JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 87 (sites) | 982 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Aalix
JOL Aalix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aalix
 

Boîte à idées & suggestions pour le jeu

Ce sujet se veut le plus positif possible. Il est question de recenser les idées/envies que la communauté aurait pour le jeu à court et long terme.

C'est à dire ? Envie d'une décoration en particulier ? Découvrir une zone de la terre du milieu, des suggestions diverses et variées pour les loots, le système de jeu ou autre ? Des idées de récompenses pour de futurs concours ou loteries ? Etc.
Le but n'est pas de dire aux dev ce qu'ils doivent faire mais d'essayer de participer à notre niveau en émettant des propositions

Celles-ci seront transmises directement à Warner Bros Games France, porte parole de la communauté française de lotro.

Pour rappel des règles de ce forum, tout taunt/troll, message qui serait HS et autre se verrait modérer. Merci de respecter le caractère positif de la discussion et les joliens qui y postent. /incliner et merci à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Premier envoi pour Turbine le 19/11/12 (page 4 du sujet) : https://forums.jeuxonline.info/showt...1201765&page=4
Celui ci traitait de thématiques urgentes selon les premières propositions.
Réponse du mois de janvier 2013 (page 8 du sujet) : https://forums.jeuxonline.info/showt...1201765&page=8


Deuxième envoi le 06/02/13 (page 9 du sujet) : https://forums.jeuxonline.info/showt...1201765&page=9

Rapport de bugs + suggestions housing + propositions d'évènements + communauté.


_________________________________________________

Idées restantes par thématiques

Interface, jeu et boutique

  • Système de courrier : Pouvoir envoyer plusieurs objets en même temps par la poste. (Pseudo IG : Grymodan / ID JoL : Aalix).
  • F2P : Repasser en mode Pay to Play ? (ID JoL : Lestenil).
  • F2P : Il serait intéressant de monter des serveurs séparés hcg ... Genre avec les instance à l'ancienne, le livre épique en groupe obligatoire ... etc ... (ID JoL : Quantum).
  • Liste des personnages : Regroupé les personnages d'un même joueurs au sein de sa liste d'ami, ainsi si l'on cherche une personne ne particulier on n'aura pas besoin de rechercher le nom de chacun de ses personnages. Bien évidemment si une telle idée est retenue elle devra être accompagné d'une option permettant à ce qui le souhaiteraient de garder leurs rerolls anonymes. (ID JoL : Harry Celor).
  • Aide en jeu : Afficher le nombre de caractère disponible lorsque l'on envoie un ticket, pour éviter que l'on perde notre message car « il dépassait la limite non indiquée ». [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Aide en jeu : Augmenter le nombre de caractères utilisables dans un ticket, ainsi les joueurs le désirant pourront détailler leurs problèmes. [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Site officiel : « Réparer » la section Lorebook du site officiel. C'est très désagréable de devoir changer de langue juste pour cliquer sur un bouton. Je peux comprendre qu'une traduction demanderait du temps, mais je ne pense pas que nous envoyer directement sur la page anglaise même si le site est dans une autre langue demande beaucoup de travail. [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Magasin : Permettre un achat groupé de toutes les améliorations qui se vendent en compte goutte, tel que les tomes de statistiques ou les coffres à la banque. Il est très lourd de repasser plusieurs fois la même commandes lorsque l'on veut débloquer plusieurs niveaux d'une amélioration. [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Achat stockage : Depuis quelques temps Lotro nous inonde d'une multitude d'objets divers. En parallèle, les développeurs sortent périodiquement une nouvelle amélioration des coffres achetables contre de l'argent réelle ou PT. L'idée serait d'accompagner cette extension de la banque par des coffres que l'on pourrait acheter contre de la monnaie virtuelle (PA/ PO) et qui feraient leur apparition au fur à mesure que le niveau maximal sera repoussée. Bien sûr tout comme au début du jeu, le prix de ces nouveaux coffres augmentera de façon exponentielle et leur achat pourrait même être verrouillé tant que l'on n'aurait pas atteint un niveau minimal requis. [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Bourse partagée : on mutualise au compte des jetons, pièces de set, … mais pas des choses plus triviales comme l’argent, les jetons des festivals, … (au moins l’argent svp) [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Eryndil).
  • Icône active : l'icône de la compétence de pêche est coloré lorsque nous chevauchons une monture de guerre, pourtant la compétence est inutilisable. (Ou alors le canasson mange le poisson dès qu'on le remonte!) [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Informations items : Disposer en jeu de toutes les informations nécessaires / utiles pour faire son choix notamment lorsque l’on doit « acheter » : parchemins "agilité niveau 2" / "maitrise physique de niveau 2" (quelles statistiques), compétences buffs/débuffs (de combien).(ID JoL Eryndil).
  • apparence des achats possibles De l’apparence : pouvoir visualiser les objets avant de les acheter (décoration, harnachement, …). Avoir une véritable loge pour nos équidés, ou l’on pourrait tester plusieurs couleurs /combinaisons.(ID JoL Eryndil).
  • Canaux de discussions : Complètement revoir la gestion des canaux utilisateurs : savoir qui est connecté, se connecte ou quitte un canal utilisateur. Pouvoir gérer des droits d'accès / autorisations dessus : Par défaut, le créateur d'un canal a des droits d'administration dessus avec possibilité de dérogation à des tierces personnes. (ID JoL Eryndil).
  • Amis : augmenter le nombre d'amis possibles + peut être mettre en place un système d'autorisation pour notre ajout à la liste d'amis d'un joueur par exemple. (ID JoL Eryndil).
  • Interface : une petite interface officielle, même minimaliste, pour créer, modifier, supprimer et mettre les alias en barre de raccourci sans trop se casser la tête. La cerise sur le gâteau serait d'avoir en bonus une petite sélection d'icônes pour les personnaliser. (ID JoL Cthulhoo).
  • Stockage : Encore plus de place dans les coffres, la banque partagée et la garde robe. Je suis très (trop ?) conservateur et j'ai toujours mal au cœur lorsque je dois jeter une pièce de vêtement ou d'armure. (ID JoL Cthulhoo).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Personnages et équipement

  • Stuff évolutif : Garder à vie son build évolutif de 3A/2A/1A et que d'une extension à l'autre il puisse être évolutif et non détruit systématiquement de maj en maj. (ID JoL : Valorne).
  • Niveaux : Avoir les statistiques de notre personnage qui s'adaptent aux zones visitées afin que les monstres rencontrés soient toujours équilibré par rapport à nous, c'est-à-dire que l'on ne puisse plus massacré seul un camps d'orc avec un couteau à beurre sous prétexte que l'on soit niveau 85 mais qu'on arpente la Comte. Cela permettrait entre autre d'accompagner des compagnons sur des quêtes de niveau inférieur sans déséquilibré complètement le jeu. (ID : Sharilaa).
  • Changement de personnage : Pouvoir modifier complètement l’apparence d’un personnage (visage, nez, bouche, corpulence …) chez le barbier (avoir les mêmes choix que lors de la création du personnage). J’ai complètement loupé mon champion et j’ai de plus en plus de mal à vivre avec (sa tête) et je suis sur le point de le supprimer (alors qu’il est 78). (ID JoL : Eryndil).
  • Changement de personnage 2 : Permettre, via la boutique ou autre, la possibilité de changer de race/sexe de ses personnages. ( Oui j'ai un gardien elfe que je voudrais changer en nain ou hobbit ou un cambrio hobbit en homme etc..., mais pas envie de tout recommencer). (ID JoL : Elry).
  • Classe Capitaine : Améliorer l'IA du compagnon du capitaine. Car quand on saute pour gagner du temps ou éviter de choper l'aggro ben l'idiot il fait le détour et soit on doit l'attendre (C'est le meilleur scénario) soit il prend l'aggro de tous les monstres dans le secteur. La meilleure solution serait d'enlever la possibilité du compagnon d’agresser les monstres car franchement, ça fait un cercle d’agression encore plus grand ! (ID JoL : Xemnas).
  • Des clans dans le jeu : Pourquoi ne pas pouvoir rejoindre des sortes de "clans" un peu comme les guildes d'assassins ou de mages dans Skyrim. Des clans en rivalité qui interviennent dans plusieurs villes importantes (Bree, Galtrev, Grand'Cave, Ost Guruth...). Pour une fois, on ne ferait pas l'émissaire mais serions du côté de la guilde que nous avons rejoint. (Selon notre race hein... les hobbits peuvent choisir n'importe quelle guilde) (ID JoL : Xemnas). NDLRJoL : Cf les confréries et guildes de la cervoise en opposition
  • Radiance : j'aimerais le retour de la radiance telle qu'elle avait été conçue au départ : 1 point de radiance = 1 point d'espoir. (ID JoL : Quantum).
  • Caractéristiques personnages : J'aimerais aussi une refonte du système de traits. Ajoutant de nouveaux traits de classe / Race / Vertues / Légendaires. Avoir un bouleversement du jeu comparable à celui qu'on a vécu avec l'arrivée de la moria. (ID JoL : Quantum).
  • Traits :Un système d'enregistrement de trait ou de double spé tel qu'on peut avoir sur la monture de guerre. Ce qui permettrait de ne plus passer par le barde. (ID JoL : Valorne/Flodarus/ Eryndil).
  • Traits 2 :Réduire les coûts. Pour certaines classes, c’est vraiment une plaie. De nouveaux emplacements de traits ? (ID JoL : Eryndil).

    Statistiques : Hormis le moral et la puissance, les statistiques (Force, Agilité, Vitalité, Volonté, Destin) des personnages n’ont pas évolué depuis le niveau 50. (ID JoL : Eryndil).

    Vertues : revoir les bonus des différentes vertues afin de rationaliser ces dernières, au besoin en supprimer et réaffecter les points obtenus (augmentation du rang maximal). (ID JoL : Eryndil).
  • Compétence chevauchée : Lier la compétence chevauchée au compte, et non à chaque personnage. (ID JoL Harry Celor).
  • Compétences : Il pourrait y avoir une régression de nos capacités pour des compétences (craft, comp de combat, combo de senti etc) que l'on utiliserait pas. Quel intérêt ? Si on s 'en sert pas, c est que c'est useless, et donc on s'en fiche d'être moins efficace, me direz vous... Oui, mais est-on vraiment sur que certaines compétences serviront jamais jamais ?? Cela obligerais chacun à revoir périodiquement toutes ses comps et à les utiliser juste pour "rester à niveau". (ID JoL : Ethelfalas).
  • Set d'équipement upgradable : J'aimerais avoir aussi la possibilité de faire évoluer les set qu'on possède déjà : La faille 85 permettrait pour ceux qui possèdent le set 50 de le faire évoluer au 85 avec une nouvelle pièce. Le reforgeage à plusieurs niveaux ... (ID JoL : Quantum). => Possibilités d'évolution du set avec quêtes, sceaux, etc... de façon a valoriser le fait d'avoir réussi telle instance/raid et éviter que mon beau set de l'instance end-game devienne obsolète a la sortie de l'extension suivante.(ID JoL : Vince0509).
  • Durabilité équipement : j'aimerais augmenter la difficulté du jeu, et pour ça, j'aimerais bien que la durabilité des armes/bijoux/armures décroisse au fur et à mesure des réparations.
    Cela "obligerait" à faire plus attention, garder un set d'armure de rechange pour les trashs et un pour les boss, etc. (ID JoL : Ethelfalas).
  • Ancien équipement : un système pour désassembler l'armure d'ancien stuff ou stuff actuel afin de récupérer des médaillons, sceaux ou items rares de craft (un peu comme le système des armes légendaire). (ID JoL : Flodarus).
  • Coffre de set : Pas une garde robe, mais un coffre. Ex : création d'un emplacement angmar, tu débloque une pièce, au lieu d'apparaitre dans ton inventaire elle apparait comme débloquée dans ton coffre de set. Ce coffre pourrait être accessible à tout moment comme la bourse améliorée et achetable dans le store. On pourrait glisser déposer tous les set dedans ou dans la garde robe pour partager le skin avec les autres classes. On pourrait par exemple payer via le store des extensions permettant de le partager entre les personnages (et donc de partager ce qui pourrait être lié au compte). (ID JoL : Quantum).
  • Statistiques des objets : La plupart des objets donnent des caractéristiques secondaires (regen, maitrise, critique, évitements) au détriment des primaires (force, vitalité, …) (ID JoL : Eryndil).
  • Tomes de statistiques : Remplacer la valeur absolue des tomes de statistiques par un pourcentage. Avoir +10 dans une compétence est sympathique en début du jeu, mais totalement obsolète lorsque le niveau maximal est atteint.(ID JoL : Harry Celor).
  • âges : Mettre en place les bijoux du 3A/2A/1A et les set de bijoux 3A/2A/1A + les sets d'armure 3A/2A/1A + Cape. (ID JoL : Valorne).
  • Legs : Diviser par deux le niveau des tiers de legs. (ID JoL : Valorne).
  • Parchemins : Diviser par deux les coûts des parchemins d'éveil/prospection avec les monnaies éclat, escarmouche et monnaie de région. (ID JoL : Valorne).
  • Légendaire : Donner une seconde vie aux montures, gemmes et runes obtenues par fusion de plusieurs reliques du même niveau (je pense aux extraordinaires, légendaires, ... , Estemnet) : elles ne peuvent pas partiper à l'assemblage pour obtenir des reliques de niveau supérieure. De plus l'enlèvement des reliques devrait être gratuit tous les 10 niveaux lors de la reforge. C'est une fonctionnalité que l'on nous a enlevée. (ID JoL : Eryndil).
  • Idées pour armes légendaire 2 en vrac : Pouvoir changer les legs d'un objet légendaire "à reforger"/ Pouvoir reforger un objet légendaire même lorsque l'on a l'inventaire plein / Pourvoir assembler des reliques d'un niveau en masse afin d'éviter le click-click-click / Enlever la notion de niveau (d'objets) sur les parchemins de legs (aucune utilité, d'autant plus qu'il n'y a plus de limite sur les héritages) / Que les montures, runes et gemmes (voire fabriquées) soient mutualisées au compte.(ID JoL : Eryndil).
  • Arme légendaire - héritages :Possibilité de fusionner les héritages, dans un but de gain de place mais aussi de pragmatisme (évité le Clic clic comme le dit Eryndil). (ID JoL : Harry Celor).
  • Niveaux des armes légendaires :Par exemple si je suis niveau 51 et que j'équipe une arme de niv 51, quand je passe au niveau 52, l'arme passe au niveau 52. Ce système permettrait deux choses : 1) Les joueurs qui ont dépensé énormément de temps à créer leurs armes et objets légendaires et qui ne veulent pas les déconstruire après la sortie d'une extension, pourront garder leurs armes et continuer à les améliorer. 2) Les joueurs qui veulent changer d'armes le pourront toujours. (ID JoL : Valornim).
  • Cambrioleur : possibilité d'avoir un arc court ou une arbalète légère pour les cambis, moins puissant que celui des chasseurs bien sur. (ID JoL : Kalarhan).
  • Trait capitaine : rajouter au trait légendaire du capitaine qui permet de bloquer avec une arme a 2 mains la possibilité de s'equiper d'un bouclier lourd. (ID JoL : Kalarhan).
  • Elfe et capitaine : suis je le seul a penser qu'un capitaine elfe ça serait quand même classe ?(ID JoL : Kalarhan).
  • Améliorations en vrac pour les mannequins d'entraînement : Avoir un mannequin dans un bâtiment où il suffira de sortir de la pièce pour quitter la position de combat. Ainsi il sera possible de mesurer diverses données sur un long combat. Avoir un « boss d’entraînement » plus ou moins équivalent à un Filikul mais avec différentes spécificités qui en font un truc un peu plus intéressant qu'un « sac de pv » :
    *être accessible dès les premières zones et avoir un niveau ajustable. *Avoir plusieurs mode de jeu, c'est-à-dire que suite à un menu quelconque (discutions avec un PNJ par exemple), le boss aurait différentes caractéristiques permettant d'axer le combat sur différent points. Par exemple, un mode « sac à pv qui ne frappe pas fort » servirait à tester le DPS du groupe. Un mode « frappe très fort » mesurerait la capacité de soin ou de tanking.Le « boss avec une agro aléatoire », ou « boss qui colle des débuffs » pour entraîner la réactivité du groupe (plusieurs prouesses pourraient y être associées).(ID JoL : Harry Celor).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Confréries, jeu en groupe

Confréries

  • Niveau de confrérie : Up du niveau de confrérie avec une réputation avec des récompense à la clef, personnalisation vestimentaire etc.. (ID JoL Flodarus).
  • Valorisation et modifs pour confréries : Proposition : si ce système de reconstruction est repris à l'avenir, genre celle de Minas Tirith, il serait bon d'en faire une composante de groupe et même plus un objectif de confrérie. Une amélioration de panneau de confrérie, avec la possibilité de créer plusieurs rangs, d'ajouter les adresses de nos maisons personnelles, d'ajouter les alliances que l'on a avec d'autres confréries, d'ajouter un onglet "allié" à côté de "ami" pour voir les alliés connectés. (ID JoL Valornim).
  • Quêtes de confrérie : Pnjs débloquable grâce à une quête de confrérie ou un total de points de la confrérie quand ses membres participent aux raids ou pvmp. Ex : Si un membre participe à la mort d'un boss => + X points pour la conf / Si un membre participe à la mort d'un boss en raid conf => +2X points de craft pour la conf (pour récompenser l'orga de conf). (ID JoL Wiki).
  • Skins de confrérie : Skin de confrérie (cape, tenue, boucliers, etc ) / Des skins d'armures/capes/Armes avec emblèmes de guilde dessus. (ID JoL Wiki/ Giresse).
  • Refonte système de confrérie : Voila le lien : ce que propose le type c'est super chouette (ça date de 2011) http://forums.lotro.com/showthread.p...evamp-Proposal (ID JoL Mharine).

Jeu en groupe

  • Hytbold : des encounters de groupe un peu difficiles qui permettent de gagner des jetons d'Hybold histoire de dire qu'il soit possible d'avoir le set sans jouer solo, ou du moins de varier un peu. (ID JoL Melkyway).
  • difficulté de quêtes : Proposer des quêtes de communauté ouvertes difficiles et variées, de type Dol Dinen (et non pas celles de Limeclaire, faciles et trop peu nombreuses, donc beaucoup trop répétitives). Les troupes de guerre auraient pu jouer ce rôle mais elles sont tellement faciles à tomber que s'en est désolant. (ID JoL Vincent0509).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Rôle play

  • Mariage : Implémentez le mariage entre personnages pour des raisons purement Rp.... enfin, c'est aussi très pratique pour faire payer à son conjoint les frais de réparations de notre équipement
  • PnJs : Augmenter les interactions dans la nature, comme par exemple faire en sorte que deux monstres adversaires entre eux (ex : une racine et un orc) s'attaquent mutuellement. (Pseudo IG : Arnaona).
  • PnJs 2 : Adapter les attitudes des pnjs en fonction du passé du personnage (rien qu’au niveau des textes des quêtes, ce serait déjà un plus). Prenons par exemple de l’épique avec Stangarde : refus du commandant de porter secours à Nora malgré votre demande, l’hostilité du garde lorsque plus tard vous venez chercher Horn alors que vous avez sauvé cet avant-poste et avez la réputation frère … Un regret du commandant « nos guérisseurs sont impuissants … » et un mot de bienvenu du garde auraient plus adapté et n’auraient pas changé la trame de l'histoire. (ID JoL : Eryndil).
  • PnJs 3 : Ce qui serait aussi chouette, c'est que les personnages aient des animations lorsqu'ils parlent, comme dans World Of Warcraf. (ID JoL Earstel).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Instances et escarmouches

  • Grandes zones d'instances : J'aimerais voir aussi de grandes zones d'instances comme on avait à l'époque de carn dum avec une instance à 6 phasée sur une semaine et qui a 7 ou 8 boss permettant de débloquer de nouvelles prouesses de classe. (ID JoL Quantum).
  • Escarmouches : plus de difficulté dans les raids escarmouches, parce que c'est quand même dommage que ce soit si facile quand on sait que le stuff HL (symbole et cristal) y est. Ça, ou faire tomber le stuff en question sur du contenu demandant moins de monde tout en étant bien plus difficile sinon. (ID JoL Melkyway).
  • Récompenses escarmouches : Mettre en place un système similaire à celui que l'on trouve dans la Moria ou dans Stangarde pour les escarmouches. C'est-à-dire faire en sorte qu'à chaque escarmouche tous les participants reçoivent un jeton. Une fois un certain nombre de jetons récolté, ils pourront l'échanger contre des symboles de Celebrimbor ou bien des bijoux au niveau. Ainsi même ceux ayant très peu de chances aux lancés de dés pourront obtenir de tels objets de façon certaine au bout d'un certain temps. (Pseudo Fleurwen).
  • Phasing : La suppression totale de tous les phasings. (ID JoL Valorne).
  • Phasing 2 : Supprimez le phasage lié aux escarmouches. Lors des escarmouches, nous ne pouvons gagner qu'un seul butin par semaine. C'est-à-dire que si nous avons déjà réussi une escarmouche, nous pouvons la refaire, mais lorsque le boss sera tué nous ne pourrons récupérer les butins. Ces derniers étant très aléatoires in est nécessaire de faire plusieurs escarmouches pour avoir des chances raisonnables d'obtenir un objet de classe spécifique, ou bien un symbole de celebrimbor. Malheureusement, à cause du phasage il est fréquent que des jours voient un tel butin dans les coffre sans pouvoir les récupérer. De plus comme ils sont liés, aucun autre joueur ne peut les récupérer pour eux. Un exemple, si le chef de communauté/raid est phasé le coffre final des escarmouches aura de fortes chances d'être bugué. (Pseudo Kaara).
  • Ajout instances : La mise en place systématique des instances 3/6/12 et 24 à chaque maj. (ID JoL Valorne).
  • Accès récompenses de raids : tout le monde n'a pas la possibilité de faire des raids HL, ainsi je suis partie sur l'idée de permettre aux joueurs qui auront atteint 10 niveaux de plus que le niveau demandé par le raid, de pouvoir obtenir une fois par semaine une des pièces des sets en échange d'un objet obtenu par l'artisanat. Le principe est simple, si je suis niv 75, je pourrais obtenir par une méthode d'artisanat délivré par la guilde d'artisanat dans laquelle je suis, un objet qui me permettra d'avoir une pièce du set de Barad Guldur. Cette méthode ne sera réalisable qu'une fois toutes les semaines. Il faudra être du niveau d'artisanat équivalent au niveau demandé, donc Ouestfolde pour l'exemple. Et demandera un nombre conséquent au total de composants. Prenons l'exemple de l'érudit: Il lui faudra 20 Tomes de sagesse, 1 emblème de rhi fissuré, un grand parchemin d'ouestfolde et 50 fragments légendaires pour fabriquer un objet. Sachant qu'une armure compte 6 pièces (sans compter la cape car certains sets n'en comportent pas), il faudra en tout 6 semaines, 120 tomes de sagesse, 6 emblème de rhi fissuré, 6 grand parchemins d'ouestfolde et 300 fragments légendaires pour obtenir tous le set du raid. Ainsi quand l'objet est créé, le joueur ira voir son maitre de guilde (fondcombe pour les érudits pour l'exemple). Là il échangera cet objet (qui sera différent par artisanat) par un autre objet qui sera le même pour toutes les classes. Il n'aura plus qu'à aller échanger ce nouvel objet par la pièce d'équipement qui l'intéresse. A noter que ce procédé peut être réemployé au niveau 85 pour le set de raid 75 d'Orthanc avec les composnts d'artisanat de niveau Estemnet. (ID JoL Valornim).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Quêtes, récompenses, prouesses

  • Nombre de quêtes : Augmenter le nombre de quêtes maximale pouvant être acceptée simultanément, et tant qu'à faire repoussée la limite de "places de quêtes" que nous pouvons gagner en validant un certaines nombres de prouesses (actuellement nous avons 40 + 10 places de quêtes). C'est une vrai plaie en "début de jeu", notamment une fois arrivé dans la Moria ou l'on reçois plein de quêtes à tiroir (par exemple une quête nous demander d'aider les nains qui gères chaque instance, et chacun de ces nains donne une quêtes qui consiste à réalisée la dizaine de sous quête lié à une instance donnée). (ID JoL Harry Celor).
  • Récompenses décevantes et inintéressantes :Récompenses de loot démotivantes (effet boutique ?) aussi bien sur les coffres scellés, les troupes de guerre et les quêtes… (ID JoL Eryndil).
  • Récompenses prouesses et Fin Hytbold :les récompenses de certaines prouesses comme par exemple la reconstruction d’Hytbold (environ 1250 jetons quand même) qui mérite un peu plus qu’un titre (un symbole 2ème âge, un beau set d’ornementation monture, …). J’aurai aimé trouver dans cette ville reconstruite, l’ensemble des utilités : coffres, enchères, guilde (pour le coté RP hein, car Neigebronne n’est pas loin) (ID JoL Eryndil).
  • Instance d'introduction : ce serait une instance précise d'intro (L'instance que l'on fait en créant son personnage) différente selon notre provenance.
    Ex : un homme venant du Rohan débute dans un village attaqué par les orques de la main blanche. Vous combattez mais les forces sont trop nombreuses et votre mentor ou votre père, votre chef, vous donne un cheval et vous demande de partir en Eriador pour aider les peuples libres car il ne voudrait pas que vous mourriez en protégeant vos terres.
    Ex 2 : Un elfe de la Lothlorien commence par une interaction avec Galadriel puis un débarquement des forces ennemis de la Forêt Noire qui auraient réussis à passer les lignes de défense d'Echad Sirion.
    On pourrait ainsi faire une instance pour les elfes venant de la Forêt Noire combattant les orques de Dol Guldur au camp jusqu'à les attaquer sur leurs barques, partant vers les rives de Caras Galadhon mais échouant. On est assommé et on se réveille chez Galadriel qui nous dit avoir envoyé des galadhrims pour aider les malledhrims à Echad Sirion. (ID JoL : Xemnas).
  • Instance d'introduction : Il serait agréable de pouvoir rejouer la séquence de didacticiel (et même celles d'autres races depuis un seul et même personnage). [COLOR="Gray"][I](ID JoL : Harry Celor).
  • Grandes batailles : Ne pas avoir peur de faire de grandes batailles. Les gués de l'Isen c'était déjà pas mal mais bon, l'armée de Théodred c'était quoi? 20 cavaliers à tout casser si je me souviens bien?
    Il ne s'agirait pas de rajouter des pnj à gogo pour qu'il y ait du lag, mais de créer une "image de fond". C'est a dire que comme pour le décor, les éléments à distance ne sont plus que des images 2D. Ici, ce ne serait pas à 100m mais beaucoup plus près du joueur, afin qu'il se trouve au milieu d'une vraie bataille. D'ailleurs, ce même procédé a déjà été utilisé pour l'armée de la faille de Wulf. Ceci permettrait d'avoir des batailles dignes de ce nom qui restent fluides, bref ce serait épique. On compte sur vous pour le gouffre de Helm ! (ID JoL : Weothen).
  • Échange de récompenses : Un nouveau systéme de loot qui donnerais la possibilité d'échanger l'item pendant un temps limiter en question après l'obtention. (ID JoL : Flodarus).
  • Échange récompenses 2 :J'aurais bien aimé voir un négociant d'échange universel, en gros il permettrait de convertir les objets que l'on utilise plus et qui encombrent notre bourse (ou les coffres pour ceux qui ne l'on pas) en marques d'escarmouche. Cela concernerait : les objets de réputation Moria et pré-Moria (Mathoms, Trésor de Galgals, Echarpes de pilleur de tombes, etc.) / Les jetons et pièces d'instances et raids (Médaillons de la Moria, Lothlorien, Médaillons et emblèmes sombres de Dol Guldur, etc.) / les objets échangeable de zone (Etoiles de la Malhedrim ,Branches argentées, feuilles dorées, etc.). Il existe déjà un PNJ au camp d'escarmouche permettant d'avoir certains objets de réputation contre des marques d'escarmouche, moi ce que je voudrais c'est l'inverse (ID JoL : Kaithlyn).
  • Instance monture de guerre : J'aimerais beaucoup avoir une instance ou l'on devrait poursuivre un gros méchant pas beau avec notre monture de guerre. Imaginez une chasse au dragon ou au Nazgul que l'on devrait poursuivre à vive allure dans les plaines... (ID JoL : Harry celor).
  • Instance Evendim : Pourvoir refaire l'instance d'Evendim (celle ou l'on doit chercher un ingrédient pour reforger Narsil) (ID JoL : Harry celor).
  • Taux/chances de loot : Les joueurs ayant accéder au 85 en quelques jours ont pu bénéficier de taux élevés pour les emblèmes et symboles. Ceux qui prennent leur temps et arrivent seulement maintenant ont des chances de loots dérisoires par rapport à ceux pratiqués initialement. (ID JoL : Eryndil).
  • Loot symboles / emblèmes : Taux de loot trop bas. Pour le symbole, je préférerai à chaque raid escarmouche réussi un nombre de jetons (liés au compte) dépendant du niveau. Et que c’est jetons permettent d’acquérir symboles et cristaux (même avec un cout élevé de jetons). 12 joueurs par raid, multiplié par 2 objets légendaires par perso, fois le nombre de rerolls, fois un taux de loot pas terrible, fois le facteur pas de bol dont je suis adepte. (ID JoL : Eryndil).
  • Escarmouches loot pour les classes : Après de nombreuses escarmouches, la répartition des loots en fonction des classes (caractéristiques principales/niveaux d’armure) ne semblent pas égale + Ne pas limité la chance de loot d’un objet à une escarmouche/campagne donnée.(ID JoL : Eryndil).
  • Loot lié au compte ou échangeable (cf pièces d'hytbold) : Que l’objet looté soit lié au compte car c’est le jour où tu reroll pour rendre service que vas tomber l’objet que tu tentes en vain d’avoir depuis des semaines. (ID JoL : Eryndil).
  • Hytbold - Quête du déguisement (à Harwick) : nous devons retrouver différentes parties d'équipements dans des caisses. Les caisses en question sont liées à un type d'équipement spécifique (ex : caisse de gant), et bien nous pouvons les fouiller et elles sont bien visibles grâce à une surbrillance. Le problème est que cette brillance reste une fois que nous avons trouvé l'équipement correspondant à ses caisses. Il serait bien plus pratique de ne pas pouvoir les sélectionné une fois devenu inutiles, ainsi nous visualiserons mieux les objets qu'ils nous reste à trouver, d'autant plus que la description de la quête est tronquée car trop longue. (ID JoL : Harry Celor).
  • La maison de réputation de niveau frère de Stangarde (maison abandonnée) : forte intrigante, sans détailler ici ce qui s'y trouve pour ne pas spoiler les autres, j'aimerais savoir si une suite est prévue. Si tel n'est pas le cas, il serait bon que le pauvre Rohirrim nous adresse la parole pour nous en dire un peu plus. Et même si ce dernier est trop terrorisé pour cela, il est curieux qu'aucun PNJ de Stangarde ne s'étonne de ce qui se trouve à l'intérieur de cette fameuse maison. Il est vrai que cette maison de réputation est... disons originale, mais sans plus de détails elle pose un soucis de cohérence. (ID JoL : Harry Celor).
  • PnJs impassibles : Beaucoup de gardes du Rohan restent complètement impassible lorsque vous vous réfugiez dans un camps avec une troupe d'orcs aux trousses. Je peux aisément comprendre qu'ils soient indifférent à la mort de l'inconnu qui ramène toute une troupe d'orcs dans leur ville, mais ils oublient que si l'on meurt les monstres s'attaqueront ensuite aux villageois ! Ils feraient donc mieux de nous venir en aide dans l'intérêt du plus grand nombre. Encore un exemple : un cavalier gobelin se ballade très près du maître des chevaux d'Espéronce, c'est à dire que si l'on profite du voyage en cheval pour faire une pause nous avons de forte chances de retrouver notre personnage mort. Il serait bon de supprimer/décaler ce gobelin pour rendre la zone plus sur (puisque encore une fois ce Rohirrim refuse de nous défendre!) (ID JoL : Harry Celor).
  • Prouesses :Réduire grandement les conditions de certaines prouesses de tueurs qui de prouesse n'en ont que le nom.
    Avoir à tuer, mettons 10 000 orcs dans toute la terre du milieu est certes une prouesse « intéressante ». Très longue, mais prévu pour être faite sur le long terme et loin d'être inatteignable dans des « conditions normales de jeu », c'est-à-dire qu'une telle prouesse se réalise naturellement en jouant. Par contre, tuer 300 monstres dans qui n'apparaissent que par groupe de 10 dans une zone minuscule que l'on est amené à visiter une seule fois dans une quête pose plus de soucis. Le seul moyen de réaliser de telles prouesses est de revenir dans la zone et de rester de longues heures à tuer les monstres en boucle (farmage) au lieu de faire des choses plus intéressantes. Dans le même ordre d'idée, certaines prouesses de tueurs lié à des instances sont complètement déséquilibrées. N'ayant pas les chiffres réels en tête je prendrais un exemple imaginaire pour illustrer. Dans l'instance «Soignez la conjonctivite de l'oeil enflammé » nous croisons 50 orcs et 5 trolls. Dans la même instance nous avons une prouesse qui consiste à tuer 200 orcs et une autre qui nous demande de tuer 100 trolls. Autrement dit il faudrait refaire l'instance 4 fois pour finir celle liés aux orcs, et 20 fois pour finir celles lié aux trolls....(ID JoL : Harry Celor).
  • mettre les parchemins de prouesse sur pause : Toujours dans le même ordre d'idée, je suppose que pas mal de joueur d'utiliser les parchemins d'accélération de prouesse pour finir celles lié à un monstre d'instance. Reprenons l'exemple ci-dessus : De tels parchemins ne seront intéressants que pour la prouesse des orcs, car même avec un tel bonus nous devrions refaire l'instance si souvent que la prouesse des orcs se fera « naturellement ». Malheureusement si les 5 orcs se trouvent dans la même zone, nous les affronterons que pendant 5min. Or les parchemins d'accélération de prouesse durent 1h. Autrement dit seul la plus grande partie du bonus accordé par un tel parchemin serait gâcher. L'idée serait de créer un système similaire à celui crée pour les compagnons d'escarmouches utilisable hors escarmouche : C'est-à-dire fragmenter le bonus d'une heure pour l'activer simplement lorsque nécessaire (donc dans l'exemple, le désactivé après avoir tué les trolls). (ID JoL : Harry Celor).
  • Objets de réputations : la suppression des pnjs permettant d'échanger des (lots d') objets contre de la réputation au profit d'objet cliquable est une bonne chose. Malheureusement, les dits objets ne s'échangent plus par lots. Peut-on envisager un mécanisme pour les consommer par pile, histoire d'éviter le click-click-click. (ID JoL : Eryndil).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

PvMP/Monster play

  • Coûts divers PvMP : Baisse du coût en citations des potions + Baisse du coût des skins en monstre.(ID JoL : Nashbag).
  • cosmétique monster play : des éléments cosmétiques coté monster , mais bon c'est très accessoire et pourquoi pas un système de légendaire du mordor. (ID JoL Gestumblindi, kevineledwen).
  • Points en PvMP: Retour a un mode de répartition des points plus juste. Sur Estel on s'en fiche un peu des points, mais selon le forum sur Sirannon le nouveau système semble pervertir l'idée du jeu. (ID JoL Vincent0509).
  • Reprise de forts : Indiquer différemment dans la fenêtre de chat la reprise d'un fort par une faction et une reprise automatique. (ID JoL Vincent0509).
  • Forts : La suppression du "passage secret" a l'arrière des forts. A l'heure actuelle, les assiégés sortent et rerentrent en boucle par cette porte sans combattre. (ID JoL Flodarus).
  • Refonte du monster play, des perso à part entière : il s'agirait de faire une refonte complète du monster play ou plus précisément le supprimer pour faire....autre chose, c'est-à-dire tenir véritablement avec le mal tout en respectant l'univers sda. On pourrait par exemple commencer niveau1 au mordor (choisir comme race celles du monsterplay donc orque, ourouk, gobelin, troll) puis les campagnes continueraient vers le sud (harad) et le nord du mordor (marais des morts...) et finalement faire en sorte que le bien et le mal se retrouvent à la fin à minas tirith. Le "mode" de jeu ne changerai pas mais on pourrait l'adpater donc des ouarges comme monture ou un artisanat nouveau du genre des bijoux en os humains (donc il faudrai tuer des hommes...) de nouvelles recettes de cuisine etc...et un housing nouveau (grottes, caves) et enfin de nouvelles armes légendaires, après ils pourront aussi sortir de nouvelles extensions genre "corsaires d'umbar" ou autre pour qu'il puissent continuer à exister. (ID JoL Tchuss, Querluk, kevineledwen).
  • Quêtes de confréries / tribus : déblocage de pnjs en lien avec le PvmP, et possibilités de gestion de forts en zone PvmP (avec coût de point de guerre pour le Up de la défense du fort lié), histoire de donner la possibilité à certaines confrérie bien motivée de défendre un fort en leur absence (nuit, etc ). (ID JoL Wiki).
  • Carte PVP : une nouvelle et grande map, vivante (collez des warband de PNJ héros/monstres/neutres dedans, plusieurs camps de tailles différentes...) ex : GW2 (pour le côté grande carte) (ID JoL Skro).
  • Carte PVP 2 : Une carte PvP inter server. (ID JoL Giresse).
  • Serveurs PVP : "clusterisation" des serveurs pour alimenter les deux camps. Sans faire de comparaisons oiseuses (parce que les PvP/RvR ne sont pas exactement similaires), TSW d'une part (pour le côté "clusters de serveurs") et GW2 (map) qui ont un PvP bien plus sympathique que LOTRO (mais je sais, c'est pas non plus la même génération de MMO et, dans les deux cas, les factions sont équilibrées naturellement puisque ce sont les mêmes types de persos qu'on retrouve dans chaque camp) (ID JoL Skro).
  • Serveurs peu fréquentés : La gestion des populations sur les serveurs basse fréquentations pvp. (ID JoL Valorne).
  • Fusion serveurs : Fusion de la zone pvp entre Sira et Estel. Histoire de faire bouger les choses. (ID JoL Nashbag).
  • Loot : Tous les cadavres lootable en pvp (cadavres de joueurs). (ID JoL Giresse).
  • Arène PvP : Une arène pvp 2v2 // 3v3 // 4v4 // 5v5 etc... au choix / duel/duo ainsi de suite via un generateur comme le chercheur d'instance. (ID JoL Giresse, Le Mage).
  • Scénarios PvP : Des scénarios attaque/défense de fort à base de timer et de zone à récup, ou certains pourraient incarner des lieutenants connus du rohan/mordor en session play. (ID JoL Giresse).
  • Tenues PvP : Possibilité de rester en tenue d'ornementation pour les héros. (ID JoL Nashbag).
  • Quêtes PvP : Diminution du nombre de quêtes. Ou du moins, de la récompense pour l'avoir finie. (ID JoL Nashbag).
  • Oiseau : Donner 20-30k pvs à l'Oiseau + Donner de l'Aoe dps à l'Oiseau + Donner la possibilité de OS un raid en cas de cri à l'Oiseau. (ID JoL Nashbag).
  • marques : Revenir aux anciennes marques du store. (ID JoL Nashbag).
  • Emotes en monster : Mettre des anims sur toutes les emotes chez les monstres. (ID JoL Nashbag).
  • Cible d'assistance : interdire/supprimer les cibles d'assistance en pvp pour rendre les choses plus intéressantes, évitant ainsi qu'un joueur tombe en quelques secondes car tout un groupe le vise magiquement. (Pseudo IG : Lyandrielle).
  • équilibre : régler les soucis d'équilibrages entre les deux camps dans le pvp. (Pseudo IG : Arodaguil).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Combat monté/monture de guerre/montures classiques

  • Accessoire : Un accessoire pour monture de guerre qui t'accrocherai une charrette a l'arriàre de ton cheval avec pleins de trucs qui sauterais a l'intérieur au galop (cf la monture du chasseur de trésor). (ID JoL idrilco).
  • Warzone : Une très grande "warzone" peuplée de warband à gogo mais immense : en gros de deux fois la taille du rohan actuel, avec une seule ville au centre et rien d'autre que des warbands nemesis qu'on doit, soit esquiver, soit combattre en raid 12/24. (ID JoL Quantum).
  • Cavalerie : J'aimerais avoir la possibilité d'un vrai jeu de cavalerie avec la constitution d'eored et d'un "meneur" : grouper à 12 dada et un meneur qui conduirait le bordel : définirait des formations et prendrait le lead en définissant le mouvement et la direction. (ID JoL Quantum).
  • Troupes de guerre : Multiplier les troupes de guerre qui nécessitent d'éliminer les adjuvants avant de pouvoir tuer le chef, et ce même pour celles prévues pour être vaincues en solo. Surgir du néant pour poignarder un orcs avant de fuir dans la nuit tel un Zorro est un peu facile. (ID JoL Harry celor).
  • Système de combat troupes de guerre : Les troupes de guerres sont souvent affrontés en groupe, mais pas forcément en communauté (principalement pour des raisons pratiques). Lors des combats nous n'avons donc pas les avantages qu'offre la cible d'assistance ou bien la communication. L'idée serait de créer que lors de l'affrontement, nous ne voyons pas uniquement la santé de notre cible, mais celle de toute la troupe. Ainsi nous pourrions facilement switcher d'un adversaire à l'autre (chose très dur actuellement si l'on lag) et même remarqué si les autres joueurs concentrent leurs efforts sur une cible particulière. (ID JoL Harry celor).
  • Troupes de guerre : Nous pouvons désarçonner les troupes de guerre en les conduisant dans l'eau. Il serait bon d'améliorer l'IA de ces derniers pour qu'ils évitent les lacs et sautent par-dessus les rivières. (ID JoL Harry celor).
  • monture & eau : Un peu plus haut un joueur cite Skyrim, dans ce jeu lorsque nous allons dans l'eau avec notre monture nous ne somme pas désarçonnée puisque cette dernière sait nager, pourtant nous sommes tout de même fortement ralentit. Le principal avantage d'un tel système est que nous ne perdons pas de temps à réinvoquer notre monture à chaque fois que l'on souhaite traversé une rivière ou que l'on trébuche dans les marrais. Avec la sortie du Rohan les développeurs ont créé plusieurs systèmes pour éviter de couper l'action en plein jeu (comme récupéré automatiquement le butin par exemple), rajouté une telle amélioration aux montures classiques y contribuerait. (ID JoL Harry celor).
  • Vitesse monture légère : supprimer la limitation de 16m/s de la compétence course folle, ou bien l'augmenté. Pour une monture légère, débloque cette compétence nécessite au préalable d'investir des points sur une compétence passive qui accélère la vitesse maximale de la monture. Ce qui fait que une fois la compétence course folle débloquée notre monture atteins déjà le maximum de vitesse, la compétence devient donc totalement inutile. (ID JoL Harry celor).
  • Barres de compétences - switch de traits : lorsque l'on change la spécialisation de notre monture nous perdons le rangement de nos compétences dans les barres de compétences. Afin d'inciter les développeurs à ce pencher sur le problème, j'ajouterais qu'à cause de ça certains joueurs ont renoncé à l'idée d'avoir plusieurs spécialisations et donc n'achèterons pas de nouveaux emplacement de spécialisation en boutique. (ID JoL Harry celor).
  • Aperçu des tenues de montures de guerre : il serait intéressant de pouvoir avoir un aperçu des différentes apparences de la monture de guerre d'un joueur, comme nous pouvons avoir un aperçu des diverses tenues de son personnage. (ID JoL Harry celor).
  • Classe et monture : rééquilibrer les classes en matière de dps en monture de guerre. J' OS des mobs en chassou et champion et les égratignent à peine avec le GDR. Rendre certaines compétences de classe accessibles en combat monté : à minima les purges/guérisons : poison / maladie / blessure / peur - et pourquoi pas les bulles de protection, les buffs etc ... (ID JoL Eryndil).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Artisanat

  • Craft légendaire : pour faire évoluer esthétiquement et statistiquement ses armes légendaires via un système de rune et/ou progression parallèle. Et aussi avoir du craft légendaire que l'on doit craft pendant un combat sur un boss ( comme sur AoC pour ceux qui connaisse ) peu-être même le moyen d’obtenir notre nouvelle arme légendaire. (ID JoL : Elry).
  • Craft légendaire 2 : Des runes légendaires craftables ou on pourrait choisir nos bonus parmi tout ceux présents comme le système des legs sur les armes. Même système sur les armures, pouvoir craft des reliques de stat ce qui permettrait de choisir véritablement une orientation plutôt que de voir tout le monde rusher les mêmes instances/escarmouches et se battre pour les mêmes bijoux. (ID JoL : Giresse).
  • revamp craft : Un revamp de l'artisanat est selon moi essentiel. Plein d'idées en vrac: des recettes pour tweaker son arme légendaire (genre le skin), des recettes évolutives (genre la cape de Draigoch/Sarou ou le collier, mais à faire en craftant - toujours avec les petits trucs qu'il faut looter), un nouveau niveau de poste d'artisanat "épique" (genre ceux qui traînaient dans le Galgal de réput' dans le temps) pour des recettes qui déchirent(ID JoL : Skro).
  • Consommables monture de guerre : Permettre aux fermiers de cultiver des consommables autres que l'herbe à pipe. Dernièrement est apparue en boutique une carotte permettant de soigner sa monture de guerre, si les fermiers étaient capables de faire pousser de tels légumes cela augmenterait énormément l'intérêt de la profession. (ID JoL Harry Celor).
  • Complexité artisanat : Au sud d'Evendim, non loin de la plage, un groupe de PNJ artisans nous demandent d'aller récolter divers ingrédients pour eux. A la différence de la récolte d'ingrédients classiques (sous-entendu de l'artisanat joueur), nous devions réellement aller chercher la matière première un peu partout (par exemple la carapace de tel monstre pour faire un colorant, du sable pour le verre, etc...). Il serait fort intéressant de créer une amélioration de l'artisanat basé sur ce principe, c'est-à-dire que la matière première ne se trouverait pas dans un conteneur générique trouvable un peu partout (et qui change en fonction du niveau), mais qui nécessiterait de parcourir toute la terre du milieu pour trouver ce que l'on veux. Bien sûr l'artisanat actuel est assez « simple » et convient très bien pour un public large. L'idée que je propose est juste d'ajouter à chaque profession certaines créations qui nécessitent des composant incongrus. A vrai dire il existe déjà des objets qui se rapprochent de mon idée, ce sont les colorants (érudits) qui nécessitent des ingrédients très variés (cueillette dans certaines zones OU cultivés par des fermier OU trouvés par des prospecteurs, etc...). Pour illustrer un peu les choses, un objet de décoration quelconque pourrait nécessiter du sable (trouvable uniquement sur les plages) pour fabriquer du verre, un poison pourrait nécessité de récolter des glandes à venin sur des araignées, etc... (ID JoL Harry Celor).
  • Complexité artisanat : j'aime beaucoup que les érudits puissent créer leur propre feu d'artifice, mais la fabrication coûte extrêmement cher, d'autant plus que Gandalf en vend de temps en temps. L'un des ingrédients nécessaires pour cela est une poudre noire achetable uniquement lors des festivités contre des jetons de festival. Il serait très intéressant de pouvoir trouver cette poudre noire dans les camps de gobelins. (ID JoL Harry Celor).
  • Nouvelle guilde d'artisanat : Mettre en place une guilde des récoltes dans la même veine qu'un artisanat guildé pour les ressources bois/métaux/peaux/érudition >> Guilde des Récoltes. (ID JoL Valorne).
  • Multi-guilde d'artisanat : Mettre en place le multi guildages d'artisanats sur un même personnage par exemple Guildé Erudit/Fabriquant d'arme/Fermier. (ID JoL Valorne).
  • Idées refonte artisanat (non partagées par tous) : Revoir les artisanats fermier et cuisinier : trop d'ingrédients différents, de plantes à cultiver. Cela induit deux aspects déplaisants : la taille du stockage nécessaire pour les différents éléments (fermier) et ingrédients intermédiaires (cuisinier). Trouver la recette d'ingrédient nécessaire à une autre recette n'est pas aisé surtout quand celui ci appartient à un autre niveau d'artisanat. Propositions : Réduire de manière conséquente le nombre d'ingrédients / types de plantation - Eviter l'usage de composants de Tiers inférieur (Valable pour tous les artisanats). - Dans la partie droite de la fenêtre de craft, il y a la liste des ressources nécessaires. Dans le cas d'un élément fabriqué, un click sur l'ingrédient nécessaire pourrait permetttre d'ouvrir la recette de fabrication de cet élément - Rétablir un équilibre entre les vocations / artisanat et interet de leur artisanat respectif - Chance de loot d'un emblème (exemple explorateur vs franc-tenancier).
  • Revoir le craft de guilde et les grands patrons (peut être dissocier les patrons de craft et reput de guilde) : avec l'acquisition plus aisée de sets (armures), les armes légendaires. Un CD "grand patron" sur un bijoutier (7 emplacements bijoux) n'a pas le même impact qu'un CD pour un tailleur, fabricants d'armes, ferronnier, érudit.
  • Pourquoi ne pas abolir le système de vocations et permettre à chaque joueur de choisir ses métiers. Voir même lui permettre d'en acquérir de nouveaux au fil du temps.
  • Revoir les conditions d'obtention des éléments (taux de loot, ou mettre un autre système en place) nécessaire aux méthodes de guilde. (ID JoL Eryndil).
  • tubes de méthodes : Existe-t-il une différence entre les tubes d'artisanat du Riddermark et ceux de l'Estemnet ? Si non pourquoi ne pas les fusionné afin de pouvoir les stocké ensemble ? Cela libérerait des places dans notre sac. (ID JoL Harry Celor).
  • Nouvelles méthodes : mettre des recettes d'armes de jet en ouestfolde et estemnet ça sert pas vraiment mais j'aime bien lancer des haches avec mon capitaine. (ID JoL Kalarhan).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Loisirs et tenues

  • Apparence des armes : customisation des armes (légendaires ou non) et personnalisation de bouclier pour les tenues et l'équipement. (ID JoL Flodarus).
  • Armes en tenues : Ajouts des armes (y compris légendaires), boucliers... (ID JoL Eryndil).
  • Diversité des tenues : Stop avec les robes, capes et chapeaux, penser à créer des pantalons et chaussures. Mais aussi du cosmétique pour l'emplacement objet de classe.(ID JoL buffy801).
  • Garde robe : Offrir plus de place dans la garde robe. Dernièrement de nombreuse tenues originales ont fait leur apparition (un peu dans le Rohan, mais surtout lors des festivités) mais la taille de la garde robe n'a pas augmentée. (ID JoL Harry Celor).
  • Teinture des vêtements : il serait bien qu’une teinture donne toujours la même couleur qu’elle que soit le vêtement sur lequel on l’applique. L’idéal serait de pouvoir appliquer 2 teintures : teinte principale et secondaire. Serait il possible aussi de faire en sorte de récupérer l'apparence originale d'un vêtement après coloration. En effet, l'apparence « décoloré » n'est pas toujours identique au skin original (par exemple avec la cape de rôdeur).(ID JoL Eryndil - Harry Celor).
  • Aspect des vêtements : Je n’apprécie pas du tout les aspects sales et usés des vêtements (le changement de skin pour une version délavée d’une cape lootée à Isengard, initialement magnifique me reste en travers de la gorge …). De ce constat, deux choses : merci ne pas changer des skins existants (rendez moi ma cape ^^). Mettre en place un système permettant au joueur de choisir en fonction de ses goûts soit l’aspect neuf, soit le terni/délavé. En résumé, possibilité de choisir une version neuve, brillante, rutilante ou une version usée, terne comme passée à la Javel, sale. (ID JoL Eryndil).
  • Affichage tenues : Pouvoir avoir un bandeau sur l'oeil, un diademe, ... avec une cape à capuche. (ID JoL Eryndil).
  • Idées tenues et garde robe : Fusionner plusieurs tenues d'ornementation pour qu'elles prennent moins de places dans le garde robe :
    *Les tenues identiques mais au nom différent (par exemple la Cape lourde d'Ajokoira et la cape de Cérémonie d'Ajokoira). Ceci simplement pour pouvoir « copier » la couleur d'une tenue que l'on récupère d'une façon ou d'une autre et que l'on possède déjà dans la garde robe sous un autre nom.
    *Les capes à capuche et sans capuche. Une option nous permettrais de choisir qu'elle modèle l'on souhaite, tout comme il existe un menu déroulant pour sélectionner les couleurs.
    *De même pour les tenues ayant un version différente pour chaque sexe.
    -D'ailleurs à propos des capes à capuches, il serait très intéressant de pouvoir enlever ou remettre la capuche via un simple bouton dans l'inventaire (c'est à dire sans passer par la garde robe). Ainsi la version « à capuche » nous permettrais d'avoir une apparence avec la capuche rabattue sur la tête ET repliée derrière elle, et la version sans capuche serait une simple cape sans aucune trace de capuche.
    -Quelqu'un avait proposer de pouvoir porter une cape ET le sac au trésors en même temps. De même, pourrait-il y avoir une nouvelle catégorie pour les ornementations qui vont devant le visage (c'est à dire autre que chapeau) tel que le cache œil ou la visière de feu d'artifice ? (ID JoL Harry Celor).
  • Loisirs : Idée d'une prouesse de pêche qui te permet de gagner un poissons rouge dans un bocal en déco de maison (ID JoL Idrilco).
  • Pêche : Une pêche utile en ingrédients pour les cuisiniers, fabricants de potions et les travailleurs du cuir (et tailleurs via les écailles et les cuir ou carapaces des animaux marins). (ID JoL buffy801).
  • Cartes : des cartes des gros hubs du Rohan Est seraient appréciées (ID JoL Skro).
  • Nouveau loisirs : Rajouter des violons au jeu. (ID Sharilaa, Catrus, Idrilco).
  • Quêtes de festival pour l'amusement : Possibilité de refaire les quêtes de festival (comme celle des boules de neige) juste pour l'amusement, sans souhaiter prouesse ou jetons. cf : Possibilité de pouvoir refaire les quêtes qui n'étaient pas journalières l'année dernière, mais SANS augmenter le compteur de la prouesse pour hibernaville. Ils peuvent par exemple utilisé le même système qui a déjà été vu à plusieurs endroit, dont hytbold. Par exemple avoir une quête journalière qui consiste à « gagner la bataille de boule de neige » (qui augmente le compteur) en plus d'une quête « participer à la bataille » qui n'augmente pas le compteur mais qui permette de rejouer le jeu. (ID Harry Celor).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Idées diverses zones, extensions

  • Rohan :réorganisation de Snowbourn/Neigebronne. On a l'impression que la ville a été peuplée n'importe comment à coups de "merde! On a mis [tel PNJ]? Bon, collons-en un là!" (spéciale dédicace à la boite aux lettre collée juste derrière le panneau de tâches dans la taverne...) (ID JoL Skro)..
  • Lindon, nord forêt noire : une région que j'aimerais bien visiter, ce serait le Lindon ! Avec les Havres gris et tout le barda ! Car franchement ce port est quand même un lieu important et très beau !
    Il y a bien Erebor et les Monts Solitaires (Un Palais de Thorin en 5x plus grand). Et pourquoi pas le nord de la Forêt Noire ? Certes, la concentration d'orque se trouve plutôt au sud avec Dol Guldur mais ça reste un endroit plutôt joli ! (ID JoL : Xemnas).

Dernière modification par Aalix ; 07/02/2013 à 18h38. Motif: Ajout idées
Avatar de Xemnas
Xemnas
Dieu / Déesse
 
Avatar de Xemnas
 
Améliorer l'IA du compagnon du capitaine. Car quand on saute pour gagner du temps ou éviter de choper l'aggro ben l'idiot il fait le détour et soit on doit l'attendre (C'est le meilleur scénario) soit il prend l'aggro de tous les monstres dans le secteur.

La meilleure solution serait d'enlever la possibilité du compagnon d’agresser les monstres car franchement, ça fait un cercle d’agression encore plus grand !

Sinon, une région que j'aimerais bien visiter, ce serait le Lindon ! Avec les Havres gris et tout le barda ! Car franchement ce port est quand même un lieu important et très beau !
Il y a bien Erebor et les Monts Solitaires (Un Palais de Thorin en 5x plus grand O,O).
Et pourquoi pas le nord de la Forêt Noire ? Certes, la concentration d'orque se trouve plutôt au sud avec Dol Guldur mais ça reste un endroit plutôt joli ! .

Bon, ça m'est venu comme ça en pensant à Skyrim :Pourquoi pas pouvoir rejoindre des sortes de "clans" mais pas des clans sauvages hein, un peu comme les guildes d'assassins ou de mages dans Skyrim.
Deux clans en rivalité qui interviennent dans plusieurs villes importantes (Bree, Galtrev, Grand'Cave, Ost Guruth...)
D'ailleurs, je vois bien même trois camps. Ceux des nains, des elfes et des hommes (Les hobbits ne sont pas souvent en conflits...).
Les hommes auraient deux branches, celle du Rohan et celle de Bree (Les gondoriens et ceux de Dale ne sont pas encore dans le jeu en PNJ)
Exemple : A Bree, les hommes de Bree trouvent que les nains occupent une trop grosse place dans le commerce de la ville et décident d'engager des mercenaires pour les menacer afin qu'ils quittent Bree. Les Elfes n'interviennent pas ici mais interviendront dans une autre ville.
Exemple : (Je ne prendrai pas le Palais de Thorin, les conflits ayant déjà été réglés avec le livre épique) Des nains décident de sortir de la Moria par la vallée des rigoles sombres mais s'approchent trop du bois d'Or. Les Galadhrims n'acceptent pas qu'autant de les leurs pénètrent dans leur royaume. Les membres de la guilde représentante des elfes présente dans la Lorièn se doivent de les repousser.

C'est un peu ce genre de choses. Ce serait sous forme de séries de quêtes à faire dans ces villes avec une instance à la fin. Pour une fois, on ne ferait pas l'émissaire mais serions du côté de la guilde que nous avons rejoint. (Selon notre race hein... les hobbits peuvent choisir n'importe quelle guilde)

Je trouve le concept plutôt sympa !

Sinon, comme autre idée (que j'avais proposé sur le forum LOTRO) ce serait une instance précise d'intro (L'instance que l'on fait en créant son personnage) différente selon notre provenance.

Exemple : Un homme venant du Rohan débute dans un village attaqué par les orques de la main blanche. Vous combattez mais les forces sont trop nombreuses et votre mentor ou votre père, votre chef, vous donne un cheval et vous demande de partir en Eriador pour aider les peuples libres car il ne voudrait pas que vous mourriez en protégeant vos terres.

Autre exemple : Un elfe de la Lothlorien commence avec une interaction avec Galadriel puis un débarquement des forces ennemis de la Forêt Noire qui auraient réussis à passer les lignes de défense d'Echad Sirion.

On pourrait ainsi faire une instance pour les elfes venant de la Forêt Noire combattant les orques de Dol Guldur au camp jusqu'à les attaquer sur leurs barques, partant vers les rives de Caras Galadhon mais échouant. On est assommé et on se réveille chez Galadriel qui nous dit avoir envoyé des galadhrims pour aider les malledhrims à Echad Sirion.

Je trouve aussi ce concept pas con mais faut juste que Turbine se pose un moment pour le faire quoi ^^.

J'éditerai ce post dés que j'aurai d'autres idées histoire de pas polluer le sujet .

Dernière modification par Xemnas ; 12/11/2012 à 22h44.
Avatar de Saylvin
Saylvin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saylvin
 
Allez, je me lance, et ce n'est ni du troll ni du taunt ...

Mais à court terme, je verrais bien une carte fonctionnelle pour la version française du jeu ...

Tu vois Aalix, je suis pas difficile finalement

J'arrête tous mes perso (aucun n'est 75) en Enedwaith en attendant que la carte soit exploitable ...

Et non, je ne veux pas passer le jeu en anglais pour que la carte soit ok !
Avatar de Saylvin
Saylvin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saylvin
 
Citation :
Publié par Xemnas
Améliorer l'IA du compagnon du capitaine. Car quand on saute pour gagner du temps ou éviter de choper l'aggro ben l'idiot il fait le détour et soit on doit l'attendre (C'est le meilleur scénario) soit il prend l'aggro de tous les monstres dans le secteur.

La meilleure solution serait d'enlever la possibilité du compagnon d’agresser les monstres car franchement, ça fait un cercle d’agression encore plus grand !

.
Alors je ne sais pas si le compagnon du capitaine a des compétences équivalentes, mais chez le MDS, tu peux rappeler ton compagnon au pied quand tu sautes, afin de lui éviter le grand tour plein d'aggro, et tu peux aussi lui imposer une attitude passive.
Avatar de Xemnas
Xemnas
Dieu / Déesse
 
Avatar de Xemnas
 
Citation :
Publié par Saylvin
Alors je ne sais pas si le compagnon du capitaine a des compétences équivalentes, mais chez le MDS, tu peux rappeler ton compagnon au pied quand tu sautes, afin de lui éviter le grand tour plein d'aggro, et tu peux aussi lui imposer une attitude passive.
Ahem...
Avatar de MelkyWay
JOL MelkyWay
Alpha & Oméga
 
Avatar de MelkyWay
 
— Un grand coup du côté des instances non-ajustables actuellement : ça fait plus de contenu jouable pour les joueurs (HL mais pas que, d'ailleurs) tout ça pour un coût en temps de développement bien moindre que des nouveautés (ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas faire de neuf, évidemment ).

— Des loots potables dans les instances 6. On a bien compris qu'ils cherchaient à recentrer les joueurs vers les raids escarmouches, mais pour le coup c'est vraiment dommage et ça fait encore du contenu en moins susceptible d'intéresser les joueurs, d'autant que la difficulté est plutôt mal dosée : certaines instances 6 avec un groupe pick-up équivalent à celui qu'on va trouver en raid pick-up ne passent tout simplement pas.

— D'ailleurs : plus de difficulté dans les raids escarmouches, parce que c'est quand même dommage que ce soit si facile quand on sait que le stuff HL (symbole et cristal) y est. Ça, ou faire tomber le stuff en question sur du contenu demandant moins de monde tout en étant bien plus difficile sinon, je suis pas regardante. ^^

— Sinon serait cool d'avoir des encounters de groupe un peu difficiles qui permettent de gagner des jetons d'Hybold histoire de dire qu'il soit possible d'avoir le set sans jouer solo, ou du moins de varier un peu.

Dernière modification par MelkyWay ; 12/11/2012 à 20h16.
Avatar de Quantum
Quantum
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Quantum
 
à l'avenir j'aimerais avoir une très grande "warzone"...

Peuplée de warband à gogo mais immense : en gros de deux fois la taille du rohan actuel, avec une seule ville au centre et rien d'autre que des warbands nemesis qu'on doit, soit esquiver, soit combattre en raid 12/24.

J'aimerais avoir la possibilité d'un vrai jeu de cavalerie avec la constitution d'eored et d'un "meneur" :
Grouper à 12 dada et un meneur qui conduirait le bordel : définirait des formations et prendrait le lead en définissant le mouvement et la direction.

J'aimerais voir aussi de grandes zones d'instances comme on avait à l'époque de carn dum avec une instance à 6 phasée sur une semaine et qui a 7 ou 8 boss permettant de débloquer de nouvelles prouesses de classe.

J'aimerais aussi une refonte du système de stuff et de traits. Ajoutant de nouveaux traits de classe / Race / Vertues / Légendaires. Avoir un bouleversement du jeu comparable à celui qu'on a vécu avec l'arrivée de la moria.

J'aimerais avoir aussi la possibilité de faire évoluer les set qu'on possède déjà : La faille 85 permettrait pour ceux qui possèdent le set 50 de le faire évoluer au 85 avec une nouvelle pièce : le reforgeage à plusieurs niveaux ...

Enfin pour terminer j'aimerais le retour de la radiance telle qu'elle avait été conçue au départ : 1 point de radiance = 1 point d'espoir.
Avatar de Valornim
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valornim
 
Citation :
Publié par MelkyWay

— Sinon serait cool d'avoir des encounters de groupe un peu difficiles qui permettent de gagner des jetons d'Hybold histoire de dire qu'il soit possible d'avoir le set sans jouer solo, ou du moins de varier un peu.
Les quêtes répétables peuvent être fait en groupe. Ce sont les joueurs qui, parce que cela peut se faire en solo, s'impose d'eux-mêmes le solo.

Ceci étant, vu qu'Hytbold est phasé selon notre avancée individuelle, il était logique de permettre le gain de symbole d'hytbold en solo.

Ceci étant, si ce système est repris à l'avenir pour une certaine reconstruction, genre celle de Minas Tirith , il serait bon d'en faire une composante de groupe pour aller dans le sens de ta suggestion, et j'irais même plus un objectif de confrérie.

Permettre à l'avenir des reconstructions ou tout autre action similaire (reconstruire un pont pour poursuivre l'aventure) nécessitant l'appui des membres de toute une confrérie (à la manière des bases stellaire dans Star Trek Online)
Avatar de MelkyWay
JOL MelkyWay
Alpha & Oméga
 
Avatar de MelkyWay
 
Citation :
Publié par Valornim
Les quêtes répétables peuvent être fait en groupe. Ce sont les joueurs qui, parce que cela peut se faire en solo, s'impose d'eux-mêmes le solo.
Elles peuvent être faites en groupe, mais ce ne sont pas des quêtes de groupe, ce qui est quand même très différent. Un peu comme si on pouvait faire des escarmouches de difficulté solo à deux, ce serait pas très funky.

Citation :
J'aimerais avoir aussi la possibilité de faire évoluer les set qu'on possède déjà : La faille 85 permettrait pour ceux qui possèdent le set 50 de le faire évoluer au 85 avec une nouvelle pièce : le reforgeage à plusieurs niveaux ...
Ça se serait fun, et puis ça permettrait d'avoir plein de sets différents (et donc de bonus de set, et donc de possibilités de templates). En plus ils vendraient sûrement plein d'extensions de coffre à cause de ça
Avatar de idrilco
idrilco
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de idrilco
 
euh...au risque de paraitre très, très , futile a ces messieurs j'avoue que moi j'aimerai bien avoir a cotes de la case musique d'ambiance la case animal de compagnie dans ma maison et je pourrais avoir un chat, un chien , un lapin ou même soyons fou un bébé gnégné ou un bébé ouargue qui se promènerai dans ma maison et y apporterai une touche de vie et de chaleur quand je rentrerais fatiguée de mes aventure ......
(need aussi la prouesse de peche qui te permet de gagné un poissons rouge dans un bocal !)

et un accesoire pour dada de guerre qui t'accrocherai une charrette a l'arriere de ton dada avec pleins de trucs qui sauterais a l interieur quand tu galope .

sinon dans un mode plus guerrier mettre le même système de bijoux upgradable qui existe pour snowbourn ou orthranc en pvp ...je m'explique y a un pnj qui échange des bijoux violet ( dont certain était pas trop degueu a l'époque ) qui aujourd hui ne servent plus a rien se serais sympas d'en faire des bijoux que tu améliore petit a petit ..en plus ça permettrais de pas avoir a les jeter a chaque fois il suffirais de rajouter un coup de citation pour leurs faire prendre des levels.

Dernière modification par idrilco ; 13/11/2012 à 00h37.
gestumblindi
Prince / Princesse
 
du cosmetique +++++ coté monster , mais bon c'est tres accesoire, mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu qu'ils fassent et pk pas qql legendaire du mordor.
Avatar de borgorn28
borgorn28
Alpha & Oméga
 
Avatar de borgorn28
 
Up des popo vie coté monstre qu'on achète. Elles ont pas été up depuis le level 65... 900 pv quand on a 20k+... Voila quoi

Elle sont trop cher en cita les autres!
Avatar de vince0509
vince0509
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de vince0509
 
En pve:
- moi aussi je suis pour des sets upgradables (moyennant quêtes, sceaux, etc...) de façon a valoriser le fait d'avoir réussi telle instance/raid et éviter que mon beau set de l'instance end-game devienne obsolète a la sortie de l'extension suivante. En laissant la possibilité aux joueurs qui n'ont pas fait/réussi le raid en question de crafter ou acheter (réputation) un set correct, comme c'est le cas actuellement
- des quêtes de communauté ouvertes difficiles et variées, de type Dol Dinen (et non pas celles de Limeclaire, faciles et trop peu nombreuses, donc beaucoup trop répétitives); Parce que c'est un MMO et que c'est aussi comme ça qu'on se rencontre. Les troupes de guerre auraient pu jouer ce rôle mais elles sont tellement faciles a tomber que c'en est désolant
- Pas d'accord avec les idées des clans, proposés ci-dessus. Je trouve que ce ne serait pas dans l'esprit de Lotro.
- Bien d'accord avec des récompenses correctes pour des instances/Escarmouches à 6. Parce que c'est aussi très intéressant de jouer a 6, voire plus qu'a 12 (quel bord.l! euh...bazar!)
- Plus d'évènements rp organisés par les héritiers du Cardolan; une nouvelle chorégraphie depuis la Salsa du Balrog

En pvp:
- Retour a un mode de répartition des points plus juste. Sur Estel on s'en fiche un peu des points, mais selon le forum sur Sirannon le nouveau système semble pervertir l'idée du jeu
- Supprimer les switchs autos des forts. C'est ridicule. L'autre jour, les héros étaient assiégés dans Titi. Le switch auto s'est fait pendant qu'ils étaient dedans alors que le reste de la map était rouge. Meme nous les monstres avons trouvé ça injuste.
- Indiquer différemment dans la fenêtre de chat la reprise d'un fort par une faction versus un switch auto
- Une boite aux lettre coté monstres
- La suppression du "passage secret" a l'arrière des forts. A l'heure actuelle, les assiégés sortent et rerentrent en boucle par cette porte sans combattre.
- Du bon esprit, de l'entente cordiale entre les deux factions, un vrai équilibre, du fight de partout, pas de rage.... non désolé, je crois encore au Père Noël ^^. Pas sur que les dev's puissent m'offrir ça...

Wykin/Wykwyk
Estel
Avatar de Talyn Finrod
Talyn Finrod
Dieu suprême
 
Avatar de Talyn Finrod
 
Il faudrait peu être faire déjà une chose.

Avoir des serveurs dignes de ce non.

Ras le bol d'un ping supérieur à 120ms. N'en déplaise à certain sa se ressent.
Avatar de Aalix
JOL Aalix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aalix
 
Déjà, merci pour votre participation et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de messages ! Une synthèse est en cours pour reprendre toutes vos idées comme ça un document sera transmis à WB Games France.

N'hésitez pas aussi à dire ce que vous aimeriez recevoir en lots pour des concours Des emblèmes du Rohan ternis à foison... Perso de montures etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite