Within Temptation : The Unforgiving

Répondre
Partager Rechercher
withinunforgiving.jpg

Spécial Kassdédi à Koromas

Après 4 ans d'attente (Epoque où est sorti The Heart of Everything), Within Temptation revient avec ce nouvel album qui sort le 25 mars donc DEMAIN !

Nous avons toujours la magnifique Sharon Den Adel au chant accompagné par les habituels.

Des singles de l'album sont déjà sortis : Faster et Sinead.


La Tracklist :
  1. Why Not Me
  2. Shot in the Dark
  3. In the Middle of the Night
  4. Faster
  5. Fire and Ice
  6. Iron
  7. Where Is the Edge
  8. Sinéad
  9. Lost
  10. Murder
  11. A Demon’s Fate
  12. Stairway to the Skies
Pour les néophyes (qui ont intérêt d'aller vite écouter les anciens album avant de bruler dans les flammes de l'enfer), Within Temptation est un groupe de métal Symphonique Néerlandais qui a débuté en 1996.

Les chansons sont liées à un comic qui portera le même nom que l'album et sera écrit par Steven O'Connel (Bloodrayne). AU niveau du dessin, c'est Romano Molenaar (X-men, Witchblade).


Oh putain, je sais pas si c'est censé faire vendre, mais le single Faster c'est une belle merde quand même :/ On dirait du mauvais Evanescence.

Quand on compare a des morceaux comme Mother Earth par exemple, ça fait mal.

J'écouterais ça sur Spotify mais peu de risques que j'achète l'album.

Bon par contre, Sharon
4 ans déjà que "The Heart of Everything" est sorti ? Purée ça passe vite...
La chanson Faster est sympa, quoique très très pop. J'espère que l'album ne sera pas trop pop, car à la base c'est pas ça le style de Within. J'attends quand même le cd avec impatience ! Un nouvel album de Within qui sort est toujours un évènement en soit.
J'attends ça depuis longtemps !

Par contre, comme d'autres, j'ai +- été déçu par Faster. J'ai hâte d'entendre les autres morceaux par contre.
Citation :
Publié par Soroya
Quand on compare a des morceaux comme Mother Earth par exemple, ça fait mal.
Ouais jamais celle ci de l'album autant je trouve que la construction claque sa mére autant j'aime pas la façon dont elle est orchestrée (bon en live, respect et robustesse en revanche), elle me semble trop distordante.
Citation :
Bon par contre, Sharon
Là je ne peux que over plussoyer
Je me souviens avoir découvert les premiers titres sur une vieille cassette... et ça claquait...

En live aussi du reste (époque Mother Earth) ... on est loin de ça néanmoins à mon sens et le groupe a perdu de la saveur pour le vieux de la vieille que je suis (groupe découvert fin 97 ) ...


Sharon est toujours super bonne..chanteuse mais néanmoins, j'sais pas, y a un truc brisé dans mon petit coeur.
Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter l'album.. cela dit.
Elle a bientôt 40 ans et elle est maman non ?

Donc c'est officiellement la MILF qui mérite le plus sont "ILF" de la terre.

Bref, même si j'aime pas "Faster", je suis un grand fan de WT donc j'achétrai le CD comme à chaque fois. Bêêêêh, bêêêêh.
Elle attend son 3eme enfant, ca a reporté la tournée d'ailleurs.

Il ne faut pas se fier a faster qui est un peu le morceau passe partout pour faire de la pub au groupe. Pour ceux qui l'ont déja écouté (vivement que je le reçoive! ) il est vraiment très bon dans son ensemble.

Bref vivement les concerts!
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Sharon est toujours super bonne..chanteuse mais néanmoins, j'sais pas, y a un truc brisé dans mon petit coeur.
Je suis assez d'accord, je viens d'écouter l'album grâce à youtube et voilà je suis assez déçue globalement.. Il est normal pour les groupes après un moment de se rechercher et d'essayer d'évoluer, mais la magie que je retrouvais chez WT du début a pour moi disparu. La partie symphoniques des premiers jours pour moi n'est plus là, ou du moins pas assez.

Je pense quand même acquérir l'album histoire de réécouter plusieurs fois les chansons et tenter de les apprécier, j'espère y arriver, mais je pense quand même que je resterai sur ma faim
Unhappy
Citation :
Publié par Kylia Willer
Je suis assez d'accord, je viens d'écouter l'album grâce à youtube et voilà je suis assez déçue globalement.. Il est normal pour les groupes après un moment de se rechercher et d'essayer d'évoluer, mais la magie que je retrouvais chez WT du début a pour moi disparu. La partie symphoniques des premiers jours pour moi n'est plus là, ou du moins pas assez.

Je pense quand même acquérir l'album histoire de réécouter plusieurs fois les chansons et tenter de les apprécier, j'espère y arriver, mais je pense quand même que je resterai sur ma faim
Pareil pour moi, j'avais vraiment suivi ce groupe que j'aimais beaucoup à leurs débuts, et Mother Earth est toujours un de mes albums favoris. Je m'étais rendu à leurs concerts 4, peut être 5 fois, et ils avaient l'habitude de jouer certains des futurs morceaux de l'album à venir : Silent Force et ça s'annonçait très bon parce que ça envoyait sacrément en live. Et quand j'ai enfin eu l'album entre les mains : la douche froide. Un bon album, mais produit façon guitares molles et soupe de radio qui ne décolle jamais. Ça m'a déçu probablement plus que si l'album avait été mauvais.

Je suis content pour eux malgré tout pour toute le succès et la popularité qui s'en est suivie, et je pense que ce n'est pas étranger au changement de ton qui ratisse bien plus large, mais voilà, voir un de mes groupes favoris se transformer en Evanescence + ça m'a coupé la chique. Pour cette raison j'ai toujours bien du mal à apprécier toutes les chansons sorties depuis, même celles qui sont bonnes à la base.
J'ai vraiment écouté cet album avec le moins de préjugés possible et un esprit ouvert. Je m'étais vraiment dit que je leur redonnais une chance de me surprendre.

Eh ben non, on reste toujours dans la même pop facile amorcée par The Silent Force et confirmée par The Heart of Everything.

Alors bon ça reste Within, je vais les voir en octobre à Zurich et je me réjouis, et j'achèterai sûrement le prochain album par principe.

Mais on est loin de Mother Earth, ça c'est certain.
Mais within n'a jamais fait 2 albums identiques faut aussi penser à cela.

Quand tu passes de Enter à Mother Earth le choc est assez violent. Et puis de toute facon Sharon ne pouvait pas continuer indéfiniment dans le registre lyrique, elle force beaucoup trop quand elle doit monter assez haut dans les aigus.

Tout ce que j'espère ce que j'aurai a nouveau Jane Doe en live!

Et je veux recevoir mon album quoi!
C'est loin d'être le meilleur des albums, mais j'aime beaucoup. Je suis plutôt d'accord sur le fait que ça s'"Evanascencise" et c'est plutôt regrettable...
J'attends impatiemment d'écouter une version live avant de vraiment me prononcer, car Within Temptation en live, c'est tout simplement magique la plupart du temps.
Je suis vraiment très déçue de l'album...

La rythmique binaire en particulier, c'est d'une lourdeur terrible pour moi, pas mal de morceaux ressemblent à l'album que Nightwish avait sorti juste après avoir changé de chanteuse, ça manque vraiment d'élégance, de grâce... En somme, ça sera sans moi... :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés