JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 103 (sites) | 916 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Jack Emmert
Répondre
Partager Rechercher
Mr. House
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Electre

Et si tu crois qu'une application de MMO peut tourner sans rentré d'argent régulière c'est que tu n'as jamais du bosser sur application "en ligne" et qui dois évoluer. Déjà le premier guild war avait un abonnement "déguisé" quand il etait maintenu, et ça tournait autour de 8 euros par mois.

Sur un MMO il faut payer :

La bande passante, le sprovider internet ne leur en font pas cadeau.
La maintenance des serveurs.
L'electricité bouffé par les serveurs, ça coûte chère pour les grosses appli, check la conso de google, c'est hallucinant.
Le maintient en condition opérationel du soft. (des gens qui vérifie que le programme déconne pas et corrige les problèmes)
Les patch évolutifs.
Les gens qui s'occupent du support en ligne, assistance technique et GM en jeu.

Un MMO c'est pas un jeu solo que tu largues dans la nature avec un ou 2 patch correctif et puis basta.
Je dis pas le contraire, ça coûte cher, mais l'abonnement est dispensable si il n'y a pas de nombreux MJ payés qui animent le jeux ainsi que de grosses mise à jour et ajout de contenue gratuit chaque mois.
Enfin c'est ce que dit Jeff Strain, dans la phrase que j'ai cité.
L'abonnement aujourd'hui c'est plus une fuite d'argent qu'autre chose.
Comme on a pu le voir pour AoC et WAR. L'abonnement doit fait fuir 80% des joueurs, ce qui représente beaucoup d'argent en terme de boîte.
Perso je trouve qu'actuellement aucun jeux ne justifie son abonnement, le jour où on aura un monde persistant animé qui évolue vraiment au fils du temps, ok, mais à ma connaissance ce n'est le cas dans aucun des mmo.
Après la solution si on a pas de cash shop ou d'abonnement pour faire entrer de l'argent après la sortie du jeux c'est les extension payantes (Chez Blibli ils sont fort, ils ont les abonnements et les extensions payantes... vive les pigeons).
Mais faut aussi prendre en compte qu'un jeux peut aussi se vendre régulièrement, même des mois après la sortie, le nombre de ventes peut rester élevé et relativement constant (ce qui fut le cas avec Guild Wars).
Compte #345408
Invité

Citation :
Perso je trouve qu'actuellement aucun jeux ne justifie son abonnement, le jour où on aura un monde persistant animé qui évolue vraiment au fils du temps, ok, mais à ma connaissance ce n'est le cas dans aucun des mmo.
absolument.
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shinsama
La connerie de l'année.
Désolé mais non... déjà WoW absorbe une grosse partie de la population de joueurs P2P, ensuite suffit de regarder les discussions autour des mmorpg en développement et voir à quoi ils sont comparés les 3/4 du temps.

Après quand je lis ce genre de truc :
Citation :
Publié par Innomine
Franchement son analyse est bidon...

les gens n'attendent pas un jeu aussi complet que wow l'est, mais simplement un jeu fini avec un contenu un minimum conséquent et surtout un jeu débuggé [...] Non WoW n'asphyxie pas le marché, le truc c'est que malheureusement à part Bli² y'a pas grand monde qui prend les joueurs de MMO pour autre chose que des vaches à lait... d'ailleurs on me souffle à l'oreille que Bli² nous prend aussi pour des vaches laitières, mais bon au moins leur jeu est un tant soit peu fini.
Bref les gens n'attendent pas un jeu aussi complet que WoW, mais juste un jeu au poile, fini, sans bug et avec du contenu conséquent (mais juste un minimum conséquent hein, heureusement que c'est précisé ).

En exagérant à peine, ça revient à dire que les gens n'attendent pas un jeu aussi complet que WoW, mais simplement un jeu quasi parfait dès la release avec déjà assez de contenu... mais on est sympa on ne lui demande pas 2 ans de contenu dès le jour de sa sortie.

Moi tout ce que je vois c'est que lorsqu'un mmorpg en développement est comparé à un jeu sorti, c'est 90% du temps à WoW, et il n'est pas comparé à WoW le jour de sa sortie, mais au WoW actuel.
Quand un jeu qui vient de sortri est comparé à un jeu déjà sorti, c'est 90% du temps à WoW.
Quand des personnes sont déçues par un nouveau jeu, une bonne part retourne sur leur ancien jeu, et de par la part de marché qu'il représente, c'est svt sur WoW.
En cumulant tous les P2P à l'exception de WoW, je ne sais même pas ce que ça donne par rapport à la population de WoW tout seul.
Si on regarde les P2P 5-6 ans après leur sortie, combien existent encore, et surtout n'ont pas perdu de joueurs?

Les autres MMORPG ne sortent pas fini... oui et? WoW non plus n'était pas fini... les mmorpg sortis finis il y en a eu combien? Pas de bug, contenu suffisant, finalisé? A moins de penser que les éditeurs ont argent infini pour donner du budget infini aux développeurs, il y a une raison à tout cela.

Bref Jack a raison, quand tu investis des dizaines de millions dans un P2P c'est en sachant qu'il va falloir réussir à vendre des abonnements alors qu'il y a déjà ce gros mastodonte et ceux en approche qui auront déjà chez eux la majorité des joueurs. Que de ce fait le marché des P2P, même si il représente un nombre de joueurs à 8 chiffres, est très restreint.
Electre
Alpha & Oméga

Pour le moment pour les "vraie MMO" c'est abonnement ou cash shop.

Aucun ne tournent uniquement sur les rentrées d'argent de ventes de boite.

GW1 n'était pas un vraie MMO, ils ont viré presque toutes les fonctionnalités qui coûtent chère.

Mais pour GW2 ils veulent en faire vraie, et ça change quand même un peu la donne.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loxadon
Déjà, je te trouve super catégorique.
Ensuite, ce n'est pas parce que tu n'as pas le "produit fini" (un "réel" monde virtuel), que tu ne peux pas fournir des "remerciements financiers" à des tentatives qui vont dans ce sens. Si tu attends d'avoir un monde virtuel sans jamais aider financièrement certaines des boîtes qui, selon toi, vont dans le bon sens, je pense que tu vas attendre longtemps.
Et puis bon, je ne dis pas que c'est le cas sur l'ensemble des MMOGs, mais il y a des jeux qui ont un abonnement justifié quand on voit le suivi offert par les devs.

Mygo, ça n'empêche pas que le problème ne vient pas de WoW ou du modèle économique, mais du fait que les devs veulent empièter sur les plats de bande de WoW sans chercher à construire intelligemment leur produits. Le gars, il cache son échec derrière le succès de WoW, ni plus, ni moins.
Highus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loxadon
...
Il y a Darkfall et Fallen Earth, mais bon vu qu'ils ne sont pas traduit ,ils n'intéresse pas grand monde.
Pourtant FE vaut vraiment le détour et mériterais d'être plus connu.
Mais bon ils ont pas mi leurs budgets dans la com, ou dans les traductions, on en entend pas beaucoup parler, pourtant niveau immersion imo c'est ce qu'il fait de mieux.
Donc OUI il y a des mmo qui valent leurs abos
Eradicationxx
Grand duc / Grande duchesse

En effet WOW est un bon jeu, car il y a largement de quoi s'occuper (surtout contenus PVE)
Par contre WOW n'a pas le pvp et RVR de DAOC qui jusqu'a maintenant est le seul à avoir proposer se système là aussi intèressant.
Pour ce qui est des F2P je suis d'accord que maintenant il y en n'a beaucoup trop et pas forcemment de bonne qualité(contenus etc..)
Quand à GW2 les dévellopeurs n'ont pas la prétention de vouloir piquer la place à WOW, il veule juste imposer leur système à savoir les doubles classes et un autre style de jeu qui à mon goût à très bien marcher pour le GW1 contrairement à d'autre.
Mais après les joueurs se qu'ils veulent s'est un suivis correct avec du contenus et que les développeurs écoutent les joueurs et ne sortent pas un jeu à moitier fait c'est tout.
Flak
Alpha & Oméga

bin moi j’attends certainement pas GW2 ni SWTOR !

EarthRise sera le jeux ultime qui focus tous mes désir de gamer.
The Dood

Citation :
Publié par Unlock
bin moi j’attends certainement pas GW2 ni SWTOR !

EarthRise sera le jeux ultime qui focus tous mes désir de gamer.
Reste à prier pour que la release se passe mieux que Mortal ( et même maintenant d'ailleurs ), car il a l'air vraiment intéressant.
Electre
Alpha & Oméga

De toute façon si on traduit ce que bonhomme raconte sans la langue de bois :

A cause de jeu comme WoW ou SWTOR, c'est impossible de vendre des trucs tout naze et en plus d'y mettre un abonnement.

On ne peut plus ramasser tout plein de brousouf avec un mise de départ minimale et un travail de cochon. La vie est trop injuste!
Hibiki

Citation :
Publié par Electre
De toute façon si on traduit ce que bonhomme raconte sans la langue de bois :

A cause de jeu comme WoW ou SWTOR, c'est impossible de vendre des trucs tout naze et en plus d'y mettre un abonnement.

On ne peut plus ramasser tout plein de brousouf avec un mise de départ minimale et un travail de cochon. La vie est trop injuste!
Non il dit juste :
Citation :
Lorsque vous lancerez votre jeu, vous devrez rivaliser avec World of Warcraft tel qu'il était au lancement, mais aussi intégrer tout ce qui s'y est ajouté depuis. C'est vraiment très, très difficile.
Electre
Alpha & Oméga

Tu prend AION, ils ne rivalisent vraiment pas avec WoW pour le contenu.

Et ils ont plusieurs millions de joueur de part le monde.

Et il me semble que le coût initial du projet etait de 25 millions.

Donc le gugus il raconte que des salades pour essayer de justifier son échec.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Electre
Et ils ont plusieurs millions de joueur de part le monde.
3.5 millions de joueurs en Asie, en Mars-Mai 2009.
Hibiki

Aion c'est une réussite grâce au Coréen. T'enlève les joueurs occidentaux, c'est toujours une réussite pour NCsoft grâce a ses joueurs Coréen. Ils ont leur public NCsoft, quoi de plus normal c'est le public de Lineage.

Mais maintenant en Occident, lancer un jeu pour l'occident, c'est une autre paire de manche. Et je suis assez d'accord avec le monsieur.
Highus
Alpha & Oméga

Aion s'en tire très bien, 3.5millions de joueurs en occident (2ème trimestre 2010), source

http://blog.okajeux.com/2010/05/top-10-mmo-en-nombre-dabonnes-2eme-trimestre-2010.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite