[DEVBLOG] Équilibrages 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Du coup ça élimine le danger d'une attirance d'un Sacrieur sur la Gardienne par exemple, c'est toujours ça de pris.
Mais oui ce serait sympa que Courant fonctionne sur nos tourelles. Ou globalement, avoir plus de contrôle sur nos tourelles ce serait pas du luxe.
Citation :
Publié par Maniae
C'est vrai que les osas doivent s'éclater en jouant leur classe. .
Ca reste super subjectif en tout cas, perso je préfère infiniment jouer (avec un) xélor qui a au moins le mérite de faire des actions plus ou moins imprévisibles que (avec un) crâ ou un osa. Bon pour ce qui est du Féca, je ne le joue pas, mais il est vrai que la fusion des armures se fait attendre.
Bah oui on s'éclate, on doit connaitre l'IA de toutes nos invocations pour prédire leur comportement, mais aussi les bugs présents à chaque MAJ qui la modifient.

On s'amuse!
Citation :
Publié par Floudeur
Je viens de re-relire correctement le devblog, et j'ai loupé ce petit détail...

Euh, poussée comme poussée ? Courant ne rapprochera pas nos tourelles ?


Flo
Je viens tout juste de testé, et courant attire bien la tourelle.

La tactirelle devient encore moins maniable avec l'attirance et la pousser de courant et ressac
Citation :
Publié par Klud
Bah oui on s'éclate, on doit connaitre l'IA de toutes nos invocations pour prédire leur comportement, mais aussi les bugs présents à chaque MAJ qui la modifient.

On s'amuse!
Mais nahhn voyons ça c'est le skill requis pour jouer Osa
Citation :
Publié par Floudeur
Je viens de re-relire correctement le devblog, et j'ai loupé ce petit détail...

Euh, poussée comme poussée ? Courant ne rapprochera pas nos tourelles ?

Parce que je vois d'ici là le iop bondir et double intimi... adieu la gardienne...

On va se retrouver à mettre nos tourelles dans les angles... ça c'est du map contrôle !

A priori, on s'adaptera faut croire... et certains disparaîtront.

Flo
Si, si ça fonctionne. Alors à moins qu'ils nous enlève la possibilité d'attirer 2 jours avant la sortie de la MàJ la poussée/attirance fonctionnera.
Citation :
Publié par Drakonne
Mais nahhn voyons ça c'est le skill requis pour jouer Osa

Effectivement quand un osa ne sert pas de mulaboost, il doit s'adapter à chaque maj pour rester performant
C'est juste une mauvaise formulation, on pourra évidemment attirer/pousser, je pense même pas qu'il soit possible techniquement de permettre la poussée sans l'attirance.
(et puis paye les sorts style destin d'éca dessus après)
Citation :
Publié par Drakonne
Ils ont jamais dit que les armures seraient fusionner (ce serait trop abuser voyons...). Ils ont dit, à l'époque, qu'ils voulaient une armure qui protégé des dégâts à distance et une autre des dégâts au cac et impossible de les avoir en même temps.
http://avalonya.over-blog.com/articl...-83276366.html

Si tu retrouves les spoils de la finale du Goultarminator III en vidéo, tu entendras donc Lichen dire que la fusion des armures était envisagée. D'ailleurs, elle était prévue pour la 2.5.0 quand les Pandawas ont pleuré pour Souillure, et le Studio a alors choisi de fusionner les vulnés pour contrebalancer le "nerf" souillure, repoussant la fusion des armures à une date éternellement ultérieure.

Donc avant d'affirmer que ça n'a jamais été envisagé, on se renseigne car c'est un peu gros, pour information l'idée de la fusion des armures a été envisagée dès 2009, cela a été évoqué dans les sujets Féca de la zone 48 durant la première vague de quarante-huitards.
Pour ce qui est des armures de distance et de CàC que tu évoques, cette idée a émergé lors des modifs de la 2.10.

Dernière modification par JePiKHo ; 04/12/2013 à 19h47.
Citation :
Publié par JePiKHo
Ah voilà, il me semblait bien avoir entendu parler d'une unique armure à l'époque, mais ne retrouvant plus la source je commençais à en douter, en même temps vu la date ... Merci pour le lien.
ça me semble une meilleure idée que deux armures physique/magie, rien que pour libérer un slot pour un possible nouveau sort.
Sauf que ''Fusionner les armures'' ça voulait pas forcément dire 1 armure qui fait ce que les 4 armures actuelle font, y a probablement des contraintes énorme, un coût en pa énorme, une baisse des réduction, sensibilité au debuff énorme etc. Ils ont jamais détaillé leurs idées là-dessus. D'où mon message précédent, le seule moment où on a vu un peu plus de détaille c'est en février 2013 où Lichen a dit:

Citation :
Nous étudions pour de futures mises à jour les possibilités suivantes (liste non exhaustive et non définitive):

Réunification des armures sous forme de deux armures protégeant de tous les éléments, mais la première uniquement des attaques au contact, et l’autre armure uniquement des attaques à distance.
Les deux armures ne pourraient pas être cumulées, le lancement de l’une désactiverait les effets de la seconde. Les armures pourraient être relancées souvent pour changer de protection en fonction du contexte du combat.
Ce fonctionnement permettrait d’offrir des protection souples à la classe mais possédant toujours une faille exploitable par les adversaires.

Réduction de la puissance des armures sur les alliés : actuellement le Féca protège aussi efficacement ses alliés que lui-même, ce qui a tendance à le rendre beaucoup trop puissant en équipe et à lui retirer un rôle potentiel de “Tank”. En réduisant la puissance de ses armures sur alliés, il pourrait redevenir plus équilibré en équipe et devenir plus facilement le personnage le plus résistant d’une équipe.

Modification du fonctionnement du glyphe : permettre aux glyphes de se déclencher dès qu’ils sont traversés par un personnage pour les rendre plus dissuasifs.

Donner un rôle de gestion du terrain à la classe : en combinaison avec la modification précédente, l’ajout de glyphes avec des formes différentes pourrait peut-être permettre au Féca de créer des zones dangereuses ou protectrices et ainsi gagner un avantage tactique de taille en combat : influencer le placement des alliés et des ennemis.
Source Officiel: http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...age-sorts-2-10

Dernière modification par Compte #303721 ; 04/12/2013 à 20h16.
Non mais l'idée à la base était effectivement une armure unique, on peut le voir notamment dans le changelog de la 2.3.5 en 2011
Citation :
Les modifications des sorts de la classe Féca présentes dans cette mise à jour ne concernent qu’une partie des modifications prévues dans les prochaines mises à jour (la fusion des sorts d’armures élémentaires et la création de 3 nouveaux sorts est par exemple toujours prévue).
(ici)
Passage de 4 armures à 1 + 3 nouveaux sorts.
Le principe a changé depuis (deux armures suivant le type de dégats) et il y a évidemment des chances pour qu'il change encore d'ici son application sur les serveurs de jeu.
Même sans détailler ce qu'ils envisageaient pour y parvenir (effets, coûts, etc), l'idée d'une unique armure était bel et bien présente à la base comme JePiKHo l'a indiqué. ^^
Je préviens quand même que le sujet porte sur l'équilibrage 2.17, pas celui de la classe Féca donc (). Du coup on va éviter de trop dériver et si vraiment ça vous démange de discuter de cette classe à la patience légendaire, vous pouvez le faire sur le topic d'équilibrage du Féca.
Citation :
Publié par JePiKHo
D'ailleurs, elle était prévue pour la 2.5.0 quand les Pandawas ont pleuré pour Souillure, et le Studio a alors choisi de fusionner les vulnés pour contrebalancer le "nerf" souillure, repoussant la fusion des armures à une date éternellement ultérieure.
En fait non absolument pas, la fusion des vulnées était prévue depuis aussi plusieurs années, tout comme la fusion des armures fecas.
Citation :
Publié par Anarky
Je préviens quand même que le sujet porte sur l'équilibrage 2.17, pas celui de la classe Féca donc (). Du coup on va éviter de trop dériver et si vraiment ça vous démange de discuter de cette classe à la patience légendaire, vous pouvez le faire sur le topic d'équilibrage du Féca.
Désolé, mais j'aime pas me faire dire que j'ai tord sur une cause que je défends depuis 4 ans et demi, Anarky.

Sinon, l'Ecaflip en l'état et le Lumino laissent à penser que le groupe Féca / Xélor devrait être accompagné de l'Eniripsa dans la catégorie des classes à refondre.

Pourquoi ? L'ombre qu'ils viennent d'amener sur cette classe de fées à cœurs (haha cette animation, j'ai gardé un screen tellement c'était honteux xD) et qui n'est autre que le jeu innovant de l'Ecaflip de la chance trafiquée à travers les dégâts et le heal, et les soins en %age de Lumino, en zone, avec des effets kisscools, est relativement menaçante.

L'Eniripsa reste, lui, bâti sur des vestiges, des RUINES (Drainant, Silence, l'érosion plus récente qui ne convient plus si l'Eniripsa n'est plus la classe de heal qui colle automatiquement à un Sacrieur/Féca, Mot de Silence qui n'a sa place qu'en PvP voire dans de rares cas en PvM (PekiPeki, Scarafeuilles, Flib, etc ...), et sa minable base de 3 sorts de frappe).

Où sont les effets kisscools, les soins TACTIQUES sur cette classe ? Un sort de soin par zone de placement (cible : lanceur donc) en deux tours pourrait se faire, obligeant l'Eniripsa à se bouger pour soigner, ou ses alliés à bouger pour être au bon endroit, avec une zone changeante au second tour, et un coup en PA fort de manière à pouvoir concentrer son heal en un tour par exemple (coucou je place un sort qui soigne deux tours, et un curatif accompagné d'un mot de sacrifice, et tour suivant je mets des tatannes en continuant à soigner grâce aux effets de second tour, mes alliés auront juste eu à changer de place, ou j'aurai à me déplacer moi-même). Ce n'est qu'une idée, mais ça reste de l'ordre du faisable actuellement, et j'ai pensé ce sort en 45 secondes en voyant les effets de Lumino dans la présentation qui lui était consacrée.

Alors bon, l'Eniripsa comme les deux autres classes brimées mérite un peu de neuf et il serait temps que ces trois classes soient revues, car on revit actuellement ce que vivaient certaines classes pendant des années (les Crâs, les Iops) : cette crise de l'amélioration des classes autour, empirant le fossé de la stratégie et du dynamisme de jeu pour ces classes qui attendent des innovations aussi énormes que les bombes, les points de bouclier, les pièges Srams d'attirance, les tourelles ou même les sorts de charge (coco, épée, punitive, expia, ...).

Edit pour Rasetsu : Je peux t'assurer que les armures devaient être initialement fusionnées quand il y a eu ce revirement de dernière minute avec l'article Devblog sur le débuff et les Pandas. C'est d'ailleurs la liste des spoils de la finale du Goulta III qu'ils avaient prévu d'appliquer le 5 décembre 2011 en 2.5.0.
Sinon, si tu m'as lu quelques posts au-dessus, je maintiens que l'idée de la fusion des armures date de discussions en zone 48 avec Jisatsu entre autres en 2009, et aurait dû voir le jour en 2.3.5 pour la première fois, là aussi repoussée. Par contre, si tu n'es pas d'accord avec ça, je t'invite à m'envoyer les sources en MP, car ici ce n'est plus le bon endroit, ça risque de finir en Anarky

Dernière modification par JePiKHo ; 05/12/2013 à 18h50.
Totalement d'accord avec au-dessus, l'évolution du jeu, le dynamisme et l'originalité des sorts qui sont apparus rendent Féca, Xelor et Eniripsa non pas useless, mais dépassés, alors que les MM possèdent des rôles similaires avec des sorts qui semblent beaucoup plus intéressants à jouer. En fait, leur gameplay devient presque monotone à côté de l'éventail de possibilité qu'offrent les autres classes.
Il me semble d'ailleurs qu'un joueur avait dressé un tableau de polyvalence des classes sur le forum off', mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Citation :
Publié par Jinora
Totalement d'accord avec au-dessus, l'évolution du jeu, le dynamisme et l'originalité des sorts qui sont apparus rendent Féca, Xelor et Eniripsa non pas useless, mais dépassés, alors que les MM possèdent des rôles similaires avec des sorts qui semblent beaucoup plus intéressants à jouer. En fait, leur gameplay devient presque monotone à côté de l'éventail de possibilité qu'offrent les autres classes.
Il me semble d'ailleurs qu'un joueur avait dressé un tableau de polyvalence des classes sur le forum off', mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...alence-classes

Citation :
LÉGENDE:
VERT: Sorts ciblés sur son équipe
ROUGE: Sorts ciblés sur les ennemis
MAUVE: Sorts ciblés sur son équipe et les ennemis

CIBLAGE PERMIS SUR…
VERT:
Gauche: Soi-même
Droite: Les alliés

MAUVE:
Gauche: Les ennemis
Droite: Les alliés

Dans l'ordre de Polyvalence, nous avons donc:
Pandawa: 26
Ecaflip / Eniripsa / Cra / Zobal / Steamer: 23
Roublard: 22
Enutrof: 21
Iop: 19
Osamodas: 18
Sadida / Sram: 17
Sacrieur: 16
Xelor: 15
Feca: 13
j2XWifn.png

Moué, on rajoute l'Eni en bas avec les 6 dernier (À partir de l'Osa) et je suis d'accord pour dire que ces 7 classes ont un gameplay pourrit (Hormis le Sram par contre, mais ce n'est que mon avis).
Citation :
Publié par Drakonne
Source: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...alence-classes



j2XWifn.png

Moué, on rajoute l'Eni en bas avec les 6 dernier (À partir de l'Osa) et je suis d'accord pour dire que ces 7 classes ont un gameplay pourrit (Hormis le Sram par contre, mais ce n'est que mon avis).

Le zobal est polyvalent ? Je le mettrais plutôt au même titre que le feca avec quelques sorts de déplacement en plus..
Évitez de quote tout le tableau

Sinon y a quelques erreurs que je viens de remarquer. L'Éca n'est pas inclue dans retrait de %res sur soi-même ni inclue dans le boost po (rapeuse sur soi-même et les adversaires).

Doit avoir d'autre erreurs.

Dernière modification par Compte #303721 ; 05/12/2013 à 21h09.
Citation :
Publié par (Mai) Mage-invok
Ossa sort de placement/ désenvoûtement sur lui même? C'est vieux mais quand même x)
Pour le debuff sûrement une erreur, pour le placement c'est le sanglier j'imagine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés