus fois en ce genre de chose. J'espère simplement que les développeurs vont un peu encadrer la chose... parce que je n'ai pas particulièrement envie d'avoir l'obligation d'installer des add-on pour jouer de manière efficace.
Citation :
Publié par Wyzz
Post vraiment intéressant

Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation

Perso je dirais aucun addon de game play ne devrais être autoriser, les mod pour customiser l'ui ne sont pas un soucis, mais je trouve que les addons de gameplay vont faire perdre un peu à teso.
Malheureusement je ne pense pas que Zeni change quelque chose au niveau des addons du coup on va sûrement perdre un des point vraiment intéressant de TESO
Je suis franchement d'accord avec toi. Le simple fait d'avoir accès sans meme avoir à regarder à l'ecran directement à une indication de ce que fait l'adversaire, avec en plus l'action à mener afin de l'arreter directement et ce de maniere efficace est de trop (je veux parler de l'abus sur Unity HUD)

Par contre, concernant un element qui est de base dans le jeu, je doute qu'il soit necessaire d'integrer une aoe au sol pour indiquer des zones d'attaques, sachant qu'on a deja l'information d'une attaque puissante provenant de l'adversaire par le biais des eclats rouges sur lui
En général je suis contre les addons, mais vu les carences de l'interface de TESO, il y a lieu de proposer des alternatives ne serait-ce que pour disposer d' un journal de combat, des barres de buffs et de debuffs et tous les fondamentaux du genre.

J'espère que zenimax sera capable de resserrer la limite si ça va trop loin. On est sur un jeu disposant d'une feature rvr, les addons d'interface oui, de gameplay non.
Ils ont déjà tout permis. Ca va être freestyle les addons sur TESO. Et à moins d'un mois de la release on y peut plus rien. De toute façon, ils sont occupés par les béta sur console maintenant.
__________________
Jehan DeHowt
Vétéran d'Emain Macha
Vu la pauvreté de l'interface, j'suis pas mécontent du tout de la présence d'add-on perso. L'UI de base est tellement minimaliste et dépourvue qu'on a au final trop peu d'infos.
L'interface dans TESO ne donne pas le minimum vital des infos.
Point de vie, combat log, temps de cast, buff, debuff.

Les Add-on sont donc une necessité.

Aprés il ne faut pas confondre, add-on qui affiche des infos et add-on qui jou pour toi.

Clairement je suis pour le premier type, pas pour le 2éme.
- Avoir une info chiffrée sur ses propres barres pour moi c'est normal.

- Avoir une barre de vie de l'ennemi ciblé bien visible c'est aussi normal.

- Voir les bonus/malus qui nous affecte pour moi c'est normal

- Voir les bonus/malus qui affectent la cible, je ferai sans personnellement, mais ça ne me dérange pas que d'autres l'aient.

- Ajouter une minimap qui détecte les ennemis, même pas en rêve faut prohiber

- Avoir les cycles d'actions des boss PvE, c'est pour les mous du gland de faux joueurs PvE

- Voir la jauge de mana/endu de l'ennemi c'est déjà de trop car du coup t'es forcé de l'avoir aussi pour être compétitif car tu ne joues pas pareil si tu sais que le mec en face peut encore t'envoyer plein de cadeaus/se soigner ou si il est à sec.

- La barre de caste de la cible c'est de trop car t'es obligé de l'avoir pour être compétitif si tes ennemis l'ont bien que ce soit très limité dans TESO avec son système quasi exclu instant
Oui moi aussi je suis pour les add-on, avec en visibilité la map, les buffs, débuffs, barre de vie, barre de mana, les bonus les malus, dégâts, les noms des potes, la barre de vie des ennemis, les........

Ben merde j'vois plus le jeu

WoW.jpg

Dernière modification par Douleur ; 04/03/2014 à 00h16.
On dirait une carte mère!
Citation :
Publié par Douleur
Ben merde j'vois plus le jeu
c'est pas comme si ce screen datait de 10 ans, sur le premier jeu a vraiment autoriser les addons

on a fait des progres du point de vue design hein !
un exemple de la mienne en combat (qui date un peu, mais elle a pas changé) :
PM97uWUm.jpg

tout ca pour dire qu'une interface informative est pas forcément un obstable a profiter du jeu, et que même si elle gène, au final c'est le choix de l'utilisateur.

l'approche de blizzard est tres bonne, ils empechent les automatisations, et aucun addon ne fera de qui que ce soit un joueur du niveau des meilleurs mondiaux.
si vous etes inquiets d'etre supplantés par quelqu'un qui se sert de l'addon de "cycle" montré plus haut, posez vous des questions sur votre skill...
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Pour ma part, j'ai testé uniquement Foundry Tactical Combat, il est sympathique.

Seule la feuille avancé du personnage et compréhensive dans ce truc.

Mais put**n qu'est-ce que c'est dégueulasse ces chiffres de toutes les couleurs qui pop a l'écran, je comprends pas.....
Le pire c'est qu'il annonce le truc de buff et débuff


Ouais tu joue a quoi ?

Chuis sur TESO c'est d'la balle !! regarde, regarde, mais bordel MATTE les chiffres !! t'as vu a combien je tape rooooh bordel chuis balaise !!
72372.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés