[Dopage] Cyclisme, Football, Tennis etc..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Méfie toi parce que Hinault avec le coups de sang qu'ils lui font prendre dans les interviews ces derniers jours (il a carrément quitté l'interview à BFM TV ce matin) il est capable de reprendre un vélo et de les aligner
Je ne pense pas. Avec les piquouzes que Froome et Contador ont reçu dans les cuisses, ce pauvre Hinault serait lâché, même s'il a connu les grandes années de l'EPO.

Concernant les pronostics, penser que le gagnant du Tour ne sera pas chargé, c'est encore croire à un rêve.
Regardez Wiggins, il n'a même pas osé revenir tellement il a peur que son urine vire au bleue dans le tube à essai.
A la rigueur, on regardera les beaux paysages corses mais sinon...
C'est pas pour rien qu'on l'appelle le Blaireau.


Mais c'était une autre époque...

Je préfère un type qui en avait dans le cuissard, quitte à emmerder ceux à qui ça plaît pas, plutôt que les leaders policés d'aujourd'hui.

Le concours de politesse Contador/Schleck en 2010 m'avait tué .

Pour en revenir sur les propos d'Hinault sur Europe 1, 100% d'accord sur l'hypocrisie monstrueuse qui cloue au pilori le vélo alors que les autres sports sont dorlotés par les média.

Par contre, pas d'accord sur le fait de "foutre la paix" au cyclisme. Le dopage étant dans sa culture, il faut continuer le combat, aussi douloureux soit-il.

Mais si les journaleux et autres sportifs pro (dédicace à Djokovic) pouvaient avoir la décence de la fermer pendant ce temps, ça serait pas plus mal...
Bah, Hinault c'était un leader de peloton, une grande gueule, un meneur, mais n'empêche que la France l'adorait.

Disons que ce qui l'a flingué, c'est son copinage avec Tapie quand ce dernier à repris l'équipe et son coup fourré avec Lemond (qui cette année là était devenu le chouchou du public).

Ouais, je sais, je suis vieux pour me rappeler de ca
Citation :
Publié par Suffolke
La une sur le site du Monde :

Grande Boucle, grande supercherie


Décidément les médis décérébrés n'ont pas fini de sacrifier le cyclisme pour couvrir le reste.
En attendant, y a que dans le cyclisme qu'on voit des déchets humains qui s'injectent eux-mêmes des produits achetés en Chine sans aucun suivi médical comme le toxico du coin, qui trafiquent des produits vétérinaires pour se les foutre dans le sang et je parle pas des histoires sordides de coureurs dont le sang est si visqueux qu'ils risquent l'arrêt cardiaque à tout instant.

Tu peux croire si ca te chante que c'est pareil dans le foot ou le tennis, mais c'est tout simplement faux. Le dopage a atteint un tel niveau dans le cyclisme qu'il en est désormais indissociable, et quand je vois que le service public (financé par le contribuable) achète les droits de cette mascarade, j'ai envie de vomir.
Citation :
Publié par Fjord
Tu peux croire si ca te chante que c'est pareil dans le foot ou le tennis, mais c'est tout simplement faux.
Et tu te base sur quoi pour débiter une ânerie pareille ?

Mais c'est sur que quand les tennismen eux-même décident de ne pas se faire contrôler, ça aide à avoir une réputation au-dessus de tout soupçon (puisqu'on vous dit que c'est la faute des nanas qui s'enfilent des rails et qui vont ensuite embrasser ces pauvres gars).

Quand au foot j'en parle même pas... Si seulement Fuentes avait les couilles de balancer réellement tout ce qu'il sait ("si je cause, on retire tous les derniers titres internationaux de l'Espagne").

Allez, vaut mieux s'indigner de ces sales drogués de cyclistes. Heureusement que le Monde est là pour nous éclairer vers le droit chemin.
Bah, on va pas revenir sur le débat hein.

Tout sportif de haut niveau prend des trucs pour tenir le coup ou être plus performant, la seule différence est qu'il y a des produits autorisés et d'autres pas (et la limite est des fois très mince entre les deux).

Le problème avec le cyclisme c'est le combo :

- Sport le plus dur
- Très médiatisé
- Chasse à la sorcière depuis x années
- Beaucoup de gens mal intentionnés qui ont plus qu'exagéré dans la consommation des produits, la ou dans d'autres sports ca reste à des "doses" moindres
- Le public qui avec son côté malsain (pour une partie) adore entendre parler de ca et du coup les médias en rajoutent (c'est un peu le même syndrome des gens qui achètent Voici pour voir le malheur des gens célèbres).
- 1.000x plus de contrôles que dans les autres sports
Suffit de voir tous les simplets qui pop sur le topic en venant nous délivrer de ce sport mensonger qui a réussi à nous tromper.
Je suis arrivé à un nouveau boulot il y a pas longtemps, au bout de 3 jours j'entendais: "non mais à la vitesse où ils montent ils sont dopés c'est obligé" :facepalm:
J'ai une très bonne connaissance qui fait des temps de montée de l'Alpe / Ventoux identiques aux 70/80ème sur le Tour. Sauf que lui il n'est pas pro et il n'est pas dopé.

Et quand au couplet sur le service public, tu devrais effectivement leur suggérer d'arrêter. Après tout c'est pas comme si c'était chaque année la meilleure période de Fr2/3.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai une très bonne connaissance qui fait des temps de montée de l'Alpe / Ventoux identiques aux 70/80ème sur le Tour. Sauf que lui il n'est pas pro et il n'est pas dopé.
Il a pas non plus 10 semaines de course dans les jambes. Le Ventoux j'ai été obligé de passer en seconde pour monter *en voiture*. Juste pour dire.
Citation :
Publié par Gredins
Suffit de voir tous les simplets qui pop sur le topic en venant nous délivrer de ce sport mensonger qui a réussi à nous tromper.
Je suis arrivé à un nouveau boulot il y a pas longtemps, au bout de 3 jours j'entendais: "non mais à la vitesse où ils montent ils sont dopés c'est obligé" :facepalm:
.
C'est pour cela que des bio-mécaniciens ont justement pointé le fait que certaines performances étaient "suspectes" car impossible pour un corps humain. Mais tu dois mieux être informé que des docteurs. :facepalm:

Je déteste l'hypocrisie sur ce sport, la grande majorité est dopée hein, ceux qui disent l'inverse sont d'une mauvaise foi légendaire. Par contre, là où je suis d'accord c'est de se focaliser que sur le cyclisme. Le cyclisme, c'est un peu le sport qui prend pour tous les autres comme si les autres sports étaient clean (par exemple, le football ou le tennis où ça se dope en masse aussi).

Dans le sport de haut-niveau, les enjeux financiers sont tels que le sport ne peut pas être "honnête", dès qu'il y a de l'argent, il y a toujours volonté de gagner par tous les moyens et donc certains usent de toutes les tromperies nécessaires. Soyons honnête, le sport d'haut-niveau ressemble plus à des réseaux mafieux qu'à une cause noble.
Ce que je voulais mettre en évidence c'est plus la violence du titre, les journalistes n'ont vraiment aucun scrupules quand il s'agit du cyclisme. Pas de pincettes, c'est directement "la grande supercherie". Dans un journal qui à côté va louer les performances de Bolt, Nadal, Messi, Parker &co ...
Citation :
Publié par Andromalius
Il a pas non plus 10 semaines de course dans les jambes. Le Ventoux j'ai été obligé de passer en seconde pour monter *en voiture*. Juste pour dire.
Je ne connais pas de course qui dure 10 semaines.
Et lui il n'a pas le peloton pour l'emmener. Rouler dans le peloton à 40km/h sur du plat, les mecs pédalent même pas hein.

Citation :
Publié par Carminae
C'est pour cela que des bio-mécaniciens ont justement pointé le fait que certaines performances étaient "suspectes" car impossible pour un corps humain. Mais tu dois mieux être informé que des docteurs. :facepalm:
La plupart sont des escrocs. J'avais démontré ça l'année dernière avec plein de données, des graphs, ...
Déjà la plupart disent: "Au-dessus de 470W c'est dopé". Ouai sauf que moi je monte sans problème à 470W, donc je suis dopé?
Non évidemment, parce que la donnée de la puissance, elle sert à rien si elle n'est pas couplée au temps. Et c'est déjà plus rare de lire une analyse type: "Il a développé 470W pendant 10 minutes".
Ensuite, ces calculs de puissance sont toujours très approximatifs car ils négligent ce qu'ils ne connaissent pas (bon jusque là, rien de bien original ), à savoir le vent, la traînée des motos, l'aspiration derrière les autres coureurs, ...
Et enfin, cette donnée de seuil maximum est controversé. Si la parole de quelques scientifiques faisait foi alors il n'y aurait plus aucun doute concernant l'existence des ET (tu en vois des dizaines dans le moindre reportage qui affirment qu'ils existent), concernant le danger de faire X ou Y, ...

Et un dernier truc, je bosse actuellement dans la biomécanique et on est pas capables de pouvoir déterminer le potentiel maximum de l'homme. Au mieux c'est une approximation grossière parce que les entités en jeu (sang, muscles, ...) sont extrêmement complexes.

Dernière modification par Gredins ; 28/06/2013 à 18h21.
Citation :
Publié par Gredins
Je ne connais pas de course qui dure 10 semaines.
Et lui il n'a pas le peloton pour l'emmener. Rouler dans le peloton à 40km/h sur du plat, les mecs pédalent même pas hein.
D'une je te parle de l'enchainement de courses bien sur, de deux qu'est ce que tu viens me parler du plat et du peloton alors que t'as commencé par le ventoux et l'alpe d'huez....
Citation :
Publié par Andromalius
D'une je te parle de l'enchainement de courses bien sur, de deux qu'est ce que tu viens me parler du plat et du peloton alors que t'as commencé par le ventoux et l'alpe d'huez....
Ben non ils n'enchaînent pas les courses. Les mecs qui jouent la gagne sur le Tour, ils ne jouent la gagne que là-dessus sauf les Sky. Et même Froome, il a un mois entre le début du Tour et sa dernière victoire.
Et tu me dis que les autres ont de la distance dans les pattes, donc je t'explique que la distance dont tu parles ça ne change quasiment rien. Les 140 bornes avant de monter c'est quasiment rien dans les jambes quand tu restes bien sagement dans le peloton.

Les gars ils font pas le Ventoux, l'Alpe d'Huez et le Galibier à la suite et à fond hein.
D'après Lance Armstrong, on ne peut pas gagner le Tour de France sans se doper ? Dois-je comprendre qu'aucun cycliste sain n'est autorisé à passer la ligne d'arrivée ?

Nan parce qu'à mon avis, même si personne ne se dope ou triche, quelqu'un finira bien par la franchir cette ligne, non ?
C'est un raccourci (repris malhonnêtement par le journaliste qui a interrogé Hinault sur BFM au passage) : Armstrong a dit qu'il était impossible de gagner le Tour proprement à SON époque).

La nuance est de taille...
Je ne vois pas ce que ça change au problème. Si personne ne se dope, il y aura quand même un gagnant, quitte à ce que ce ne soit pas celui qu'on attendait ou qu'il faille 30 minutes de plus pour boucler l'étape, non ?

On peut leur donner des vélos électriques ou les forcer à faire les étapes pied à terre en poussant le vélo, il y aura toujours un gars devant les autres et un gars derrière tout le monde.

La seule chose que je comprends - et on peut imaginer que c'est ce qu'il a voulu dire, c'est que LUI ne pouvait pas gagner le tour de France sans se doper. Car pour surpasser les autres dopés, il a dû se dire qu'il lui faudrait être encore plus dopé. Effectivement je peux concevoir qu'un athlète non dopé puisse avoir des soucis face à un adversaire dopé. N'empêche qu'à la base et dans un grand élan d'utopie, si PERSONNE ne se dopait, il y aurait quand même un gagnant : le meilleur athlète.

Parce que là maintenant, on a un peu l'impression que ce n'est pas le meilleur athlète qui gagne, mais celui qui a le système de dopage le plus perfectionné et le moins détectable (un peu comme sur certains MMO avec les bots en fait ). Je trouve ça triste pour les athlètes ayant une étique et qui refusent de tricher, parce qu'ils ne feront jamais parler au travers des victoires qu'on leur vole, alors qu'ils le mériteraient 10x plus.

Le problème est donc de savoir vers où va :
- doper tout le monde pour que tout le monde ait sa chance et que le meilleur gagne
- réussir à abolir le dopage pour que tout le monde ait sa chance et que le meilleur gagne
C'est évident que cette phrase est ridicule. Armstrong essaye de se dédouaner comme le font Ullrich ou Jalabert, mais c'est bien trop creux et maladroit pour être convaincant.
I-Télé a rapporté qu'à la suite des déclarations d'Armstrong et du climat de fort suspicion qui entoure le début de ce tour, les coureurs voulaient d'ores-et-déjà montrer leur mécontentement par une action.

Auront-ils l'audace de faire grève comme en 98 ? Ce serait avoir un sacré toupet.
J'ai peur que les coureurs ne doivent admettre de faire profil bas pour cette année, et prier pour qu'ils ne soient pas pris eux-mêmes : car d'après ce que j'ai compris, l'afld aurait les coudées plus franches cette année.
Sera t-elle autorisée au contrôles inopinés (sans déclaration préalable) ?
Citation :
Publié par Azz
Et tu te base sur quoi pour débiter une ânerie pareille ?
Je sais pas, tu connais beaucoup de trafics de produits dopants qui ont été démantelés dans le milieu du foot ou du tennis en France? Personnellement ça me dit rien.
Par contre des histoires de ce type dans le cyclisme, que ce soit en pro ou en amateur, y en a à la pelle, sûrement un acharnement judiciaire.
Tu crois que les procureurs et les juges d'instruction haïssent le cyclisme comme les vilains posteurs de JOL?

Citation :
Publié par Gredins
Suffit de voir tous les simplets qui pop sur le topic en venant nous délivrer de ce sport mensonger qui a réussi à nous tromper.
Je suis arrivé à un nouveau boulot il y a pas longtemps, au bout de 3 jours j'entendais: "non mais à la vitesse où ils montent ils sont dopés c'est obligé" :facepalm:
"Les simplets". Heureusement qu'on a Gredins, l'ingénieur qui a démontré depuis la table de son café du commerce que des professionnels reconnus disent n'importe quoi.
T'as pensé à envoyer ton étude à Science?
Citation :
Publié par Fjord
"Les simplets". Heureusement qu'on a Gredins, l'ingénieur qui a démontré depuis la table de son café du commerce que des professionnels reconnus disent n'importe quoi.
T'as pensé à envoyer ton étude à Science?
Va y fais péter la liste des mecs reconnus qui défendent cette théorie.
Citation :
Publié par Alandring
Changeons de sujet et revenons au sportif,
Pourquoi ? Ça gratte trop ?
Le tour vient à peu près de s’autodétruire en devant annuler tous les vainqueurs des précédentes éditions, allant jusqu'à laisser des morts derrière lui, et faisant que tous réclament la curée – journalistes en tête – et l'on ne voit pas trop l'UCI bouger.

Et la première chose que tu fais pour changer de sujet, crois-tu, c'est de proposer un classement avec Contador en exergue ? Le gars à éliminer en priorité pour redonner un semblant de dignité au tour de France ?

Je suis aussi pour un tour de France paisible et serein. Mais j'appelle bien de mes vœux une intervention choc de toutes les organisations anti-dopage aux toutes premières étapes du tour pour en dégager au plus tôt les coureurs les plus puants. Et qu'après, ils gardent une veille silencieuse.

Tu peux pas esquiver un problème comme ça d'un revers de main.
Cette année, le Tour joue beaucoup de son crédit. Je vois pas comment tu peux passer à autre chose quand c'est le problème n°1 de tout de suite.
On arriverait à quoi sinon ? À Contador remportant le tour 2013 pour se voir retirer lui aussi le titre quelques mois plus tard ? Que pourras-tu en penser à ce moment-là ?
Je pense qu'il faut agir vivement et tout de suite. Que c'est maintenant qu'il faut que l'afld y aille fort : le public a besoin de ça pour reprendre confiance. Il y a trop de noms qui ont peut-être des jambes, oui, mais plus de crédit.

Les amateurs avertis comme tu l'es ne se rendent pas compte d'à quel point c'aurait été heureux que le tour parte avec la bonne liste de coureurs. Celle dont tous les anciens reconnus dopés auraient au moins étés exclus.
Tu ne te rends pas compte des effets ravageurs, pour prendre un exemple récent, qu'ont pour les amateurs non avertis des Vinokourov gagnant les jeux olympiques. Il faut agir fortement dès le début.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/06/2013 à 12h42.
Je trouve déjà que le dopage n'a rien à faire sur les sites d'actu sportive, mais il a encore moins sa place ici. On apprécie le cyclisme même si parfois on peine à croire les principaux acteurs de ce sport, mais on essaye tout de même et on passe outre le fait que ce qu'on voit est peut-être faux. Moi, je pense qu'une bonne partie du peloton est propre, c'est juste mon point de vue.

Si vous venez ici uniquement pour parler de dopage sans vous intéresser à ce sport (parce que c'est vraiment l'impression qu'on a), je n'en vois vraiment pas l'intérêt. D'autant plus que cette discussion ne mènera à rien à part énerver tout le monde.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et la première chose que tu fais pour changer de sujet, crois-tu, c'est de proposer un classement avec Contador en exergue ? Le gars à éliminer en priorité pour redonner un semblant de dignité au tour de France ?
Ha bon, et pour quelle raison?
L'ignore list va se garnir cet été, je le sens.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Parce qu'il a été suspendu deux ans et déchu de sa victoire en 2010.
Il faut quoi de plus ?
Ben, respecter la loi?
S'il y a une sanction de 2ans qui est décidée, pourquoi est-ce qu'il faudrait le bannir à vie?
Donc si tu appliques la même chose dans la vie, tu défends le fait que les mecs qui sortent de prison ne doivent plus travailler? Ils ne doivent pas sortir de prison?

Contador son délit c'est comme avec pissé sur le trottoir. C'est déjà grotesque qu'il ait pris 2 ans là dessus.

Dernière modification par Gredins ; 29/06/2013 à 12h51.
Cyclistes dopés!
Voilà, il y a un sujet pour les mecs qui veulent discuter du dopage avec leurs arguments implacables.
C'est une scission comme ça a été fait pour le foot business parce que le topic Cyclisme n'est pas classé dans "Medecine" mais dans "Sports mécaniques"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés