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Ingénieur - Mécatronicien - Holographiste
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Ingénieur

Info sur l'ingénieur.




Présentation de la classe


Introduction


Maître du carnage mécanisé, l'ingénieur affectionne les explosifs, les gadgets, les élixirs et toutes sortes d'appareils déployables. Il peut prendre le contrôle d'une zone en plaçant des tourelles, appuyer ses alliés grâce à son arsenal alchimique ou encore semer la dévastation dans les rangs ennemis avec un large panel de mines, de bombes et de grenades.


Équipement


Armure : Armure moyenne.

  • Main principale : Pistolet.
  • Main non directrice : 2e Pistolet ou Bouclier.
  • A deux mains : Fusil.
  • Sous l'eau : Fusil-harpon.


Ceinture à outils


La ceinture d'un ingénieur est un ensemble de compétences spéciales, qui s'affichent au-dessus de la barre de compétences d'armes. Elle accroît l'efficacité et les fonctions des compétences utilitaires et curatives de l'ingénieur suivant la compétence choisie. ( Touche F1 a F4, la touche F1 pour la compétence de soin, et F2 a F4 pour les compétences utilitaires une vidéo plus bas montre son utilisation avec les différents kits et compétences. )

Note : TOUTES les compétences utilitaires et curatives modifient les compétences de la ceinture à outils.

Compétences de la Ceinture à outils

Les compétences


Compétences particulières :

À l'instar des élémentalistes, l'ingénieur utilise un seul ensemble d'armes à la fois, mais il a la possibilité d'étoffer ses possibilités stratégiques en s'équipant de kits spéciaux, utilitaires ou curatifs : ceux-ci lui fournissent des armes spéciales et des sacs à dos contenant un ensemble de compétences complet, qu'il peut utiliser en remplacement de ses "compétences d'armes"* actuelles ( * la partie gauche de la barre de compétence ).
A savoir que chaque kits prend une place d'une "compétence utilitaire ou de soin"** pour le kit médical ( ** sur la partie droite de la barre de compétence ).

Note : Seuls les kits d'armes ou de sac à dos changent les 5 compétences d'armes ( à gauche ), les autres compétences utilitaires ou curatives ne les modifient pas.

Armes Emplacement Compétence Rechargement
Description
Fusil Deux Mains Hip ShotTir précipité 0s Vous décochez un tir rapide de fusil qui transperce la cible.tirez rapidement de la hanche Coup de grâce*: projectile physique (20% de chance).
Net Shot Tir de filet 10s Immobilise (2s) les ennemis avec un tir de filet.
Blunderbuss Tromblon 10s Emets un nuage de Shrapnel qui infligera plus de dégâts aux ennemis proches. Les ennemis touchés par le cône d’effet souffrent de Saignement. Le cumul de Saignement augmente avec la proximité de la cible (100 et 400).
Overcharged Shot Tir Surchargé 20s Vous déclenchez Une explosion si puissante qu'elle projette l'ennemi de 450, et vous Repousse également de 300. Annule Entrave, Infirmité et Congelé
Jump Shot Tir Sauté 20s Vous Tirez au sol pour blesser les ennemis proches avant de Bondir sur votre cible. Coup de grâce : Bond.
Pistolet Main Droite Explosive Shot Tir explosif 0s Un tir qui explose à l’impact et inflige Saignement (4s) dans un rayon de 120. Coups de grâce : projectile physique (20% de chance).
Dark Volley Volée de fléchettes empoisonnées 8s Décoche une volée de 5 fléchettes infligeant l' Poison (2s).
Static Shot Tir Statique 10s Vous Déchargez un tir foudroyant qui ricoche sur plusieurs ennemis et inflige Aveuglement (3s) et confusion (3s).
Main Gauche Blowtorch Chalumeau 15s Votre pistolet crache des flammes qui Embrase (2s) vos ennemis. Les dégâts de Brûlure augmente avec la proximité (200 et 600).
Glue Shot Tir Collant 30s Vous tapissez la zone ciblée d'une substance adhésive qui infligeant l’ Immobilisation (1s) à l'impact puis inflige Infirmité ceux d'entre eux qui reste dans la zone d'effet.
Bouclier Main Gauche Magnetic Field Bouclier Magnétique 30s Vous dressez un champ magnétique qui renvoie les projectiles ; déchargez-le pour Repousser vos ennemis (3s).
Static Shield Bouclier Statique 40s Vous électrifiez votre bouclier, vous préparant à le lancer sur les ennemis. Le bouclier se décharge si vous êtes touché, il inflige étourdissement (2s) l'attaquant à proximité.
Fusil Harpon Aquatique Homing Torpedo Torpille Autoguidée 0s Un Tir qui se dirige sur votre ennemi.
Scatter Mines Mine en dispersion 12s Lance une volée de mine à retardement
Retreating Grapple Grappin en retraite 18s Vous battez en Retraite tout en lançant une ligne de saisie à votre ennemi pour le Tirer ensuite à vous.
Timed Charge Charges à retardement 18s Tire sur votre cible une charge à retardement qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité quand elle explose (inflige Vulnérabilité.
Net Wall Nappe de filet 20s Lance un filet de cordes qui se déploie et d'Immobilise (3s) les ennemis pris dedans.





Les aptitudes



Les aptitudes : explications

  • On a 5 branches.
  • On a 70 points au total.
  • Dans chaque branche, on peut mettre jusqu'à 30 points.
  • Chaque point investi dans une branche donne un bonus passif selon la branche. (Exemple : 1 point en en branche Explosifs donne +10 Puissance, +1% Durée Condition)
  • Aux niveaux 5, 15 et 25 dans une branche, on débloque un passif (qu'on ne choisit pas, ce sont les traits "mineurs").
  • Aux niveaux 10, 20, 30 dans une branche, on débloque un trait majeur qu'on choisit dans la liste des traits de la branche.


  • Explosifs : (+10 Puissance, +1% Durée Condition)
  • Armes a feu : (+10 Précision, +10 Dégâts critiques)
  • Inventions : (+10 Endurance, +10 Guérison)
  • Alchimie : (+10 Vitalité, +1% Bienfait Durée)
  • Outils : (+10 Dégâts Condition, +1% Taux de recharge de la ceinture a outils)


Les bienfaits :
  • Fureur : Augmente les chances de porter un coup critique de 20%.
  • Pouvoir : Augmente les dommages infligés. Cumulable en puissance.
  • Protection : Réduit les dégats subis de 33%.
  • Régénération : Soins constants durant une durée limitée. Cumulable en durée.
  • Rapidité : Augmente votre vitesse de 33% (de 10% si effet passif).
  • Vigueur : Augmente la régénération de votre endurance de 100%.

Les conditions :
  • Saignements : La cible perd des points de vie chaque seconde. Cumulable jusqu‘à neuf fois.
  • Aveuglement : La cible manque sa prochaine attaque. Non cumulable.
  • Brûlure : La cible subit des dommages au cours du temps. Cumulable.
  • Gel : Réduit la vitesse de la cible de 66% et la rend incapable d’esquiver. Les compétences en rechargement se rechargent 66% moins vite.
  • Infirmité : Réduit la vitesse de la cible de 50% et la rend incapable d’esquiver.
  • Confusion : Inflige des dégats chaque fois qu'un ennemi utilise une compétence. Cumulable.
  • Immobilisation : Empêche tout mouvement de la cible, la rendant incapable d’esquiver.
  • Poison : La cible subit des dommages au cours du temps.Réduit les soins sortants de 33%. Cumulable en durée
  • Vulnérabilité : L'armure de la cible est diminuée.
  • Faiblesse : Réduit les dommages infligés par la cible de 50 à 75% 1 fois sur 2, réduit la régénération d'endurance.


Les compétences dites de "controle"
  • Stupeur : Interrompt et empêche l'ennemi d'utiliser des compétences pendant un moment.
  • Pull : "Aspire", attire l'ennemi vers soi au close-combat, peut interrompre la cible
  • Bump : Ejecte l'ennemi au loin, peut interrompre la cible
  • Knockdown : Fait tomber la cible au sol, l'interrompant et l'empechant de bouger ou d'utiliser une compétence pendant une courte durée.
  • Jetée : Interrompt la cible et l’envoie dans les airs.
  • Assommé : Interrompt, immobilise et incapacite la cible pendant un court moment.

Note : Bienfaits comme conditions peuvent être procurés ou infligés via les compétences, mais aussi via les aptitudes (traits). Ces effets peuvent être enlevés également grâce aux compétences et aux aptitudes.( les bienfaits et conditions ne sont pas 100% a jour j'y travaille )

Ligne
Type
Aptitude
Description
Explosif
par point:

+10 Puissance

+1 % durée d'altération
Mineure Expert Evasing Powder Keg Baril de Poudre évasif Les esquives créent une bombe.
Maitre Reserved mine deployed Mines de réserve Disperse plusieurs mines quand votre santé descend au-dessous de 25%.
Grand maitre Steel Packed Powder Poudre mêlée d'acier Les explosions infligent Vulnérabilité pendant 5 secondes.
Majeure Acidic Elixirs Elixirs Acides Les élixirs lancés infligent des dégâts à l'impact.
Shrapnel Shrapnel Les explosions ont 15% de chance d'infliger saignement.
Exploit Weakness Explosifs puissants Le rayon d'explosion des bombes et des mines est accru.
Forceful explosives Stimulation d'Adrénaline Vous obtenez un bonus de dégâts de 5% quand votre Endurance n'est pas à son niveau maximal.
Incendiary Powder Poudre Incendiaires 100% de chances d'infliger Brûlure (2s) pendant 4 secondes lors de coups critiques. Cet effet ne peut être activé qu'une fois toutes les 10 secondes.
Exploit Weakness Explosion de Faiblesse Inflige 5 secondes d'Infirmité aux ennemis touchés qui ont moins de 25% de santé (temps de recharge : 15 secondes).
Explosive Powder Poudre explosive Les explosions infligent 10% de dégâts supplémentaires.
Short Fuse Mèche courte Durée de recharge des bombes et des grenades réduite de 20%.
Accelerant-Packed Turrets Tourelle à accélération Les tourelles explosent quand elles sont détruites. Les explosions de tourelles repoussent les ennemis.
Enhance performance Amélioration des performances Vous obtenez 3 charges de Pouvoir pendant 15 secondes lorsque vous utilisez une compétence de soin. Cet effet ne peut être activé qu'une fois toutes les 10 secondes.
Grenadier Grenadier Vous lancez vos grenades 25% plus loin. Vous lancez une grande supplémentaire pour chaque compétence de kit de grenade.
Auto-Defense Bomb Dispenser Distributeur de bombes en auto-défense Lâche une bombe fumigène dès que vous subissez Etourdissement, Stupeur, Renversement, Projection, Flotter, Couler ou Peur. Cet effet ne peut être activé qu'une fois toutes les 60 secondes.
Armes à feu
par point:

+10 Précision

+10 dégâts par altération
Mineure Expert Sharpshooter Tireur d'élite 30 % de chance d'infliger Saignement pendant 3 secondes lors de coups critiques.
Maitre Target the Weak Viser les faibles 10 % de chances en plus de porter un coup critique aux ennemis dont la santé est inférieure à 50%
Grand maitre Target the Maimed Viser les Estropiés 5% d'augmentation des dégâts contre les ennemis qui subissent Saignement
Majeure Knee Shot Tir dans le genou Quand vous Immobiliser une cible, elle est frappée d' Infirmité.
Sitting Duck Cible facile Vous infligez des dégâts supplémentaires aux ennemis immobilisés.
Personal Propeller Précision Infusée + 50 % de chance d’obtenir Rapidité (5s) lors de coups critiques. Cet effet ne peut être activé qu’une fois toutes les 5 secondes.
Rifled Barrels Canon Rayé Améliore la portée, des fusils, pistolets, fusil-harpons et pistolets à élixirs.
precise Sights Vue précise Probabilité d’infliger Vulnérabilité lors d’un coup critique.
Hair Trigger Détente sensible Les compétences de fusil, pistolet et fusil-harpon se rechargent 20% plus vite.
Napalm Specialist Spécialité du Napalm Les Brûlures que vous infligez durent 20 % plus longtemps.
Fireforged Trigger Détente ignifugée Les compétences de lance-flammes et de pistolet à élixirs se rechargent 20% plus vite.
Rifle Mod Modification de fusil Augmente les dégâts infligés par le fusil et le fusil-harpon de 10%.
Go for the eyes Visez les yeux Les coups critiques au fusil ont 50 % de chance d’infliger Aveuglement pendant 5s. Cet effet ne peut être activé qu’une fois toutes les 10s.
Juggernaut Mastodonte Vous vous déplacez 50% moins vite lorsque vous portez un lance-flamme, mais vous bénéficiez de Stabilité et vous gagnez 200 en Robustesse.
Coated Bullets Balles enduites Les tirs de pistolets perforent.
Invention
par point:

+10 Robustesse

+10 Guérison
Mineure Expert Low health Response System Système de survie Vos soins sont plus efficaces quand vous avez moins de 25% de santé.
Maitre Automated medical response Assistance médical automatisée Toutes vos compétences de soins sont recharges automatiquement quand vous passez en dessous de 25% de santé (90s de recharge).
Grand maitre Performance Enchantment Enchantement de performance 20% de guérison est ajouté comme bonus de puissance.
Majeure Protective Shield Bouclier Protecteur Protection quand la santé est au dessous de 25% (90s de recharge)
Deployable Camo Camouflage déployable Les tourelles et les mines sont camouflées hors combat.
Explosive Descent Descente explosive Lance Barrage de Grenade quand vous subissez des dégâts de chute.
Riffle turrets Barrels Canons de tourelles rayés Portée des attaques des tourelles accrue.
Elite supplies Ravitaillements élites La caisse de ravitaillement contient des fournitures supplémentaires, l'Elixir X dure plus longtemps, la portée de mortier est augmentée.
Protective Turrets Tourelles protectrices Vous gagnez de la Robustesse pour chaque tourelle déployée.
Electromagnetic Mines Mines électromagnétiques Les explosions des mines retirent les bienfaits des ennemis.
Metal Plating Blindage Amélioration de l’armure des tourelles.
Deployables turrets Tourelles déployables Les tourelles peuvent être placées à distance.
Modified turrets Tourelles modifiées Dégâts des tourelles modifiées.
Shield Mastery Maîtrise du Bouclier Les compétences de Bouclier ont un rechargement réduit de 20%.
Reinforced Shield Boucliers renforcés Bonus d’armure avec le Bouclier.
Alchimie
par point:

+10 de vitalité

+1% durée des avantages
Mineure Expert Automated Elixir B Elixir B automatisé Utilisation automatique d’un Elixir B quand la santé est inférieure à 75%.
Maitre Transmute Transmutation 3% de chance de transformer les conditions reçues en bienfait.
Grand Maitre Energy conversion Matrix Matrice de conversion d’énergie Vous augmentez de 1% de dégâts pour chaque bienfait vous affectant.
Majeure Self-Regulating defenses Défense auto-régulée Utilisation automatique d’élixir S quand la santé passé en dessous de 25%.
Automated Response Réaction automatisée Immunité aux conditions quand la santé en dessous de 25%.
Acidic Coating Revêtement acide 10% de chance d’infliger Empoisonnement (3s) quand vous êtes touché par une attaque.
Presurized Elixir Gun Pistolet à Elixir pressurisé Régénération accrue en utilisant le pistolet à élixir.
H.G.H H.G.H Les elixirs octroient force.
Blood Injection Injection sanguine 10% de la vitalité est convertie en bonus de malice.
Elixir Endurance Endurance des élixirs Lancer ou consommer des elixirs redonne de l’endurance aux cibles affectées.
Backpack Regenerator Régénérateur du sac à dos Régénération à chaque utilisation de kit.
Fast Acting Elixir Elixirs à effet rapide Le rechargement des elixirs est réduit de 20%.
Potent Elixirs Elixirs persistants Les élixirs durent plus longtemps.
Deadly Mixture Mixture mortelle Le lance-flamme et le pistolet à elixirs font plus de dégâts.
Cleaning Formula Formule de Netoyage lancer ou consommer un elixir retire les conditions des cibles affectées.
Outils
par point:

+1% d'augmentation des coups critiques

+1% de rechargement de la ceinture
Mineure Expert Adrenaline Pump Pompe d’adrénaline Regain de 10% d’endurance à chaque utilisation d’une compétence de ceinture.
Maitre Inertial converter Convertisseur d’inertie La ceinture est recharge quand la santé passe en dessous de 25%..
Grand maitre Enduring Damage Dégât d’endurance Bonus de 10% de dégâts quand l’endurance est pleine.
Majeure Adrenal Implants Implants d’adrénaline L’endurance régénère 50% plus vite.
packaged Stimulants Stimulants empaquetés Les compétences de medikit peuvent être lancées.
Speedy gadget Gadgets rapides Rechargement réduits pour tous les gadgets de 20%.
Leg Mods Amélioration Jambière Déplacement plus rapide quand un kit non armé est équipé.
Power Wrench Clé puissante le Kit d'outil se recharge 20% plusvite.
Static Discharge Décharge statique Cause Vulnérabilité (10s) quand vous bloquez une attaque.
Speedy Kits Kits rapides Rechargement des kits réduits quand vous passez d’un Kit à un autre.
Always Prepared Toujours prêt Lâche un Kit si à terre.
Crippling Wrenches Clés incapacitantes Les attaques de la clé à molette de la Boite à outil infligent aussi Infirmité .
Kit Refinement Raffinement des Kits Equiper un kit déclenche une attaque ou un sort.
Armor Mods Amélioration d’armure Vous infligez Représailles durant (3s) lorsque vous recevez des coups critiques. (recharge 30s)
Auto-tool Installation Installation auto-suffisante Les tourelles s’auto-réparent.

Lien de l'ancien tableau des traits
Builder GW2skill.net

Templates et Guides


Pour l'instant : Outil de type "builder" N'hésitez pas à venir check le builder a été remis à jour, ça vaut le détour

Builds PvE


Builds PvP


Vidéos


Engineer Game Preview

Compétences de l'ingénieur, utilisation des kits et de la ceinture

Présentation des compétences de l'ingénieur (Yogscast)

Session PvP compétitif avec l'ingénieur (TotalBiscuit et Izzy, lead systems designer).

Session PvP compétitif avec l'ingénieur 20/02/2012 (Curse Network)

Guild Wars 2 - GC11 - PvP

Guild Wars 2 - GC11 - Bakamono's Human Engineer in PvP

Guild Wars 2: Engineer PvP (Asura) - GamesCom 2011

Guild Wars 2 - PvP Engineer Part 1/2

Guild Wars 2 - PvP Engineer Part 2/2
Images attachées
                        
Dernières modifications :
(Voir) 11/5/2013 01:44:56 : Nabotep (Modification 11/05/2013)
(Voir) (Comparer)06/8/2012 06:05:38 : Nabotep (ajout builder et modif trait)
(Voir) (Comparer)26/7/2012 05:24:55 : Nabotep (Tableau des traits wikiclass + mis à jour)
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Compte #316484
Invité
 
Malgrés tous ces bugs je me lancerais avec un Ingénieur, avec l'espoir d'avoir un jour une spé tourelles viable.
Avatar de Khàmul dol Guldur
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Khàmul dol Guldur
 
chaud quand meme ... ca va qu'ils ont l'air assez réactif sur les classes mais tout de meme y'a pas mal de classes pas équilibrées (en dessous, dessus, bugguée peu importe) etc

j'sais meme pas si on peut donner une classe qui semble "normale"

que ce soit guerrier, ranger, mesmer, guardian, ingé, elem, necro, voleur ... toutes ont un probleme quelques part + ou - important

ils ont quand meme intéret à pas trop se laisser déborder si ils veulent que leur pvp tienne la route
Sauciflard [-QD-]
Demi-dieu
 
Parce que tu penses que l'équi pvp existe sur un jeu 70% pve? ( chiffre powered by sondage cochonou )
Sai'Onara
Duc / Duchesse
 
Après l'équilibre trop parfait c'est barbant autant avoir un système feuille-caillou-ciseau.

Et les 70% ça me parait un peu énorme. Et même si c'était le cas rien n'empêche d'offrir un pvp de qualité, car 30% de plus, c'est toujours plus d'argent


Moi qui voulait me lancer sur l'ingénieur au lieu du war, vous faite peur quand on vous lit, on dirait que le kit bombe va nous exploser à la gueule et nous faire mourir seul dans une plaine à côté d'un cerf.
Avatar de bidet
bidet
Alpha & Oméga
 
Avatar de bidet
 
Citation :
Publié par Sai'Onara
Après l'équilibre trop parfait c'est barbant

l'équilibrage parait ,c est la base de tout jeu compétitif, et Gw2 se veut compétitif, actuellement aucun mmo n'as été accepté en E-sport a cause de ca


pis j'avoue rencontrer une classe dont tu sais pertinemment que tu ne pourra que loose contre c 'est tellement rigololol , j'vais aller m acheter une chupachups pour rigoler encore plus ..... c'est quoi ces rmarques en bois?


actuellement l'ingé est une classe overbuggée ( traits et skill ne prenant pas en compte le stuff ) et en plus de tout etant mal équilibré ( trop fort dans certaines spé , surtout en duel , et sans incidence en pvp groupé , ou sous puissante dans d autres spé ) concrètement on appelle ca une classe tordue

le kit bombe est le SEUL kite ayant un tant soit peu d 'interet actuellement avec le flammer, sauf qu'il est efficace que contre des retardés du bulbe
Avatar de Hey z
Hey z [Furya]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hey z
 
Citation :
Publié par bidet
oué enfin pour se les prendre faut quand meme etre un sacré guignol

c'est comme tous les mecs qui link "l'unique video" de l'ingé charr qui tue 3 peons en jouant le kit bombe ca fait légèrement sourire, car franchement a part en etant en mode légume dans un lit d'hopital pour ne pas réussir a capter des gros cercle blancs sous tes pides faut en vouloir, perso avec ce kit je n'ai jamais eut cette chance de tomber sur ce genre d'abrutis
Peut être que c'est toi qui sait pas la jouer, car avec le trait qui up le range, faut être un sacré guignol tu as raison pour pas réussir à dps avec, surtout en BG.
Sai'Onara
Duc / Duchesse
 
Citation :
Publié par bidet
l'équilibrage parait ,c est la base de tout jeu compétitif, et Gw2 se veut compétitif, actuellement aucun mmo n'as été accepté en E-sport a cause de ca


pis j'avoue rencontrer une classe dont tu sais pertinemment que tu ne pourra que loose contre c 'est tellement rigololol , j'vais aller m acheter une chupachups pour rigoler encore plus ..... c'est quoi ces rmarques en bois?
J'aurais du précisé personnellement pour vexer personne alors. Car oui les bg se veulent peut-être E-sport, mais le 3W ...

Après le pvp ça reste un jeu d'équipe alors tu tombes peut-être sur la classe contre qui tu vas avoir du mal, mais vu que t'es pas seul ça prend une autre dimension. Sinon autant faire que des war, et chaque armes correspond à un style de jeu, on sera proche des fps et pas de soucis pour le E-sport.

Chacun sa vision du jeu quoi.
kafsero
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Citation :
Publié par yeH
Peut être que c'est toi qui sait pas la jouer, car avec le trait qui up le range, faut être un sacré guignol tu as raison pour pas réussir à dps avec, surtout en BG.
Si tu tombe contre un bon distance ce kit sert a rien donc on va dire que c'est situationnel après c'est efficace contre les cac mais pas un bon distance, par contre mètre le kit bombe et dps dans la même phrase tu reve tellement le dps de l'ingé en kit fait de la peine c'est vraiment pas fait pour ça c'est surtout pour désorienter.
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Alpha & Oméga
 
Avatar de Hey z
 
Citation :
Publié par kafsero
Si tu tombe contre un bon distance ce kit sert a rien donc on va dire que c'est situationnel après c'est efficace contre les cac mais pas un bon distance, par contre mètre le kit bombe et dps dans la même phrase tu reve tellement le dps de l'ingé en kit fait de la peine c'est vraiment pas fait pour ça c'est surtout pour désorienter.
Ah mais je ne rêve rien du tout, je le joue, contrairement à d'autres ici.
Avatar de bidet
bidet
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Avatar de bidet
 
ok d accord

Citation :
Publié par kafsero
Si tu tombe contre un bon distance ce kit sert a rien donc on va dire que c'est situationnel après c'est efficace contre les cac mais pas un bon distance, par contre mètre le kit bombe et dps dans la même phrase tu reve tellement le dps de l'ingé en kit fait de la peine c'est vraiment pas fait pour ça c'est surtout pour désorienter.

tout a fait ,de plus dans le cas d 'un cac ( j'ai surtout joué war a coté ) , quand un ingé faisait le kakou a la bombe j'etais toujours au taket sur le swtich fusil car de toute facon en range un war out dps totalement un ingé donc c etait finger in the noze

honnêtement meme avec le trait qui augmente la distance si tu est reactif meme au cac c'est impossible de se prendre la charge a moin de back pedal comme un mongol : un straf + roulade et c est réglé ensuite du continue ton kite pour assurer le safe pendant que tu as switch


le kit bombe est clairement situationel pour ses cc ou retarder une prise de point
en duel contre un mec savant un tant soit peu jouer c'est fini

Dernière modification par bidet ; 12/07/2012 à 02h33.
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Hey z [Furya]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hey z
 
Ok, d'accord.
Avatar de Nabotep
Nabotep
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Citation :
Publié par bidet
ok d accord




tout a fait ,de plus dans le cas d 'un cac ( j'ai surtout joué war a coté ) , quand un ingé faisait le kakou a la bombe j'etais toujours au taket sur le swtich fusil car de toute facon en range un war out dps totalement un ingé donc c etait finger in the noze

honnêtement meme avec le trait qui augmente la distance si tu est reactif meme au cac c'est impossible de se prendre la charge a moin de back pedal comme un mongol : un straf + roulade et c est réglé ensuite du continue ton kite pour assurer le safe pendant que tu as switch

le kit bombe est clairement situationel pour ses cc ou retarder une prise de point
en duel contre un mec savant un tant soit peu jouer c'est fini
c'est un peu le problème de tout les kits, ils sont tous CAC ou mi distance, Je ne vois pas un seul kit à utiliser en armes principales, c'est peut être pas leur but après tout.


je comptes jouer mon ingénieurs comme un emmerdeur avec une multitudes de conditions P/P, je me demandais quel kits je pourrais utiliser au plus facile pour apporter encore plus de conditions.
D'ailleurs certaines grenades infligent frissons ? (kesako ?)
Avatar de Jurian
Jurian
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jurian
 
réduction de l'effet de soin sur la cible de 66% (intéressant pour contrer les cibles qui se heal trop souvent)

Je rejoins l'avis des bombes qui sont un peu trop situationelles. Une grande partie des classes sont distances et ont de quoi kit assez facilement. Pour les CàC, si le mec joue bien sa classe, son burst et ses "skill incapacitants" ferront qu'on aura pas beaucoup le temps de placer les bombes.
En revanche, sur un spot de domination, ou un couloir assez étroit avec une bonne melee, cela passe bien. Faut-il encore se retrouver dans cette situation suffisamment pour être aussi utile qu'une autre classe.
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