[Actu] (Système économique de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nalounette
Honnêtement, si vous êtes a 10 euros prêt c'est triste, mais vous avez autre chose a foutre que de venir ouiner car Wildstar est trop cher. Moi dans la vie je reverrais d'avoir une voiture de course, mais je suis pas sûre qu'aller pleurer chez Ferrari car c'est trop cher fasse avancer les choses.
Personnellement, c'est pas tant l'abonnement et son prix qui me font réagir mais la dangerosité de faire de l'abonnement de nos jours.
Suffit juste d'aller regarder Rift :
- ce jeu est, selon mes goûts, magnifique (si on a le PC pour pousser les barres à fond ou presque)
- tout le contenu est disponible sans payer (contrairement à LOTRO ou SW:TOR)
- les pass abonnés ou les items du cash shop sont très loin d'être obligatoires si on est patient et qu'on supporte le farm.
- les développeurs sont à l'écoute des joueurs, ce qui a fait la réputation de ce jeu.

Actuellement, sortir un jeu avec abonnement, faut vraiment s'assurer d'avoir les reins solides. Rien qu'en terme de contenu par exemple, faut pouvoir rivaliser avec les gratuits d'à-côté.
Je suis un peu triste et désolé de devoir dire ça mais avec un modèle économique pareil mais je ne pense pas acheter le jeu ...

Etant casual, et avec ma vie et mes horaires, je ne me vois pas payer 13€ par mois, comme je le faisais avant quand j’avais largement le temps de jouer et que c'était bien rentabilisé, quand au DREDD (PLEX dans EVE), j'ai testé ce système dans EVE justement, et personnellement, ça ne me conviens pas non plus, car alors je me force à "farmer" du gold plutôt que de profiter du jeu comme je le voudrais ou à mon aise.

Voilà, voilà, c'est un avis personnel et subjectif mais je suis contre ce modèle économique

Ptet que je vais me lancer plutôt vers TSW alors
Citation :
Publié par Demonrule
Personnellement, c'est pas tant l'abonnement et son prix qui me font réagir mais la dangerosité de faire de l'abonnement de nos jours.
Suffit juste d'aller regarder Rift :
- ce jeu est, selon mes goûts, magnifique (si on a le PC pour pousser les barres à fond ou presque)
- tout le contenu est disponible sans payer (contrairement à LOTRO ou SW:TOR)
- les pass abonnés ou les items du cash shop sont très loin d'être obligatoires si on est patient et qu'on supporte le farm.
- les développeurs sont à l'écoute des joueurs, ce qui a fait la réputation de ce jeu.

Actuellement, sortir un jeu avec abonnement, faut vraiment s'assurer d'avoir les reins solides. Rien qu'en terme de contenu par exemple, faut pouvoir rivaliser avec les gratuits d'à-côté.

Rift c'est autre chose, et il est resté presque 3 ans avec abonnement ce qui a fait du tord a trion ces les investissement de Défiance et de Archeage........ Sans ça il serait toujours avec abonnement. Défiance premier fail, pour archeage malheureusement vu ce qui ce passe en corée ces partit pour aussi et ce sont plus de cent million d'euro qui on était levé.

Citation :
Publié par TigrooNet
Je suis un peu triste et désolé de devoir dire ça mais avec un modèle économique pareil mais je ne pense pas acheter le jeu ...

Etant casual, et avec ma vie et mes horaires, je ne me vois pas payer 13€ par mois, comme je le faisais avant quand j’avais largement le temps de jouer et que c'était bien rentabilisé, quand au DREDD (PLEX dans EVE), j'ai testé ce système dans EVE justement, et personnellement, ça ne me conviens pas non plus, car alors je me force à "farmer" du gold plutôt que de profiter du jeu comme je le voudrais ou à mon aise.

Voilà, voilà, c'est un avis personnel et subjectif mais je suis contre ce modèle économique

Ptet que je vais me lancer plutôt vers TSW alors

Pour ce qui parle de rentabilité/temps de jeux même en casu si tu passe plus de 500h dessus même en 1 ans ces rentable enfin façon de parlé, je vous rappelle la durée de vie des jeux a 60 euro?60 euro pour 10 heure de jeu woa!

De toute façon vous faites genre ce sera sans moi alors que au final vous allez faire comme 80% des joueurs qui attende le jeu prendre un abonnement

Beaucoup oublie que logiquement on aura 1 mois gratuit avec la boite libre a vous après de stop...

Dernière modification par Alsid ; 20/08/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par TigrooNet
Je suis un peu triste et désolé de devoir dire ça mais avec un modèle économique pareil mais je ne pense pas acheter le jeu ...

Etant casual, et avec ma vie et mes horaires, je ne me vois pas payer 13€ par mois, comme je le faisais avant quand j’avais largement le temps de jouer et que c'était bien rentabilisé, quand au DREDD (PLEX dans EVE), j'ai testé ce système dans EVE justement, et personnellement, ça ne me conviens pas non plus, car alors je me force à "farmer" du gold plutôt que de profiter du jeu comme je le voudrais ou à mon aise.

Voilà, voilà, c'est un avis personnel et subjectif mais je suis contre ce modèle économique

Ptet que je vais me lancer plutôt vers TSW alors

Ne vois aucune animosité dans ce que je vais te dire mais abo ou pas je pense pas que WS aurait été pour toi. Si le cahier des charges est tenu WS ne s'adressera pas tellement aux joueurs casus. Car les casus ne pourront pas profiter du contenu comme dans un GW2 par exemple. Il semble que les devs cherchent à faire un jeu qui demande un certain investissement, si tu peux pas t'investir dedans, abo ou pas abo ton expérience aurait été grandement diminué.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est assez déroutant de constater que pour un certain nombre de joueurs, voir un jeu à abonnement devenir un jeu gratuit après quelques mois/années d'exploitation est devenu une normalité.

Je ne comprends pas que l'on puisse se réjouir d'une telle chose, si un jeu passe freemium c'est parce qu'il aura connu des difficultés financières, car il n'aura pas su attirer du monde en étant très probablement mauvais.

Attendre qu'un jeu passe en freemium, c'est donc espérer qu'un jeu soit assez mauvais pour y jouer gratuitement ?

Je suis stupéfait par ce genre de comportement. Je ne saurais dire si c'est de l'avarice, de l'ignorance ou de la bêtise.
Si tu sais lire j'ai employé le mot Freemium. Ce modèle est utilisé par AoC, TSW, Rift, etc. Un jeu qui passe sur ce modèle est gratuit (avec une boutique) mais offre la possibilité de prendre un abonnement pour avoir des avantages ou simplement soutenir le développement du jeu.

Comme certains l'on dit changer de modèle économique ne signifie pas que le jeu sera moins bon (voir Rift par exemple).

Et heureusement que la concurrence entre les mmo a fait évoluer les modèle économique cela permet de donner une chance à plus de jeux.

Moi ce que je regrette c'est de payer le jeu 45€ pour y jouer, même si 1 mois est offert car si le jeu ne me plait pas je peux m'asseoir sur ces 45€, soit un peu plus 3 mois d'abonnement à un ou plusieurs autres mmo.
A la rigueur si le modèle économique était comme celui de GW2, je ne rechignerai pas mais pour WildStar il y a un abonnement.

Donc je maintiens je vais attendre que le jeu passe en Freemium.
Citation :
Publié par Alsid
...




Pour ce qui parle de rentabilité/temps de jeux même en casu si tu passe plus de 500h dessus même en 1 ans ces rentable enfin façon de parlé, je vous rappelle la durée de vie des jeux a 60 euro?60 euro pour 10 heure de jeu woa!

De toute façon vous faites genre ce sera sans moi alors que au final vous allez faire comme 80% des joueurs qui attende le jeu prendre un abonnement

Beaucoup oublie que logiquement on aura 1 mois gratuit avec la boite libre a vous après de stop...
Je trouve des jeux entre 15 et 5 euros et j'y passe plusieurs dizaines d'heures voir des centaines.
Je n'achète plus aucun jeux à abonnement que je tient à pouvoir jouer à ce que j'achète quand bon me semble.
Sur Wildstar, tu paye 45€ pour pouvoir jouer un mois... whaw, le super cadeau! Et après, 13€ tous les mois ou 120 € pour pouvoir y jouer une année... Mais non, c'est pas cher non.
Et en prime, tu vas devoir acheter des golds ingame car leur système engendrera une inflation des tarifs de ventes entre joueurs.

Citation :
Publié par LincolnX
Ne vois aucune animosité dans ce que je vais te dire mais abo ou pas je pense pas que WS aurait été pour toi. Si le cahier des charges est tenu WS ne s'adressera pas tellement aux joueurs casus. Car les casus ne pourront pas profiter du contenu comme dans un GW2 par exemple. Il semble que les devs cherchent à faire un jeu qui demande un certain investissement, si tu peux pas t'investir dedans, abo ou pas abo ton expérience aurait été grandement diminué.
C'est sur que le housing c'est pas pour le casu non.
Et leur système pour acheter des golds contre des euros ils disent justement que c'est pensé pour les casu.
Truc totalement incohérent d’ailleurs de faire payer plus cher les casu...

Dernière modification par Mescalito le retour ; 20/08/2013 à 15h07.
personnellement je ne sait trop quoi pensé du système qu'ils nous proposent .

l'abo qui pour moi n'est clairement pas un problème car je travaille je me dit environ 10euro/mois c'est pas non plus énorme.

Après le système "Il sera possible d'acheter du temps de jeu sur le site de Carbine afin de le revendre par la suite aux enchères ingame."

Je suis plutôt contre c'est un peu comme acheter des gold pour acheter sont stuff à lhv il n'y a cas voir comment cela c'est passé sur diablo.
Ceci est un appel au casu quand même "jai pas trop de temps de jeux mais si je veut du stuff (ou autres) je peut sortir le porte money "


A la limite un simple abonnement aurait été plus simple on va me dire oui mais regarde les jeux à abo passe tous free2play

la question est: est ce que c'est labo le problème ou le jeux?


edit: a noter que carbine a fait l'effort de faire lune conversion correcte "14,99$ mensuel " "1 mois : 12,99€"
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je trouve des jeux entre 15 et 5 euros et j'y passe plusieurs dizaines d'heures voir des centaines.
Je n'achète plus aucun jeux à abonnement que je tient à pouvoir jouer à ce que j'achète quand bon me semble.
Sur Wildstar, tu paye 45€ pour pouvoir jouer un mois... whaw, le super cadeau! Et après, 13€ tous les mois ou 120 € pour pouvoir y jouer une année... Mais non, c'est pas cher non.
Et en prime, tu vas devoir acheter des golds ingame car leur système engendrera une inflation des tarifs de ventes entre joueurs.



C'est sur que le housing c'est pas pour le casu non.
Et leur système pour acheter des golds contre des euros ils disent justement que c'est pensé pour les casu.
Truc totalement incohérent d’ailleurs de faire payer plus cher les casu...
Oui des jeux indie ou des jeux sortit y'a déjà plusieurs année, quand je parle de jeu a 60 euro je dit ça pour les grosses licence.

Ensuite tu as du mal comprendre le système je voit pas ou tu as lue que wildstar allait vendre des gold en jeu?

Ces juste que tu pourra acheter du temps de jeu en gold. et c'est pas 13 euro mois mais 11.
Après si tu estime que 10 euro par mois pour quelqu’un qui gagne un smic ok c'est ton droit, mais moi même qui touche un poil plus que le smic ca ne me dérange absolument pas de mettre de coté 15 euro par mois pour un abonnement si le jeux vaut le coup.

Vu les joueur visé, les même que sur wow on peut dire que c'est la bonne solution sur wow ta bien 9 millions de joueurs qui le paye cette abonnement.
Citation :
Publié par Alsid
Ce qui faut pas lire des fois.......

Tu croit que blizzard sont multi millionnaire grâce a quoi? Fait juste le calcul 12 euro/ mois même si wow passe a 5 million de joueurs chose qui n'est pas prévu pour le moment regarde l'argent qui rentre... Les event et maj ne change pas car l'argent gagné sur wow et investit ailleurs, sur d'autre jeux ou extension etc....

On est d'accord sur une chose ca n'aporte pas grand chose au joueurs de wow quoi que y'a quand même des patch de contenue régulier, mais blizzard gère mal ces pas nouveau ils préfère investir dans des jeux comme D3 ou SC2.
Oui et en gros tu dis un peu la même chose que moi.
Que l'abonnement n'est pas synonyme de suivit et de qualité du titre payé.
Perso je préfère l'abo au F2P mais faut que la boite décide d'investir l'argent récolté dans sa licence sinon ça ne sert à rien.
Donc la manière de financer un jeu a un réel impact sur le contenu et la communauté que si NcSoft et Carabine le veulent.

Pour WoW et son succès de milliardaire faut redescendre. Les rectifications du aux bugs et autres. Énormément de mondes persistants (même f2p) le font. Exploiter les uniques licences (nostalgique) des années 90 over-jouées à l'époque n'est pas significatif de qualité en 2013 surtout quand des budgets colossaux sont investit en marketing (mais c'est un autre débat).
On verra si une fois au end game Wildstar justifiera son abonnement, car pour le moment les remontées des aperçus et courts test sont pas extrêment follichonnes, y'a pas de quoi se relever la nuit ==> http://www.gamekult.com/actu/wildsta...e-A109012.html (y'en a eu d'autres que Gamekult, et le ressenti était le même).

Le lvl up n'a rien d'extraordinaire visiblement en tous cas. Faut espérer pour la suite alors (enfin pour ceux qui vont raquer).
Citation :
Publié par Vikaz
Oui et en gros tu dis un peu la même chose que moi.
Que l'abonnement n'est pas synonyme de suivit et de qualité du titre payé.
Perso je préfère l'abo au F2P mais faut que la boite décide d'investir l'argent récolté dans sa licence sinon ça ne sert à rien.
Donc la manière de financer un jeu a un réel impact sur le contenu et la communauté que si NcSoft et Carabine le veulent.

Pour WoW et son succès de milliardaire faut redescendre. Les rectifications du aux bugs et autres. Énormément de mondes persistants (même f2p) le font. Exploiter les uniques licences (nostalgique) des années 90 over-jouées à l'époque n'est pas significatif de qualité en 2013 surtout quand des budgets colossaux sont investit en marketing (mais c'est un autre débat).

Juste que la différence entre Carbine et Blizzard ces que Carbine na pas plusieurs grosses licences a géré donc on peut espéré que les maj seront de meilleure qualité. Ncsoft ce sera juste le distributeur du jeu ils ont pas grand chose a voir dans le dev du jeu.
Citation :
Publié par Alsid
Rift c'est autre chose, et il est resté presque 3 ans avec abonnement ce qui a fait du tord a trion ces les investissement de Défiance et de Archeage........ Sans ça il serait toujours avec abonnement. Défiance premier fail, pour archeage malheureusement vu ce qui ce passe en corée ces partit pour aussi et ce sont plus de cent million d'euro qui on était levé.
Ce que je vais dire n'est pas contre toi.
Mais la raison pour laquelle Rift est passé gratuit, on s'en fout. Ca peut venir des soucis financiers de Trion, de la belle-mère du patron qu'a fait une crise ou d'une partie de poker perdue, tout cela revient au même : y'a un bon jeu (Rift) qui est gratuit sur le marché des MMORPG et faut faire avec.

Je vais prendre un autre exemple plus basique :
vous avez un cinéma qui propose un film pour 12 euros tandis qu'une rue plus loin, vous avez un cinéma qui propose le même type de film mais gratuit. Vous allez choisir quoi ?

Si on paye sur la durée pour Wildstar, ce sera vraiment pour ses spécificités et faut pas se rater, voilà.
@Bal'E : TSW était sacrément buggé à ses débuts, on ne peut pas le nier, comme on ne peut nier que c'est devenu un très bon jeu. De plus je pense qu'il est actuellement entrain de sortir son épingle du jeu. Dommage que l'éditeur ai si vite renoncé à l'abonnement, il aurait pu se faire plus d'oseille.

Tu t'énerves un peu en supposant que je manque de respect aux joueurs et je n'ai jamais dit que les jeux en question étaient de la merde ...

Mais je pense, qu'un MMO est mauvais dans la mesure où le contenu qu'il propose ne lui permet pas d'attirer et surtout de fidéliser un grand nombre de joueurs.
Si je joue à un MMO ce n'est pas pour jouer avec les mêmes 10 personnes à chaque session de jeu. Si en open pvp je ne croise les mêmes têtes, je vais vite me lasser ... idem pour les arènes ou encore en pve,j'aime ma guilde et les joueurs qui la compose mais si j'enchaine toujours les mêmes donjons avec les mêmes joueurs, je vais vite prendre quelques années de pause.
Ce qui fait le charme des MMOs selon moi, c'est la diversité des rencontres en jeu et si la population active d'un serveur ne permet pas cette diversité, je ne pense pas qu'un MMO ai atteint son objectif de "Massivement Multijoueur".
Je fais parti de ces gens, un peu à contre courant ici, qui pensent qu'une ouverture du jeu au plus grand nombre ( donc aux casus ) est une bonne chose, à plus forte raison dans les MMOs. Je pense qu'un jeu doit être très simple d'accès pour le novice, mais périlleux à maîtriser, pour que le chômeur longue durée y trouve aussi son compte.
Attirer beaucoup de monde trop peu de jeux y arrivent actuellement. Ceux qui n'y arrivent pas ne sont pas tous mauvais sur tous les points, c'est pourquoi certains joueurs y jouent encore, mais trop de choses ne vont pas pour que tout le monde s'y plaise.

Citation :
Wow n'est pas un exemple,c'est un cas bien a part dans l'industrie.A moins que tu penses que Wildstar est le WoW-killer annoncé ?
WoW est l'exemple à suivre, sinon tout le monde ne s'arracherait pas les cheveux à vaguement pomper, avec médiocrité, ce qui a fait son succès.

Je ne suis pas sur de comprendre le concept de WoW-Killer, je n'arrête pas de jouer à un jeu parce qu'il y'a mieux ailleurs mais parce que je n'ai plus rien à faire en jeu.
Personnellement je pense de Wildstar, qu'il tout les atouts pour attirer un large public de bons joueurs comme de débutants. Les maigres fois où j'ai pu poser les mains dessus j'ai trouvé un jeu très accessible et fun au premier abord qui semblait devoir requérir une grande expérience pour être dompté, un univers gentillet qui cachait un background élaboré ainsi que des développeurs concernés !


@Aarock : Et si il passe pas en freemium ? La seule manière de tester un jeu c'est le f2p ou 45euros ?
Il ne faut pas se voiler la face, passer un jeu en f2p c'est un aveu d'échec, si le f2p était plus rentable que l'abonnement lorsque la population d'un jeu est importante, Blizzard aurait passé sa poule aux oeufs d'or au f2p depuis longtemps.

Dernière modification par Glandeuranon ; 20/08/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est sur que le housing c'est pas pour le casu non.
Et leur système pour acheter des golds contre des euros ils disent justement que c'est pensé pour les casu.
Truc totalement incohérent d’ailleurs de faire payer plus cher les casu...
Non mais sauf que le housing, c'est pas le coeur du jeu. Ce n'est pas l'activité principal du jeu puisque pour l'instant ça se résume à construire ta piaule et la décorer. (c'est déjà énorme en soit). Le coeur du jeu reste le PvE et le PvP. Et clairement dans ces domaines, WS vise pas tellement les casus. Surtout en ce qui concerne le PvE.
Citation :
Publié par Glandeuranon
WoW est l'exemple à suivre, sinon tout le monde ne s'arracherait pas les cheveux à vaguement pomper, avec médiocrité, ce qui a fait son succès.
Tu m'a mal compris , je dis pas qu'il faut pas refaire des jeux comme Wow. Quand je dis qu il est mauvais d'utiliser Wow comme exemple de succès juste en prenant compte de ses qualités intrinsèques , c'est ne pas tenir compte du nom de Blizzard et de l'époque quand le jeux est sortie et que sont succès est un cas unique à part dans cette industrie et qu'on ne doit pas le prendre comme exemple pour prédire le succès des autres jeux.
Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fais un système de cash shop a la gw2 en proposant leur service C.R.E.D.D. ou tu peux acheter avec une monnaie (gw2> gemme) que les joueurs peuvent s’échanger IG.

En plus, ça leur éviteraient de le sortir au passage F2P .
Citation :
Publié par Alsid
Oui des jeux indie ou des jeux sortit y'a déjà plusieurs année, quand je parle de jeu a 60 euro je dit ça pour les grosses licence.

Ensuite tu as du mal comprendre le système je voit pas ou tu as lue que wildstar allait vendre des gold en jeu?

Ces juste que tu pourra acheter du temps de jeu en gold. et c'est pas 13 euro mois mais 11.
Après si tu estime que 10 euro par mois pour quelqu’un qui gagne un smic ok c'est ton droit, mais moi même qui touche un poil plus que le smic ca ne me dérange absolument pas de mettre de coté 15 euro par mois pour un abonnement si le jeux vaut le coup.

Vu les joueur visé, les même que sur wow on peut dire que c'est la bonne solution sur wow ta bien 9 millions de joueurs qui le paye cette abonnement.
Il y a une ressource qui coute 17 euro et qui permet d'etre revendue contre des golds. Cette ressource vaut un mois d'abonnement et la seule raison de l'acheter est de l'échanger contre des golds vu que le mois d'abonnement le plus cher est de 13 euro (12.99 pardon).

Pour expliquer à la carbine:
Joueur A souhaite des golds à gogo et achète à carbine 1 CREDD pour 17 euros.
Joueur B a achetè sa boite et na pas trop de sous pour payer son prochain mois et décide donc de farmer comme un ouf (activité super passionnante que tu trouve dans tous les ftp) ou d'harasser tous les passant pour une p'tite pièce.
Il rencontre alors joueur A pour acquérir son précieux mois d'abonnement contre des golds à gogo.
Super! Tout le monde est contant! Même carbine car ils auront réussi à vendre un mois d'abonnement à 17 euros.

Et j'aime pas du tout cet état d'esprit.

11 euro, c'est si tu paye 6 mois d'un coup. Soit 66€ en plus des 45 euros de la boite. C'est pas rien je trouve.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est sur que le housing c'est pas pour le casu non.
C'est quoi ce préjugé à la con, j'ai jamais vu ça c'est de la stupidité à l'état pure.

Je suis un gros joueurs et j'adore le housing, ça ferait de moi un casu ?
Pour moi avoir la possibilité d'avoir une maison qui en jette avec une super déco et chercher tout un tas d'objets rares pour la meubler est aussi important que d'avoir la dernier grosse épée de la mort qui tue, ça fait partie de la personnalisation de mon personnage et surtout c'est un plaisir.

Je déteste ces imbéciles qui des que ce n'est pas de la baston pour neuneu assimilent toute autre activités d'un MMORPG à de la dinette ou du Sims pour gros casu. Ce n'est pas parce que vos capacité mentales sont trop limité pour en comprendre l'intérêt ou que ce n'est pas à votre goût que c'est forcément nul.

Pour l'achat de CREDD à vendre ensuite contre des pièces d'or, ça fonctionne très bien sur Eve si je ne m'abuse, ça permet aux gros joueurs ou aux plus anciens de payer leur abonnement avec l'argent en jeu qu'ils ont accumulé, et ça permet aux joueurs plus fortunés d'acheter des pièces d'or (en gros ça évite de passer par les gold seller, Carbine prend sa part qui sera utilisé pour le développement du jeu, le joueur qui achète les CREDD économise des euros et le joueur qui vend le CREDD perd des euros et gagne de l'or).

Ce système n'est pas non plus destiné aux casus, mais uniquement à ceux qui ont la flemme de farmer et qui ont la carte de crédit facile et ça ne dépend pas de leur temps de jeu, donc non c'est pas un système pour casu, juste pour les impatients (tous les casu ne sont pas des impatients, et tous les gros joueurs ne sont pas non plus patient et souvent certains préfèrent prendre des raccourcis). En gros ça court-circuite un peu les golds sellers mais en plus ça profite aux joueurs qui peuvent payer leur abonnement grâce à leur excédent de pièces d'or.
Citation :
Publié par Rahg
C'est quoi ce préjugé à la con, j'ai jamais vu ça c'est de la stupidité à l'état pure.

Je suis un gros joueurs et j'adore le housing, ça ferait de moi un casu ?
...
On c'est pas compris. Je disais juste que c'est une feature que les casus apprécient. (et j'en fait partis) Pas que ça leur étais réservé ou que ça ne plaisais pas aux raideur 5-5H 3 fois par semaine (j'en ai aussi fait partis et j'aimais le housing)
Je voulais dire que wildstar pourrais convenir à des casus grâce, entre autres, comme les vocations savant et explorateur (qui peuvent aussi êtres appréciés par les gros joueurs).
Citation :
Publié par Demonrule
Ce que je vais dire n'est pas contre toi.
Mais la raison pour laquelle Rift est passé gratuit, on s'en fout. Ca peut venir des soucis financiers de Trion, de la belle-mère du patron qu'a fait une crise ou d'une partie de poker perdue, tout cela revient au même : y'a un bon jeu (Rift) qui est gratuit sur le marché des MMORPG et faut faire avec.
Le "débat" à propos de Rift est survenu à la suite du "tous les themeparks AAA qui sont passés F2P ces dernières années le sont car ils étaient mauvais"; ce dernier était en effet une "exception" et avait du passer F2P à cause des divers raisons déjà citées précédemment.

Mais finalement ça explique aussi pourquoi ta comparaison avec le cinéma est mauvaise: si tu as le choix entre un cinéma gratuit qui projette Batman & Robin, et un cinéma payant ce coup-ci qui projette The Dark Knight. Je te laisse déduire la fin...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninael
J'aime bien si c'est avec abo
En espérant qu'il ne casse pas la gueule après x mois ^^
Et sinon c'est quand la sortie ?
Printemps 2014
Citation :
Publié par Mescalito le retour
On c'est pas compris. Je disais juste que c'est une feature que les casus apprécient. (et j'en fait partis) Pas que ça leur étais réservé ou que ça ne plaisais pas aux raideur 5-5H 3 fois par semaine (j'en ai aussi fait partis et j'aimais le housing)
Je voulais dire que wildstar pourrais convenir à des casus grâce, entre autres, comme les vocations savant et explorateur (qui peuvent aussi êtres appréciés par les gros joueurs).
Sur Lotro, les maisons de vétérans n'avaient absolument plus rien à voir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec le HUB de base que n'importe qui pouvait s'offrir, donc avec un système de trophées qui semble similaire, le housing de Wildstar récompensera lui aussi les joueurs les plus assidus au détriment des casus, comme n'importe quelle autre activité en fait.

Tout dépend évidemment des objectifs que l'on se fixera, mais un casu à la progression limitée souffrira exactement des mêmes limites de personnalisation en Housing qu'il ne le ressentirait dans l'optimisation de son stuff en PvE ou PvP.
Citation :
Publié par Octavius
Sur Lotro, les maisons de vétérans n'avaient absolument plus rien à voir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec le HUB de base que n'importe qui pouvait s'offrir, donc avec un système de trophées qui semble similaire, le housing de Wildstar récompensera lui aussi les joueurs les plus assidus au détriment des casus, comme n'importe quelle autre activité en fait.

Tout dépend évidemment des objectifs que l'on se fixera, mais un casu à la progression limitée souffrira exactement des mêmes limites de personnalisation en Housing qu'il ne le ressentirait dans l'optimisation de son stuff en PvE ou PvP.
Ca vas, tous le monde cherche pas a flatter son égo en se comparant à ce que possède le voisin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés