Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Quels sont les éléments qui vous inquiètent le plus et dont vous avez peur d'êtres déçus ? Essayer d'argumenter le plus clairement possible. Eventuellement, si certains choix des développeurs vous ont déjà déçus, parlez-en.

Inutile de préciser que les avis très objectifs et constructifs d'un style tel que : "GW2 de toute façon sa sera de la m...." n'ont pas leur place ici. Le but du topic étant simplement de réunir sur un même sujet les inquiétudes de chacun et de pouvoir observer qu'est ce qui "tourmente" les joueurs de manière plus générale.

Let's go .

Dernière modification par Maeron Calaelen ; 07/02/2012 à 16h35.
La disparition de la trinité marque aussi la disparition d'une certaine sécurité avec des classes que tout le monde connait et sait jouer.
Même si je pense (ou j'espère) que ça sera la meilleure feature du jeu on est malheureusement pas à l'abri de ne pas aimer/que ça soit un fail pur et dur.
Bon first [OWNED] et pas des moindres.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'enfin retrouver un jeu ou je vais pouvoir m'épanouir en PvP de masse mais qu'on ait pas d'outils prévu pour ce type de jeu, pour gérer de la masse en fait.
Aussi bien offensifs que défensifs bien entendu, parcqu'avec la disparition de la trinité quelle classe pourra être en charge de tenir en vie un mec sous phat assist, ou alors, y'a 2 masses opposés qui s'affrontent, est-ce qu'avec mon groupe de 4 potes on va pouvoir intervenir sur ce fight autrement qu'en ayant l'impression de faire une piqure de moustique a un éléphant.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai clairement pas vu de skills pour faire ca.

J'espère me tromper.

Quelle belle journée se prépare...
Pour ma part ce qui m'inquiète c'est la stabilité en WvW, j'espère que l'on pourra jouer en masse sans trop de lag, quitte a devoir baisser les graph, mais que l'on puisse prendre plaisir sans avoir d'une grosse config...
Le WvW car ils ont rien dévoilé et c'est ce coté du jeu qui sera pour moi décisif. C'est ce mode qui me fera rester un mois ou des années sur le jeu .

Mes craintes sont qu'on est à quelques mois de la sortie et ils cachent beaucoup de choses.
Si c'est pour ne pas spoil le jeu, chapeau. ça va créer une bombe médiatique si le WvW rox.
Si il gardent leur NDA parc que leur jeu est buggué est ultra simpliste, que ça lag/freeze, le jeu ira s'ajouter à la liste des mmos morts nés.

w n s
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bon first [OWNED] et pas des moindres.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'enfin retrouver un jeu ou je vais pouvoir m'épanouir en PvP de masse mais qu'on ait pas d'outils prévu pour ce type de jeu, pour gérer de la masse en fait.
Aussi bien offensifs que défensifs bien entendu, parcqu'avec la disparition de la trinité quelle classe pourra être en charge de tenir en vie un mec sous phat assist, ou alors, y'a 2 masses opposés qui s'affrontent, est-ce qu'avec mon groupe de 4 potes on va pouvoir intervenir sur ce fight autrement qu'en ayant l'impression de faire une piqure de moustique a un éléphant.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai clairement pas vu de skills pour faire ca.

J'espère me tromper.

Quelle belle journée se prépare...
LA Garde noir qui roam a 4, fake
Sinon les craintes c'est plutôt sur les skills shots et le gameplay en lui-même, et effectivement les outils pour faire du groupe opti vs XXX
W8 and see (depuis le temps qu'on attend de toute façon)
Citation :
Publié par bitcha
LA Garde noir qui roam a 4, fake
Sinon les craintes c'est plutôt sur les skills shots et le gameplay en lui-même, et effectivement les outils pour faire du groupe opti vs XXX
W8 and see (depuis le temps qu'on attend de toute façon)
Totalement d'accord, j espere que Arenanet mettra a disposition des outils pour gérer du bus en groupe opti avec un bon teamplay ( a la daoc quoi ) l'histoire de vraiment se marrer.

Aprés il faut attendre de voir ce qu'ils ont fait de leur WvW c est comme même trop flou on à rien comme infos ça fait un peut peur tout de même. Sans montrer d'image ils auraient pu au moin dévoiler/expliquer comment se déroulera vraiment le WvW, chose qui motive une grande partie des joueurs a venir sur gw2.

Déja attendons de voir l'OPB et les retours éventuels, mais on ne sait meme pas si le WvW sera accessible pendant la béta si ?

< C est chiant d'attendre >
J'ai peur que le PvP instancié ne soit pas aussi fun que celui de GW1. Ca manque de modes de jeu : deathmatch, capture du drapeau, roi de la colline ou d'autres, à une époque par exemple ils avaient même parlé de protection du golem. Du coup j'ai peur qu'il soit trop répétitif.

Et j'ai aussi peur qu'ANet accorde trop d'importance au WvW. Ils ne devraient pas lui en accorder plus que le PvE ou le PvP instancié. Je ne parle pas de temps de conception hein, je veux dire que le gameplay du jeu est comme il est, et j'espère qu'ils ne le modifieront pas juste pour faire plaisirs à quelques personnes qui ne peuvent concevoir le WvW différemment du RvR de DAoC.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai peur que le PvP instancié ne soit pas aussi fun que celui de GW1. Ca manque de modes de jeu : deathmatch, capture du drapeau, roi de la colline ou d'autres, à une époque par exemple ils avaient même parlé de protection du golem. Du coup j'ai peur qu'il soit trop répétitif.

Et j'ai aussi peur qu'ANet accorde trop d'importance au WvW. Ils ne devraient pas lui en accorder plus que le PvE ou le PvP instancié. Je ne parle pas de temps de conception hein, je veux dire que le gameplay du jeu est comme il est, et j'espère qu'ils ne le modifieront pas juste pour faire plaisirs à quelques personnes qui ne peuvent concevoir le WvW différemment du RvR de DAoC.
Par rapport à çà, je me fait pas trop de soucis. Là où ils ont déjà su montrer qu'ils peuvent adapter les skills à ce que tu fais (skills PvP différents de PvE), j'imagine que si un gros déséquilibre s'installe, ils auront toujours cette solution pour équilibrer. Par contre, autre chose dont je n'ai pas peur : c'est une évidence ; Croyez pas que le jeu soit équilibré à la sortie. Ils ont fait le pari de virer la trinité, sous entendant que tout le monde pourra tout faire... soit, sous entendant donc que tout le monde pourra soloter... soit... Il faut savoir que déjà, équilibrer un jeu, c'est pas évident, mais équilibrer une utilisation 1v1, 5v5 et 100v100 de différentes classes, je crois même pas que ca soit possible.

Et pour le coup, ils auront beau dévoiler toutes les features de W3, on pourra juger que sur pièce.
Ca peut sembler stupide mais j'ai peur qu'il ne soit pas dans la continuité du 1. Que Lazarus le Sinistre soit oublié, qu'il n'y ait pas d'explications sur Livia et le Sceptre d'Orr, qu'il n'y ait pas d'avenir pour les Margonites, des trucs du genre.

Pour le reste, je fais ( peut être trop ) confiance au studio, qui ne m'a quasiment jamais déçu auparavant.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ils ont fait le pari de virer la trinité, sous entendant que tout le monde pourra tout faire... soit, sous entendant donc que tout le monde pourra soloter... .
Je ne pense pas que supprimer les rôles typiques entraine un "solotage" plus intensif. Les compositions des groupes seront simplement plus souples et ce n'est pas un tort de mon point de vue.
Citation :
Publié par Etho
Je ne pense pas que supprimer les rôles typiques entraine un "solotage" plus intensif. Les compositions des groupes seront simplement plus souples et ce n'est pas un tort de mon point de vue.
C'est pas exactement ce que j'ai dit. Ca n'entraînera pas spécialement un solotage intensif mais ca le rendra possible où avant, pour certaine classes (les healer par exemple) ca ne l'était pas du tout. Tout le monde pourra trouver son compte en solo, ce qui est très bien, là n'est pas la question, mais il faudra du coup faire des équilibrages dans ce sens ce qui à mon avis, est incompatible avec tout autre forme de PvP.
Citation :
Publié par Semx
Ca peut sembler stupide mais j'ai peur qu'il ne soit pas dans la continuité du 1. Que Lazarus le Sinistre soit oublié, qu'il n'y ait pas d'explications sur Livia et le Sceptre d'Orr, qu'il n'y ait pas d'avenir pour les Margonites, des trucs du genre.
Je pense que coté BG, ils ont prouvé qu'ils savaient y faire, quand on voit l'étendue de la mythologie propre à GW I, il est inimaginable qu'ils passent à la trappe certains points aussi remarquables que la récupération du Sceptre d'Orr pour ne citer que ça.....

Moi, j'ai peur de ne pas avoir assez de semaines de vacances dans l'année, et j'ai peur de ne pas pouvoir poser une semaine de perm' pour l'OBT / la release si le planning est déjà fait
Citation :
Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?
La communauté comme sur tous les MMOs à succès. Si la mentalité générale est mauvaise ça sera sans moi. Et je resterai à plein temps sur du jeu de niche.
Je pense pas que Guild Wars attirera une communauté immature, dans la mesure où c'est quand même un univers relativement spécial. Peut-être les premiers mois, mais ils s'en lasseront rapidement à mon avis.
Citation :
Publié par Semx
Ca peut sembler stupide mais j'ai peur qu'il ne soit pas dans la continuité du 1. Que Lazarus le Sinistre soit oublié, qu'il n'y ait pas d'explications sur Livia et le Sceptre d'Orr, qu'il n'y ait pas d'avenir pour les Margonites, des trucs du genre.

Pour le reste, je fais ( peut être trop ) confiance au studio, qui ne m'a quasiment jamais déçu auparavant.
T'inquiete, y'a un plan plus global.
A la différence de beaucoup je n'ai pas trop peur concernant la partie PvP. Je me dis que vu les merdes auxquelles on a droit depuis plusieurs années, je pense qu'Anet a flairé le filon et sait pertinemment qu'en sortant un jeu solide sur ce plan, ils s'assurent un putain de buzz dès la sortie.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la partie monde en elle-même, PvE/immersion/etc. J'ai peur que cela fasse comme 99% des MMos : un monde sans âme car sans secrets, rien à rechercher, rien de caché, tout d'évident, limite en surbrillance sur la map, avec de grosses flèches pour pas qu'on se perde.

J'espère me tromper, car ça reste pour moi le critère majeur d'un monde online, à égalité avec le gameplay (mais pas moins, c'est-à-dire qu'un MMO sans secrets et sans âme me rebutera, même si le gameplay est excellent).
J'ai peur d'être déçu du WvWvW, j'ai des craintes aussi sur le netcode en pvp de masse, j'espère qu'il arriveront à bien optimiser le bousin.

Pour le pvp instancié je ne me fait pas trop de soucis.
Putain, le temps passe vite, j'aurai jamais cru qu'aion et warhammer remontaient a 10 ans xD
Citation :
Publié par LinaSovereign
La communauté comme sur tous les MMOs à succès. Si la mentalité générale est mauvaise ça sera sans moi. Et je resterai à plein temps sur du jeu de niche.
C'est comme dans la vraie vie... y'a des boulets partout, y'aura du boulet sur GW2 c'est certain, je trouve quand même dommage de se priver d'un bon jeu sous prétexte qu'on aime pas la mentalité d'une partie/grosse partie des gens qui y jouent...


Personnellement mes craintes quand à GW2 sont les suivantes :

-Lag en PvP ? (On ne sait jamais ! D'autant plus que le système bien plus dynamique des combats de GW2 a l'air assez sophistiqué ! J'ai l'impression qu'il faudrait un ping presque "FPSien" (dans les 50 de ping) pour faire du PVP sur GW2 proprement vu la "précision" de gameplay.

-Classes OP et pas assez fortes en PVP. Je sais qu'avec Arena Net, on peut leur faire confiance sur ce point, mais le nombre de possibilités qu'offre GW2 est assez vertigineux, donc wait and see sur ce point ^^

-Progression des levels trop rapide. Et la politique d'Arena Net de peut-être trop vouloir "adapter tout" aux gens, sans les encourager à faire d'efforts. Je ne suis pas sur là dessus mais on verra bien.



Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Putain, le temps passe vite, j'aurai jamais cru qu'aion et warhammer remontaient a 10 ans xD
+1000 XD
Aion et WAR en PVP de masse... Cette blague... Et dire certains trouvaient ça intéressant et jouable... à part d'un côté une masse informe de joueurs qui lag aux portes d'un chateau, et de l'autre des masses informes de pigeon et de corbeaux qui lag encore plus au milieu des abysses... Mais sinon y'a plus de problèmes d'optimisation depuis 10 ans !

Dernière modification par 4lpha ; 01/02/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Putain, le temps passe vite, j'aurai jamais cru qu'aion et warhammer remontaient a 10 ans xD
Jamais test le gros AION mais j'ai beaucoup entendu dire que niveau optimisation des combats de masses c'était très bon, on m'aurait menti?
D'un autre côté, j'exclue automatiquement War de mes calculs aussi, un blocage psychologique que je dois faire sans doutes, et puis bon, sorti y'a 4 ans, informatiquement parlant c'est quasi une décennie humaine?

De quoi j'essaye de me justifier?

Je vous hais.

Citation :
Publié par Shurah [US]
Sans déconner, les problèmes d'optimisation, c'était y'a 10 ans qu'on en rencontrait non? Surtout que y'a pas eu d'autres jeux de PVP de masse depuis...
Il faut pas oublier que pendant 1 an et demi (+ ou -), il y avait un gros goulot d'étranglement au niveau de l'architecture des serveur qui faisait laguer à mort !
A ça, on rajoute également l'optimisation progressive de leur moteur pour arriver à un jeu tout à fait mature maintenant.

Autrement, il faut pas oublier que la map de WvW sera sur un unique serveur physique et je pense que ça joue beaucoup.
La seule question est l'optimisation des ressources CPU de leur moteur mais justement car c'est le leur, ils ont plus de marges de manœuvre que Mythic ou EA qui "loue" un moteur graphique (pas forcément accès au code source par exemple).

Edit : Désolé pour l'acharnement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés