Goha.ru Q&A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Est ce que les joueurs pourront construire des chateaux de toutes formes sur le continent nord à partir de blocs de construction comme sur Ultima Online? Ou est ce qu'ils pourront seulement acheter des design pré-dessinés? Si l'apparence est modifiable à souhait, comment allez vous limiter les zones de construction? Sera-t-il possible de construire quelque chose comme la Grande Muraille de Chine, traversant tout un continent d'ouest en est?

Les joueurs peuvent construire des chateaux dans la forme qu'ils désirent, mais seulement au coeur de la zone qu'ils occuperont (avec un rayon d'environ 100m)

Vous avez précédemment parlé de ressources rares pour le continent nord. Comment seront elles récupérées? Est ce que les joueurs devront construire des mines et réunir les ressources manuellement ou est ce que ces ressources seront automatiquement apportées au territoire controlé par la force expéditionnaire?

Il s'agira d'une extraction de ressource manuelle, comme le minage ou la collecte de base. (Editeur: Posseder un territoire ne signifie pas que vous aurez les ressources automatiquement, vous devrez toujours aller les récupérer]. La récompense automatique liée à la possession d'un territoire viendrait des taxes.


Durant la CBT3 nous avons remarqué que l'équipement se distingue par couleur, blanc, vert, bleu et jaune. Est ce que vous pourriez nous expliquer un peu plus comment les joueurs pourront se procurer les objets de chaque couleur, et aussi quelle couleur représente l'équipement le plus rare/précieux?

Chaque couleur représente le niveau de l'objet: blanc (général), vert (avancé), bleu (rare). Vous pourrez obtenir ces objets en chassant ou en craftant.


Pourquoi aurions nous besoin de durabilité sur nos équipements? Est ce qu'il sera possible de le réparer? Qu'est ce qu'il se passera si la durabilité tombe à zéro? Est ce que l'objet va se casser et disparaitre?

La durabilité peut être remise à niveau grâce à des NPC. Quand elle atteint zéro, l'objet ne sera plus aussi efficace (edit Hanoï: il ne fonctionnera pas de la façon dont il est supposé fonctionner). Il ne se cassera/ne disparaitra pas, et pourra être ré-utilisé après réparation.


Durant la CBT les bateaux se réparaient tout seul, automatiquement, et il était possible de les rappeler en combat à tout moment. Est ce que vous comptez régler cela avant la sortie du jeu? Est ce qu'il sera possible de détruire complètement un bateau?

Les bateaux peuvent être réparés par le NPC Ship Keeper ou alors par la compétence réparation d'un joueur. Le système sera modifié afin qu'il ne soit pas possible de rappeler un bateau en combat. Les bateaux constituent un bien très important pour les joueurs donc il ne pourront pas être entièrement détruits (Edieur: ils disparaitront juste le temps que leur possesseur les répare, ce qui est trop long pour que le bateau du joueur soit utile en combat plus d'une fois)


Durant le dernier test, nous avons remarqué que les bateaux sont hautement interactifs, mais les commandes donnent trop l'impression d'un jeu d'arcade. Lorsque le bateau recule, cela ne fait pas très naturel. Devrions nous nous attendre à des changements du systeme de controle du bateau? Implémenterez vous des facteurs qui pourront modifier l'allure d'un bateau? Par exemple la vitesse et la direction du vent?

Nous ne prévoyons pas de changement du systeme de controle de bateau pour l'instant. La vitesse du bateau est déterminée par les deux voiles, mais l'ajout d'autre facteurs pouvant la modifier n'est pas prévu.



Aurons nous la possibilité de construire des nouveaux types de bateaux dans la version finale du jeu? Seront ils différents en terme de taille et de vitesse? Est ce que vous prévoyez d'ajouter différent type de munition? Par exemple un type de munition -dommage- pour
détruire les voiles, et un autres pour toucher l'équipage?

Nous ajouteront plus de genre de bateaux, de petit à grand avec chacun des performances différentes. Par contre nous ne prévoyons pas d'amélioration de bateau. Les hors-bords et les ferry seront inclu dans les ajouts. Des harpons pourront être montés sur les ferry. (Pas une arme qui peut endommager les autres bateaux). (Editeur: Les ferry et les harpons sont probablement destiné à la chasse aux créatures de la mer)

Vous avez dit qu'au début du jeu, les joueurs feront partie de l'une des deux factions de base, mais qu'ils pourront créer la leur par la suite. A quel point sera-ce compliqué de faire sa propre faction? De quoi les joueurs auront ils besoin pour rejoindre une faction créée par les joueurs?

Pour créer sa propre faction, un joueur devra posséder un territoire sur le continent nord, et déclarer son indépendance à la faction à laquelle il appartenait anciennement. Pour en rejoindre une, un joueur devra demander l'autorisation au lead de cette faction, mais devra aussi quitter sa précédente faction. Une faction par joueur, c'est la règle.


Y'aura-t-il des guerres entre les forces expéditionnaires affiliées à une faction de base?

Oui sur le continent nord, il y aura des guerres de territoire entre les forces expéditionnaires (Editeur: XLGames n'a rien dit à propos des guerre de clan intra-faction (npc) dans cette réponse, juste sur les guerre de force expéditionnaires)


Est ce qu'il y aura une sentence de prison sur le continent nord, ou est-ce une zone open PvP?

Il n'y a pas d'endroit ou le PvP est totalement ouvert. (Les pénalités de crimes sont appliquées quand un joueur tue un joueur de sa propre faction) Cela concerne également le territoire du Nord. Toutefois la plupart de ce continent est ouvert au PvP. (Les zones d'open PvP sont des zones ou le Pk entre faction hostile est autorisé sans pénalité). Certaines faction, comme celle des Pirates, peuvent être libres de toutes formes de sanctions. Et comme les tâches de sang sont les preuves utilisées pour pour dénoncer un Pk, et que le sang ne peut pas être retrouvé aisément dans l'océan, la mer peut être vue comme une zone Open PvP.



Questions additionnelles.


Les réponses de votre dernière interview nous ont bien fait comprendre que les forces expéditionnaires sont en gros les clans de Lineage. Cela amène donc la question suivante: Quelle fonction allez vous donner aux guildes?

Il n'y a pas beaucoup d'information à donner pour l'instant. On présentera d'abord les forces expéditionnaires.

Dans l'interview vous avez également parlé de maison de guilde améliorable. Est ce qu'elles seront comme les clan hall de Lineage 2? Quel rôle vont-elles jouer dans le jeu?

Ce que vous appelez "guildes" dans d'autres MMO s'appellent "forces expéditionnaires" chez nous. Des plans seront donné aux forces expéditionnaires pour qu'elles puissent construire de grandes et belles maisons ou leur membres pourront se réunir.


Durant la CBT3 il ne fallait que relativement peu de materiel pour construire un bateau. Nos testers ont pu tout réunir en un ou deux jours. Est ce que cela va rester de la sorte dans la version finale?

L'équilibrage sera réglé de façon continuelle. N'importe qui en faisant juste un peu d'efforts et avec un peu de temps, pourra contruire un bateau. Il y aura beaucoup plus que des bateaux à produire.


Pendant la CBT de nombreux joueurs ont trouvé le système de death penalty trop léger pour un successeur spirituel d'Ultima Online. Quelle pénalités seront implantées après la sortie? Est ce que vous pensez à implanter des pénalités plus sévères sur le continent nord?

En ce qui concerne les pénalités de mort, nous pensons à une baisse de la durabilité de l'équipement et un temps de résurrection prolongé. Nous pourrions aussi ajouter une course au cadavre. (Nous ne pensons pas ajouter des pénalités importantes telle que la perte d'xp ou d'objets). Nous devons trouver un équilibre pour rendre la mort significative sans faire fuir les gens pour autant. Sur le continent nord il y aura plus d'opportunités pour que les gens se rencontrent et donc plus d'opportunités pour PvP. Dans un tel cas, si la pénalité de mort est trop sévère, il serait très dur de profiter du jeu. Nous écouterons plus ce que les joueurs ont à dire en ce qui concerne la pénalité de mort sur ArcheAge.


Quel est le principal intérêt du battleground dans le monde d'ArcheAge? Est ce que les joueurs auront la possibilité d'obtenir des objets juste en faisant le battleground? Pourront-ils y obtenir le top du top de l'équipement pour leur personnage?

Les battleground sont là pour le fun et pour un PvP au gameplay intéressant avec des règles et des systèmes variés. Les points obtenus en battleground peuvent être utilisés pour acheter des objets de battleground. Le battleground est un système qui offre plus de gameplay pour le fun. Trop de récompenses pourraient endommager l'idée de base du système. (Editeur: Comme il en avait été question dans d'autre Q&A le battleground est là pour le fun et l'entrainement des joueurs, et ne se substitue pas à d'autres fonctions du jeu comme le craft ou les quêtes)


Après la CBT3 nous avons eu l'impression que les points de labeur étaient la principale et la plus importante ressource du jeu. Toutefois nous avons pu les augmenter facilement en créant des alts pour la collecte de ressource. Aller vous instaurer des limite pour empêcher ce genre de chose à la sortie du jeu?

Nous cherchons constamment à équilibrer le système de labeur. Nous réfléchissons à des moyens d'augmenter le nombre maximum de point de labeur et aussi à des moyens de les faire se recharger plus vite. Le système sera changé pour que les joueurs désignent un personnage sur lequel régénérer les points, ce qui veut dire que seul un personnage pourra recharger ses points à chaque foi.
Sources: http://archeage-online.com/
http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...393722#4393722
Original: http://www.archeage-online.ru/c/arch...40/636217.html
Citation :
Publié par Hanoï
Les joueurs peuvent construire des chateaux dans la forme qu'ils désirent, mais seulement au coeur de la zone qu'ils occuperont (avec un rayon d'environ 100m)
Dans le genre vague on fait pas mieux. Mais là c'est de la faute de l'interviewer, s'il s'était arrêté à la première question on aurait probablement obtenu une réponse plus claire.

Pour le minerai ok, les objets, classique ... La durabilité je n'apprécie pas du tout mais déjà dit et expliqué précédemment. Par contre les bateaux indestructibles je trouve ça catastrophique à moins que la réparation soit ÉNORMÉMENT onéreuse. Dans ce jeu on ne peut rien perdre de précieux. Ni l'xp, ni le stuff, ni aucun matos, ni la monture, et ni même un bateau qui est un pur consommable. Un consommable précieux certes, mais un consommable malgré tout à l'instar d'une potion qui demande des compos énormes pour 2-3h d'utilisation, sauf que lui n'expire pas et est solide. Et bien non, si on te pète ton bateau, tu l'as encore. Rien que d'imaginer l'inconséquence du PvP me déprime d'avance. C'est encore une direction theme park de la "2ème génération de MMORPGs" comme ils veulent nous le raconter. Et clairement la réparation onéreuse je la pressens pas le moins du monde.
Un bateau n'est pas un pokémon. Quand il est détruit on le range pas dans sa pokeball direction le shiphealer. Ah, sur ArcheAge si !

Enfin ça va être génial, même le plus nofactor pourra avoir son grand bateau à lui tout seul indestructible avec le temps qu'il se trimballera sans vergogne. Et je vous parle pas de l'inertie après un an de jeu avec un tel système ou encore des dérives possibles ...

(J'ai écrit ça avant de lire la deuxième réponse ci-dessous)

Citation :
The ships are very important asset of players, so they won’t be destroyed completely in any way.
Citation :
*3) In the closed beta 3 one would need relatively small amount of resources to build a ship. Our testers could collect the necessary amount in 1 or 2 days. Will it stay like this in the release version? Balancing will be tuned continuously. Anyone with just a little effort and time will be able to make a ship. There will be more things to produce other than ship.
http://www.fileden.com/files/2009/2/21/2332386/Michael6.JPG

Une flotte c'est peanuts, transporter des dizaines/centaines de personnes c'est rien après tout. La puissance de siège que ça donne ? On s'en passerait bien oh !

Je n'ai même pas envie de détailler le reste ça me pompe l'air de lire des trucs pareils. Il n'y a pas grand chose de bien nouveau de toute manière.

On dit "sera t-il" pour " A quel point sera-ce" et "un joueur (nécessaire) pour une faction" plutôt.

Ah je finirai en disant que la première question additionnelle est la plus stupide que j'ai pu lire dans une interview de JV et la réponse l'est tout autant, on se demande presque s'ils parlent la même langue. (quoiqu'en fait ils parlent peut-être vraiment pas la même langue)
Je ne sais personnellement pas trop quoi penser.

J'ai déjà du mal à comprendre quand est ce qu'ils parlent de faction d'NPC, de faction de joueurs, de guilde, de forces expéditionnaires. Tout ça n'est absolument pas clair, et tout le monde s'y emmêle les pinceaux.

En ce qui concerne le death penalty autant au niveau individuel qu'à l'échelle des bateaux et autres, la question qu'il est impérative de poser maintenant c'est à quel point sera-t-il cher de réparer cet équipement et ces bateau. Il est certain que si le cout est minime ces pénalités ne serviront absolument rien, mais même si le service s'élève à un haut prix, on ne pourra pas encore parler de mort significative, vu qu'on ne sait même pas si au final l'argent lui même aura une place importante dans le jeu.
Citation :
Publié par Hanoï
Je ne sais personnellement pas trop quoi penser.

J'ai déjà du mal à comprendre quand est ce qu'ils parlent de faction d'NPC, de faction de joueurs, de guilde, de forces expéditionnaires. Tout ça n'est absolument pas clair, et tout le monde s'y emmêle les pinceaux.
Les forces expéditionnaires = guildes. Pour les factions PJ, je pense qu'il s'agit de colonies (la condition d'avoir un territoire nous guide sur cette voie) ou coalitions dans lesquelles des joueurs et guildes (ou forces expéditionnaires) peuvent s'unir. Une sorte d'alliance en plus pompeux en somme ?

Citation :
En ce qui concerne le death penalty autant au niveau individuel qu'à l'échelle des bateaux et autres, la question qu'il est impérative de poser maintenant c'est à quel point sera-t-il cher de réparer cet équipement et ces bateau. Il est certain que si le cout est minime ces pénalités ne serviront absolument rien, mais même si le service s'élève à un haut prix, on ne pourra pas encore parler de mort significative, vu qu'on ne sait même pas si au final l'argent lui même aura une place importante dans le jeu.
En ce qui concerne les bateaux pour moi c'est limpide.

"Balancing will be tuned continuously. Anyone with just a little effort and time will be able to make a ship. There will be more things to produce other than ship."

La première partie est la langue de bois classique, la seconde partie tacite ce qu'il en est réellement, la troisième l'adoucisseur. Tu retrouves cette rhétorique partout.
Pour l'économie c'est très, très mal parti. Je n'attends aucun changement de leur part à propos des death penalties nonobstant leur fumeux "on va plus écouter les joueurs".
Citation :
Publié par Ipaloplu
Les forces expéditionnaires = guildes. Pour les factions PJ, je pense qu'il s'agit de colonies (la condition d'avoir un territoire nous guide sur cette voie) ou coalitions dans lesquelles des joueurs et guildes (ou forces expéditionnaires) peuvent s'unir. Une sorte d'alliance en plus pompeux en somme ?
On est de toutes façons plus ou moins au courant des forces en présence sur ArcheAge. Les deux factions de bases Nuia, et Harihara. Les forces expéditionnaires, qui sont des guildes ou des alliances de guilde indépendantes qu'ils appellent aussi parfois "faction créées par les joueurs". Et les guildes affiliées au factions pré-définies, qu'on ne sait pas comment appeler. Le problème c'est qu'ils utilisent un peu les noms qui leur chante dans leurs interviews (autant du côté de l'interviewer que de l'interviewé) et au final on a du mal à comprendre de quoi ils parlent.
C'est la troisième génération de MMO alors on remplace de bêtes termes par des mots à rallonge comme "force expéditionnaire". La révolution on vous dit.
Merci pour les trad

Des informations qui ouvrent pas mal de questions.

Citation :
Les joueurs peuvent construire des chateaux dans la forme qu'ils désirent, mais seulement au coeur de la zone qu'ils occuperont (avec un rayon d'environ 100m)
Comment ce délimite les zones / territoires ? Elles sont prédéfinies ? C'est quoi les tailles des zones ?
Au cœur des zones donc pas n'importe ou

Citation :
Il s'agira d'une extraction de ressource manuelle, comme le minage ou la collecte de base. (Editeur: Posseder un territoire ne signifie pas que vous aurez les ressources automatiquement, vous devrez toujours aller les récupérer].
Il ne sera donc pas possible d'aller piquer des ressources dans une zone qu'on ne contrôle pas ?
Et comment prend on le contrôle d'une zone exactement ? Ca a sûrement déjà été dit mais j'ai du passer à coté
Tres intéressant, l'interview, on en apprend pas mal

Je ne vois pas trop ce qui vous chagrine, il n'a pas dit que les navires étaient indestructibles, ils le sont et peuvent disparaître sans possibilité de le reconstruire au cours d'une bataille

Ce qu'il dit c'est que la totalité des ressources n'est pas perdu ce qui est une bonne chose

Concernant la durabilité de l'équipement c'est aussi une bonne chose, ça s'use, ça disparait pas

Il dit que les récompenses ne prendront pas le dessous sur le craft, je prend note, perso j'aurai préféré l'impossibilité de les réparer, plus radical, ou l'impossibilité de les faire sertir mais je crois que ça y est ça

Je suis plutôt satisfait des réponses, ça a l'air bien pensé, ça ressemble aux zones 0 d'eve online le continent nord c'est tres efficace

Ne pas construire n'importe ou me parait évident, le contraire ferait du jeu n'importe quoi, ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre de zone constructible au km2, déjà comme DAOC c'était suffisant si on compte les mines
Leur système de Battlesiége (instance)...A quoi sert-il puisque le jeux offre l'opportunité de se foutre sur la gueule entre guildes en zone open avec attaque de châteaux....? Je ne saisi pas bien l'intérêt...
Officiellement, c'est pour permettre aux débutants de s’entraîner aux "vrais" sièges. Espérons que ça ne devienne pas plus que ça.

Citation :
Publié par nanoko
Ce qu'il dit c'est que la totalité des ressources n'est pas perdu ce qui est une bonne chose
En fait, le problème, c'est qu'on ne doit pas avoir la même définition de la "bonne chose". Ce qu'on attendait, c'est un système où les bateaux sont rares et représentent un vrai investissement dont on doit prendre soin.

C'est toujours le même problème de la limite entre sandbox et themepark. Et encore une fois, c'est l'idéologie themepark, qui dit que tout le monde doit pouvoir faire mumuse quand il le veut avec toutes les attractions proposées par le jeu sans avoir de conséquence, qui prend le dessus.
Un système qui mix sandbox et themepark aurait été par exemple de ne permettre de maintenir qu'un bateaux pour 10 ou 15 joueurs. Outre le fait que ça permet de rester cohérent avec le système de pilotage de navires à plusieurs, ça a un peu plus de gueule que des bateaux-pokémon, comme mentionné plus haut avec justesse.
Citation :
Publié par Eomergon
Leur système de Battlesiége (instance)...A quoi sert-il puisque le jeux offre l'opportunité de se foutre sur la gueule entre guildes en zone open avec attaque de châteaux....? Je ne saisi pas bien l'intérêt...
Sans doute de pouvoir gérer le nombre d'intervenant, les levels et d'avoir un pseudo combat pvp en instantané sans avoir à attendre la prochaine attaque de territoire ou chercher des ennemis.

J'aime bien le fait de pouvoir construire ton château comme tu veux tout en limitant la possibilité de faire un château tous les 10 m. Cela crée de la diversité sans avoir une abondance nuisible. Les détails restant limité, j'attends quand même de voir la suite pour voir si il pourrirons pas tout dans la mise en place.

Pour l'extraction des ressources, j'avoue que ça reste encore très flou. Quel est l'intérêt d'avoir un territoire. Tu ne pourra récolter que sur un territoire t'appartenant (ça serait vraiment pas terrible), mais si tout le monde peux récolter chez toi, c'est quoi l'intérêt. A moins d'avoir un avantage sur la récolte de ressource de tes zone (en quantité ou en temps d'extraction...)

Je regrette l'absence de destruction d'objet en fin de vie. Beaucoup on une idée fausse de ce que cela peux représenter en imaginant un objet exploser après quelques heures d'utilisation, alors que si c'est bien équilibrer, cela permets surtout de remplacer le LQE/LQR que je déteste par dessus tout. Cela permets de créer une dynamique économique basé sur le craft. Tu peux donner/vendre un vieil équipement usée (et donc moins efficace). En 3 ans de DAoC, cela ne m'est arrivé qu'une fois de voir un objet disparaître (faute de l'avoir réparé), et à l'époque on n'avais pas les icones qui clignotais partout sur l'écran pour prévenir de l'état d'usure des objets.

Pour les bateaux je réserve mon jugement. Cela dépendra beaucoup du temps/cout de construction/réparation et des ressources nécessaires pour la construction ou la réparation. En soit que tout le monde puisse posséder une barque ne me pose pas de problème. En revanche, si tout le monde peux construire un 3 mats en 2 jours, ça sera clairement moins intéressant.

Citation :
Les hors-bords et les ferry seront inclu dans les ajouts


Pouvoir créer sa faction tout seul, je trouve cela un peu nul mais peut-être ai-je mal compris ? Tout dépendra donc de la difficulté de posséder son territoire sur le continent nord. J'ai l'espoir que ce ne soit pas donner à tout le monde.

Sinon je suis rassuré pour les récompenses en BG uniquement utilisable en BG.

Globalement, les informations que l'on nous donne sont beaucoup trop imprécises pour se faire un idée réel de ce que cela donnera à terme.
Citation :
Publié par Icky Thump
En fait, le problème, c'est qu'on ne doit pas avoir la même définition de la "bonne chose". Ce qu'on attendait, c'est un système où les bateaux sont rares et représentent un vrai investissement dont on doit prendre soin.
C'est destiné à etre une zone d'affrontement avec des PK sans sanction la mer, donc ton beau bateau peut durer 5 minutes et encore je suis généreux pour 2 jours de collectes d'apres ce qu'il dit, c'est beaucoup trop pour ne rien récupérer

C'est du meme accabit qu'eve online, il est vrai qu'il laisse le choix dans ce jeu, assurance ou pas assurance, mais j'en connais plus qu'un qui ne voulait plus rien risquer, voir des crises et il y avait de quoi

Donc c'est un juste milieu, il est normal qu'un bateau coulé est coulé et qu'il faille repartir en le réparant et que cela coute des ressources minimum
Citation :
Publié par Ipaloplu
"Balancing will be tuned continuously. Anyone with just a little effort and time will be able to make a ship. There will be more things to produce other than ship."

La première partie est la langue de bois classique, la seconde partie tacite ce qu'il en est réellement, la troisième l'adoucisseur. Tu retrouves cette rhétorique partout.
Pour l'économie c'est très, très mal parti. Je n'attends aucun changement de leur part à propos des death penalties nonobstant leur fumeux "on va plus écouter les joueurs".
Il a aussi dit qu'il sera possible de créer plusieurs type de bateau du moins, c'est ce que j'entend par :

Citation :
There will be more things to produce other than ship
Donc peut être qu'il sera peut être possible de construire des barques ou de petits bateaux pour les plus casuals. Pour les plus gros bateaux, qu'ils soit indestructible n'est pas une bonne nouvelle, c'est sur, mais peut être cela va demander de ramener des ressources/du temps en plus de l'argent a payer au NPC?
Citation :
Publié par Oceanie
Pour les bateaux je réserve mon jugement. Cela dépendra beaucoup du temps/cout de construction/réparation et des ressources nécessaires pour la construction ou la réparation. En soit que tout le monde puisse posséder une barque ne me pose pas de problème. En revanche, si tout le monde peux construire un 3 mats en 2 jours, ça sera clairement moins intéressant.
Je crois qu'ils doivent se poser ce type de question :
Combien de temps de jeu un joueur moyen, est il prêt à investir exclusivement à la construction d'un bateau (mais on peut aussi le faire avec d'autre construction / craft) sachant qu'en une soirée de bataille navale, le bateau peut disparaître ou être suffisamment endommagé pour y reconsacrer mal de temps avant de repartir en mer ?
Tout cela à l'air très intéressant effectivement.

Concernant le focus sur les bateaux, je voit pas l'inquiétude. Qu'un Casu puissa avoir son petit sloap sans problème est plutôt une bonne chose. Lorsqu'il souligne qu'avec un peu d'effort et quelques ressources, tout le monde pourra avoir son bateau, je pense pas qu'il parle d'un Gallion espagnol avec 80 canons, faut réfléchir un peu quand même ! Je pense qu'il veut dire que tout un chacun sera capable d'avoir son ptit bateau pour traverser la mer, basta !

Pour la construction du chateau, je pense que la bonne traduction est que le chateau est constructible n'importe où dans la zone occupée avec une limité de 100m vis à vis des bordure et ce je pense pour éviter des placements stratégique en limite de zone permettant de bloquer des accès, ce qui est loin d'être con et évitera aux joueurs un peu neuneu de se la jouer débile et de construire le chateau improbable.
Il est clairement indiqué dans le Q&A qu'il y aura plusieurs type de bateau. Actuellement, dans les vidéos, on en a vu qu'un seul il me semble. Par contre, quand il parle de pouvoir construire autre chose que des bateaux, il doit parler de balistes, de trébuchets, bref, la panoplie d'armes de guerre pour un siège d'ampleur conséquente.

Par contre, et comme toujours, les réponse ne sont pas assez creuser. Impossible de détruire un bateau, ok, mais la pénalité accordé à la reconstruction du bateau sera t'elle assez conséquente? (Temps, argent, matériaux...)

Je suis quand même un peu plus rassuré que le dernier interview.
Citation :
Publié par nanoko
C'est destiné à etre une zone d'affrontement avec des PK sans sanction la mer, donc ton beau bateau peut durer 5 minutes et encore je suis généreux pour 2 jours de collectes d'apres ce qu'il dit, c'est beaucoup trop pour ne rien récupérer
Hein ? Mais tu rigoles ou quoi ? Deux jours de collecte c'est absolument rien du tout, pour un clan organisé ça revient à 1h de farm par membre. De la blague.
Un bateau n'est pas un radeau, ça ne se détruit pas par 5 pélots qui balancent leurs boules de feu dessus. Si les gens s'amusent à sortir leur bateau en toute témérité sans être capable de le défendre dans des zones surpeuplées/en plein combat, c'est leur problème, pas celui des développeurs. Donner un maximum de responsabilité et d'assomption aux joueurs c'est la BASE du sandbox.

Citation :
Publié par shurikn
Il a aussi dit qu'il sera possible de créer plusieurs type de bateau du moins, c'est ce que j'entend par
Non il dit qu'il y aura d'autres choses à construire que des bateaux, une justification lamentable.

Citation :
Donc peut être qu'il sera peut être possible de construire des barques ou de petits bateaux pour les plus casuals. Pour les plus gros bateaux, qu'ils soit indestructible n'est pas une bonne nouvelle, c'est sur, mais peut être cela va demander de ramener des ressources/du temps en plus de l'argent a payer au NPC?
Quand tu lis que n'importe qui pourra avoir son propre bateau (bien bateau et non "simple radeau d'embarcation", d'ailleurs on en a même pas vu) et que des testeurs (qui ne connaissaient pas tellement le jeu plus que ça donc) ont réunis les compos en deux jours, non, je sais déjà que la réparation sera tout autant une blague, parce que le contraire n'aurait aucune logique. Ça rentre dans la lignée de toutes les protections du temps investi par le joueur.

Citation :
Publié par Italic
Je crois qu'ils doivent se poser ce type de question :
Combien de temps de jeu un joueur moyen, est il prêt à investir exclusivement à la construction d'un bateau (mais on peut aussi le faire avec d'autre construction / craft) sachant qu'en une soirée de bataille navale, le bateau peut disparaître ou être suffisamment endommagé pour y reconsacrer mal de temps avant de repartir en mer ?
Sauf qu'un bateau n'est pas une possession individuelle mais communautaire. Adopter le point de vue du joueur moyen tient du theme park.
Ce qui est possédé est également conçu pour être perdu, d'où la valeur qu'on y accorde. Là ils sont entrain de dévaloriser les bateaux purement et simplement. Ils ont pas l'air d'en avoir quelque chose à foutre "There will be more things to produce other than ship".
Citation :
Publié par Ipaloplu
Hein ? Mais tu rigoles ou quoi ? Deux jours de collecte c'est absolument rien du tout, pour un clan organisé ça revient à 1h de farm par membre. De la blague.
Un bateau n'est pas un radeau, ça ne se détruit pas par 5 pélots qui balancent leurs boules de feu dessus. Si les gens s'amusent à sortir leur bateau en toute témérité sans être capable de le défendre dans des zones surpeuplées/en plein combat, c'est leur problème, pas celui des développeurs. Donner un maximum de responsabilité et d'assomption aux joueurs c'est la BASE du sandbox.
Typique raisonnement de HCG. C'est pas la responsabilité que veux un joueur c'est le fun même dans un sandbox parce que ça reste un jeu ... je parle de "l'assomption" parce que là bah on va pas se la jouer Larousse et péteux hein ?

Sérieusement, faut arrêter de voir le coté "Ouin ouin les joueurs faut qu'ils payent cher s'ils meurent, faut qu'ils soient full loot, faut que la mort coute cher et que seul le joueur qui joue 16h/jour et 6j/semaine soit capable de s'amuser et que les autres servent juste de sacs à frappe ou de mules !"

Les devs font et essayent de faire en sorte que Casu + HCG vivent a peu près en harmonie et que tous aient accès à l'ensemble du jeu d’une façon ou d'un autre. Se focaliser sur des pénalités les plus lourdes possible favorisant les très gros clans de HCG face aux casu c'est de la bêtise pure et simple car on reste dans un cadre ludique. Après, il faut proportion garder (moi aussi je peux sortir des bèleuh frazes) et effectivement faire en sorte que le salaire soit en fonction de la peine et que le joueur qui prends le temps de ... soit récompensé en fonction mais valoriser le "gros joueur" par des pénalités qui handicaperont le "petit" joueur c'est de la connerie élitiste de merde.

Allez, hop, lachez vous !


Citation :
Publié par Ipaloplu
Quand tu lis que n'importe qui pourra avoir son propre bateau (bien bateau et non "simple radeau d'embarcation", d'ailleurs on en a même pas vu) et que des testeurs (qui ne connaissaient pas tellement le jeu plus que ça donc) ont réunis les compos en deux jours, non, je sais déjà que la réparation sera tout autant une blague, parce que le contraire n'aurait aucune logique. Ça rentre dans la lignée de toutes les protections du temps investi par le joueur.
Encore là, faut voir ce qu'ils appelent "bateau". Vous faites des assertions sur une interview traduite (sur deux niveaux non ?) où les mots ship, boat, etc peuvent ne pas être les bon mots.

Si on est un peu logique, le bateau qui demande deux jours de gathering, on parle de quoi ? 2 X 8 h ? parce que pour le casu que je suis passer 16h pour ramasser de quoi fabriquer mon bateau pour moi c'est beaucoup ! Faut pas raisonner qu'en terme de guilde là. Si on veut prendre la mer pour uen raison X on va pas non plus rameuter la guilde pour sortir un drakkar ! On a ptet jsute besoin de traverser ... et là peut etre qu'on parle d'un petit sloap et ca serait cohérent. C'est sur qu'on veut pas voir les joueurs capable de construire une galère romaine de 30 m avec deux branches et je pense pas que ça soit le cas. Pas la peine de faire de suppositions ridicules sur une base logique tout aussi ridicule. Je pense pas que les devs soient bêtes à ce point !
Inutile que tu me répondes, je n'ai aucune envie de discuter avec toi et je ne le ferai jamais pour des raisons patentes énoncées antérieurement. Ta première phrase est compendieuse et parfaitement représentative de la réflexion derrière tes "contributions", merci de l'avoir bien mis en avant.

Au moins on ne pourra pas m'accuser de troll quand je tente d'éviter de transformer une discussion potentiellement fructueuse, stérile.


Pour en revenir aux bateaux, ce système réduit l'intérêt des petits peu solides et puissants mais également peu coûteux. Etant donné qu'il n'y a pas de prise de risque à construire un gros bateau (impossible de tout perdre), viser le plus gros et le plus solide est le plus rentable sur le long terme. Une concession serait d'instaurer une limite de réparation jusqu'à destruction complète du bateau ...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Inutile que tu me répondes, je n'ai aucune envie de discuter avec toi et je ne le ferai jamais pour des raisons patentes énoncées antérieurement. Ta première phrase est compendieuse et parfaitement représentative de la réflexion derrière tes "contributions", merci de l'avoir bien mis en avant.

Au moins on ne pourra pas m'accuser de troll quand je tente d'éviter de transformer une discussion potentiellement fructueuse, stérile.
C'est bien pourtant ce que tu fais de ton petit nuage tout là haut.

Je prétends pas avoir raison mais je trouve que bien souvent tes interventions comme celles d'autres joueurs ne sont là que pour souligner un aspect élitiste des MMO en faveur des HCG et ce au détriment des Casu.

Je joue pour m'amuser, pas pour avoir mon nom au top 10 de je saispasquoi, ni pour que ma guilde soit thebestofthebest. J'aime bien la compétition et pour moi, le jeu "parfait" online sera celui qui permettra au Casu de rivaliser avec le HCG de façon proportionnée et équilibrée.

Je ne dis pas de faire en sorte que le Casu soit à égal niveau mais que le HCG ne puisse pas avoir un effet Godmod face au casu.

Toute autre assertion n'est que divagation de ta part.

C'est ce qui me titille sur l'histoire de se focaliser sur les bateaux :
- D'un, personne ne sait quel taille de bateau, quelle variété et quel cout ? Donc a partir de là, il faut extrapoler prudemment sans prêter au devs des intentions qui ruinerait l’économie et l’équilibre du jeu
- Deux, vous focalisez en permanence sur des points qui parfois sont des détails et dont encore un fois on n'a qu'une vision limitée et donc on ne peut évaluer vraiment l'impact. C'est sur que ça n’empêche pas de débattre mais c'est possible de le faire intelligemment.


Après ça n'est que mon humble avis et loin de moi l'idée de prétendre que me réflexion est celle du messie sauveur des MMOs mais l'élitisme présent de certains joueurs fait simplement pitié tant ils pensent que leur avis a une influence sur quoique ce soit. Ce genre de réflexion a fait fuir ici des intervenant dont les réflexions étaient assez intéressante mais l'acharnement persistant de casser les idées des autres par simple volonté d'imposer la sienne rend finalement le débat stérile.

Contrairement à ce que tu pense je suis ouvert au débat et je prends le temps de te lire. Je connais mes défauts et j'essaye de ne pas polluer le sujet en y revenant sans cesse. Difficile de ne pas répondre à la provocation gratuite, je ne suis qu'humain et je le sais.

[...]
Citation :
Publié par Ipaloplu
Apparemment on ne parle pas la même langue. Je vais faire plus précis quitte à me faire modérer mais au moins ce sera clair : t'es un stupide idiot, je ne dépasse pas la première ligne de tes messages et je ne répondrai à aucun des tiens.

En anglais ça peut aussi donner : I couldn't give a fuck about your opinion.

C'est mieux là ?
Yup! ça confirme, merci. Suivant ?

En tout cas, j’espère sincèrement que le principe sera simple concernant les bateaux. Petits bateaux = accessibles à tous à moindre frais (ressources, craft ou pecunier) et que les gros bateaux seront bien entendu plus difficile à fabriquer mais aussi plus difficile à détruire. L'équilibre c'est le nerf de la guerre.
Citation :
Publié par piix2808
...
Si j'ai bien compris, tu es prêt à ruiner la saveur des affrontements JcJ et la satisfaction liée à l'accomplissement d'une tâche longue et fastidieuse, tu serais limite en train d'encourager un PvP stupide et sans conclusions mais tu es également tout aussi disposé à risquer l'économie et à mettre à l’écart tous ces pauvres petits crafters qui n'ont rien demandé, sous prétexte qu'il y a des gens qui jouent moins, (et qui ne savent surtout pas optimiser leur temps de jeu) et que du coup ils ne peuvent pas avoir tout tout de suite?

Tu sais il y a beaucoup de jeux déjà pour les casual qui trouvent que la compétition ne rime pas avec le fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés