Nouvelles images de SWTOR.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je ne pense pas qu'il soit judicieux pour un mmo de demander des rendus sur les animation aussi fini et poussées que sur un FPS ou RPG solo.

Car une fois plein de peuple dans la zone faudra une super bécane pour pas tourner en mode diapositive... et vu que pour Bioware le but est de toucher plein de monde, enfin voila quoi.

On peut mieux faire c'ets sure, mais est ce vraiment judicieux?
Je me rappel d'aion ou en forto on se battait contre des noms et on ne voyais même pas les joueurs sous peine d'avoir 2 fps....
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non mais c'est n'importe quoi là. Fartha parle d'animation, pas de faire des vidéos pré-calculés en jeu.



alors il faut pas comparer les dialogue de kotor avec des cinématique precalculer comme gta mafia ou autre...
Les gars (Kadgolgo et Carracas), je vais me fâcher si vous ne lisez pas les posts avant de venir vous exprimer. Donc éviter d'utiliser des termes (précalculé par exemple) si vous n'en connaissez pas la définition.

Citation :
Publié par Fartha
Il s'agit de films en images de synthèse (qui n'ont plus rien à voir avec les dessins animés...) qui utilisent exactement le même procédé de production qu'une cinématique de jeu vidéo. La seule différence réside dans l'utilisation d'un moteur de rendu (a contrario du moteur du jeu dans TOR) et de post-production (retouche des images, fx, etc).
Citation :
Publié par carracas
il compare les cinématiques a un ... film. c'est pas du pré calculé un film? ou une vidéo de mafia?
Les animations doivent être améliorées pour l’ensemble du jeu ainsi que pour les cinématiques. Et les cinématiques des dialogues qu’on aura dans TOR seront des cinématiques IN-GAME, en temps réel comme dans la plupart des MMO et des jeux solo.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Les animations doivent être améliorées pour l’ensemble du jeu ainsi que pour les cinématiques. Et les cinématiques des dialogues qu’on aura dans TOR seront des cinématiques IN-GAME, en temps réel comme dans la plupart des MMO et des jeux solo.
bah tu sais quand je pense a mmo doublé--- je pense a age of conan un mec planter devant toi qui bouge que les lèvres...

on pourrait aussi parler des elders scroll pareil pareil pour fallout... mis a part mass effect quel jeu est réellement convaincant la dessu?

demander la qualité des cinématique de gta dans un mmorpg c'est....
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah tu sais quand je pense a mmo doublé--- je pense a age of conan un mec planter devant toi qui bouge que les lèvres...

on pourrait aussi parler des elders scroll pareil pareil pour fallout... mis a part mass effect quel jeu est réellement convaincant la dessu?

demander la qualité des cinématique de gta dans un mmorpg c'est....
... c'est bien, ça bouge, c'est vivant, immersif. Le mec ne reste pas planté comme un plot à remuer les lèvres et à bouger le bras pour montrer du doigt.
Non le personnage est plus vivant, et c'est encore plus immersif dans un RDR.
Le gros problème c'est qu'on dirait une répétition d'une pièce de théâtre. Les mecs restent figé, immobile en attendant leur tour. S'avancent, font leurs sketch et retourne sagement en leur place.
Sans parler de qualité (enfin c'est relatif) on peut imaginer un mec qui fait les 100 pas, des *facepalm* bref, de l'animation...
Et évidemment je reste sur ma position concernant la rigidité...
De toute façon si les animations ne sont vraiment pas assez bonnes ils les retravailleront
J'en faisais parti car avant meme les combats ressemblaient a rien, maintenant c'est déjà beaucoup mieux, après Fartha attend des persos en arrière plan aient une posture moins statique, genre quand vous parlez entre potes debout je doute que vous ne bougiez pas d'un cm ! certains sautillent, certains piétinent et d'autres se grattent les couilles....

Après j'ai vu dans certaines videos que justement les persos ont des postures d'attentes donc je pense que le problème sera vite réglé.
On ne sait pas si leurs videos comportent déjà ces modifs.
Citation :
Publié par Kadgolgo
demander la qualité des cinématique de gta dans un mmorpg c'est....
Dis ? Tu pourrais arrêter de déformer mes propos, merci.
Cela fait 3 messages que je répète vouloir simplement une meilleure animation qu'à l'heure actuelle, pas du GTA4.
Citation :
Le gros problème c'est qu'on dirait une répétition d'une pièce de théâtre.
Le je suis d'accord avec toi. C'est assez rare pour être noté

Pour le terme pré calculé ce n'est pas moi qui l'ait utilisé le premier.

Et puis il me semble que pré-calculé ca veut simplement dire "calculé avant", alors littéralement un film d'animations ou une cinematique c'est du précalculé. ou alors il faut utilise d'autres termes.

Et en terme de dynamisme regardez la seconde vidéo ici
Citation :
Publié par Fartha
Dis ? Tu pourrais arrêter de déformer mes propos, merci.
Cela fait 3 messages que je répète vouloir simplement une meilleure animation qu'à l'heure actuelle, pas du GTA4.
bah alors pk les utilisé en exemple?je veux dire dans les rpg solo occidentaux a part mass effect lesquels font mieux que swtor?
Citation :
Publié par carracas
Le je suis d'accord avec toi. C'est assez rare pour être noté

Pour le terme pré calculé ce n'est pas moi qui l'ait utilisé le premier.

Et puis il me semble que pré-calculé ca veut simplement dire "calculé avant", alors littéralement un film d'animations ou une cinematique c'est du précalculé. ou alors il faut utilise d'autres termes.

Et en terme de dynamisme regardez la seconde vidéo ici
pré calculé ça veut dire que c'est pas du temps réel.
Les cinématique de tor sont pas pré calculé celle d'un film si ^^

faut etre honnete ils sont super rigide les mecs et quand on leur parle il bouge pas d'un centimètre ^^ même dans la seconde vidéo.

perso je m'en tape, sauf que je verrais mon perso parler !!! ce qui sera ma première fois dans un mmo
j'aurais bien aimé voir mon troll trop laid parler sur wow
Citation :
Publié par carracas
Et puis il me semble que pré-calculé ca veut simplement dire "calculé avant", alors littéralement un film d'animations ou une cinematique c'est du précalculé. ou alors il faut utilise d'autres termes.
Une cinématique n'est pas forcément précalculée. Les scènes de dialogues dans TOR sont des cinématiques interactives utilisant le moteur graphique du jeu.

Citation :
Publié par carracas
Et en terme de dynamisme regardez la seconde vidéo ici
Effectivement, c'est beaucoup mieux. Le garde en arrière plan bouge.

Mais le compagnon du joueur reste statique bien qu'il soit visiblement déjà scripté : il "bouge" la tête vers celui qui parle. Reste plus qu'à lui filer une anim aléatoire comme celle du garde.
Franchement, si a la sortie du jeu il n'y a que des critiques concernant le mouvement dans les séquences animées ben ca sera un super jeu.....pque je rappelle qd même qu'il y a un bon nombre de mmo ou il n y a même pas de sequences animées. Il y a même certains mmo qui fonctionne avec 3 anim par classe pour les talents et pouvoirs ( et qui ont encore beaucoup de succès) alors je pense qu'il vaudrait mieux baser nos critiques sur des choses ou ils font moins bien que les concurrents non?

Perso si j'ai un truc a reprocher a SWTOR c'est plutôt la palette de teintes je trouve que les couleurs utilisées pour les personnages (plutôt vives) jurent un peu sur les couleurs du décor (plutôt pastels) ce qui rend l intégration des personnages au décors pas très harmonieuse. ET j'ai pleinement conscience que ceci est un détail et que c'est une critique dérisoire vu les choses positives que j'ai pu voir....ca s'appelle relativiser son opinion.
Quelque soit le type de jeu, peut importe qu'il soit online ou offline, avec des graphismes à la mort PC Nasa ou grand publique, ça ne change pas grand chose pour les animations.

L'animation ce n'est pas la puissance graphique, c'est avoir les articulations aux bons endroits et des mouvement fluides et réalistes.

Pourquoi la motion capture c'est développée autant à votre avis?

D'ailleurs le plus souvent, le problème ne tient pas à l'application IG de la motion capture, mais sur la cohérence des différentes motions entre-elles... si je vous parle d'animation du haut du corps qui sont indépendantes et incohérentes avec celles du bas du corps ça devrait vous rappeler plusieurs vidéos de SWTOR/jeux en général.

NDA
MOD Fartha

Contrairement à ce que je comptais faire, je ne me jetterai pas sur la release, j'attendrai deux ou trois mois pour voir un peu les remontées (comme ça on en saura un peu plus aussi sur le Pve. Plus envie de payer un P2p pour du Pve chiant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés