L'épopée de FFXIV V1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens partager ici une petite vidéo que j'ai réalisée pour présenter Eorzéa et son histoire aux joueurs n'ayant pas résisté à la V1 jusqu'au bout, n'y ayant pas joué du tout ou permettre aux joueurs de la V1 de se remémorer leurs aventures !

L'épopée était déjà présente sur Youtube, mais entre celles à la qualité moyenne, celles ou les dialogues passé trop vite et les "séries incomplètes", j'avais personnellement du mal à suivre l'histoire et me remémorer les choses facilement !
Et puis, j'aime voir mon personnage dans la même tenue sur toutes les scènes !


J'ai donc tout mis en une vidéo, avec des liens vers le timing des différents chapitres dans la description, histoire de pouvoir s'y référer rapidement dans le futur et éventuellement regarder le tout en plusieurs fois !

Les quatre premiers chapitres de l'histoire dépendent de la ville dans laquelle vous avez commencé, l'histoire est communes à tout le monde dès la cinquième vidéos (Prémices).
J'avais pour ma part commencer à Limsa Lominsa, l'histoire commence donc par des histoires de pirates ;-)

En espérant que la vidéo serve à certains, à moi, elle a en tout cas rappelé plein de très bons souvenirs !

Sans plus attendre, voici le super lien de la mort qui tue tout :



En attendant impatiemment Final Fantasy XIV : A Realm Reborn,

Ruben "Rubrenne" Rybnik
Ayant à peine effleuré la V1, je trouverai une grande utilité à un bon résumé. Je m'y lance dès que je trouve le temps.

Quatre heures de vidéo quand même... Bravo pour cet énorme boulot, et merci d'avance !
Je n'ai pas encore regardé mais l'intention est louable. N'ayant pas joué à la première version du jeu, ça va me permettre de ne pas être totalement largué quant aux intrigues et à l'histoire du monde.
Ravi de voir que ça semble utile à certains ! :-)

@Evan: c'est un véritable plaisir

@Sag: Totalement, ta Luna pourra confirmer que Ruben aime son costume ! ;-)

@Saphyrz: Désolé mais la vidéo, une fois compressée en mp4, pèse pas loin de 20Go et il m'a fallut trois jours pour l'envoyer sur Youtube avec ma connexion internet, je ne l'ai donc pas à disposition ailleurs sur le net pour la télécharger directement, même si j'adorerais la mettre à disposition ;-)

Par contre, si tu utilises Firefox ou chrome, tu devrais avoir des extensions te permettant de télécharger la vidéo directement depuis Youtube Il me semble qu'une personne du forum off. l'a fait pour la version 1080p et que cette dernière pesait 6Go, pas si lourd au final

Si tu n'y arrives pas, je peux la télécharger en format 6Go et l'uploader sur un ftp pour te la mettre à disposition ;-)
6go c'est un peu lourd pour ma clé 3G ! Ahah, je m'en passerais pour le moment et je la regarderais quand je pourrais donc ^^ Mais je salut l'initiative et j'ai hâte de voir ça
Un énorme merci, j'avais téléchargé les vidéos en anglais d'un autre utilisateur mais y a rien à faire ... c'est toujours plus facile/agréable dans sa langue natale : )
Citation :
Publié par RubenRybnik

Par contre, si tu utilises Firefox ou chrome, tu devrais avoir des extensions te permettant de télécharger la vidéo directement depuis Youtube Il me semble qu'une personne du forum off. l'a fait pour la version 1080p et que cette dernière pesait 6Go, pas si lourd au final

Si tu n'y arrives pas, je peux la télécharger en format 6Go et l'uploader sur un ftp pour te la mettre à disposition ;-)

Oui, c'était moi. Pour télécharger les videos Youtube sur firefox, tu peux utiliser "Flash video Downloader" comme extension.
Sinon, en installant le lecteur de video "realplayer" il y a une option qui te permet de télécharger les videos quelques soit ton navigateur internet.

Pour la taille de la video de notre cher Ruben, elle fait en effet 6Go en 1080p, 3Go en 720p, 1.5Go en 480p et 1Go en 360p.

http://img824.imageshack.us/img824/1847/videoruben.png
__________________
~ Zantetsuken ~
Notre forum : http://zantetsuken.frbb.net/
~ On recrute pour ARR ! ~

Excellente idée cette vidéo, aussi bien pour les nouveaux joueurs que les anciens qui veulent se replonger dans l'histoire de la V1, la vidéo est en français en plus donc c'est que du bonheur.

Merci bien pour la vidéo, je me matte ça dé que j'ai le temps.
Merci pour la video, je recherchais ça depuis un moment
Pour l'instant, je n'en ai vu qu'une heure : j'ai pu me remémorer l'hstoire que j'avais commencé tout comme toi coté limsa lominsa et j'avais oublié à quel point le début était plutot lent à se mettre en place. J'espère qu'a la v2, ce sera moins sopporifique.

Sinon, je noterai que certaines discussions passent mieux quand tu es lalafel, car Sthalmann qui demande à sissipu si tu est son petit copain, ça passe moins bien quand tu es hyurgoth
@Saphyrz: Dommage, bon courage pour naviguer avec de la 3G

@Zanelia: On est parfaitement d'accord, c'est bien plus agréable dans sa langue natale à moins d'avoir une très grande maitrise de la langue apprise !

@Shaelis: Je savais pas si t'étais dans le coin et le pseudo que tu utilisais ici, je t'ai donc pas cité directement. Merci pour les précisions sur la taille des vidéos et l'exemple d'extensions, pour ceux à qui ça peut servir !

@Jowy Blight: Je t'en prie, il faut effectivement du temps pour voir tout ça, l'histoire est longue haha

@Uryell: Effectivement, le début de l'histoire progresse relativement lentement, mais il faut aussi que le joueur se familiarise avec les différents système du jeu

Le jeu est effectivement vu différemment, quand on est Lalafell ! Surtout au niveau du champs de vision, en fait, c'est rempli d'obstacle ! Toutes ses grandes jambes autour de nous, ça nous gâche la vue ! ;-)
J'ai regardé un peu plus d'une heure de ta vidéo pour le moment. C'est vraiment bien que tu conserves les notes du journal, ça explicite pas mal certaines scènes. N'ayant pas joué au jeu, c'est parfois confus de suivre l'intrigue (j'imagine qu'en la "vivant", ça facilite les choses). Au début c'est parfois compliqué de se souvenir des noms, des organisations et de qui est qui.

Seul bémol (mais tu assumes, donc ce n'est pas grave) : la tenue casse vraiment l'immersion, mais c'est au goût de chacun. D'ailleurs, il y en a beaucoup dans le style ? Car c'est quelque chose que je n'apprécie pas tellement dans certains MMOs, j'ai eu un choc d'ailleurs en regardant certains screens d'Aion.

Encore merci, et je regarderai la suite de la vidéo quand j'aurai le temps !
tenues d’évènement saisonnier. Il en existe encore très peu.

Celui là c'était pour noël. On a aussi les maillots de bains qui se portent sous l'armure, donc bon, pas dérangeant même si tout le monde avait un coup de chaud une fois en ville.

Il y a des accessoires discrets aussi (boucles d'oreilles). Des moins discrets (chapeau en tête d'oeuf bien colorés).
Haha, j'attendais la remarque sur la tenue !

Il y en a pas eut énormément, en fait, mais celle-ci provient de noel 2011 et j'avoue être tombé fan, la portant dès que j'étais pas en mode "jeu sérieux"

Après, l'épopée est vécue comme une évolution du personnage au fil du jeu, commençant simple aventurier et étant nettement plus proche d'un héros connu à la fin.

Le hic, c'est que pour représenter ça en matière de tenue vestimentaires quand on revit l'histoire après coup, c'est pas évident (Ces cinématique ont été enregistrée depuis ma chambre d'auberge, lors de rediffusion, un peu avant la fin du monde)

J'ai vu que certains mettaient leurs plus belles tenues de héros pour les cinématique postées sur youtube par la suite, mais perso, j'aime pas l'idée, surtout au début quand on te parle comme à un noob (que tu es).
Et puis, vous devriez voir une tenue épique sur un Lalafell. U_U

Alors j'ai fais le choix de plutôt mettre ma tenue favorite et décalée pour toutes les scènes, au lieu de tenter de concorder avec le niveau d'héroïsme présumé à chaque cinématique Et tant pis pour l'immersion, faudra forcer un peu plus l'imagination que d'habitude
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés