JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 89 (sites) | 821 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Fil fermé
Partager Rechercher
MckieDiz
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par .Karma.
Ils ne précisent pas la durée en effet. Et certains ici commencent à parler d'1 mois seulement d'abo ou de simplement vendre des boites puis basta.

Mais un rapide petite calcul suffit pour rendre absurde les prévoyances des sceptiques.

si 1 M de boite à 50€ + 1 mois seulement (pour faire plaisir aux sceptiques)à 15€ (+1 mois gratuit)= 65M€

donc 65M € suffit pour rendre le jeux très rentable d'après vous?
mais alors le jeux a coûté combien? parce que là je ne compte même pas les frais...
Le jeux aurait coûté moins cher que rift et donc on nous aurait menti depuis le début?
Mais alors on sait vraiment quedal..
Mais qu'est ce qu'on fou là?

.. ou alors ils parlent de 6 mois voir 1 an d'abo mini, sans le mentionner par ce que pour eux ça parait évident.
Oui, là ça me parait plus plausible.
Je pense qu'en visant le 500k abonnés, ils prévoient un possible échec.
Nous ne pouvons douter que Swtor fera entre 900k et 1 M les premiers mois. Mais je ne vois pas son nombre d'abonnés descendre à 0 si le jeu est naze. Viser 500.000 même sur 4 /5 mois leur serait rentable dans la mesure où ils auront déjà acquis le million. Non?
Il faut suivre ça de prêt notamment si on se dirige vers différents types d'abonnements
Jihui
Alpha & Oméga

Oui, il ya aussi les diffèrent types d'abo.
Mais bon ce qui est sûr c'est que s'ils n'avaient en tête que de vendre 1 M de boites et et 1 mois d'abo, ils ne pourraient pas dire que le jeux sera "très rentable", soyons logique, ou alors le jeux n'aurait coûté que 10 ou 20 M €. Même 4 ou 5 mois d'abo sur 1 M de joueurs ne peuvent suffire à qualifié le jeux de "très rentable" si le jeux a coûté plus de 100M ou alors ils ont un plan marcheting au top pour tout les "à coté" lucratifs comme des abo a vie à 200€.
MckieDiz

Citation :
Publié par .Karma.
Même 4 ou 5 mois d'abo sur 1 M de joueurs ne peuvent suffire à qualifié le jeux de "très rentable" si le jeux a coûté plus de 100M ou alors ils ont un plan marcheting au top pour tout les "à coté"
je te suis...
et le fait de n'avoir préciser la durée montre:
soit
- une grosse confiance au software.
soit
- une négligence inquiètante (quelquechose à cacher)

Quoiqu'il en soit le reste de ce qui est dit concernant la concurrence et de ce qu'ils en pensent annonce la couleur. Je pense qu'une bonne partie des joueurs casuals de Wow vont au moin essayer le jeu ce qui fera déjà pas mal de boîtes vendus.
V's Anna
Déesse souveraine

Citation :
si 1 M de boite à 50€ + 1 mois seulement (pour faire plaisir aux sceptiques)à 15€ (+1 mois gratuit)= 65M€

Incroyable, non vraiment...
Compte #43138
Invité

Quoi qu'il arrive, une fourchette de 9 mois pour la sortie, on peut pas dire que ce soit précis ...

Wait and see ... encore et toujours
carracas
Dieu créateur

Citation :
Apparement on se dirige vers un abo mensuel ?
ca on le savait depuis 2 mois, je pense.

pour calmer les esprits:

- ils ont parlé de mai car leur prochaine conférence est dans 3 mois. ils auront plus d'infos a ce moment car la date de release sera probablement déjà dévoilée ( même si c'est pour septembre )

- ils parlent de l'année fiscale 2012 comme date de release car c'est ce qu'ils ont toujours fait

- Pour les 12M, c'est une estimation du nombre de joueurs potentiels acceptant de payer un abonnement en occident, tout jeux confondus.

bref, on en sait pas plus. pour l'analyste qui avait lancé la rumeur d'un report annoncé à cette conférence...

Prochaine news a la pax eat dans 37 jours!!
Italic
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MckieDiz
Quoiqu'il en soit le reste de ce qui est dit concernant la concurrence et de ce qu'ils en pensent annonce la couleur. Je pense qu'une bonne partie des joueurs casuals de Wow vont au moin essayer le jeu ce qui fera déjà pas mal de boîtes vendus.
Ca c'est si Swtor ne sort pas trop tard, car sinon je pense que les casual de wow seront déjà ailleurs, la dernière extension ne les retiendra pas des années.
Shald'dun
Alpha & Oméga

Bon ben... en gros rien de neuf sous le soleil

Prochaine étape pour d'éventuelles info... le Pax.... *croise les doigts*
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par carracas
ca on le savait depuis 2 mois, je pense.
j'aurai dit plutot depuis qu'on sait que SWTOR existe.
Loveris
Dieu / Déesse souverain(e)

Si on résume tout ce buzz :

Une estimation d'un analyste financier qui a créé le buzz (pas sur que c'était son but), repris par des journalistes qui, de toutes façons, sont incapables de comprendre que leur profession manque cruellement parfois de recul, et des hateboy qui ont foncé droit dedans... jusqu'à une conférence qui n'a même pas cherché à démentir quoique ce soit et qui fait... qu'on en est au même point (printemps ? septembre ? ou d'autres périodes ?).

J'avoue, je trouve cela très fort.
Newen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loveris
J'avoue, je trouve cela très fort.
Et ca crée le buzz avec des gens qui écrivent des pages et des pages de pseudos analyses budgétaires sur un jeu dont on ne connait rien à ce niveau (budget, royalties etc), ce qui fait marrer EA. Et il y a de quoi.
Vous vous rendez compte que vous arrivez à vous tenir en haleine avec une conférence financière ? J'ai jamais vu un truc pareil !
Erradius
Grand duc / Grande duchesse

De toutes façons, soyons logiques, ils allaient pas donner un "Qx" si la grosse annonce de la PAX est la date de sortie
carracas
Dieu créateur

Citation :
j'aurai dit plutot depuis qu'on sait que SWTOR existe.
Gné?
Atlantia83

Il sortira quand il sera prêt !

Mais bon si on prend en compte les phases de béta, la mise en place du produit et sa distribution perso je ne le vois pas sortir avant septembre, voire noël (finalement ce serait un joli cadeau de père noël )
papillo_On_37
Alpha & Oméga

et bé, ça en fait des mois sans mmos, encore....

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite