[Guide BBEL] Les Couillus Halflings

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau problème technico-tactique

Que faire quand on affronte des... halfs ? A mon avis, la technique bourrine n'est pas la bonne, sans tackle et blocage, il va rien se passer.

Détail important : on a la même TV mais j'ai 100000po en caisse et lui 60000. Donc il n'aura pas 4 relances
Citation :
Publié par Mahorn
Nouveau problème technico-tactique

Que faire quand on affronte des... halfs ? A mon avis, la technique bourrine n'est pas la bonne, sans tackle et blocage, il va rien se passer.

Détail important : on a la même TV mais j'ai 100000po en caisse et lui 60000. Donc il n'aura pas 4 relances
Ca ne m'est jamais arrivé de croiser un autre half Je ne sais pas quoi te dire, je crois que ça va être un match de ramasses ratés , de skull à gogo, ça va être drôle

Par contre tes 100K PO ne te servent à rien, si tu les dépenses en cuistot il aura lui aussi +100K d'inducement donc c'est kif kif, ou alors j'ai pas compris ton plan machiavélique, ce qui est fort possible
Trés bon guide.
Je mettrai juste un bémol sur Projection ... Pour un homme arbre sylvain, je dis pas mais moi qui suis un coach half, j'ai rarement envie d'avoir des mecs collés à mes homme arbres ... bein oui ça empêche d'avancer.
Alors d'abord esquive en Force pour lancer et rentrer dans x zones de tacle pour foutre la merde. Garde ensuite.
Et pour le 3 ème simple, m^me si pas ultime, je préfère blocage multiple à projection.

Sinon, pour les doubles halfs, une fois qu'on a pas mal de lutte, un ou deux gardes ça peut faire la différence.

Dernière modification par Orlöf le hyène ; 29/12/2012 à 00h44.
Perso, sur un double pour un arbre, je mettrait "blocage" pour qu'il reste debout et "nerf d'acier" sur l'un des deux pour qu'il puisse lancer l'hobbit même en pleine mêlée.
"sanglots" Mes nains du chaos ont fait une égalité ! contre ces halfings... j'ai vraimment les boules... Fin du match un homme arbres saute dans ma cage et me tue mon porteur de balle...
Les halflings, on ne s'en méfie jamais assez.

On croit qu'y a juste des petits nabots et qu'on part à la foire aux pexs, mais c'est oublier un peu vite que :
- Il y a 2 hommes-arbres qui sont quasiment les seuls de tout le jeu à pouvoir t'exploser n'importe quel autre big guy. En plus, chez les halfs, ils n'ont pas solitaire.
- Un joueur adverse à terre est un joueur qui sera piétiné sans aucune pitié.
- Les halfs jouent souvent dans un esprit "on n'a rien à perdre" qui peut leur faire prendre des risques parfois payants.

Malgré tout, ils perdent souvent, mais ils repartent rarement sans t'avoir blessé (ou pire) 2 ou 3 joueurs...
Tiens, je me permets de relancer le sujet suite a un match de debut de ligue opposant mes fiers nordiques a une équipe d'halflings. Tout confiant avant le match, je m'attendais a une victoire relativement facile (tout en restant concentre afin d'éviter de faire ses erreurs). Grave erreur... J'ai fini avec un score vierge et surtout deux morts de mon côté (bon deux trois quart mais quand même). je précise que le match a eu lieu en vis a vis et du coup, je n'ai pas pu encore vérifier si c'est possible avec la version Pc.

Il jouait avec une TV de 600 avec le cuisto (dure lorsque l'on joue avec que deux relances) et surtout avec La Star Player des halflings, Racine Dutronc qui est un homme arbre en plus fiable avec sa force 7, son armure 10, qui a blocage et qui ne s'enracine pas. Couple aux deux autres HA réglementaire, cela fait mal. Bon nous sommes d'accord, c'est loin d'être ultime mais cela pique quand on s'y attend pas. Après, je ne sais plus si il est disponible ou non mais même si il n'est pas disponible, pourquoi ne pas faire la même avec un autre mercenaire. Avez vous déjà testé ?
J'ai testé lors de la Fast & Furious (40 sec).
Mais d'ordre général à bas TV, je dirais manque de mobilité et faut pas tomber sur des HA capricieux. Après hormis face à des équipes ayant du blocage de série ou pire des nains carrément, ça peut aller la défaite est pas dite. Parfois un lancer ça peut surprendre, surtout quand ça devient assez chaud d'éviter le blitz sur le porteur.

Globalement une cage mobile avec un HA qui blitz c'est pas si faible que ça, mais le truc c'est qu'il faut avoir assez d'halfs debout pour faire la cage voir doubler certain côté. Donc on est dépendant de notre ratio de casse

Pour Racine Dutronc, il est présent pour 300K, Morg est dispo mais pour moins cher Dutronc + cuisto c'est mieux je trouve. En dessous en inducement je conseil le cuistô + parchemin ça peut faire des merveilles au grand damn du coach adverse. Mais 3 HA dont 1 minimum avec Blocage c'est clair ça met vraiment du punch dans l'équipe, une sacré première ligne de front et 1 joueurs de plus qui peut lancer.
Citation :
Publié par Peco
Tiens, je me permets de relancer le sujet suite a un match de debut de ligue opposant mes fiers nordiques a une équipe d'halflings. Tout confiant avant le match, je m'attendais a une victoire relativement facile (tout en restant concentre afin d'éviter de faire ses erreurs). Grave erreur... J'ai fini avec un score vierge et surtout deux morts de mon côté (bon deux trois quart mais quand même). je précise que le match a eu lieu en vis a vis et du coup, je n'ai pas pu encore vérifier si c'est possible avec la version Pc.

Il jouait avec une TV de 600 avec le cuisto (dure lorsque l'on joue avec que deux relances) et surtout avec La Star Player des halflings, Racine Dutronc qui est un homme arbre en plus fiable avec sa force 7, son armure 10, qui a blocage et qui ne s'enracine pas. Couple aux deux autres HA réglementaire, cela fait mal. Bon nous sommes d'accord, c'est loin d'être ultime mais cela pique quand on s'y attend pas. Après, je ne sais plus si il est disponible ou non mais même si il n'est pas disponible, pourquoi ne pas faire la même avec un autre mercenaire. Avez vous déjà testé ?
En debut de ligue, c'est la compo classique qui marche contre une équipe à TV 1000, si tu as 990, il est dans la merde généralement ^^
+1 pour funny, je descendrais même à 960 pour être plus confortable.

Racine dutronc est très rentable: 120 pour un homme-arbre de base+50 pour le +1 en force+30 pour blocage (et c'est déjà de la compétence énorme) + pas de malus pour l'enracinement (inestimable, presque égal à +1PM donc dans les 40) + 30 si je devais louer un mercenaire, ce qui fait 270 mais en ayant une combinaison de compétence excellente, difficile d'obtenir autant de ses propres hommes-arbres même avec des dizaines de matchs.

En comparaison les autres mercenaires halfs sont loin d'être aussi bon.
Bon par contre, du côté halflings, cela commence avec une seule relance, du coup, une forte dépendance au cuistot, "que" dix halflings et sans apo pour pouvoir sauver les HA. Et ces derniers n'aiment vraiment pas les griffes.

En tout cas, ce match m'a vraiment donne envie de tester ces ptits joufflues (surtout avec la campagne indiegogo de Willy Miniature). Des retours sur les autres Star Player / inducement disponibles ? Il y a moyen de faire des dégâts avec des sorciers. ^^
Ce que je peux te dire c'est que les sorciers c'est pas fiable, j'ai encore fait une partie en campagne contre des nordiques et des amazones et ça n'a pas donné grand-chose même en utilisant le parcho trois fois dans la partie.

Pourtant c'est censé servir surtout sur des légers.

Les griffes c'est sûr que c'est méchant sur les HA mais un griffu est souvent à deux dés contre, ça reste risqué contre un châtaigneux.

Je ne connais pas la campagne.
Citation :
Publié par Peco
Bon par contre, du côté halflings, cela commence avec une seule relance, du coup, une forte dépendance au cuistot, "que" dix halflings et sans apo pour pouvoir sauver les HA. Et ces derniers n'aiment vraiment pas les griffes.
Avec 600 TV, tu peux les racheter direct, et il s'agit quand même du joueur le plus résistant du jeu.

Les champions halfs sont sympatoches (j'aime bien l'ogresse, qui apporte plus à mon sens que Racine, étant plus mobile).

Reste que le jeu hafling est pas folichon: tapper avec les HA, agresser avec les halfs, et espérer tenir un peu...Quelques sambas, mais guère de mouvement pour concrétiser derrière.
J'ai essayé les couillus halflings, c'est vrai qu'ils sont incroyablement faibles. A chaque coup, même si on s'en prend qu'un par tour, c'est quasi la blessure assurée. Suffit de se faire expulser 3 ou 4 joueurs en plus si pas de chance, on finit le match avec les 2 hommes arbres

J'ai gagné le premier match parce que le mec en face ne savait pas jouer. Mais en ligue privée, je pense qu'il faut une chance incroyable pour faire quelque chose avec cette équipe. Comme les ogres en fait. Ce sont les 2 équipes les plus faibles.
Non, mais on est d'accord : les Halflings, c'est plus pour jouer le fun qu'autre chose (un peu comme les gobs). Néanmoins, comme je le disais plus haut, quand tu affrontes des halflings, il faut savoir que :

- Tu vas certainement gagner le match.
- MAIS tu vas surement y laisser 3-4 joueurs sur le carreau (entre les piétinements et les hommes-arbres, t'es à peu près sûr de ramasser...)
Je DETESTE jouer contre des Halflings!
Je n'ai eu que des mauvais expériences. C'est un style de jeu qui n'est pas du tout dans ma nature. Je sais bien que ça fait partie du jeu mais je pratique peu les agressions (certainement la peur de la sanction).
J'essaye désespérement de jouer une équipe skaven en ligue No Bash et j'ai jeté les 2 dernières après être tombé sur la même équipes halfling. Il avairt reçu en première mi-temps à chaque fois.
1ère fois: j'ai fini avec 5 blessés et 3 joueurs sur le terrain, défaite 2-1. 2 blessures persistantes sur le TO et une Vermine. Mon RO blitze à 3D un Halfling: POW et Skull seulement, solitaire me fait rater le relance-> blessure persistante et la cochonnerie aux pieds poilus est resté sur le terrain malgré son armure de 6 et châtaigne sur le RO!
2ième fois ce soir: 2 blessures toutes 2 persistantes: le lanceur qui prend -1 AG (il aurait fait de belles passes avec) et un 3/4 +1 aux jets de blessure. Je l'ai contenu en 1ère mi-temps, mon RO KO n'est pas revenu après sa 1ère action pour tenter de de briser la cage: sa cible est resté debout, il s'est fait bloquer au tour suivant: KO. défaite 1-0 TD au tour 16.
De mon coté/ je n'ai pas fait de sortie sur les 2 matchs, un ou 2 KO mais c'est tout.

J'avais précédemment réussi à gagner cette équipe avec mes elfes noirs 1-0.
Pour me prendre (je crois que c'était avec elle) une deuxième équipe de Halflings au match suivants qui avait racine Dutronc comme mercenaire... le coach lui pour le coup suivait bien le guide et agressait à chaque coup.

J'arrive pas à de dépatouiller de ces cochonneries, qui fuit si je les colle, puis qui reviennent me bloquer en groupe , qui tombe peu (un niveau et ils chopent blocage) et que je n'arrive pas à sortir (je me les prends en No Bash à bas TV, je n'ai pas de tacle, pas de chataigne (à part le RO mais il ne fait rien)).

Le premier match contre des haflings a été surprenant, je ne m'attendais pas à une telle violence (j'avais l'image des hobbits de RPG).
Plus jamais les halflings. La prochaine fois je déconnecte dès que je vois que je vais en affronter pour préserver ma SAN, mon équipe et ne pas lui donner d'XP!
J'ai perdu une fois contre des halfings (TV 900) avec une de mes équipes de vampires (TV 1000).
J'avais perdu mes RR à cause du chaudron... et je me suis pris deux lancés d'half pour les Tds!

Bref 2 à 1 à la fin du match!

En revanche, je ne m'étais pas fait ruiné mon équipe... j'avais juste pas pu faire grand chose... des vampire sans RR...
A TV 1000, c'est vraiment une plaie à jouer les half : difficile de les faire tomber, les HA non solitaires font toujours 1 ou 2 blessés et tu peux te permettre de bloquer à 2 dés contre. Pour peu qu'il n'y ai pas d'expulsions sur les piétinements, on s'énerve vite.

Et si le cuistot fait bien son travail, il y a pas mal d'équipes qui deviennent injouables (chaos...).

Par contre, dès qu'on arrive à TV 1050, tu peux oublier les halfs
Question: que faire d'une compétence simple sur un half?
-option 1n jette le half, on attend d'avoir mieux (double), pour limiter la valeur d'équipe,

-option 2: équilibre (ça manque cruellement de mouvement ces pieds poilus, ça permet d'avoir plus d'amplitude pour ramasser et courir (on cramera la relance sur le pickup, on le sait, et le met le paquet risque de foirer dans la foulée, sauf qu'on a vite du mal à protéger le porteur si on n'en fait pas; ou pour lancer/agresser ...)

-option 3: tacle plongeant pour ennuyer les elfes (qui doivent être une plaie, que ce soit avec de l'armure, du poignard, avec un homme arbre/des danseuses, etc. Sauf éventuellement les pros?)

Que faire d'un double sur un half?
-option 1: joueur vicieux (ça va faire mal!). Le hic, c'est que s'il progresse, il faudra le jeter (je ne trouve pas la combinaison sournois/vicieux rentable)

-option 2: lutte ou bloc ou intrépidité, pour pouvoir assurer un bloc en dehors des hommes arbres (voire augmenter la survie des haflings). Je trouve "arracher le ballon trop situationnel, surtout avec le mouvement des haflings.

-option 3: une compétence de passe (main de Dieu, précision?) ou dextérité? Je n'ai pas essayé, et je n'y crois pas trop.

Petite précision en passant:
-le chef cuistot, c'est entre 0 et 3 relances de gagnées et non entre 1 et 3 (on lance 3 des, et chaque 4+ donne une relance aux halfs (et l'enlève à l'adversaire, à l'exception de la relance de chef. Même si l'adversaire n'a plus de relances, les haflings en gagnent).

Personnellement, je ne trouve pas les matchs en tant que coach haflings très intéressants. L'adversaire colle généralement tous les haflings en guettant l'esquive ratée ou l'enracinement (ou pire le bloc foireux d'ha ( saloperie de triple crâne!)). Et côté haflings, les options sont assez limitées (bloc d'ha, esquive et agression de haflings). De temps en temps quelques faits d'armes, mais sur 16 tours, c'est pas souvent qu'on a des dilemmes intéressants.
Enfin, les blocages/tacle/frénésie/châtaigne, ou le fait d'avoir du banc limitent le potentiel half (or il s'agit des développements naturels de la plupart des équipes).

Pour les gros, j'aime bien esquive en force et projection. Bond puis blocage en double (même si c'est difficile à assumer).

Pour les champions, je préfère Bertha gros poings à Racine dutronc (bien qu'elle ne soit pas dispo sur le jeu vidéo). Zara peut être sympathique aussi (ça fait toujours un haflings de moins sur le terrain!^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés