La puissance de la fonk.

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Il y a deux ans j'ai sonorisé un groupe funk pendant quelques mois & je fus surpris d'aimer autant (j'avais pas mal d'aprioris qui se sont avérés complément faux). Ma culture musicale à ce niveau étant au raz des pâquerettes j'en viens a vous afin de combler mon manque de funk.

N'hésitez pas à link plein de trucs différents !
Moi je préfère celle des années 80 plus électro avec les synthétiseurs, les paroles sont plus loveurs et go dance to the party par contre

La je viens de récupérer ce morceau de 83 qui est une bombe, le bpm a été augmenter

Tiens en parlant de ça, y a pas un mouvement électro qui reprend le son funk et qui ressort/crèe des chansons funk dans le même esprit rétro?

Ou c'est juste comme la chanson plus haut où le bpm est simplement augmenté?

Exemple:

Bon, c'est plus récent et ça lorgne plus du côté funk/rock/jazz, mais en tant que performance live, ça reste ce qui se rapproche le plus de l'orgasme auditif pour mes cages à miel :




et

http://www.youtube.com/watch?v=XDiRU...yer_detailpage

J'arrive pas à trouver le featuring de George Clinton sur le même concert via Youtube, mais si vous arrivez à choper ce live (seulement en import pour l'Europe hélas), c'est du bonheur en barre également !
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est de l'édit à partir de sample de morceau disco funk, il y a plein de dj qui font ca

Ca c'est un son de maquereau a la sauce Diesel
Des trucs de petits joueurs ce que vous postez, car ce lien que je vous donne, c'est de l'or en barre. Le clip est une ôde au survêtement Adidas et la chanson est une perle.

Citation :
Publié par Calvin
Si ce morceau n'avait pas été playlisté par Justice, personne n'en parlerait. Parce que c'est vraiment pas le meilleur morceau de Chic, ni le plus dansant.
C'est ma préférée d'eux avec Good Times en tout cas .

Sinon, personne n'a parlé de ça ? Wtf guys !

Pas mon truc de faire ça habituellement mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Funk

Le terme funk a été tellement galvaudé que ça devient dur de définir "la/le vrai(e) funk". Il est d'ailleurs marrant de voir que facilement la moitié des videos citées ici n'en sont pas véritablement, ça se résume maintenant en gros à une "cocotte" funky (les riffs de guitare syncopés)

Bref, la liste des artistes représentatifs de ce vaste genre sur le Wiki est au final pas mal fichu, de Kool & The Gang à Chic ou James Brown, mais en intégrant aussi des dérives modernes mais avec la même recette de la funk initiale (cf Jamiroquaï qui fait ça très bien, ou Prince mais il est plus vieux).
En plus récent et parce qu'un post plus haut en parle, pas mal de "DJ's" actuels sont devenus des maitres dans le remix de tubes funkies, en créant des mixes vraiment originaux à partir de samples old-school. Essaie de trouver du Keb Darge, et ses albums Funk Spectrum, c'est vraiment que du bonheur, vu qu'il se concentre sur les parties musicales funk (soit basse groovy en ternaire, et syncopes sur des accords en haut du manche à la guitare le plus souvent) plus que sur les parties vocales un peu plus kitsch (ah oui, Marcus Miller aussi, bassiste funk légendaire ...).
Citation :
Publié par Otenali
La radioblog de Mozinor est pas mal fourni
Tu es mon nouveau dieu !

J'envoyais désespérément des emails à Mozinor pour qu'il m'envoie la liste de toutes ses musiques et celles utilisées dans ses clips !

J'adore ce thread... mais je vais passer en mode lurker
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés