[Actu] Annonce des premières dimensions

Répondre
Partager Rechercher
Un seul serveur pour le jeu de rôle, c'est une bonne nouvelle. Les communautés RP sont généralement des minorités donc je ne vois pas l'intérêt des les disloquer encore plus. Dans tous les cas, avec leur système de cross serveurs, on pourra toujours rejoindre un autre serveur et rendre visite à d'autres amis.
N'oubliez pas que ce ne sont pas des serveurs mais des dimensions ce qui veut dire que leur capacité total est bien supérieur à des serveurs (ce qui me tendrait à faire dire qu'on n'aura pas de dimension rp fr) et que surtout leur barrière ne sont pas les même.

En sommes vous pouvez être sur la dimension FR et allez sur la dimension Rp de temps en temps etc.

Je sens que cela va être difficile à appréhender^^... Nous sommes sur un serveur unique.

Dernière modification par Anakior ; 28/06/2012 à 07h49.
Citation :
Publié par Rahg
Faut pas s'arrêter à une absence d'un tag tout bête qui ne veut malheureusement plus dire grand chose de nos jours.
C'est l'un des indicateurs de la volonté de l'éditeur de faire autre chose qu'un simple jeu de combat. Cela, le fignolage des détails pour permettre de mettre en scène nos personnages comme on le souhaite, etc ...

Plus ça avance, et plus j'ai l'impression que les jeux qui trouvent (à tort ou à raison) que les rôlistes sont une quantité négligeables sont des jeux qui visent le F2P par manque de profondeur.
Le tag RP sur un serveur sa sert a rien, exemple j'était sur conseil des ombres a wow pendant un peu de temps, j'y était pour suivre des amis dont 1 est un joueur qui adore RP.
Mais au final le serveur n'avait de RP que le TAG, 90% des joueurs en ont rien a foutre.

Maintenant pour en revenir au poste original, bizzarement la seule limitation des dimensions est celle qui m'embete le plus.
Keako quand , ta guilde PVP qui ne croyait pas au jeu , te rejoind 3 mois plus tard sur le jeu mais du fait de l'engorgement , soit obligé de choisir une autre dimension .
On se retrouve avec le même probleme que les autres mmo, celui de ne pas grouper pour le seul truc qui pourrait interresser pas mal de personnes de ma guilde , la zone a objectif pvp.

Je trouve sa dommage, Guild wars 2 a le même probleme mais il est résolue de base par un transfert de domaine gratuit et apres les autres pour 5 euro je croit.
Ici j'ai pas vue ce genre d'offre ce que je trouve extrement dommage.
En même temps tout le monde réclame un serveur RP sur tous les jeux alors qu'au final y a trois pelé un tondu qui en font, et les serveurs finissent par être fusionnés. En ne faisant pas de serveur RP on gagne du temps, surtout que le fait que le serveur ne soit pas "tag" RP, n'empêche pas ceux qui le souhaitent d'en faire.
Citation :
Publié par allensan
Le tag RP sur un serveur sa sert a rien, exemple j'était sur conseil des ombres a wow pendant un peu de temps, j'y était pour suivre des amis dont 1 est un joueur qui adore RP.
Mais au final le serveur n'avait de RP que le TAG, 90% des joueurs en ont rien a foutre.

Maintenant pour en revenir au poste original, bizzarement la seule limitation des dimensions est celle qui m'embete le plus.
Keako quand , ta guilde PVP qui ne croyait pas au jeu , te rejoind 3 mois plus tard sur le jeu mais du fait de l'engorgement , soit obligé de choisir une autre dimension .
On se retrouve avec le même probleme que les autres mmo, celui de ne pas grouper pour le seul truc qui pourrait interresser pas mal de personnes de ma guilde , la zone a objectif pvp.

Je trouve sa dommage, Guild wars 2 a le même probleme mais il est résolue de base par un transfert de domaine gratuit et apres les autres pour 5 euro je croit.
Ici j'ai pas vue ce genre d'offre ce que je trouve extrement dommage.
franchement je vous trouve (pas spécialement toi au dessus ) négatif pour ce systeme ,

si ils ne l'avaient pas fait , on serait encore coincé dans un système de serveur avec obligation de reconstruire un perso quoi-qu'il arrive , alors que là hormis le PVP de fusang (avec de très bonnes raisons) nous ne sommes aucunement limité

à croire que plus ils nous donnent de la différence/amélioration des anciens systemes ,plus ils se ramassent des critiques
Bon faudrait vraiment comprendre le système hein.

Déjà il y a une dimension RP, c'est une dimension RP international et je doute que nous aurons un dimension Rp fr pour une raison simple. Il ne sera pas remplis. (c'est déjà difficile de remplir sur le long terme un seul serveur rp fr sur un mmo alors sur un mmo qui offre des dimensions plus conséquente, mouaich)

Il faut que certains comprennent que les limites hautes sur ces dimensions ne sont pas les même que sur les autres mmos.

Vous devez voir ça comme des super instances d'un serveur unique (et c'est exactement ça en faites si on lit le blog de Martin).

Rien n’empêche personne d'être sur une dimension pour le rp et d'aller jouer avec des français sur l'autre. Tant qu'il se sort un peu les doigts de fesses

Même l'économie sera cross dimension. Tu achèteras des trucs à des anglais.

Les limites hautes ne sont pas techniques, elles sont logicielles, pour limiter le lag (et pour ne pas trop faire d'attente pour Fusang) et de ce que j'ai compris par rapport à ce qu'on dit les devs sur le test live. Ce sont des limites mis en place via le nombre de joueurs maximum possible sur une dimension à un instant T, pas le nombre de joueur inscrit à un instant T.

Donc la guilde pvp qui arrive 3 mois plus tard, elle pourra aller sur la dimension car les nombres de joueur inscrit à un instant T auront sûrement bouger (il y a aussi la possibilité que le jeu soit un gros succés qui gagne des joueurs au lieu d'en perdre ceci dit, on peut toujours rêver^^' mais dans ce cas là, vu que c'est logiciel à mon avis, ils n'auront pas de complication à proposer des transferts)

Dernière modification par Anakior ; 28/06/2012 à 10h03.
Citation :
Publié par Pik
En même temps tout le monde réclame un serveur RP sur tous les jeux alors qu'au final y a trois pelé un tondu qui en font, et les serveurs finissent par être fusionnés. En ne faisant pas de serveur RP on gagne du temps, surtout que le fait que le serveur ne soit pas "tag" RP, n'empêche pas ceux qui le souhaitent d'en faire.
La quantité de rôlistes sur un MMORPG est souvent en fonction directe de la richesse du jeu en termes de possibilités de faire autre chose que des combats. C'est un assez bon indicateur de la richesse du gameplay au sens large.
Lorsqu'un éditeur estime qu'il n'a pas besoin de serveurs RP, ou son attention au maintien de ceux-ci, c'est juste une manière de dire qu'il n'y a rien à voir dans son jeu en dehors des options "baston".
Citation :
Publié par Anakior
Les limites hautes ne sont pas techniques, elles sont logicielles, pour limiter le lag (et pour ne pas trop faire d'attente pour Fusang) et de ce que j'ai compris par rapport à ce qu'on dit les devs sur le test live. Ce sont des limites mis en place via le nombre de joueurs maximum possible sur une dimension à un instant T, pas le nombre de joueur inscrit à un instant T.
Et on a une idée de la limite haute de connexion ? 500 ? 1000 ? 5000 ? 10000 ?
Parce qu'au final, c'est la même limitation que dans le système classique de serveurs, ils sont saturés quand trop de monde est connecté, et non quand il y a trop de perso de créé dessus...
Citation :
Publié par wolwie
franchement je vous trouve (pas spécialement toi au dessus ) négatif pour ce systeme ,

si ils ne l'avaient pas fait , on serait encore coincé dans un système de serveur avec obligation de reconstruire un perso quoi-qu'il arrive , alors que là hormis le PVP de fusang (avec de très bonnes raisons) nous ne sommes aucunement limité

à croire que plus ils nous donnent de la différence/amélioration des anciens systemes ,plus ils se ramassent des critiques
Je me suis mal exprimé, j'apprécie vraiment cette idée de dimension.
C'est juste qu'il manque ce tout petit truc , qui leur coutent rien a faire en plus.

Pour moi , GW2 (serveur de desengorgement ) et TSW (dimension) propose de tres bonnes idées pour contourner les problêmes que l'ont a eu sur tout les mmos.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
La quantité de rôlistes sur un MMORPG est souvent en fonction directe de la richesse du jeu en termes de possibilités de faire autre chose que des combats. C'est un assez bon indicateur de la richesse du gameplay au sens large.
Lorsqu'un éditeur estime qu'il n'a pas besoin de serveurs RP, ou son attention au maintien de ceux-ci, c'est juste une manière de dire qu'il n'y a rien à voir dans son jeu en dehors des options "baston".
a mon avis ,funcom est bien plus réaliste quant au marché et des joueurs que tout les autres développeurs/éditeurs ,
le TAG RP attire plus les noobs/kevins/kobolds que les vrais RPistes , la modération de ces serveurs est une boucle sans fin de mécontents des 2 bords

les joueurs RP , même sans le tag vont trouver des endroits qui leur conviennent , sans être envahis a chaque fois ,

la mise a disposition d'outils favorisant le RP ,n'est a mon avis pas dépendant d'un TAG RP
Citation :
Publié par Zebullon
Et on a une idée de la limite haute de connexion ? 500 ? 1000 ? 5000 ? 10000 ?
Parce qu'au final, c'est la même limitation que dans le système classique de serveurs, ils sont saturés quand trop de monde est connecté, et non quand il y a trop de perso de créé dessus...
Aucune idée mais sur le blog il dit : "Our dimensions are huge, so you will have less dimensions to choose from than what you might be used to in other games."

En français, grosso merdo > Nos dimensions sont énormes, donc vous aurez moins de dimension à choisir que vous n'aurez dans d'autres jeux.

La principale limitation est la zone de Fusang. Avoir 75x3 joueurs dans la zone et il ne faut pas que cela fasse trop à la queue leu leu la zone.

Là où ça se différencie du système classique, c'est qu'en faites, toutes les dimensions sont poreuses. Hors de Fusang, tout est cross dimension quasiment. (et les chats bien sur des zones dans laquelle on se trouve mais pour ça suffit de changer de dimension)

Techniquement, c'est un serveur unique . Pour les anglophone, je conseille vraiment la lecture du blog !

Si demain, on crée un canal Jol sur Tsw. Tous les joueurs quelque soit sa dimension y aura accés et il pourra rejoindre n'importe quel dimension des autres joueurs avec un simple clic.

Dernière modification par Anakior ; 28/06/2012 à 10h14.
Citation :
Publié par wolwie
a mon avis ,funcom est bien plus réaliste quant au marché et des joueurs que tout les autres développeurs/éditeurs ,
le TAG RP attire plus les noobs/kevins/kobolds que les vrais RPistes , la modération de ces serveurs est une boucle sans fin de mécontents des 2 bords

les joueurs RP , même sans le tag vont trouver des endroits qui leur conviennent , sans être envahis a chaque fois ,

la mise a disposition d'outils favorisant le RP ,n'est a mon avis pas dépendant d'un TAG RP
Je plussoie.

@Adrian: Je ne vois pas du tout le rapport entre contenu, gameplay et roleplay. Y a vraiment pas besoin de roleplay pour avoir un jeux avec du contenu, tout comme tu peux faire du très bon RP sur une bouse sans endgame avec un gameplay à chier. Pour le coup faut m'expliquer
Citation :
Publié par donquishoote
A t-on réellement besoin de l'appellation RP sur un serveur pour en faire ?
C'est une question.
Je pense pas.
C'est MA réponse.
Je ne suis pas RP mais vieux, et je me rappelle d'une époque ou les role players étaient mal traités par les autres joueurs, époque qui précéda d'ailleurs celle ou les role players devinrent, sur les serveurs dédiés, intolérants vis à vis de ceux qui ne jouaient pas le jeu, probablement en réaction. A mon très humble avis ( et j'insiste sur l'humilité ici - je ne possède pas la science infuse) l'apparition des serveurs RP a essentiellement été justifiée par l'intolérance de certains vis à vis de la passion d'autres, comme c'est souvent le cas.
Citation :
Publié par Pik
Je ne vois pas du tout le rapport entre contenu, gameplay et roleplay. Y a vraiment pas besoin de roleplay pour avoir un jeux avec du contenu, tout comme tu peux faire du très bon RP sur une bouse sans endgame avec un gameplay à chier. Pour le coup faut m'expliquer
Tu peux faire du RP avec n'importe quel jeu, mais dès lors qu'un MMORPG n'intègre pas la notion de RP (ce qu'ils font généralement dans les bandes-annonces et qu'ils abandonnent ensuite), soit en gros la capacité de mettre en scène son personnage, tu peux t'attendre à un n-ième jeu de tir dont tu auras fait le tour en quelques semaines (sans compter le fait que quitte à se contenter de combats, il y a mieux que des MMORPG).
Quelques dev dont Ragnar (sous pseudo anonyme) ont choisi le serveur Rp pour leur futur balade, si ça peut en rassurer quelques uns.
Et je rejoins Anakior, m'étonnerait qu'il y ait une dimension Rp Fr. Pour info sur le dernier week end de la beta ouverte y avait 6 dimensions (de mémoire) pour 1M3 d'inscrits à la beta. Pas sur que tous s'y soit connecté, et dans le tas y avait qu'une dimension de surchargé.
Si ça peut vous donner une idée de la "taille" des dites dimensions. Quand Snow parle de Huge c'est vraiment "huge".
Outre les parasites qui n'ont que faire des autres joueurs RP ou diverses catégories, je trouve surtout qu'on a tendance à fractionner par groupes les joueurs.
Le MMO est un jeu multi joueurs avec ses avantages et ses inconvénients en terme de public.
En fractionnant on ne fait que ranger par affinités petits ou grands groupes ce qui a pour effet délayer l'ensemble de la communauté pour un seul et même jeu.
Ce n'est que mon avis. Quelque soit le serveur sur lequel on se trouve, on est toujours confronté, au moins une fois, au joueur irrespectueux, insolant, etc... Et que se passe t-il ? On éduque, on fait la morale. Ca fait partie aussi du jeu à mon sens.
Pourquoi parler du faites que le rp soit mis en arrière parce qu'il n'y a pas de serveur rp alors qu'il y a bien une dimension RP? J'ai un doute sur la pertinence de ces arguments vu que cela ne concerne pas Tsw.

De surcroit, Joel et Ragnar ont déjà dit qu'il y aurait des trucs de prévus pour les joueurs rps (notamment une fonctionnalité théâtre qui est prévu juste après la release -même si je reste méfiant- et cela a été confirmé par Ragnar ensuite sur le forum off encore), que Ragnar a déjà signifié que le rp était important pour lui (et il sera sur le serveur rp) et qu'il y a une dimension RP à la pré-release.

Il n'y aura pas ceci dit de dimension RP Fr. Je ne pense pas que cela soit viable vu la taille de la communauté Fr et la taille des dimensions. Et en matière de rp, moins on fragmente les forces, mieux c'est sincérement.
Citation :
Publié par Anakior
Pourquoi parler du faites que le rp soit mis en arrière parce qu'il n'y a pas de serveur rp alors qu'il y a bien une dimension RP? J'ai un doute sur la pertinence de ces arguments vu que cela ne concerne pas Tsw.

De surcroit, Joel et Ragnar ont déjà dit qu'il y aurait des trucs de prévus pour les joueurs rps (notamment une fonctionnalité théâtre qui est prévu juste après la release -même si je reste méfiant- et cela a été confirmé par Ragnar ensuite sur le forum off encore), que Ragnar a déjà signifié que le rp était important pour lui (et il sera sur le serveur rp) et qu'il y a une dimension RP à la pré-release.

Il n'y aura pas ceci dit de dimension RP Fr. Je ne pense pas que cela soit viable vu la taille de la communauté Fr et la taille des dimensions. Et en matière de rp, moins on fragmente les forces, mieux c'est sincérement.
la raison d'être de camelot ,donc ?
Oui on peux rp n'importe ou, et sur SW aussi mais le rp n'aura pas plus d'influence que sur wow ou swtor. D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de serveur fr tagué rp, comme sur tor, ça nous évitera quelques débats de haute volée sur les chan...

Le background de sw se prete au rp mais ses mécanismes gameplay pas plus que ça. Quasi aucun enjeu diplomatique entre les factions ou les guildes. Pas d'espionage, pas de housing.
Citation :
Publié par neijlu
Oui on peux rp n'importe ou, et sur SW aussi mais le rp n'aura pas plus d'influence que sur wow ou swtor. D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de serveur fr tagué rp, comme sur tor, ça nous évitera quelques débats de haute volée sur les chan...

Le background de sw se prete au rp mais ses mécanismes gameplay pas plus que ça. Quasi aucun enjeu diplomatique entre les factions ou les guildes. Pas d'espionage, pas de housing.
l'espionnage reste envisageable sur TSw, je pense
le housing est prévu, je crois
quant au BG , on se retrouve être des pions dans le grand échiquier mondial , de la chaire à saucisse pour zombie , les bigboss conspiration et politique nous en sommes très loin
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tu peux faire du RP avec n'importe quel jeu, mais dès lors qu'un MMORPG n'intègre pas la notion de RP (ce qu'ils font généralement dans les bandes-annonces et qu'ils abandonnent ensuite), soit en gros la capacité de mettre en scène son personnage, tu peux t'attendre à un n-ième jeu de tir dont tu auras fait le tour en quelques semaines (sans compter le fait que quitte à se contenter de combats, il y a mieux que des MMORPG).
Ahaha l'argumentation tellement bidon pour troll un jeu !
Y'a pas de tag RP alors ce sera un jeu de merde .....

Pour le coup j'ai beaucoup rigolé à tes posts merci :]
Le RP est un choix des joueurs.
tout comme les JdR sur papier, tu trouveras toujours des "bourrins" qui préfèrent taper que causer, réfléchir...
Et à côté, avec le même jeu, tu trouveras des joueurs qui aiment incarner leur perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés