JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 562 (sites) | 1633 (forums)Créer un compte
Dota 2
Au centre de la rivière
Répondre
Partager Rechercher
Kadala
Alpha & Oméga

Brubruzorus : Game is hard !
Carotte§ [Promi]

Citation :
Publié par Erkethan
Et pour éviter le contre-rapport, quand tu signale un joueur, bah tu le dis pas.
Mais c'est absurde. Je suis noob je dois bouffer des rapports à tour de bras mais les joueurs ne me disent rien sans hurler. Comment apprendre si les types ragent au lieu d'aider, ou variante : se taisent au lieu de guider.

Bref, un contre rapport à un poids sur la qualité de nos parties de jeux ou ça influe simplement sur ta e-réputation? Le classement ELO?
JOL Mimu

On a ici une 2nde expérience communautaire bien plus intéressante puisque je vais y apporter une solution.

Nous avons donc Kam', qui très justement se permet d'écrire en anglais les textes de la chat wheel de dota2. Ça tombe parfaitement dans le sujet et c'est drôle.
Mais comme d'habitude sur internet, d'autres personnes s'inspire de ce dernier pour refaire la même blague juste après, ben ça marche plus en fait. Soit on le fait en premier, soit on le fait plus tard mais juste après ça ne montre qu'une seule chose que mon tag m'interdit d'écrire ici explicitement.

Sinon oui le système de report n'est pas parfait, mais étant donné que Valve a des stats qui montrent qu'il fonctionne bien il est pas près de changer en profondeur imo. Déjà le nombre limité par semaine doit bien emmerdé les connards qui reportent à chaque partie.

De plus, j'aimerai ajouter - en général - que quand une personne dit sur le chat "reported", ça ne veut pas dire qu'il vous a reporté et donc se baser sur ça pour dire qu'on a été bannis à tort c'est pas très bien intellectuellement parlant. Peut-être qu'un mec vous a report dans la partie d'après où vous insultiez tout le monde, mais sans le dire en all chat.
Milith
Alpha & Oméga

Imo ça a arrêté d'être drôle à partir de Bru, jusque là ça allait.
Kam'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mimu
On a ici une 2nde expérience communautaire bien plus intéressante puisque je vais y apporter une solution.

Nous avons donc Kam', qui très justement se permet d'écrire en anglais les textes de la chat wheel de dota2. Ça tombe parfaitement dans le sujet et c'est drôle.
Mais comme d'habitude sur internet, d'autres personnes s'inspire de ce dernier pour refaire la même blague juste après, ben ça marche plus en fait. Soit on le fait en premier, soit on le fait plus tard mais juste après ça ne montre qu'une seule chose que mon tag m'interdit d'écrire ici explicitement.
Ca me fait tout chaud au coeur que tu reconnaisses mon humour comme ça.

Et l'explication est tout simplement que comme je tag en VH, les gens pensent qu'en m'imitant ils acquerront ainsi mon skill légendaire. Un peu comme les cannibales qui mangent les cerveaux de leurs ennemis vaincus.
Danelaan
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par Carotte§
Mais c'est absurde. Je suis noob je dois bouffer des rapports à tour de bras mais les joueurs ne me disent rien sans hurler. Comment apprendre si les types ragent au lieu d'aider, ou variante : se taisent au lieu de guider.

Bref, un contre rapport à un poids sur la qualité de nos parties de jeux ou ça influe simplement sur ta e-réputation? Le classement ELO?
Un report "juste" risque de te faire glisser en "low priority", un bracket où tu joueras avec et contre d'autres personnes qui ont subi ce type de sanction.
Mais si tu te fais report sans raison, il n'y a pas de raison que tu subisses une sanction.
Encore une fois, jouer en "pub" (aka avec des inconnus, contre des inconnus) n'est pas vraiment la meilleure des idées pour apprendre. Le meilleur moyen reste de jouer avec des gens, si possible sur un vocal. ,)
Mixo` [Défi]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Danelaan
Encore une fois, jouer en "pub" (aka avec des inconnus, contre des inconnus) n'est pas vraiment la meilleure des idées pour apprendre. Le meilleur moyen reste de jouer avec des gens, si possible sur un vocal. ,)
Ce qui me fait toujours rire avec ce genre de message, c'est qu'on a l'impression que les "anciens" n'ont jamais pub, ont toujours joué avec leur pote/team, ceci dès la première partie, et n'ont jamais eu à découvrir le jeu.

Citation :
Publié par Carotte§

Non mais y a énormément de troll, même après 1000 games tu te taperas toujours des débiles, des mecs qui veulent te report parce que t'as piqué un kill ou je ne sais quoi. Mais au final ils ne le font pas. Le système de report est loin d'être si cruel, c'est parce que tout le monde en parle qu'on a l'impression qu'il est si présent. Mais au final à part si tu insultes en caps lock ou que tu afk / rage à chaque game, tu n'auras jamais de souci avec le système de report.

En fait, au départ, le meilleur moyen d'apprendre et d'évoluer, c'est avant tout de s'intéresser à soit, avant de s'intéresser aux autres. Il y a possibilité de mute les relou en un clic, il ne faut pas l'oublier, ça n'empêche pas pour autant de jouer avec. Il y a toute une base à apprendre dans ce jeu niveau skill personnel, et ça y a pas 1000 façons pour le faire : il faut jouer seul, s'intéresser au jeu (lecture de wiki etc) et ne pas hésiter à observer des games (le système de DOTA 2 avec les parties live est génial pour ça), et voir un peu comment font les gens (et pas forcément les pro, car ça ne représentera jamais les parties que tu feras en pub). Quand tu auras toute cette base, tout se passera mieux : avec les alliés, contre les ennemis, et on peut grouper plus facilement avec des gens et faire de bonnes games.

Lorsque j'ai débuté DOTA 2 il y a 10 mois, j'avais un peu d'expérience sur DOTA, un peu plus sur HoN, j'avais pas mal de potes qui jouaient à DOTA 2, mais ils avaient des centaines/milliers de parties au compteur, il était HORS DE QUESTION pour moi de demander à grouper avec, car je savais que je n'avais pas les bases pour jouer avec eux et que ça serait pas cool pour eux. Maintenant, c'est moi qui les carry. Oui oui. D'ailleurs dès ma toute première game j'ai stomp : http://dotabuff.com/matches/61175067

Dernière modification par Mixo` ; 20/09/2013 à 08h55.
Pouloum [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mixo`
Ce qui me fait toujours rire avec ce genre de message, c'est qu'on a l'impression que les "anciens" n'ont jamais pub, ont toujours joué avec leur pote/team, ceci dès la première partie, et n'ont jamais eu à découvrir le jeu.
Non mais quand je faisais des pubs il n'y avait pas de rating, il n'y avait pas de pull, il n'y avait pas de deny il y avait du backdoor et il y avait 40 héros dont 10 avec des compétences similaires. Et la première chose que j'ai faite c'était de trouver une communauté où jouer de façon plus correcte.

Donc j'ai eu 10 ans pour découvrir le jeu petit à petit. C'est pour ça que j'essaye de guider les débutants car sans conseils tu risques juste d'être dégouté du jeu
Pojunarf
Comte

Citation :
Publié par Mixo`
Après 2 ans sur HoN avec des souvenirs de DotA 1, j'ai débarqué sur DotA 2 dans les premières phrases de la beta, à l'époque où les clés (de Danelaan !) venaient par 3 parce qu'il faut jouer avec des amis. Sur plus de 1000 parties en MM, j'ai solo queue exactement 4 fois et très rarement à 2. Je n'aime pas jouer seul et quand je vois vos litanies pleines de bile et de négativité sur vos matchs solos, j'ai pas envie d'essayer.

Ces temps-ci, je joue plus souvent avec des gens qui fréquentent le bracket normal : débutants purs sur DotA qui étaient déjà mauvais sur HoN Résultat : pas de guerre d'insultes, pas de rage quit (du moins chez nous), pas de report mais surtout ils apprennent plus vite.

A part pour s'entraîner sur un héros/rôle précis histoire d'avoir un niveau correct dessus, je ne vois aucun avantage à jouer seul. Vous n'avez pas assez d'amis pour jouer en groupe ? Il y a la guilde JoL (et d'autres).
Mixo` [Défi]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pouloum
Donc j'ai eu 10 ans pour découvrir le jeu petit à petit. C'est pour ça que j'essaye de guider les débutants car sans conseils tu risques juste d'être dégouté du jeu
Et pourquoi le débutant aujourd'hui serait dégoûté alors que toi, moi et les autres, non ? Le jeu est beaucoup plus accessible aujourd'hui qu'il ne l'était alors qu'il n'était qu'un mod pour war3, ça saute aux yeux non ?

Citation :
Publié par Pojunarf
Sur plus de 1000 parties en MM, j'ai solo queue exactement 4 fois et très rarement à 2. Je n'aime pas jouer seul et quand je vois vos litanies pleines de bile et de négativité sur vos matchs solos, j'ai pas envie d'essayer.
Ben moi j'ai la moitié de mes 950 games environ qui doivent être solo, c'est pas pour autant qu'elles étaient toutes horribles tout comme les games avec des stacks n'étaient pas toutes bonnes.

Citation :
Publié par Pojunarf
A part pour s'entraîner sur un héros/rôle précis histoire d'avoir un niveau correct dessus, je ne vois aucun avantage à jouer seul. Vous n'avez pas assez d'amis pour jouer en groupe ? Il y a la guilde JoL (et d'autres).
Le système de guilde est arrivé très récemment, c'est un plus qui permet de se rapprocher de gens c'est sur, mais c'était un outil qui n'était pas disponible pour la plupart d'entre nous pendant longtemps. Grouper avec des potes ça empêche pas de tomber sur des débiles btw, sauf si tu stack systématiquement à 5. Perso jouer seul et m'instruire sur le jeu ça m'a appris à avoir de la map awareness, à bien last hit, à pull/stack, poser de belles wards, deward, gérer Roshan, avoir toujours un TP sur moi, savoir utiliser les guildes intégrés au jeu (ça ça a complètement changé la vie des débutants, encore faut il s'en servir)... bref un tas de choses qu'on peut apprendre tout seul, comme un grand.

Dernière modification par Mixo` ; 20/09/2013 à 09h48.
Pouloum [Inc.]
Alpha & Oméga

Ma dernière game solo j’ai trouvé 3 Fr, qui m’ont invité pour la suivante et depuis on joue presque tous les soirs ensemble, il n’y a pas que de mauvaises expérience à jouer solo
Wlorin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mixo`
Et pourquoi le débutant aujourd'hui serait dégoûté alors que toi, moi et les autres, non ? Le jeu est beaucoup plus accessible aujourd'hui qu'il ne l'était alors qu'il n'était qu'un mod pour war3, ça saute aux yeux non ?
Peut être aussi parce que le jeux a beaucoup de succès aujourd'hui et donc on a plus de chance de tomber sur des joueurs qui peuvent nous faire dégoûter du jeux ?
Prudence

Tohu, c'est quoi ton ID Steam ? Ce genre d'inconvénients s'écrème vite quand on joue sur le même TS, enfin, la plupart du temps.

Et Carotte, j'ai essayé de t'ajouter, mais tu m'as apparemment zappé (ID: gargibaine). Rajoute-moi l'ami
Pouloum [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mixo`
.. bref un tas de choses qu'on peut apprendre tout seul, comme un grand.
Oui je ne suis pas aussi extrémiste que Pojunarf, je joue solo et une fois le briefing de base j'envoie mes potes jouer solo, je ne peux pas (et n'ai pas le courage) de leur tenir la main jusqu'à ce qu'ils aient un niveau suffisant

Maintenant jouer à deux et découvrir à deux c'est plus sympa et ici il y a forcement quelqu'un de ton niveau avec qui tu peux t'entendre et jouer. Mais le système marche sinon il n'y aurait pas 6,5 millions de joueurs.
Mixo` [Défi]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wlorin
Peut être aussi parce que le jeux a beaucoup de succès aujourd'hui et donc on a plus de chance de tomber sur des joueurs qui peuvent nous faire dégoûter du jeux ?
C'était 1000 fois pire au temps de DOTA, et sur HoN c'était aussi assez infâme. Tu peux te faire dégoûter de n'importe quel MOBA ou type de jeu multijoueur si tu n'as aucune volonté et assez de recul pour ne pas déprimer après chaque game.

Citation :
Publié par Pouloum
Oui je ne suis pas aussi extrémiste que Pojunarf, je joue solo et une fois le briefing de base j'envoie mes potes jouer solo, je ne peux pas (et n'ai pas le courage) de leur tenir la main jusqu'à ce qu'ils aient un niveau suffisant

Maintenant jouer à deux et découvrir à deux c'est plus sympa et ici il y a forcement quelqu'un de ton niveau avec qui tu peux t'entendre et jouer. Mais le système marche sinon il n'y aurait pas 6,5 millions de joueurs.
Yep mais à en lire certains on dirait que la guilde JoL est un centre de formation, ce qui est loin d'être le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite