Achat GW trilogie.plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Plop les joliens.

Souhaitant me preparer a GW2 j'ai voulu reprendre GW1. Comme j'ai paumé boite, compte et tous le bordel je me suis acheté GW trilogie.

Mais ayant 3 campagnes je voulais savoir s'il y avait un ordre a suivre ou si je pouvais commencer ou je voulais.
De deux, j'avais joué a GW à sa sortie, cette zone existe encore ? et si oui ai je accès avec trilogie ?
Sinon au sujet des campagnes je suppose que je peux passer d'une campagne a une autre avec mon main ou il vaut mieux que je rerool ?
Salut!

Libre à toi de choisir la campagne avec laquelle tu commences, sachant qu'en plus des Guerriers, Elementalistes, Nécromants, Envouteurs, Rôdeur et Moines, Factions te permet de jouer un Assassin ou un Ritualiste, et idem avec Nightfall qui propose en plus des 6 classes de base un Derviche ou un Parangon.

Et oui, tu pourras toujours jouer à tes zones de début à quelques conditions.
-> Si tu crées un personnage sur Prophecies, alors tu débuteras en "Eden" = Ascalon pré fournaise et tu accèderas par la suite à tout ce qui est domaine d'Ascalon post fournaise.

->Si tu crées un personnage sur une autre campagne, tu ne pourras pas retourner en Eden, et tu devras faire un sacré trajet pour remonter aux zones d'Ascalon post fournaise.


Dernier point, tu pourras parfaitement jouer aux trois campagnes avec ton personnage principal, des quêtes sont disponibles aux trois "capitales" des jeux, à savoir l'Arche du Lion pour prophecies, Centre de Kaineng pour factions et Kamadan, Joyau D'Istan pour nightfall.
Tu auras tout le temps de découvrir les subtilités te permettant de passer d'une zone à l'autre
ça depend aussi de ton style de jeu. On va dire que prophecie propose une campagne un peu plus longue, tu montes moins vite en niveau, tu profites peut être plus du jeu < lvl 20. (même si apres tu continue à evoluer differement) tandis que faction ou nf te plonge très vite dans les combats niveau 20.

Puis tu es toujours libre de changer de campagne si tu aimes pas prophecie. tu decouvriras tout petit à petit.
C'est selon en fait.
Certes l'eden peut être vu comme un tutoriel, mais les îles aux débutants de factions et nightfall sont bien plus efficaces en termes de leveling.

De plus sur nightfall et factions, l'armure maximum ( 60 pour les caster, 70 pour assassin, rôdeur et derviche , 80 pour les guerriers ) est très vite disponible alors qu'il faut effectuer un sacré long périple avant d'arriver à la forge de Droknar pour ta première armure 60 ( à moins que tu te fasses run... )

Enfin, tu remarqueras que le jeu n'est plus à ses heures de gloire, donc tu trouveras les avant postes assez désert s'il s'agit de les faire en Normal Mode. Tu te souviendras peut être alors des mercenaires, ces bots parfois inefficaces et souvent idiots, qui te déprimerons. Alors que sur nightfall apparaissent les héros, c'est comme des mercenaires sauf que tu peux choisir leurs builds et contrôler leur position etc.
Le seul point négatif que je trouve à nightfall c'est effectivement son tutoriel long et inintéressant la première fois que je l'ai fait. Mais sinon, pour quelqu'un comme toi qui redécouvre le jeu après quelques années d'absence ça devrait le faire.

Donc voilà si t'as d'autres questions
En même temps commencer sur prphécies te fais économiser de l'argent due a l'achat des compétences, qui te sont donnés en récompense de quêtes. de plus, le leveling étant plus lent tu apprend mieux a gérer ton build et ton perso.
ouais j'ai commencer par prophecies. Ca me rappele ds souvenirs. clair que la forge n'est pas a coté mais bon, j'ai le temps j suis pas pressé donc bon...

mais une fois niveau 20 je peux utiliser mon main à factions et Nightfall ?
ce sont des maps supplémentaires ces extensions en dehors des classes proposes ?
J'avais déjà répondu par l'affirmative à la première question.

Et pour Factions et Nightfall, ce se sont pas seulement de nouveaux territoires, mais carrément de nouveaux continents qui s'ouvrent à toi.

Faction est séparé en 3 grosses parties : Une zone urbaine, une zone Forêt Ancestrale, et la Mer de Jade.
Nightfall est plus homogène, avec des territoires +/- désertiques, et un peu moins de sable que dans le désert de cristal
Factions et Nightfall sont des stand alone, c'est-à-dire qu'ils offrent chacun une nouvelle campagne, une nouvelle histoire à suivre avec ton personnage choisi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés