Mercenaire vs Spécialiste

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Bonsoir,

Ces deux classes sont censées être le miroirs de l'avant garde et du commando, pourtant elles me semblent bien différentes!

Sinon du merco ou du spécialiste, lequel est le plus "dps" et surtout lequel a le plus de gadgets électronique?

merci.

Cordialement.

Dernière modification par Eklaan ; 28/11/2011 à 09h13.
Citation :
Publié par Nathos
il y a un sous forum sur les classes maintenant. Plus besoin de mettre ça sur le général.
+1, t'auras même très certainement plus de réponses labas.
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonsoir,

Ces deux classes sont censées être le miroirs de l'avant garde et du commando, pourtant elles me semblent bien différentes!
Ce sont exactement les mêmes compétences et les mêmes talents, il n'y a que le visuel qui change.

Grosso-modo le soldat utilise toujours son gros flingue ou des grenades pour tout faire, alors que le Chasseur de Primes exécute les mêmes compétences avec pleins de choses différentes.

Quand le soldat tire avec son gros gun, le BH tire avec son pistolet.
Quand le soldat fait du dégât en cône avec son gros gun, le BH utilise un lance flamme.
Quand le soldat tire une grenade avec son gros gun, le BH utilise un lance roquette.
Quand le soldat frappe au corps à corps avec son gros gun, le BH utilise son jetpack et son poing.

Au final ça revient au même, mais le BH est bien plus diversifié "visuellement".


Citation :
Sinon du merco ou du spécialiste, lequel est le plus "dps"
Avec une spécialisation dps, le Mercenaire sera le plus gros dps. Un Mercenaire spé heal fera moins qu'un spécialiste spé dps... etc.

Citation :
et surtout lequel a le plus de gadgets électronique?
Tout dépend ce que tu entends pas "technologie". Encore une fois chaque CA et chaque spé ont des talents et des skills différents.
D'ailleurs ya un truc qui m'a vachement surpris / déçu a propose du BH.

Moi je voulais me faire une classe distance un peu comme le hunt de wo ou le tireur d'élite / rodeur de rift.

Tout naturellement, quand j'ai commencé à m'intérésser à swtor je me suis dit, tient c'est le mercenaire qui correspond à mes attentes.

Alors qu'en jeux grosse surprise.

Pour moi un distance doit avoir deux qualités de la mobilité et du dps, or le mercenaire d'après ce que j'ai pu voir n'a quasiment QUE du dps.

Je me trompe peut-être mais en parcourant ses arbres de talent et les sorts qu'il obtient sans ces arbres, des sorts qu'on pourrait classer dans la catégorie "controle, anti-controle" il en a que très peu, a par le bump de zone au corps à corps et la grenade qui stun qu'on obtient avant le level 10 il n'a rien d'autres (ou presque).

Moi qui voulait jouer un distance avec des tonnes de controles (balle qui repousse l'énnemi, sprint en tout genre, saut qui te fait avancer / reculer) bin la jsuis un peu déçu.

Par contre le spécialiste qui est un tank, lui possède en plus de ses multiples sorts défensifs, une multitude de controles / anti controle:

-1/3 du temps il est sous sprint + impossible a ralentir / stun (ou juste stun je sais plus c'est un talent dans la branche tank)
-1 grip
-1 charge
-Slow
-stun multicible
-stun monocible
-Kick (et le mercenaire n'a même pas de kick wtf ?)

Et je dois surement en oublier.

Bref j'avoue, que sur ce point j'ai du mal a comprendre la logique de bioware, car pour moi

Pur Dps= survie: faible / moyenne, Dps: important, controles / anti controles: important

Tank= Survie: importante, dps: faible / moyen, controle / anti controle: faible / moyen
Peux-tu préciser ton orientation Chewa (pve/pvp)?

Je fais quand même un début de réponse :
pourquoi serait-il logique qu'un tank, qui est par nature plus exposé aux contrôles par son placement, dispose de moins d'anti-cc qu'un dps distance?


Swtor n'est pas dans la lignée de Rift : il n'y a aucune capacité qui te rende surpuissant, que ce soit dans la défense ou l'attaque. Certaines capacités ont des avantages mais il y a toujours un moyen de contourner cet avantage.
Il ne faut pas venir sur Swtor en espérant faire un pyro spé oneshot, un rôdeur spé savonette, un guerrier spé macro ou un clerc spé invincible.
Citation :
Publié par Mygo
Ce sont exactement les mêmes compétences et les mêmes talents, il n'y a que le visuel qui change.

Grosso-modo le soldat utilise toujours son gros flingue ou des grenades pour tout faire, alors que le Chasseur de Primes exécute les mêmes compétences avec pleins de choses différentes.

Quand le soldat tire avec son gros gun, le BH tire avec son pistolet.
Quand le soldat fait du dégât en cône avec son gros gun, le BH utilise un lance flamme.
Quand le soldat tire une grenade avec son gros gun, le BH utilise un lance roquette.
Quand le soldat frappe au corps à corps avec son gros gun, le BH utilise son jetpack et son poing.

Au final ça revient au même, mais le BH est bien plus diversifié "visuellement".


Avec une spécialisation dps, le Mercenaire sera le plus gros dps. Un Mercenaire spé heal fera moins qu'un spécialiste spé dps... etc.

Tout dépend ce que tu entends pas "technologie". Encore une fois chaque CA et chaque spé ont des talents et des skills différents.
Bonjour Mygo, es tu certains que le mercenaire en spécialisation Pyromanie, fera obligatoirement plus de dommage qu'un Spécialiste de la même spécialisation ?

Je pense juste que les deux seront aptes à faire exactement le même dps dans la mesure ou ils sont spé de la même manière, ce qui va changer ce sont leurs aptitudes, pour le mercenaire, à heal , et pour les spécialistes à utiliser ses skills à vocation de Tank.

Mais si ils ont décidé de /dps en Bg, ils seront au même niveau je crois bien, le mercenaire ne sera pas au dessus.
Pour moi la vraie spé dps du Mercenaire, c'est Arsenal, pas Pyro.

Après, je n'ai pas joué Merco depuis la bêta de juillet, et les skills/talents ont énormément changés depuis.
Citation :
Publié par Mygo
Pour moi la vraie spé dps du Mercenaire, c'est Arsenal, pas Pyro.

Après, je n'ai pas joué Merco depuis la bêta de juillet, et les skills/talents ont énormément changés depuis.
D'accord, j'ai testé un petit Spécialiste spé Pyro, c'est assez puissant quand même dans l'absolu, en plus de ça, on a le stun 4s, le grappin, une déf raisonnable et un très gros DPS. Quand je le compare à mon jedi sentinelle, je commence à me poser des questions, ce qui est foncièrement dommage, c'est que je ne peux pas essayer ces deux classes à haut level!
Des tests que j'ai fait, ça ne change pas grand chose au final, même placement dans les BG avec une spé merc et une spé spécialiste.

Ce qui va changer c'est le gameplay, le spécialiste est vraiment plus résistant et va jouer assez proche de l'ennemi à cause/grâce à toutes ses compétences de cac/close ranged. C'est un peu le gros bourrin qui vient foutre le dawa au milieux du champ de bataille.

Le merc lui au contraire tatane plutôt loin et encaisse vachement moins bien. J'ai l'impression qu'il sort des plus gros chiffres, mais comme je vous l'ai dit plus haut, le résultat final sur le BG ne change pas.
Citation :
Publié par Celitor
Peux-tu préciser ton orientation Chewa (pve/pvp)?

Je fais quand même un début de réponse :
pourquoi serait-il logique qu'un tank, qui est par nature plus exposé aux contrôles par son placement, dispose de moins d'anti-cc qu'un dps distance?


Swtor n'est pas dans la lignée de Rift : il n'y a aucune capacité qui te rende surpuissant, que ce soit dans la défense ou l'attaque. Certaines capacités ont des avantages mais il y a toujours un moyen de contourner cet avantage.
Il ne faut pas venir sur Swtor en espérant faire un pyro spé oneshot, un rôdeur spé savonette, un guerrier spé macro ou un clerc spé invincible.
Je parlais d'un point de vue pvp,

Et logiquement un dps distance doit pouvoir dps a distance, or si il n'a pas ou peu d'attaque lui permettant de se dégager du corps a corps d'un énnemi, c'est plus un dps distance m'voyez.

Et pour la comparaison a rift je ne vois pas pourquoi tu me parles de burst.
Enfin s'il est capable de maintenir en permanence l'ennemi à distance, il change de rôle également pour devenir un contrôleur et n'est plus un dps distance.

Plutôt que de faire le choix d'avoir des classes spécialisées sur les cc, swtor a fait le choix de donner un panel diversifié à chaque classe, en accentuant ensuite selon le rôle. Et le rôle du dps distance est d'engager le combat à distance mais il peut tout à fait dps au cac sans problème.
C'est le rôle du tank de maintenir ses cibles à distance normalement : c'est n'est pas qu'un guard bot.
Citation :
Publié par Celitor
Enfin s'il est capable de maintenir en permanence l'ennemi à distance, il change de rôle également pour devenir un contrôleur et n'est plus un dps distance.
Oui fin ya un juste milieu entre maintenir en permanence et ne maintenir presque jamais quelqu'un à distance.

Pour prendre l'exemple de wow (comme j'aurais pu prendre celui de rift), un rogue spé finesse a un tp, deux sprint, deux evasion, deux vanish, et 2 slow (dont un passif)

Le hunt spé préci a 2piège (sur le meme coldown), un slow à distance, un bump en arrière, une flèche qui stun 3sec, un slow au cac, un stun / root suivant le pet.

C'est plutôt équilibré et en cas de duel (oui je sais que duel c'est pas représentatif blabla mais théoriquement c'est toujours mieux de s'imaginer un duel que de s'imaginer un combat 5vs5) c'est celui qui gère le mieux ses cd qui peut dps et donc gagne.
Juste pour signaler que le Mercenaire est un gros dps distance... et qu'il a l'armure lourde et le skill de bouclier qui diminue de 25% les dégâts reçus pdt 12sec.

A moins que j'ai loupé un épisode depuis que j'ai arrêté WoW, le Chasseur n'est pas en plate avec bouclier magique absorbeur de dégâts xD

Tu ne peux pas en plus des quelques CC qu'il a déjà dont le bump et le stun, lui ajouter plein de skills supplémentaires pour éviter d'être au CaC.
Citation :
Publié par Mygo
Juste pour signaler que le Mercenaire est un gros dps distance... et qu'il a l'armure lourde et le skill de bouclier qui diminue de 25% les dégâts reçus pdt 12sec.

A moins que j'ai loupé un épisode depuis que j'ai arrêté WoW, le Chasseur n'est pas en plate avec bouclier magique absorbeur de dégâts xD

Tu ne peux pas en plus des quelques CC qu'il a déjà dont le bump et le stun, lui ajouter plein de skills supplémentaires pour éviter d'être au CaC.
Le hunt de wow a quand même une armure en maille, peut partager les dégats reçu s'il a le pet adequat, une dissuasion qui le rend invulnérable pendant 4-5 secondes (qu'il peut reset avec un autre cd).

Roo mais vous faites pas la part des choses je dit pas de lui ajouter PLEIN de skills mais 1 ou 2, ne serais-ce qu'une sorte de sprint ou une balle qui fait reculer l'ennemi serait un petit plus sympatoche.

Parce que en l'état actuel des choses, s'il fait un duel contre un spécialiste, un agent imperial / contrebandier spé furtif, un inquisiteur / consulaire assassin ou un guerrier / sentinel il risque de jouer 90% du temps (et encore c'est si c'est lui qui engage a distance ) au corps à corps.

Au fait mygo je sais pas si tu te souviens de moi, mais ya quelques semaines j'étais tomber contre toi en bg sur alderan (une twilek consulaire ombre level 17-18 avec chewdri en pseudo), quand j'ai vu un chasseur de prime avec mygo en pseudo jme suis dit "pour une fois que jpeux tapper un modo sans me faire punir vais pas m'en priver" et pendant tout le bg je me balladais en furtif en essayant de te kill un maximum de fois
Citation :
Publié par chewa
Le hunt de wow a quand même une armure en maille, peut partager les dégats reçu s'il a le pet adequat, une dissuasion qui le rend invulnérable pendant 4-5 secondes (qu'il peut reset avec un autre cd).

Roo mais vous faites pas la part des choses je dit pas de lui ajouter PLEIN de skills mais 1 ou 2, ne serais-ce qu'une sorte de sprint ou une balle qui fait reculer l'ennemi serait un petit plus sympatoche.

Parce que en l'état actuel des choses, s'il fait un duel contre un spécialiste, un agent imperial / contrebandier spé furtif, un inquisiteur / consulaire assassin ou un guerrier / sentinel il risque de jouer 90% du temps (et encore c'est si c'est lui qui engage a distance ) au corps à corps.

Au fait mygo je sais pas si tu te souviens de moi, mais ya quelques semaines j'étais tomber contre toi en bg sur alderan (une twilek consulaire ombre level 17-18 avec chewdri en pseudo), quand j'ai vu un chasseur de prime avec mygo en pseudo jme suis dit "pour une fois que jpeux tapper un modo sans me faire punir vais pas m'en priver" et pendant tout le bg je me balladais en furtif en essayant de te kill un maximum de fois
Ici, c'est pas Wow.
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Ici, c'est pas Wow.
C'est marrant quand on prend daoc ou aocvoir rift comme références (plus c'est vieux mieux c'est m'voyez) on a pas ce genre de réflexion.
Citation :
Publié par chewa
C'est marrant quand on prend daoc ou aocvoir rift comme références (plus c'est vieux mieux c'est m'voyez) on a pas ce genre de réflexion.
Nan mais j'aime pas trop qu'on compare ce qu'on peut pas trop comparer !

J'ai rien contre Wow
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