[Actu] Annonce des premières dimensions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/6/2012 à 19:52 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Une info qu'on attendait tous est enfin tombée sur les forums officiels : la liste des dimensions, l'équivalent des serveurs sur The Secret World, à la sortie du jeu.
L'annonce s'est fait tardive et probablement un peu décevante pour la communauté francophone. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Peredur ; 27/06/2012 à 20h19.
Citation :
Ce système est donc intéressant pour assurer un niveau de population optimal mais ouvre la porte à de nombreuses questions comme savoir si on pourra être sur le même serveur en commençant durant l'accès anticipé qu'un ami qui commencerait à la sortie, le 3 Juillet ? Ou si on ne va pas regretté d'avoir créé son personnage sur Drac si peu de temps après un nouveau serveur francophone dédié au RP ouvre ses portes ? Et surtout comment se passe la création de personnages multiples vis à vis du serveur ?
Judicieuse réflexion !
Je trouve ça très bien aussi, marre de voir 15 serveurs ouvert à la release pour en fermer 10 trois mois après. Puis niveau social, ça peut être vraiment sympa d'être tous au même endroit.

Edit : Je trouve aussi que réunir toute les communautés (j'entend par là PVP, PVE et RP) au même endroit est un plus, je ne suis pas un joueur RP, mais quand il y a des events du genre je suis content d'y participer suivant les règles.
On était pas sûr d'avoir un serveur Fr, les anglophobes peuvent être rassurés

Bonne chose qu'il n'y ait pas 36 serveurs à la release, l'effet "serveur vide" est une des pires choses qu'il peut arriver à un mmo !
Si Funcom n'avait pas sorti AOC bien trop tot, alors qu'il contenanit encore de nombreux bugs et qu'il manquait du contenu au dela du lv40, les serveurs n'auraient pas été déserté. Espérons que ça ne soit pas la même chose avec TSW ...
Citation :
Publié par Corrah
Effectivement le choix sera vite fait, après ils auraient pu penser aux Cabales "RP" francophones, souhaitons que nos amis rôliste ne soient pas trop déçu.
Il suffirait qu'ils nous disent si oui ou non le prochain serveur fr ouvert sera RP ou pas, ça éviterait de nombreuses questions et doutes.
Un serveur francophone, ça devrait le faire, et au pire ils en rouvrent un comme dit dans l'article. De toute façons, ça va être le rush pendant le mois offert et après la pop va diminuer.
Citation :
Publié par Kubotory
Funcom a appris d'Age of Conan. Mon traumatisme (j'exagère) des serveurs sous-peuplés est encore vif !
En même temps sur tsw, impossible d'avoir des serveurs sous peuplés, vu qu'il n'y en aura qu'un. Les dimensions n’empêchant pas de grouper ensemble, de guilder ou de discuter quelque soit sa dimension.

Il n'y a que Fusang qui pourra se vider plus ou moins sur une dimension (et les chats généraux). Mais je suppose que pour eux c'est juste un switch pour la rendre compatible avec plus d'une dimension.

Au final, la seule question que je me pose est : "Vont-ils proposé de switcher entre les dimensions à terme facilement et sans coût?"

J'ai un doute...

Citation :
Et surtout comment se passe la création de personnages multiples vis à vis du serveur ?
A mon avis, c'est 3 personnages (ou 4 selon l'offre choisis) tout serveur confondu et sans prendre en compte les dimensions. Du coup, bah, la réponse est qu'on est limité à 3 personnages toutes dimensions confondues.
Je ne comprends pas, le système de dimension interserveur pour le PVE est disponible à la sortie du jeu ou c'est juste une possibilité envisageable dans le futur?
Citation :
Publié par vares
Je ne comprends pas, le système de dimension interserveur pour le PVE est disponible à la sortie du jeu ou c'est juste une possibilité envisageable dans le futur?
C'est déjà mis en place oui pour le PvE.
Citation :
Publié par vares
Je ne comprends pas, le système de dimension interserveur pour le PVE est disponible à la sortie du jeu ou c'est juste une possibilité envisageable dans le futur?
C'est le coeur de leur système donc il est là dés la release. Pour reprendre ce que j'ai dit sur un autre post.

Guilde cross dimension
Groupe cross dimension
Chat perso cross dimension
Tell cross dimension
Donjon cross dimension
BG cross dimension
Agartha cross dimension

Les zones sont liés à une dimension (donc les rencontres par hasard ne se feront qu'avec ceux de la même dimension) mais tu peux rejoindre n'importe quel ami dans sa dimension pour jouer avec lui (du coup tu seras dans sa dimension temporairement).

Le Pvp fusang est lié à ta dimension de départ. Donc si tu vas dans la zone pvp et que tu es dans une autre dimension que la tienne. Tu es rapatrié sur la tienne.

Les chats généraux sont liés à la dimension dans laquelle tu te trouves (et le dire forcément^^).
Merci, du reste le choix du serveur n'est pas important sauf si ont veut jouer à Fusang avec ses amis. Excellente idée ( Si seulement ils avaient fait cela sur AOC j'y serai encore.)
J'imagine qu'actuellement le nombre de précommandes n'est pas suffisant pour en ouvrir un autre.
Pour ce qui est des joueurs rp, il peuvent créer un canal dédié au rp, de plus qu'il n'y ai qu'un serveur pour le moment confirme le coté jeu de niche ou l'on retrouve une communauté plus mature que sur un jeu grand public et donc plus de gens qui respecteront leur façon de jouer (même si ça n'empêchera jamais quelques cas isolé de les embêter )
Pour le RP il y a toujours la possibilité de rejoindre une cabale, je suis passé de temps en temps sur des serveurs RP dans certains MMO et je n'en ai jamais fait et le RP n'était pas présent sauf entre guildes. Donc je ne pense pas que le RP sera gravement toucher par ça.
je trouve ça très bien !

Comme ça il n'y aura pas de dispersion de population et pas de serveurs vide.

Puis concernant le RP, maintenant il n'y en a que le nom du serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés