Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Oh des borders qui bougent pas !

Sinon kirika, peut être qu'elle a une faiblesse immunitaire en lien avec son hypothyroïdie, non ?
Pour la prévention, je connais des éleveurs de races à risque de ce côté là, ils passent leurs chiens au pulseur une fois par semaine en prévention = sûr de ne pas avoir d'humidité permanente + enlever débris, poils morts etc. Mais ça coûte cher un pulseur.
Ou sinon, tondre + bains réguliers (genre 1 / mois). C'est moche mais bon, si c'est ça ou infection.

[Modéré par Kocinsky]

Dernière modification par Compte #382088 ; 25/11/2012 à 21h41.
Dîtes mon chien se lèche et mordille souvent un endroit spécifique sur le "dos" près de ses "fesses". Il n'a pourtant ni tique ni puce, la peau semble normal en plus enfin comme sur le reste du corps. Il a tout simplement un tic comme un humain pourrait avoir ou plus sérieusement quelque chose à cet endroit là que je n'aperçois pas ?
Ça peut être lié à l'anxiété, surtout si le chien s'arrache des poils. Mais vu l'age du tiens Kocinsky, y a des chances que ce soit une douleur lancinante qui irradie cet endroit. Douleur chronique arthrosique ou autre. :/
Si il a a mal à cause de l'arthrose, c'est pas inévitable parce qu'il est vieux : ça se soulage avec des médicaments, histoire de finir sa vie autrement que dans la souffrance. On met beaucoup de choses sur le dos de "c'est la vie, il est vieux" qui pourraient non pas être guéries, mais simplement rendues supportables par un bête traitement anti douleur.
Avant j'avais un Rottweiler, un beau, un mâle, fier, grand. Il est décédé il y a maintenant 2 ans.



Maintenant j'ai deux chihuahuas, et j'me fiche de ceux qui diront que j'ai perdu en virilité .


C'est sur qu'avant le gros, fallait le sortir avec la muselière pour qu'il aille déféquer ses kilos de crottes dehors.
Maintenant c'est différent..
Citation :
Publié par [0]Draki
Mon 1er chien, ToTo qui nous a quitté il y a quelque mois dessuite d'un diagnostique de maladie incurable.
Toto.jpg

Puis la chienne, Honyx, que l'on viens tout juste d'acheté
Honyx.jpg
ce sont des bassets ?
Citation :
Publié par alextrem
ce sont des bassets ?

Toto était un basset Hound.
Honyx est une basset aussi, mais je sait plus exactement quel race

J'aime bien les chiens aux longues oreilles
Ma mère a acheté un collier électrique pour son chien (un jeune beauceron qui va avoir 5 mois) et le punir lorsqu'il fait quelques petites conneries genre déterrage de fleurs.

Bonne idée ou non ?

Perso l'idée d'envoyer des décharges électrique au chien me fout en rage mais bon.
Je te dirais que c'est aussi le genre de truc qui me font hurler... En tout cas, que je n'utiliserai jamais avec mon chien.
J'ai pris le temps de m'en occuper comme il faut, et c'est exceptionnel quand elle fait une connerie quand je suis là. Surtout que là tu parles d'une impulsion controlée.. par télécommande ? Donc quand le maître peut intervenir directement (Et je peux te garantir qu'un "NON" bien ferme et mauvais est capable d'immobiliser et de rendre tout penaud un chien habitué dans n'importe quelle situation). Sans compter qu'une chataigne électrique c'est pas le fun, mais c'est physique... Alors que déplaire à son maître, c'est psychologique et c'est bien plus déchirant pour un toutou.

Bon, par-contre, quand elle est seule...

Plus sérieusement, je pense qu'il faut la surprendre le plus possible... Qu'elle fasse le lien : "Je ne vois pas mon maître, mais une voix divine peut poper et me gronder en tout temps" et non pas : "Je ne vois pas mon maître, c'est open house."

Après, ça reste un chien... Et le collier qui peut sembler aider ne changera pas la nature du toutou.
Citation :
Publié par DuK
Ma mère a acheté un collier électrique pour son chien (un jeune beauceron qui va avoir 5 mois) et le punir lorsqu'il fait quelques petites conneries genre déterrage de fleurs.

Bonne idée ou non ?

Perso l'idée d'envoyer des décharges électrique au chien me fout en rage mais bon.
Deja au niveau minimum les secousses sont violentes, c'est plus que moyen.

Si ta mere lance les decharges, ca signifie qu'elle a le chien en visu quand il fait sa connerie, du coup il y a de bien meilleurs moyens de faire comprendre. Il est normal qu'un chiot de 5 mois soit un sac a conneries, une longe de 10m et plusieurs heures chez un dresseur avec ta mere seront beaucoup moins traumatisantes pour le chien et largement plus efficaces a long terme (et plus securitaires pour ta mere par la meme occasion).
Le collier "de dressage" électrique est interdit dans plusieurs pays car considéré comme de la maltraitance. A part ça en France on le vend à la première madame michu venue qui sait à peine distinguer la tête du cul de son chiot de 5 mois, pour "l'empêcher de bouffer les pots de fleurs".
Je sais même pas quoi dire tellement ça m'énerve.
Oui c'est par télécommande.

Mais je lui ai dit la même chose, que pour utiliser le truc il faut le prendre en flagrant délit, donc à ce moment là plutôt privilégier la dissuasion orale que de lui envoyer une châtaigne.

De toute façon, c'est toujours en journée quand il est seul qu'il fait ses conneries.
Il a le jardin pour lui tout seul en journée ? Ca fait quelle surface ?
Ce serait probablement la premiere chose a modifier avant de le castagner à coup de zapette.
Un chien tout seul dans un jardin il se défoule pas la plupart du temps, il s'emmerde. Il est seul combien de temps par jour ? Combien de sorties / quelle durée
/ quel type d'activité ?
Quand il se retrouve seul c'est pendant 5 ou 6 heures, et 4 jours dans la semaine grand max. Après il va être promené 1 fois par semaine, mais tous les soirs on le fait se défouler en jouant dans le jardin.
Ok, c'est deja plus comprehensible. Ca peut paraitre chouette de laisser le chien gambader toute la journée mais 1500m libres, pour un chiot de 5 mois seul toute la journée, ca va pas aller.
Si tu ne savais pas quoi faire ce WE, l'option bricolage est toute trouvée. Si vous ne voulez pas le laisser a l'interieur, faut lui creer un espace dehors beaucoup plus restreint, 20-30m² c'est deja tres bien, avec une partie couverte, etc.
Ton chien n'a aucune limite definie la. L'acces total au jardin ca peut etre plusieurs heures par jour sans probleme, mais seulement quand vous etes la et que vous vous occupez de lui.
Et n'oublie pas les sorties en laisse dehors aussi malgré l'acces a un grand espace.
Au début il avait un accès restreint à partir du garage sur une vingtaine de m². Puis au bout de quelques semaines il a eu l'accès libre. Effectivement, c'était surement trop tôt pour ça.

Bon en attendant je vais aller lui virer cette merde qu'il a autour du cou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés