[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Merci ! (désolé si ça a déjà été posé )
Effectivement, on a déjà répondu X fois à cette question, quasiment texto (avec, ô surprise, les mêmes races).

Comme le dit Creatif, s'il y a des éleveurs assez neuneu pour vendre des émeraude-rousses camé pures non castrées, c'est certainement le plus rentable de les leur acheter (mais c'est toujours perdant pour eux de les vendre - malheureusement, l'expérience prouve qu'il y en a quand même qui le font).

Sinon, la réponse de feuby est la bonne: tu croises tes camé exclusivement avec des émeraude-rousses pures, et leurs descendants camé avec d'autres émeraudes-rousses pures, jusqu'à obtention d'émeraudes-rousses-camé-pures. Dans la pratique, dès que tu as un couple de camé émeraude-rousses, c'est certainement en les croisant entre elles que tu purifieras le plus vite (flemme de faire un calcul un peu plus précis, si ça se trouve il vaut mieux attendre que le couple soit formé de dragos ayant déjà leurs parents émeraude-rousses).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Effectivement, on a déjà répondu X fois à cette question, quasiment texto (avec, ô surprise, les mêmes races).
Désolé!

Sinon merci à toi et à feuby

Et si je demande ça créatif c'est que j'envisage de le faire moi même, mais merci quand même du conseil !
Bonjour amis éleveur !
N'ayant plus le temps de me consacrer pleinement a l'élevage j'aimerai faire estimer quelque petit truc car je pense que je vais finir par vendre par manque de temps/motivation

A combien estimez vous Des enclos 15,12 et 6 place DANS LE MEME SOUTTERAIN!

Ainsi qu'un élevage de +ou- 200 dinde composer de emeraude-rouse , emeraude-prune , emeraude doree , prune ebene , et emeraude donc a peut 20 couple de chaque race cite precedemment . Petite precision elles sont toutes pures mais aucune n'a de capaciter repro sauf une emeraude doree femelle pure repro !

J'ai ma petite idée pour tous sa mais j'aimerai connaitre le votre aussi
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Bonjour amis éleveur !
N'ayant plus le temps de me consacrer pleinement a l'élevage j'aimerai faire estimer quelque petit truc car je pense que je vais finir par vendre par manque de temps/motivation

A combien estimez vous Des enclos 15,12 et 6 place DANS LE MEME SOUTTERAIN!

Ainsi qu'un élevage de +ou- 200 dinde composer de emeraude-rouse , emeraude-prune , emeraude doree , prune ebene , et emeraude donc a peut 20 couple de chaque race cite precedemment . Petite precision elles sont toutes pures mais aucune n'a de capaciter repro sauf une emeraude doree femelle pure repro !

J'ai ma petite idée pour tous sa mais j'aimerai connaitre le votre aussi
Absolument impossible de te donner une estimation correcte puisque le prix dépendra uniquement de ton serveur et quand on sait que sur certains vieux serveurs les enclos sont 3 fois plus chers que sur d autres ...
15 places = 55M
12 places = 30M
6 places = 8M

Pour les dindes le mieux est de regarder le prix de ton hdv, ou bien d'en faire des parcho pour pas plomber le commerce si ton serveur
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Bonjour amis éleveur !
N'ayant plus le temps de me consacrer pleinement a l'élevage j'aimerai faire estimer quelque petit truc car je pense que je vais finir par vendre par manque de temps/motivation

A combien estimez vous Des enclos 15,12 et 6 place DANS LE MEME SOUTTERAIN!

Ainsi qu'un élevage de +ou- 200 dinde composer de emeraude-rouse , emeraude-prune , emeraude doree , prune ebene , et emeraude donc a peut 20 couple de chaque race cite precedemment . Petite precision elles sont toutes pures mais aucune n'a de capaciter repro sauf une emeraude doree femelle pure repro !

J'ai ma petite idée pour tous sa mais j'aimerai connaitre le votre aussi
Sur otomai:
J'ai payé 75M pour: 15P + 12P + 9P + guilde 40, dans le même souterrain.

Après, sur otomai (comme sur les autres serveurs ?) les prix varient beaucoup sur les enclos, il y a beaucoup de transaction qui ne passent pas par "l'hdv".
Ainsi, j'ai choper du 15P à 37M récemment, ou encore du 9p à 15M.

Trouver des enclos, c'est pas simplement actualiser un bouton à l'hôtel des ventes, c'est aussi contacter des centaines de meneurs pour savoir si ils seraient prêt à lâcher leurs enclos VS des kamas.

Et oui, l'élevage reste un bastion envers le "tout cuit tout prêt", il faut ce débrouiller, fouiner, ce démerder etc.

C'est ptête ça qui fais sa magie, en dehors des montagnes de kamas journalier
Je réitère ma question, je dois pas être le seul à rien comprendre à la capacité prédisposée génétique ^^

Citation :
J'ai une question bête : je n'ai pas très bien compris la capacité prédisposée génétique. La dinde qui l'a influe sur l'arbre qui penche de son côté ? Comment ?
Est-ce que cela influe sur la transmission des capacités ou seulement de la couleur des DD ?

Si je veux insérer le gène camé dans une lignée (disons émeraude), et que je dispose d'une rousse camé, est-ce avantageux d'accouppler la rousse camé avec une émeraude repro prédisposée génétique par rapport à l'accouplement "standard" rousse camé vs repro ?

Merci
Citation :
Publié par anaril
Je réitère ma question, je dois pas être le seul à rien comprendre à la capacité prédisposée génétique ^^
Citation :
Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
Lors d'un accouplement, les parents ont chacun 10 chances sur 20 de donner leur couleur, les grands parents 6 sur 20, arrière grands parents 3 sur 20 et arrière arrière grands parents 1 sur 20.

La capacité "Prédisposée génétique" augmente les chances que ce soit le parent qui donne sa couleur. En gros, elle aura 20/30 au lieu de 10/20.

Dans un élevage de dindes pures, ça ne sert à rien.
Dans un but d'épuration, c'est extra.
Constatez-vous également sur votre serveur une baisse énorme du prix des puissants parchemin ? Semaine passé c'était 1m8/10 puissant vitalité, là c'est 1m5 & pareil pour les autres types de parchemin: les prix baissent énormément, à un point que les puissants intell et force ne sont plus les moins chers.

@en-dessous: mais faut vraiment être con pour diminuer de 300 000 les prix en une semaine alors qu'avant c'était stable les prix. C'est quoi ce délire de vouloir vendre, quitte à avoir d'énormes pertes ? 300 000/10, toutes les 50 dragodindes c'est comme si on en offrait 10 -_-
La venue de l'énergie qui double les naissance : ça double le nombre de parchos par serveur, d'où une baisse des prix conséquente je pense.

Ca survient du coup environ une semaine (ou deux ^^) après la màj
Citation :
Publié par Fipop
Lors d'un accouplement, les parents ont chacun 10 chances sur 20 de donner leur couleur, les grands parents 6 sur 20, arrière grands parents 3 sur 20 et arrière arrière grands parents 1 sur 20.
Si je compte bien, 10+2x6+4x3+8x1, ca fait 42, pas 20. Donc plutôt 10/42, 6/42, etc - c'est ce que j'avais retenu d'ailleurs.

Et, pour un parent prédisposé, ça devrait passer à 20/52.

Et oui, c'est déjà pas super utile quand on purifie, mais dans un élevage de pures, c'est juste néfaste: ça augmente d'un micropouième les chances d'avoir des bébés avec des capacités inutiles qui empêchent l'apparition de capacités utiles...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si je compte bien, 10+2x6+4x3+8x1, ça fait 42, pas 20. Donc plutôt 10/42, 6/42, etc - c'est ce que j'avais retenu d'ailleurs.
Je pense plutôt que les chances sont de 6/20 pour la totalité des grands-parents, ça me semblerait illogique d'avoir plus de chances d'obtenir la race des grand parents que des parents.
Citation :
Publié par minimoyse32
Je pense plutôt que les chances sont de 6/20 pour la totalité des grands-parents, ça me semblerait illogique d'avoir plus de chances d'obtenir la race des grand parents que des parents.
6 chances sur 20 pour 4 couleurs possibles, c'est pas vraiment le plus rond.

Moi, ca ne me surprend pas qu'on donne plus de proba aux arrières grands parents. Ca permets d'éviter que les couleurs se perdent, tout en restant quand même correct sur la propagation de la couleur du parent.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
....
Retenons qu'avec ce gène, la DD a plus de chance de transmettre sa couleur.

J'ai réussi à monter à full endurance/amour/énergie la quasi totalité (Une centaine de 150) de mes DD Prunes en 19h !
Chaque mâle qui était en positif est passé en négatif grâce à l'énergie et les femelles qui étaient en négatif sont passées en positifs. Toutes les DD étaient entre 2 dragofesses, 2 foudroyeurs et 1 mangeoire. Trop bien !
Les mâles en négatif et femelles en positifs sont juste full d'une carac' et énergie.

C'est pas avec du stade 10 qu'on verrait ça ...
Je ne comprends pas ce que tu dis.
Une partie de tes Prunes sont full carac' (endurance/amour/énergie), une autre avec l'endurance et l’énergie full et enfin une autre avec l'amour et l’énergie full et tout ça en 19h, c'est ça?

Si oui, est-ce que tu pourrais préciser les objets que tu utilises ?
A vrai dire, ça me paraît assez étonnant.
Citation :
Publié par Yalu
Je ne comprends pas ce que tu dis.
Une partie de tes Prunes sont full carac' (endurance/amour/énergie), une autre avec l'endurance et l’énergie full et enfin une autre avec l'amour et l’énergie full et tout ça en 19h, c'est ça?

Si oui, est-ce que tu pourrais préciser les objets que tu utilises ?
A vrai dire, ça me paraît assez étonnant.
http://img15.hostingpics.net/pics/452682Stade9.jpg

Fécondée il y a 25 heures, fatigue à 18X/240 donc tout a été up en 19 heures.
117 DD up ainsi.
J'utilise des 18'000/90. En gros, une carac a été montée à fond 2x plus vite que l'énergie (car deux foudroyeurs/deux dragofesses/un mangeoire) puis quand l'énergie a continué à monté, ça a fait basculer les balances, et ça a monté l'autre carac').

Amazing !
Citation :
En gros, une carac a été montée à fond 2x plus vite que l'énergie (car deux foudroyeurs/deux dragofesses/un mangeoire)
Non, ca ne marche pas comme ca. Je l'ai montré, les carac montent toutes d'un seul coup. Dans ton cas, ca a pris tout d'un coup, passé sur l'energie, puis ensuite sur l'autre carac.

Il m'arrive de laisser des dindes dans 5 objets (4 foudroyeurs +1 mangeoire) et de revenir plus tard dans la journée, dinde crevée, full endurance 0 énergie. C'est pas répartis équitablement sur les objets que tu mets, c'est passablement ridicule.

Je suis pret a parier que dans tes dindes, tu en as qui sont full energie, mais pas full stat, et qui ont pas basculé du coup. C'est celles qui ont commencé par monter l'energie. Système a la con.
Citation :
Publié par feuby
Je suis pret a parier que dans tes dindes, tu en as qui sont full energie, mais pas full stat, et qui ont pas basculé du coup. C'est celles qui ont commencé par monter l'energie. Système a la con.
+1 ! Tous les mâles étaient en positifs et toutes les femelles en négatif à la base.
Bref, c'est quand même génial. C'est là qu'on voit la différence entre le stade 9 et le stade 10 qui aurait juste monté une stat et l'autre à 50/70%.
Citation :
Publié par roberto2013
salut,

Quels sont les objets actuels les plus interréssants niveau rentabilité ?

a part le haut de gamme des objets d'élevage?

Salut, tu as un lien page 12 dans un message de créatif: un tableau avec tous les objets. Bonne recherche
Citation :
Publié par Alichou
Salut salut copinous,

juste une petite question sur le googledoc, à quoi correspond la colonne "Tier" ? (surtout qu'il y en a 5 des tiers là...)
Catégorie des boss (cf le classement des succès donjons) En gros t'as les boss 1 à 50 dans le tiers 1, 50 à 100 dans le second, 100 à 150 dans le 3eme, 150 à 190 dans le 4eme et 190-200 dans le dernier.
Citation :
Publié par Alichou
Salut salut copinous,

juste une petite question sur le googledoc, à quoi correspond la colonne "Tier" ? (surtout qu'il y en a 5 des tiers là...)
Je tiens à rajouter une petit info, le "tier" définit aussi la recette.

Tier 0 = 4 cases + essence
Tier 1 = 5 cases + essence
Tier 2 = 6 cases + essence
Tier 3 & 4 = 7 cases + essence

C'est pour ça que certains Tier 2, vu le prix de la "7ème ressource" des Tiers 3 & 4, sont très intéressant à craft. Je pense surtout aux Dragofesse/Foudroy 15'000/70.

Sinon, semaine prochaine ou celle encore d'après, j'aurai atteint les 150 repro/150 dans un de mes élevages stade 10. En étant partit de 0 repro. Ça fait plaisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés