Est ce que les joueurs pourront construire des chateaux de toutes formes sur le continent nord à partir de blocs de construction comme sur Ultima Online? Ou est ce qu'ils pourront seulement acheter des design pré-dessinés? Si l'apparence est modifiable à souhait, comment allez vous limiter les zones de construction? Sera-t-il possible de construire quelque chose comme la Grande Muraille de Chine, traversant tout un continent d'ouest en est?
Les joueurs peuvent construire des chateaux dans la forme qu'ils désirent, mais seulement au coeur de la zone qu'ils occuperont (avec un rayon d'environ 100m)
Vous avez précédemment parlé de ressources rares pour le continent nord. Comment seront elles récupérées? Est ce que les joueurs devront construire des mines et réunir les ressources manuellement ou est ce que ces ressources seront automatiquement apportées au territoire controlé par la force expéditionnaire?
Il s'agira d'une extraction de ressource manuelle, comme le minage ou la collecte de base. (Editeur: Posseder un territoire ne signifie pas que vous aurez les ressources automatiquement, vous devrez toujours aller les récupérer]. La récompense automatique liée à la possession d'un territoire viendrait des taxes.
Durant la CBT3 nous avons remarqué que l'équipement se distingue par couleur, blanc, vert, bleu et jaune. Est ce que vous pourriez nous expliquer un peu plus comment les joueurs pourront se procurer les objets de chaque couleur, et aussi quelle couleur représente l'équipement le plus rare/précieux?
Chaque couleur représente le niveau de l'objet: blanc (général), vert (avancé), bleu (rare). Vous pourrez obtenir ces objets en chassant ou en craftant.
Pourquoi aurions nous besoin de durabilité sur nos équipements? Est ce qu'il sera possible de le réparer? Qu'est ce qu'il se passera si la durabilité tombe à zéro? Est ce que l'objet va se casser et disparaitre?
La durabilité peut être remise à niveau grâce à des NPC. Quand elle atteint zéro, l'objet ne sera plus aussi efficace (edit Hanoï: il ne fonctionnera pas de la façon dont il est supposé fonctionner). Il ne se cassera/ne disparaitra pas, et pourra être ré-utilisé après réparation.
Durant la CBT les bateaux se réparaient tout seul, automatiquement, et il était possible de les rappeler en combat à tout moment. Est ce que vous comptez régler cela avant la sortie du jeu? Est ce qu'il sera possible de détruire complètement un bateau?
Les bateaux peuvent être réparés par le NPC Ship Keeper ou alors par la compétence réparation d'un joueur. Le système sera modifié afin qu'il ne soit pas possible de rappeler un bateau en combat. Les bateaux constituent un bien très important pour les joueurs donc il ne pourront pas être entièrement détruits (Edieur: ils disparaitront juste le temps que leur possesseur les répare, ce qui est trop long pour que le bateau du joueur soit utile en combat plus d'une fois)
Durant le dernier test, nous avons remarqué que les bateaux sont hautement interactifs, mais les commandes donnent trop l'impression d'un jeu d'arcade. Lorsque le bateau recule, cela ne fait pas très naturel. Devrions nous nous attendre à des changements du systeme de controle du bateau? Implémenterez vous des facteurs qui pourront modifier l'allure d'un bateau? Par exemple la vitesse et la direction du vent?
Nous ne prévoyons pas de changement du systeme de controle de bateau pour l'instant. La vitesse du bateau est déterminée par les deux voiles, mais l'ajout d'autre facteurs pouvant la modifier n'est pas prévu.
Aurons nous la possibilité de construire des nouveaux types de bateaux dans la version finale du jeu? Seront ils différents en terme de taille et de vitesse? Est ce que vous prévoyez d'ajouter différent type de munition? Par exemple un type de munition -dommage- pour
détruire les voiles, et un autres pour toucher l'équipage?
Nous ajouteront plus de genre de bateaux, de petit à grand avec chacun des performances différentes. Par contre nous ne prévoyons pas d'amélioration de bateau. Les hors-bords et les ferry seront inclu dans les ajouts. Des harpons pourront être montés sur les ferry. (Pas une arme qui peut endommager les autres bateaux). (Editeur: Les ferry et les harpons sont probablement destiné à la chasse aux créatures de la mer)
Vous avez dit qu'au début du jeu, les joueurs feront partie de l'une des deux factions de base, mais qu'ils pourront créer la leur par la suite. A quel point sera-ce compliqué de faire sa propre faction? De quoi les joueurs auront ils besoin pour rejoindre une faction créée par les joueurs?
Pour créer sa propre faction, un joueur devra posséder un territoire sur le continent nord, et déclarer son indépendance à la faction à laquelle il appartenait anciennement. Pour en rejoindre une, un joueur devra demander l'autorisation au lead de cette faction, mais devra aussi quitter sa précédente faction. Une faction par joueur, c'est la règle.
Y'aura-t-il des guerres entre les forces expéditionnaires affiliées à une faction de base?
Oui sur le continent nord, il y aura des guerres de territoire entre les forces expéditionnaires (Editeur: XLGames n'a rien dit à propos des guerre de clan intra-faction (npc) dans cette réponse, juste sur les guerre de force expéditionnaires)
Est ce qu'il y aura une sentence de prison sur le continent nord, ou est-ce une zone open PvP?
Il n'y a pas d'endroit ou le PvP est totalement ouvert. (Les pénalités de crimes sont appliquées quand un joueur tue un joueur de sa propre faction) Cela concerne également le territoire du Nord. Toutefois la plupart de ce continent est ouvert au PvP. (Les zones d'open PvP sont des zones ou le Pk entre faction hostile est autorisé sans pénalité). Certaines faction, comme celle des Pirates, peuvent être libres de toutes formes de sanctions. Et comme les tâches de sang sont les preuves utilisées pour pour dénoncer un Pk, et que le sang ne peut pas être retrouvé aisément dans l'océan, la mer peut être vue comme une zone Open PvP.
Questions additionnelles.
Les réponses de votre dernière interview nous ont bien fait comprendre que les forces expéditionnaires sont en gros les clans de Lineage. Cela amène donc la question suivante: Quelle fonction allez vous donner aux guildes?
Il n'y a pas beaucoup d'information à donner pour l'instant. On présentera d'abord les forces expéditionnaires.
Dans l'interview vous avez également parlé de maison de guilde améliorable. Est ce qu'elles seront comme les clan hall de Lineage 2? Quel rôle vont-elles jouer dans le jeu?
Ce que vous appelez "guildes" dans d'autres MMO s'appellent "forces expéditionnaires" chez nous. Des plans seront donné aux forces expéditionnaires pour qu'elles puissent construire de grandes et belles maisons ou leur membres pourront se réunir.
Durant la CBT3 il ne fallait que relativement peu de materiel pour construire un bateau. Nos testers ont pu tout réunir en un ou deux jours. Est ce que cela va rester de la sorte dans la version finale?
L'équilibrage sera réglé de façon continuelle. N'importe qui en faisant juste un peu d'efforts et avec un peu de temps, pourra contruire un bateau. Il y aura beaucoup plus que des bateaux à produire.
Pendant la CBT de nombreux joueurs ont trouvé le système de death penalty trop léger pour un successeur spirituel d'Ultima Online. Quelle pénalités seront implantées après la sortie? Est ce que vous pensez à implanter des pénalités plus sévères sur le continent nord?
En ce qui concerne les pénalités de mort, nous pensons à une baisse de la durabilité de l'équipement et un temps de résurrection prolongé. Nous pourrions aussi ajouter une course au cadavre. (Nous ne pensons pas ajouter des pénalités importantes telle que la perte d'xp ou d'objets). Nous devons trouver un équilibre pour rendre la mort significative sans faire fuir les gens pour autant. Sur le continent nord il y aura plus d'opportunités pour que les gens se rencontrent et donc plus d'opportunités pour PvP. Dans un tel cas, si la pénalité de mort est trop sévère, il serait très dur de profiter du jeu. Nous écouterons plus ce que les joueurs ont à dire en ce qui concerne la pénalité de mort sur ArcheAge.
Quel est le principal intérêt du battleground dans le monde d'ArcheAge? Est ce que les joueurs auront la possibilité d'obtenir des objets juste en faisant le battleground? Pourront-ils y obtenir le top du top de l'équipement pour leur personnage?
Les battleground sont là pour le fun et pour un PvP au gameplay intéressant avec des règles et des systèmes variés. Les points obtenus en battleground peuvent être utilisés pour acheter des objets de battleground. Le battleground est un système qui offre plus de gameplay pour le fun. Trop de récompenses pourraient endommager l'idée de base du système. (Editeur: Comme il en avait été question dans d'autre Q&A le battleground est là pour le fun et l'entrainement des joueurs, et ne se substitue pas à d'autres fonctions du jeu comme le craft ou les quêtes)
Après la CBT3 nous avons eu l'impression que les points de labeur étaient la principale et la plus importante ressource du jeu. Toutefois nous avons pu les augmenter facilement en créant des alts pour la collecte de ressource. Aller vous instaurer des limite pour empêcher ce genre de chose à la sortie du jeu?
Nous cherchons constamment à équilibrer le système de labeur. Nous réfléchissons à des moyens d'augmenter le nombre maximum de point de labeur et aussi à des moyens de les faire se recharger plus vite. Le système sera changé pour que les joueurs désignent un personnage sur lequel régénérer les points, ce qui veut dire que seul un personnage pourra recharger ses points à chaque foi.