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Bonjour,
Il a pas mal de temps que je vois fleurir des builds avec uneDragodinde en armure et ça me fait réfléchir. Du fait de ma faible expérience de l’optimisation HL je n’ai que rarement eu à optimiser mes % de resistances, même si je connais l’intérêt de tels résistances et que j’ai toujours maxé mes jets resis pour le pvp. En fait mon objectif, c’est d’appréhender mieux les notions d’avantages liés au PV, aux résistances fixes, % de résistances, et aussi les malus liés à la vitalité insoignable. Pour commencer, j'aimerais bien que l'on m'explique des choses sur cette drago-dinde. Je n’arrive pas à la trouvé rentable et je vais m’expliquer. N’hésitez pas à apporter vos grains de sels. Il y a des choses dont je ne suis pas sur (Surtout du côté vita insoignable). Je suis aussi un peu prêt sur de me planter dans mes calculs aussi parce que j’suis une bille en maths. Si je me souviens bien c'est 50 de puissance 5 % d'armures. Pour un personnage de 1000 pv, cela représente (1000 * 105) / 100 soit 1050 pv donc un gain de 50 pv n'est-ce pas? J’entends par là que deux persos l’un avec 1050 hp, l’autre avec 1000 hp et 5 % devront se prendre autant de pts de dégâts pour clamser n’est-ce pas ? Hésitez pas à me contredire, je suis vraiment daubed en maths. Pour un personnage de 4000 pv, cela représente (4000 * 105) / 100 soit 4200 pv donc un gain de 200 pv n'est-ce pas Cela veut donc dire que n'importe quelle prune, et surtout là je souhaite parler de la Dragodinde Prune et Ivoire qui a je pense des bonus relativement proches est nettement plus intéressante si l'on a pas un nombre de PV supérieur à 4000 non? Je crois que la vitalité insoignable par coups est de 10 % ? Après, les nuances à première vue, et les avantages que procurerait de l’armure à des hp dans ce cas que je vois c'est au niveau de la facilité à heal un perso avec de l'armure et non pas un avantage identique en hp : Cas n°1... - Si le perso A à 4200 hp de base, 0 % d'armures et 0 résistances fixes se prend un hit à 200 il est à 4000 / 4180 hp (Due à l’insoignable). Pour remettre les hp au maximum sur le perso A un healer devra donc soigner à 180 pour lui faire donc regagner 90% des pv perdus soit … 4180. Ce personnage aura donc au final réellement perdu 4200 - 4180 hp = 20 pv et donc 1 % de PV total environ. Cas n°2... - Si le perso A à 4000 hp de base, 5 % d'armures et 0 résistances fixes se prend un hit à 200 il est à 3820 / 3980 hp (Due à l’insoignable). Pour remettre les hp au maximum sur le perso A un healer devra donc soigner à 160 pour lui faire donc regagner 90% des pv perdus soit … 3980 hp. Le heal est donc moins couteux à assurer. Ce personnage aura donc au final réellement perdu 4000 - 3980 hp 20 pv et donc 1 % de PV total environ. Bon c’est maintenant à vous de me dire ou je me suis planter ? Est-ce que je me plante là-dedans, en finissant par dire que les gens qui ont un perso à disons 2000 hp n’ont pas fait le bon choix en prenant une dinde armure à une dinde prune-ivoire car la résistance le leurs perso n’est finalement pas optimisé et que le bonus po suffit à passer devant les 10 de puissance proposé par la dinde armure ? Pour finir : - Avez-vous une dinde armure ? Vous avez des commentaires sur mon jugement. Est-ce que j’oublie des paramètres dans ma toute petite analyse ? - Est-ce que si bien-sur mes résultats sont corrects pour l’analyse du heal par rapport à l’armure, vous avez choisi votre dinde pour soulager vos healers ? |
12/04/2012, 17h49 |
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[Artisanat théorique] Rentabilité HP/ % Resistance / Resistances fixes
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Le sujet est intéressant, pour les calculs :
Combien de PV je gagne par %res ? un personne avec X% de résistance subira (1-X/100) fois moins de dégats qu'une personne à 0%, donc les points de vie "supplémentaires" sont en réalité de: Nb_Pv*X/[100(1-X/100)] Pour une personne ayant 4.000 pvs et 5% de résistance, cela fait 4210 points de vie. Ceci dit, les choses sont un peu plus compliquées. Par exemple, si j'ai 4000 pvs de base et 45% res partout et que je passe à 50%, je passe de l'équivalent de 7272 points de vie à 8.000. En gros : 1% de res de plus à 0% est bien moins important qu'à 10%. Donc la dragodinde en armure est parfaite pour quelque un ayant déjà de grosses res, anecdotique à 0%. La formule complète: passer de X% res à Y% fait gagner: Nb_Pv * (Y-X)/[100(1-X/100)(1-Y/100)] pvs Et le graphe: Le graphe donne le nombre de points de vie "gagné" à chaque %res supplémentaire, pour un personne à 4.000 pvs. Attention, on parle de %res dans chaque élément (ou alors vous subissez des attaques dans un seul élément, c'est rare), et les résistances fixes ne sont pas comptées. Que préférer, %res ou res fixe? Le sujet est large, mais l'excellent post d'Aurelesk donne une réponse chiffrée possible (mais dans le cadre d'un over, donc en comparant 1% res à 3 res fixe). --- Mais l'avantage tient également aux capacités de soin, comme tu le dis. Si mon arme est à vol de vie, par exemple, les 100 de vie que je regagne en frappant (exemple) seront 120 points à me retirer si j'ai 20% de res partout, c'est énorme, et d'autant plus important que ma classe a de capacités de soin. Dernière modification par Heathcliff ; 12/04/2012 à 18h38. |
12/04/2012, 18h11 |
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Le iop je vois pas trop l'utilité vu qu'il est préférable de prendre de la vie pour vitalité, sinon j'aurais plutôt rajouté l'eni.
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12/04/2012, 18h53 |
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Alpha & Oméga
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12/04/2012, 19h01 |
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Merci a tous pour vos réponses, c'est ce qu'il me fallait.
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19/04/2012, 09h27 |
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Voilà bien une question que je m'étais (comme beaucoup) déjà posé
Pour répondre à l'OP : Personnellement, je possède une Dragodinde en armure sur chacun de mes personnages. Pourquoi l'avoir choisi? Avant tout, l'utilisation que je fais de la dragodinde équipée sur mes persos est vraiment anecdotique. Ça se résume aux attaques/défenses perco, au Kolizéum (ce qui est pour moi assez rare), aux défis (idem), et quelques -encore plus- rares cas de PvE. Dans la mesure où mes persos ne peuvent pas gagner de PM supplémentaire à cause des limitations, et où je voulais une dragodinde ne modifiant aucunement mon initiative, j'avais le choix principalement avec la Dragodinde Prune et Ivoire, la Dragodinde Prune et Rousse, ou bien la Dragodinde Prune. Grosso modo, le profil moyen de mes personnages tournait autour de ~3400 Vitalité, et d'une moyenne de ~12% all res. (Sans prendre en compte de dragodinde encore) Pour ce profil, une Dragodinde en armure correspond, en terme de Vitalité brute, à ~232 (si la formule est bonne ). On ajoute à ça, une meilleure efficacité du regen, ainsi que (imo) un meilleur skin et une difficulté d'obtention moindre (puisque dans le cas des dragodindes "classiques", j'aurais cherché uniquement des caméléones, et n'étant pas éleveur, ça aurait été compliqué à trouver), et mon choix était fait. |
19/04/2012, 22h39 |
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24/04/2012, 16h07 |
#396555
Invité
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Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire le joli tableau de Sayako ? J'ai du mal à saisir
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25/04/2012, 14h08 |
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#396555 |
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Edit : Grosse bourde
Dernière modification par Seigneur-fou ; 25/04/2012 à 15h09. |
25/04/2012, 14h45 |
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#396555
Invité
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Aaahhh ok merci bien ! Je m'en vais copi/colle le tableau alors !
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25/04/2012, 15h02 |
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#396555 |
#396555 |
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Y aurait-il moyen de mettre des titres de colonne plus explicites sur ce tableau ?
Il m'a l'air intéressant, mais je cherche encore comment le lire. |
25/04/2012, 17h27 |
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Je comprends pas grand chose au tableau (illisible...), mais comment 0% de res peut entrainer un pourcentage de vitalité fictive plus grand que 0 ?
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25/04/2012, 17h52 |
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Merci encore.
Mais la vie max d'un péki n'est pas de 440pdv si je ne me trompe ? ^^ |
25/04/2012, 22h38 |
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