Voici Pokétools !

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre petit ajout sympa, une possibilité de mettre l'objet qu'on veut que le poké tienne ?
(j'imagine même pas la bdd des objets que tu devrais te taper pour ça ^^')
J'ai commencé à utiliser Pokétools et c'est très prometteur !

Si je peux me permettre quelques suggestions (Possibles qu'elles aient déjà été proposées, j'ai sûrement raté des messages) :
- Je ne trouve pas le code de sauvegarde d'équipe pratique en l'état pour plusieurs raisons. D'une part il faut cliquer sur le bouton "Sauvegarder" qui ouvre un pop-up donc le texte n'est pas sélectionnable (Sur Chrome pour mon cas) et le code apparaît finalement en bas à droite de nos Pokémon. Le pop-up ne me semble pas très utile dans ce cas. Autre point, j'aime bien sauvegarder mes équipes tout simplement en mettant la page dans mes favoris, et c'est ce qui fait la différence entre un teambuilder que j'utiliserais ou non. Je pense donc qu'intégrer le code de sauvegarde dans l'url serait beaucoup plus agréable.

- Les attaques avec des accents sur la première lettre apparaissent à la fin des listes, typiquement Ébullition. Au début j'ai cru que l'attaque n'existait pas dans la BD à cause de ça.

- Les vignettes des types qui ne s'affichent pas en entières lorsque l'on cherche un Pokémon, pas exemple "Drago" ou "Ténèb". J'ai l'impression que le tableau peut facilement être élargit pour afficher les types en entier (surtout qu'ils s'affichent correctement dans la partie équipe).

En tout cas beau travail !
Citation :
Publié par MuteGone
Juste pour préciser que j'ai rentré toutes les méga-évolution hier.

Je vais probablement me pencher sur les movepools 6G à présent...
J'ai vu qu'un Pokémon 6G (ou Méga-évolution) possédait une partie de son movepool
Sinon, j'ai fait ma team via Pokétool, j'ai fait un impr-écran puis j'ai rajouté les attaques sur Paint.

Au boulot Mute !
Citation :
Publié par Easier
J'ai commencé à utiliser Pokétools et c'est très prometteur !
Merci
Citation :
Publié par Easier
Si je peux me permettre quelques suggestions (Possibles qu'elles aient déjà été proposées, j'ai sûrement raté des messages) :
Tu peux, même si certaines ont déjà été évoquées, ce n'est pas pour autant qu'elles sont présentes sur ce sujet donc c'est l'occasion de répondre.
Citation :
Publié par Easier
- Je ne trouve pas le code de sauvegarde d'équipe pratique en l'état pour plusieurs raisons. D'une part il faut cliquer sur le bouton "Sauvegarder" qui ouvre un pop-up donc le texte n'est pas sélectionnable (Sur Chrome pour mon cas) et le code apparaît finalement en bas à droite de nos Pokémon. Le pop-up ne me semble pas très utile dans ce cas. Autre point, j'aime bien sauvegarder mes équipes tout simplement en mettant la page dans mes favoris, et c'est ce qui fait la différence entre un teambuilder que j'utiliserais ou non. Je pense donc qu'intégrer le code de sauvegarde dans l'url serait beaucoup plus agréable.
Pour le coup, la pop-up était le système initial. Je débug sur Firefox, je pensais à l'époque naïvement que tous les nav permettaient une sélection des fenêtres :
Erreur, le système de code a ensuite été dupliqué sur la partie bas droite de la compo, je retirerai la pop-up qui ne sert à rien, il est vrai.
Pour l'utilisation dans l'URL, plus tard peut être. Actuellement, je considère que noter le code dans un coin ne tue personne et j'ai malheureusement d'autres choses plus urgentes à faire.
Citation :
Publié par Easier
- Les attaques avec des accents sur la première lettre apparaissent à la fin des listes, typiquement Ébullition. Au début j'ai cru que l'attaque n'existait pas dans la BD à cause de ça.
Oui problème connu évidemment
C'est lié à l'encodage des accents qui les font ressortir pas là où ils devraient être, j'ai pas encore d'idée précise pour régler le problème (les encodages et moi c'est une longue histoire d'amour).
Je réglerai ça un jour.
Citation :
Publié par Easier
- Les vignettes des types qui ne s'affichent pas en entières lorsque l'on cherche un Pokémon, pas exemple "Drago" ou "Ténèb". J'ai l'impression que le tableau peut facilement être élargit pour afficher les types en entier (surtout qu'ils s'affichent correctement dans la partie équipe).
Hmmm, non je ne pense pas prendre + de place que le menu rapide en prend déjà pour une histoire de quelques caractères alors que le code couleur est déjà assez parlant je crois

JE PROFITE DE CETTE REPONSE
Pour annoncer que Veekun a semble-t-il fait le beau gosse, et qu'une base de données mise à jour est dispo chez lui.
Je vais check ça prochainement pour la retraiter et l'incorporer dans PokéTools.
C'est une manière de dire : YEAHHHHHHHHHH
Citation :
Publié par MuteGone
Oui problème connu évidemment
C'est lié à l'encodage des accents qui les font ressortir pas là où ils devraient être, j'ai pas encore d'idée précise pour régler le problème (les encodages et moi c'est une longue histoire d'amour).
Je réglerai ça un jour.
Tu as essayé d'indexer tous les mots avec accents et ensuite tu les tries par index ?
En l'état, je n'ai rien essayé du tout vu que je connais le problème, mais le laisse de côté face aux soucis fonctionnels non réglés
Edit : De plus quand j'y repense, malheureusement, ces select box ne proviennent pas directement d'une requête mysql, mais de plusieurs combinés via un process php qui lui, par la suite est incapable de trier comme il faut.
Faudra feinter pour régler le problème sans réécrire tout le process.
Citation :
Publié par MuteGone
J'y ai passé un nombre d'heures que je ne préfère pas calculer
Évite de le faire, t'en aurais pour des heures et si t'as des heures à perdre, perds les sur poketool
Je suis vraiment contente que le site rencontre un franc succès !
J'espère que la nouvelle base de VEEKUN permettra à Poketools d'être enfin complet pour tout ce qui est renseignements 6g
Merci pour les réponses MuteGone .

Citation :
Publié par MuteGone
Hmmm, non je ne pense pas prendre + de place que le menu rapide en prend déjà pour une histoire de quelques caractères alors que le code couleur est déjà assez parlant je crois
Concernant ce point, j'ai joins une capture d'écran du rendu sur Chrome. J'ai l'impression qu'élargir un peu le tableau serait profitable pour avoir un rendu plus propre. Utiliser la même largeur que sur la page de la couverture défensive (95 px je crois, au lieu de 64 et 66 px) serait plus joli et harmoniserait les différentes pages. Après ce n'est qu'un détail visuel, c'est subjectif et n'est pas ce qu'il y a de plus important pour le moment .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : poketools.png
Taille : 1067x939
Poids : 131,1 Ko
ID : 209084  
Ah tu parlais du gros tableau!
Je vais te montrer un truc que t'as pas remarqué, tu vas voir tu vas kiffer

Oui je suis un vil coquinou.
Si on sélectionne des bases stats dans la recherche, ça fait poper la carac paramétrée dans les résultats
Suffit de mettre 0 partout pour les voir toutes

Edit : en gros j'avais gardé l'espace restant pour des possibles données supplémentaires à afficher.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coquin.jpg
Taille : 1186x1082
Poids : 206,4 Ko
ID : 209089  
Tout s'explique . Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité, en effet je kiffe ! Vu que c'est très utile, ce serait peut être mieux de l'afficher en permanence non ? Souvent j'avais Serebii à coté pour check les BS, et mettre 0 dans chaque champ peut être ennuyant à force (Mais en gardant le formulaire of course).
Citation :
Publié par Weltou
La flemme. C'est la meilleure des raisons
Même pas, ça demandait du code en plus de faire apparaître que les notes demandées
Edit : pour être sérieux 2 secondes : l'idée était de ne pas parasiter le mec avec des infos qu'il ne demandait pas... un tableau plein de chiffre c'est pas si idéal que ça.
Je trouverai un moyen avec du code couleur pour permettre de garder une meilleur visibilité par rapports aux notes demandées.
Une possibilité serait d'ajouter une case à cocher comme pour les évolutions finales, et de sauvegarder la préférence dans les cookies. Comme ça une personne souhaitant avoir les stats à chaque fois n'aura besoin de cocher cette case qu'une seule fois tandis qu'une autre ne préférant les avoir que par moment ou jamais pourra la cocher/décocher facilement selon ses envies.
Je vais aussi ajouter les deux petites remarques que je me suis faites à l'usage

  • Sur la page de recherche, les filtres sont mémorisé pendant qu'on navigue ailleurs sur le site. C'est super pratique ! Seul petit bémol, quand on veut faire une recherche qui n'a rien à voir, un petit bouton reset serait bien pratique pour réinitialisé tout les filtres plutôt que d'avoir à les virer un par un

  • Ce serait sympa de rendre la zone que j'ai encadrer en rouge cliquable et qu'elle mène vers la fiche du Pokémon en question.

    http://uppix.net/1jYjzA.png

Sinon great job, j'utilise quasiment plus que ça pour bosser les compo

(Petit HS, j'arrive pas à utiliser les balises [attach] pour les images, si qqn peut m'expliquer :3 )
Citation :
Publié par Keijy
  • Ce serait sympa de rendre la zone que j'ai encadrer en rouge cliquable et qu'elle mène vers la fiche du Pokémon en question.

    http://uppix.net/1jYjzA.png
c'est le cas si tu cliques sur le nom de la bestiole, au cas ou tu ne le saurais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés