[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Seb] Death the Kid
L'abus de ce Châtiment [agile], on l'a dit et redit, se situe sur les trois autres type de Sacrieurs, qui ne sont pas vraiment censés tacler efficacement. Si nerf, il y'a, il doit surtout se ressentir sur ces trois derniers. Il y a sûrement des solutions qui pourraient être adaptés, afin que le Sacrieur agi n'en souffre pas trop.
Si l'on ôte aux sacri non-agi la possibilité de tacler (après avoir pris pas mal de dégâts), il faut prendre en compte les choses suivantes :

1. le sacri n'a pas des paliers spécialement plus avantageux que les autres classes en agilité ;

2. ça lui coûte 15 points de sorts juste pour pouvoir garder son adversaire près de lui, car...

3. ... il n'a pas de sorts d'attaque à grande portée et donc DOIT garder l'adversaire au contact ou au moins à mi-distance (absolol) ;

4. la majorité des classes ont les moyens de se sortir d'un tacle : crâ (dispersion), enu (corrup+pelle animée), sram (répulsif+double), eca (bond du félin), iop (souffle, bond), xelor (fuite, TP), féca (TP), sacri (invoc+détour), panda (porter/lancer, stabi)... Sans parler de l'utilisation d'un marteau en cas d'obstacle destructible derrière le sacri. Garder une bonne capacité de tacle permet de maintenir un équilibre entre les 2 opposants : l'adversaire doit dépenser des PA pour fuir/immobiliser le sacri, le sacri devra donc dépenser des PA pour le rattraper.

Donc dire que le sacri non-agi ne doit pas tacler, ok, mais on passe attirance à 1 PA et coop/transpo à 2 PA lançable à chaque tour ?

De toutes façons il y a des chances que l'apparition du bonus fuite permette artificiellement de réduire l'écart d'agi entre le sacri et l'adversaire ; le sacri ne sera pas moins efficace en tapant avec une arme/sort air, mais sa capacité de tacle sera relativement moins efficace si l'adversaire s'équipe en conséquence.
Je ne dis pas qu'ils doivent pas tacler hein, je dis seulement que le tacle qu'ils ont présentement est trop puissant pour ce qu'il doit être. Le Sacrieur agile devrait avoir un net avantage sur les trois autres sur ce point, hors, le niveau de tacle contre les autres classes et les mobs, après un certain nombre de tours sous le Châtiment est presque équivalent. Ne me dis pas que c'est normal quand même.
Citation :
Mais punition a déjà été sacrement diminué, la baissé encore serais-ce raisonnable??
Si on prend en compte l'ancien panel de sorts Sacrieur et le nouveau, tout en prenant en compte le sort en lui même, Punition a été sacrément rehaussé à mon avis. Il est plus facile de rester à 50% de sa vie qu'à 100%, surtout avec Absorption rehaussée, le nouveau sort Dissolution, les invocations, le Châtiment Vitalesque et Dérobade. Ce qui permet de lancer plusieurs Punitions.
Je comprends bien ce que tu veux dire par "pas normal". Je dis juste : "attention". Avant d'équilibrer les sacris entre eux il faut déjà tomber d'accord sur ce que doit être la classe sacrieur au sens large. Et le fait est que pouvoir gagner une forte capacité de tacle au fil des tours fait partie de la stratégie du sacrieur, quelle que soit son orientation élémentaire.

D'ailleurs un sacrieur n'est véritablement jamais agile, fort, chanceux ou intelligent : il est "vitalité". Ce qui donne une orientation au sacrieur, c'est uniquement son stuff et le choix d'élément de ses sorts d'attaques/CaC et châtiments.
A partir de là, je ne vois pas comment brider le châti agi juste pour les non-agiles...

Il y a toujours la proposition que j'ai lue, de faire en sorte que les châtiments ne donnent pas des +carac sorties de nulle part, mais amplifie les +carac que l'on a déjà (parchotage + points investis + stuff). Là effectivement un sacri full CM n'aurait pas une grande capacité de tacle ; un sacri full agi, oui en revanche.
Mais je n'aime pas cette solution, déjà parce qu'elle créera un sacré gouffre entre les sacris parchotés et les non-parchotés, et ensuite parce qu'elle serait vachement difficile à équilibrer pour que la perte de pdv soit à la fois rentable et pas abusée vu les +carac gagnées. Amha c'est une erreur de vouloir faire jouer le stuff dans l'équilibrage des châtiments.
Citation :
Publié par [Seb] Death the Kid
Je ne dis pas qu'ils doivent pas tacler hein, je dis seulement que le tacle qu'ils ont présentement est trop puissant pour ce qu'il doit être. Le Sacrieur agile devrait avoir un net avantage sur les trois autres sur ce point, hors, le niveau de tacle contre les autres classes et les mobs, après un certain nombre de tours sous le Châtiment est presque équivalent. Ne me dis pas que c'est normal quand même.


Si on prend en compte l'ancien panel de sorts Sacrieur et le nouveau, tout en prenant en compte le sort en lui même, Punition a été sacrément rehaussé à mon avis. Il est plus facile de rester à 50% de sa vie qu'à 100%, surtout avec Absorption rehaussée, le nouveau sort Dissolution, les invocations, le Châtiment Vitalesque et Dérobade. Ce qui permet de lancer plusieurs Punitions.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Zti, le sacrieur doit pouvoir garder son ennemi au CaC pour les même raisons cités.
Pour ce qui est de la punition, oui elle a été INDIRECTEMENT up par le up d'abso (et encore d'aprés mon experience, ce n'est problématique que chez les full CM), mais je le répéte, le sacrieur DOIT pouvoir gerer sa vitalité pour pouvoir tirer partie de punition.
Et au passage vous semblez avoir oublier que la puni AV était full dégâts en full vie, donc un stuff ini et tu colle 1xxx tour 1.

Citation :
Publié par Zti'
Je comprends bien ce que tu veux dire par "pas normal". Je dis juste : "attention". Avant d'équilibrer les sacris entre eux il faut déjà tomber d'accord sur ce que doit être la classe sacrieur au sens large. Et le fait est que pouvoir gagner une forte capacité de tacle au fil des tours fait partie de la stratégie du sacrieur, quelle que soit son orientation élémentaire.

D'ailleurs un sacrieur n'est véritablement jamais agile, fort, chanceux ou intelligent : il est "vitalité". Ce qui donne une orientation au sacrieur, c'est uniquement son stuff et le choix d'élément de ses sorts d'attaques/CaC et châtiments.
A partir de là, je ne vois pas comment brider le châti agi juste pour les non-agiles...

Il y a toujours la proposition que j'ai lue, de faire en sorte que les châtiments ne donnent pas des +carac sorties de nulle part, mais amplifie les +carac que l'on a déjà (parchotage + points investis + stuff). Là effectivement un sacri full CM n'aurait pas une grande capacité de tacle ; un sacri full agi, oui en revanche.
Mais je n'aime pas cette solution, déjà parce qu'elle créera un sacré gouffre entre les sacris parchotés et les non-parchotés, et ensuite parce qu'elle serait vachement difficile à équilibrer pour que la perte de pdv soit à la fois rentable et pas abusée vu les +carac gagnées. Amha c'est une erreur de vouloir faire jouer le stuff dans l'équilibrage des châtiments.
J'avais penser à un système ou l'on sacrifie littéralement des points de vie contre de la stats, les pdv sacrifier augmenteraient avec le lvl du chati en même temps que les bonus apporter.
Sa permet au sacrieur de jouer plusieurs élément (pour peu qu'il ai up les différents chati) en les alternant dans un même combat au prix de quelques pdv.
Pour éviter tout abus, il faut bien sur instaurer une limite de boost TOTAL des chati, actuellement on peut monter a 1000 carac avec les chati, je propose un seuil plus élever mais commun à touts les chati.

Reste à savoir combien de PdV sacrifier= combien de boost, et là je sèche.
Je n'ai jamais inclus les paramètres de stuff/carac dans mon idée, les pertes de pv et gain de boost seraient fixe et en fonction du lvl du sort.
Citation :
Publié par Setlyn
Donc je propose un nouveau Sort chez le Sacrieur Terre

5 PA
35 à 50 (Terre)
Portée : 1 à 1.
Effet : Vol 1 PA (Impossible à esquiver).
C'est donc un sort à mi-chemin entre Horloge et Attaque MortelleAttaque_mortelle.jpg, que le Sacrieur obtiendrait au level 80/90.

A quoi servirait-il ?
A ne plus obliger le port d'un CàC aux Sacrieurs Terre, De pouvoir combotter plus facilement (sans abus non plus, car le sort ne coute pas 4 PA...!), de ne plus avoir besoin de 10 PA de base (qu'il faut aller chercher sur la Ceinture ou la Cape, ce qui est très gênant par rapport à la perte de vie,de résistances et de force que ça engendre)
Ce sort serait additionnel et ne remplacerait pas Pied du Sacrieur, car l'atout d'une petite frappe à 3 PA me semble assez utile, rajouter un sort ne serait pas commode mais me semble être une option extrêmement viable.
Alors, comme mon sort a été critiqué (à tort ou à travers) je viens proposer une modification de celui-ci, pour le rendre plus proche de mon premier objectif.

Niveau 5 :
1-1 PO
Coût en PA :
5
Dégâts : 26 à 45 (Terre) // CC : 31 à 50 (Terre)
Effet : Vous gagnez un PA (uniquement sur le tour où le sort est lancé) // CC : Vous gagnez un PA (1 Tour)
CC : 1/50 de base.
Probabilité d'Echec Critique : 1/100.
Nombre de Lancers par Tour : -
Nombre de Lancers par Tour par Joueur : 2
Nombre de Tours en deux Lancers : -
Portée Boostée : Non.
Ligne de Vue : Non.
Lancer en Ligne : Non.
Cellules Libres : Non.

Le sort devient donc un peu moins puissant (je l'avoue, la puissance de l'ancien était bien trop élevée), le Vol de PA n'était absolument pas adapté, et le sort en PVM devenait trop puissant en team une fois qu'on pouvait le faire 3 voire 4 fois sur un mob en un tour, donc limitation à 2 lancers/cible.

Ce sort permettrait des combos très sympas avec 10 PA, et pourrait être lancé avec 9 PA X2.
(Exemple de combo : Attirance+Ce sort+Pied du Sacrieur, Attirance+Ce sort+un Châtiment, etc..)
Il possède un Coup Critique très sympathique, sans être trop abusé, même en mode 1/2 CC, car même si à THL il est atteignable, il y a mieux à faire je pense avec une Kukri Kura ou une arme dans ce genre, mais en dessous des cercles 180, ce sort devient très bon sans être abusé (et je me répète, parce que les commentaires "HOLOLCTROPROX YA PL1 DE DEGAT EKRI" ça me va pas, surtout qu'on fait plus de dégâts avec une Griffe Rose, mais en perdant toute flexibilité, et un bouclier, ce qui rend le PVP IMPOSSIBLE. Ensuite, soyons honnête deux secondes et calculons :
Absorption : 22 à 26 en Vol de Vie : soi 33 à 39 en faisant un kikoo-calcul, qui possède ses avantages (le fait de pouvoir remonter à 50% de la vie facilement pour Punition) mais ses inconvénients (ça entame moins la vie adverse) mais pour 4 PA à ... 3 CASES et pas en Lancer en Ligne et pour 4 PA dans un élément favorisé par La Baguette des Limbes etc... Alors que ce sort est un sort de Corps à Corps !!!

Donc merci de faire attention à toutes les données avant de troll.


Étant donné que je n'ai pas eu de réaction par rapport à ma version d'Assaut, je re-poste ma proposition

Citation :
Publié par Setlyn
Je propose de ré-affirmer le coté CC du jeu Sacrieur Air en modifiant le sort Assaut ainsi :
Assaut level 6 :
3 PA
13 à 18 (Air) // CC : 15 à 20
Portée : 1 à 3 (Lancer en Ligne)
Effet : +1 aux CC (3 Tours) // CC : +1 aux CC (3 Tours)
Ce qui ferait que le Sacrieur pourra se passer d'items trop encombrant pour les CC, tels La Guenille, etc..., mais avec une contrepartie quand même, car le sort n'est pas le roxxor absolu, il faut compter qu'il sera rarement en + 9 CC (oui, il n'y a pas d'intérêt à faire le +12 CC au tour final !!!) car il faut souvent relancer les Châtiments/Maitrises etc, mais ce sort permettra lorsque le Sacrieur n'est pas boosté beaucoup avec le Chatiment Agile d'aller chercher le 1/2 avec son CàC sans la contrepartie de l'équipement trop pesant comme dit un tout petit peu plus haut.
Citation :
Publié par Setlyn
Absorption : 22 à 26 en Vol de Vie : soi 33 à 39 en faisant un kikoo-calcu
je suis bien entendu contre ton sort qui est une aberration de par son gain de pa, premièrement, et à cause de sa trop forte force de frappe qui n'a rien à faire sur un sacrieur, celui ci disposant de ses châtiments. Cependant je m'interroge quant à cette phrase : en quoi le fait qu'un sort vdv ait des dommages supérieurs à ceux indiqués dans la fiche du sort? J'avoue ne pas comprendre.
Le sort terre n'est pas un abu comparativement à asbo. Mais c'est une erreur de mettre les sorts des autres élément à la hauteur d'abso, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Tu es en train de nous forger un sort iop, tu se sur que ne t´es pas tromper de wiki? Dans le cas contraire, je soutien mxe, car ton sort chatié je ne l´imagine meme pas, absorption est ridicule a coté.Le vol de PA on virre, ensuite ta vu les dmg?? Tu t´équipes cc et voila tu gg tout. C´est un abus pas possile.Amrox
Pour smicc: C´est vrai que a ce moment on a pas un mais edux sorts abuzays mdr.
Citation :
Publié par Nawaaku
Tu es en train de nous forger un sort iop, tu se sur que ne t´es pas tromper de wiki? Dans le cas contraire, je soutien mxe, car ton sort chatié je ne l´imagine meme pas, absorption est ridicule a coté.Le vol de PA on virre, ensuite ta vu les dmg?? Tu t´équipes cc et voila tu gg tout. C´est un abus pas possile.Amrox
Pour smicc: C´est vrai que a ce moment on a pas un mais edux sorts abuzays mdr.

Oui mais non.
Si vous trouvez cela merveilleux, go faire un Sacrieur Terre à la Rose qu'est ce que vous voulez que je vous dise..?
Pour le fait d'amplifier les dégâts, j'ai jamais dit ça, j'ai parlé de différentiel nuancé)
Le sort tape au CàC, ne vole pas un PA mais permet de le récupérer, go te stuff 1/2 au 1/50 c'est accessible qu'à THL pour être rentable, et à ce level le sort devient obsolète, pour le "à ce moment c'est deux sortsabuzaylolmdr", on a pas la même définition du coup
Tape qu'au Cac donc se fait démonter par les classes pouvant fuir et repousser, soit les Crâs et les Iops majoritairement, les plus forts dans le PVP dans les zones de niveaux où ce sort pourrait faire le plus mal (level 100~)
Les chatiments et attirance sa te parle, dans ce cas tu es censé comprndre que attirance plus ton sorts = des dommages colossaux.Si tu cherches absolument a recopier un cac, on peut faire pour les dagues et pour tout.Sous prétexte que les dommages sont intéréssant on va pas faire un sort dans notre classe afin de nous éviter de monter au lvl de la griffe rose pour avoir la meme puissance.Je laisse commentaires aux autres maintenant.
Citation :
Publié par Nawaaku
Les châtiments et attirance sa te parle, dans ce cas tu es censé comprendre que attirance plus ton sorts = des dommages colossaux.Si tu cherches absolument a recopier un cac, on peut faire pour les dagues et pour tout.Sous prétexte que les dommages sont intéressant on va pas faire un sort dans notre classe afin de nous éviter de monter au lvl de la griffe rose pour avoir la même puissance.Je laisse commentaires aux autres maintenant.
C'est pas une question de puissance, le sort tape moins fort.
C'est une question de FLEXIBILITÉ !
Un Sacrieur sans bouclier... Quelle blague en PVP ! Et pourtant, les Sacrieurs Terre y sont contraint !
Ils sont obligés d'utiliser 5 PA/Coup, ce qui fait que contre le moindre retrait de PA, ils sont obligés de recourir à Pied du Sacrieur, un sort vraiment.. Mauvais.
Et tu parles de dégâts colossaux, encore faut il savoir jouer pour réussir à le caser, ce sort de CaC très souvent, vous devrez faire Attirance, ce qui exclut une deuxième frappe avec ce sort, donc y'a plus d'abus !
Tu vas faire ton coup sur le mec, avec ses résistances (Bouclier Terrdala abusé) il va prendre quoi.. 600 ? Plus un Pied du Sacrieur à 100 derrière si pas besoin de relancer un châtiment, ça fait 700 sur un tour, c'est beaucoup; mais loin d'être un abus !!! Car il se sera pris masse de dégâts avant, et les dégâts que je cite là, c'est sur un adversaire à résistances moyennes, et une force abusée sur le Sacrieur, regardez sur un calculateur !!!

Statistiques :
1500 de Force
50 de Bonus aux Dégâts
50% de Bonus aux Dégâts
(Inscris comme Épée avec Maîtrise level 1 pour faire 100% et non 90%)

Dégats 1 : 478 à 792 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 478 à 792 )
Ce qui nous fait bien 600~ sauf que les adversaires en PVP auront facile 35% de résistance avec le bouclier, ce qui fait un coup à 400 avec un pied à 231 à 346, ce qui fait 250 avec les 35% à la louche, on a donc... 650 dégâts en un tour.
Donc ok, on tape fort... Mais encore faut il être boosté à ce point, et avec un sort au cac, lorsque vous serez boosté à 1500, vous aurez déjà bien souffert !!!


Donc ne trolle pas sans avoir réfléchis !
Pour les sacri terre, je verrais bien un remodelage de pied du sacri de façon à ce que le sort tape comme frappe du craqueleur. (comme proposé avant il me semble).

Lvl 5 du sort :

1-1 PO
Coût en PA : 5
Zone identique à frappe du craqueleur.

Dégâts : 17 à 21 Terre /// Cc : 25 Terre
Effet : Vol 10 force (2 tours) /// Cc : Vol 10 force (3 tours)

CC : 1/45
Probabilité d'Echec Critique : 1/50
Nombre de Lancers par Tour : 2
Portée Boostée : Non.
Ligne de Vue : Non.
Lancer en Ligne : Non.
Cellules Libres : Non.

Lvl 6 du sort :

1-1 PO
Coût en PA : 4
Zone identique à frappe du craqueleur.

Dégâts : 17 à 21 Terre /// Cc : 25 Terre
Effet : Vol 10 force (2 tours) /// Cc : Vol 10 force (3 tours)

CC : 1/45
Probabilité d'Echec Critique : 1/50
Nombre de Lancers par Tour : 2
Portée Boostée : Non.
Ligne de Vue : Non.
Lancer en Ligne : Non.
Cellules Libres : Non.


Pour le châtiment agi :

Effet : Chati de 200 /// Cc 230 (5 tours). Etat agilesque. Impossible d'utiliser un autre sort d'attaque que Assaut, le CaC est toujours utilisable de façon à pouvoir bénéficier du châtiment agi en étant un autre élément. (5 tours)

CC : 1/35 EC: 1/100

Le reste reste tel quel.
Bon je laisse la place aux autres mais attention si vous contredisez vous troller.Tu dis 650 par tour a va ??Ben dis donc.Avec toute ta méga vita?Avec le tacle de chatiment agile??Avec tes invocs pour arriver sur ta cible sans difficultés?Avec punition?Avec tes pm et tes sorts de déplacement?Et si jamais on ne nous enleve pas de PA, 400*2 ??Faut pas que penser pvp, en pvm tu défonce n´importe quel bosse sans probleme avec ta frappe digne de attaque mortel,sans conter ensuite le chatiment vitalesque.Tu y pense ou tu restes bloqué sur ton idée absurde, en n´écoutant aucun conseil?Auquel cas tu précises que tu ne veux pas de commentaire.Amicalement, Amrox
Le truc de smicc sur pied du sacrieur, +1, mais on vol a chaque cible?? Si oui sa edvient vite abuzay si il y a plusieurs personnes ou mob sous l´attaque
Citation :
Publié par Nawaaku
Bon je laisse la place aux autres mais attention si vous contredisez vous trollez.
Ah, non, absolument pas.
Tu dis 650 par tour ça va ??
Avec 1500 en Force oui.
Ben dis donc. Ouaip
Avec toute ta méga vitalité? Effectivement, avec toute la méga-vitalité
Avec le tacle de châtiment agile? Facile cet argument, encore faut-il pouvoir arriver au Cac et ne pas PVP face à une classe qui te fait reculer.
Ce qui n'existe pas actuellement... Crâ/Iop/Sacri/etc sont les seuls à véritablement pvp sans soucis.
..
Avec tes invocations pour arriver sur ta cible sans difficultés?
J'aime ta notion du "sans difficulté".
Avec Punition?
Je ne vois pas ce que vient faire Punition ici, surtout qu'un Sacrieur autre l'utilisera largement plus aisément grâce à ses sorts permettant de gérer la vie du Sacrieur.
Avec tes PM et tes sorts de déplacement?

Et si jamais on enlève pas de PA, 400*2 ??
Apprends à lire, c'est pas/plus un vol de PA, c'est un gain de 1 PA.
Faut pas que penser PVP, en PVM tu défonces n´importe quel Boss sans problème avec ta frappe digne de Attaque Mortelle,
Bah, je veux pas dire mais avec Dissolution, on fait facilement plus de dégâts en Vol de Vie sur les autres cases, ensuite, actuellement, le dilemme est le même, un Sacrieur/Iop met une grosse lame et frappe facilement plus, donc là tu es borné.
Sans compter ensuite le châtiment vitalesque
Il me semble que le Châtiment Vitalesque ne soit pas ici autant optimisé que pour les autres types de Sacrieurs...

Tu y pense ou tu restes bloqué sur ton idée absurde,
Le plus borné de nous deux n'est certainement pas moi, car j'argumente et t'explique pourquoi ce n'est pas si absurde, alors que tu me présentes des arguments infondés, ou fondés simplement par les dégâts (26 à 45) qui t'ont paru holalala affreusement élevés, sans tenir compte du fait que le jet minimal correspond au jet maximal (qui est stable) d'Absorption
en n´écoutant aucun conseil?
J'en ai pas vu.
Auquel cas tu précises que tu ne veux pas de commentaire.

Amicalement, Amrox
Le truc de Smicc, +1, mais on vol a chaque cible?? Si oui ça devient vite abuzay si il y a plusieurs personnes ou mob sous l´attaque

Oui mais non. Parce que il faut la rentabiliser ce gain de force, et le sort ne tape pas affreusement fort je trouve, même en zone, et puis le vol est pas très long.
Voili voilou.
+1 à Smicc alors, même si ça reste un peu du même tenant que le jeu à Dissolution, et que ça ne permet pas de PVP, ce sont les seules critiques que j'ai à émettre.
Oui on vole à chaque cible. Les dégats sont relativement faible (trop p-e ?) par rapport au cout en pa, le point fort du sort est la zone de frappe. Le vol est très faible et il est très rare que tu arrives à placer tous les mobs pile dans la zone du sort. C'est donc loin d'être abusé, si tu touches 4 mobs en attaquant deux fois ça fait 80 force de volé (pour 2 tours seulement) ce qui n'est pas énorme.

@Setlyn : je pense au contraire qu'un sort en zone (qui donc apporte un peu de portée) sera nettement plus efficace en pvp. J'ai moi même jouer un sacri terre essentiellement pvm mais j'ai fais quelques essais pvp et même avec 6/7 pm, le problème est que ça ne tape qu'au cac et que c'est très très simple à bloquer dans un spam invoqu. Un exemple : un gars est dans ta ligne assez loin, tu attires et il te manque une ou deux cases pour être au CaC. Ben t'as plus qu'a passer et l'autre a tout le temps de s'en aller.
Citation :
Publié par smicc
Oui on vole à chaque cible. Les dégats sont relativement faible (trop p-e ?) par rapport au cout en pa, le point fort du sort est la zone de frappe. Le vol est très faible et il est très rare que tu arrives à placer tous les mobs pile dans la zone du sort. C'est donc loin d'être abusé, si tu touches 4 mobs en attaquant deux fois ça fait 80 force de volé (pour 2 tours seulement) ce qui n'est pas énorme.
Oui mais 19 X4 en jet terre sur les monstres
Ca ferait 250 X4 sans problème, sur un Sacrieur maniant bien les placements; mais c'est facile aussi à faire avec un marteau, donc rien à redire là dessus.
Donc ton sort est relativement bien construit, mais il induirait, à mon avis, un isolement des Sacrieurs Force qui feraient leur XP tous seuls comme des grands avec ce sort qui tuerait en masse...
Car lors d'un cas d'XP de groupe; cela frapperait également les alliés dans la zone, ce qui ferait fuir les classes Forces !!

Citation :
Publié par Smicc
@Setlyn : je pense au contraire qu'un sort en zone (qui donc apporte un peu de portée) sera nettement plus efficace en pvp. J'ai moi même jouer un sacri terre essentiellement pvm mais j'ai fais quelques essais pvp et même avec 6/7 pm, le problème est que ça ne tape qu'au cac et que c'est très très simple à bloquer dans un spam invoqu. Un exemple : un gars est dans ta ligne assez loin, tu attires et il te manque une ou deux cases pour être au CaC. Ben t'as plus qu'a passer et l'autre a tout le temps de s'en aller.
D'où l'intérêt d'un sort visuellement surpuissant au CàC, qui rendrait les Sacrieurs plus flexibles. Pour la portée, un Arc ferait mieux que ton sort au niveau de la Frappe, très certainement ^^'
Citation :
Publié par Setlyn
D'où l'intérêt d'un sort visuellement surpuissant au CàC, qui rendrait les Sacrieurs plus flexibles. Pour la portée, un Arc ferait mieux que ton sort au niveau de la Frappe, très certainement ^^'
En pvp je ne suis vraiment pas sur du fait que presque aucun arc ne permet le port du bouclier, et que sans sa on a un net avantage de moins.Le sacrieur doit comme si souvent répéter gérer sa vie, et sa les résists y contribuent vachement.
Citation :
Publié par Setlyn
Oui mais 19 X4 en jet terre sur les monstres
Ca ferait 250 X4 sans problème, sur un Sacrieur maniant bien les placements; mais c'est facile aussi à faire avec un marteau, donc rien à redire là dessus.
Donc ton sort est relativement bien construit, mais il induirait, à mon avis, un isolement des Sacrieurs Force qui feraient leur XP tous seuls comme des grands avec ce sort qui tuerait en masse...
Car lors d'un cas d'XP de groupe; cela frapperait également les alliés dans la zone, ce qui ferait fuir les classes Forces !!
Je n'ai pas compris le 19 x4 et 250 x4.

Pour l'isolement, je ne pense pas. Au contraire, l'xp solo sur un sacrieur terre serait plus simple mais sans contrarier le pvm multi.

Si on veut ne pas taper en zone, on peut toujours prendre une épée ou des dagues. Le sort doit s'utiliser au bon moment, les osa possède déjà la même zone de frappe qui ne dérange pas du tout en pvm multi.
Et puis, si tu joues multi des healer seront certainement présent donc ça n'est absolument pas grave si un perso se trouve dans la zone de frappe.

J'ai un an d'expérience sur un sacrieur terre, à tout les lvl, et un sort en zone me plairait vraiment beaucoup.

Citation :
Publié par Setlyn
D'où l'intérêt d'un sort visuellement surpuissant au CàC, qui rendrait les Sacrieurs plus flexibles. Pour la portée, un Arc ferait mieux que ton sort au niveau de la Frappe, très certainement ^^'
Je n'y pensai pas. Mais le choix en arc est vraiment très pauvre.
J'ai malheureusement pas trop le temps de développer pour cause de départ en vacances imminent, mais Setlyn, ton sort "Rose like" est inimaginable. Ne le prends pas mal hein, mais c'est le genre de proposition qui décrédibilise tout un topic et c'est dommage, donc revenons à des valeurs raisonnables.
Déjà stop de se focaliser sur la Griffe Rose, un sacri terre en PVP il jouera Grizmine puis Rilleuse (Arc Dragoeuf éventuellement très utile contre certaines classes), la Rose c'est PVM uniquement.
Le gain de PA c'est pas du tout dans l'esprit de la classe, on ne voit pas ce que ça vient foutre là. Déjà que ça whine pour que les 10% de chance de gain de PA des xélors disparaissent, alors si les sacris s'y mettent...
Et les dégâts, ceux d'absorption actuellement ne suffisent pas à montrer qu'ils sont déjà élevés après 5 tours de châti ? Pourquoi vouloir faire encore plus bourrin ? C'est absurde.
En fait en tant que sacri terre, si le sort que tu proposes était implanté, je ne serais même pas content, je me dirais juste : "et merde, les devs n'ont rien compris..." Je préférerais franchement un sort tactique qu'un truc de bourrin à 1 po. Pour ça j'ai déjà mes épées (et punition).

Sinon smicc, pas mal l'idée du petit sort de zone, j'avoue.
L'idée du sort de zone est effectivement très attrayante, mais l'effet Kisscool ne me plait qu'à moitie.
Le vol de force reviens au même que le vol d'agi du pied qui est useless.
Je verrais plutôt une perte de PM esquivable de 1 à2 du lvl 1 à5 puis 2 au lvl 6.
Sa rentre dans l'optique du sacri qui doit garder sa proie au corp à corp.

Meir, Djaul.
Citation :
Publié par Remios
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Zti, le sacrieur doit pouvoir garder son ennemi au CaC pour les même raisons cités.
Pour ce qui est de la punition, oui elle a été INDIRECTEMENT up par le up d'abso (et encore d'aprés mon experience, ce n'est problématique que chez les full CM), mais je le répéte, le sacrieur DOIT pouvoir gerer sa vitalité pour pouvoir tirer partie de punition.
Et au passage vous semblez avoir oublier que la puni AV était full dégâts en full vie, donc un stuff ini et tu colle 1xxx tour 1.
Je n'ai pas dit le contraire, tes affirmations sont toutes deux vraies. Le Sacrieur doit pouvoir garder sa cible au CàC et le Sacrieur doit pouvoir gérer sa vie, mais pas avec tant de puissance. C'est ce que je me tue à répéter depuis tout à l'heure. Le tacle ne doit pas être aussi fort et les possibilités de relancer une deuxième Punition doivent être plus restreintes, parce que déjà qu'une, ça fait très mal, deux, c'est terrible.

Oui, je sais ce qu'était l'ancienne Punition et l'OT avec un Sacrieur full initiative, mais dit moi, honnêtement, tu préfères celle-là ou la nouvelle ? Parce qu'il y a quand même une nuance entre les deux et pas que chez les Sacrieurs CM à mon sens, chez tous les Sacrieurs pouvant avoir pas mal de résistances et pouvait esquiver les coups adverses.
Citation :
Publié par [Seb] Death the Kid
Je n'ai pas dit le contraire, tes affirmations sont toutes deux vraies. Le Sacrieur doit pouvoir garder sa cible au CàC et le Sacrieur doit pouvoir gérer sa vie, mais pas avec tant de puissance. C'est ce que je me tue à répéter depuis tout à l'heure. Le tacle ne doit pas être aussi fort et les possibilités de relancer une deuxième Punition doivent être plus restreintes, parce que déjà qu'une, ça fait très mal, deux, c'est terrible.

Oui, je sais ce qu'était l'ancienne Punition et l'OT avec un Sacrieur full initiative, mais dit moi, honnêtement, tu préfères celle-là ou la nouvelle ? Parce qu'il y a quand même une nuance entre les deux et pas que chez les Sacrieurs CM à mon sens, chez tous les Sacrieurs pouvant avoir pas mal de résistances et pouvait esquiver les coups adverses.
Oui nous sommes d'accord, mais comment nuancer le tacle dans cas?
certainement pas en bloquant l'accès aux autres sorts d'attaques, sa rendrait le jeu multi obsolète.

Après, évidemment que je préfère la nouvelle punition, elle est quand même plus difficile à placer.
J'ai dit aussi dans les premières pages qu'il était normal pour certaines classes d'avoir du mal à faire passer un sacri de 60% vita à 30% en 1 tour, toutes les classes ne possèdent pas de gros moyen de damage deal.
La punition actuel est d'après moi équilibrer, il faut chercher ailleurs pour rendre le sacri moins dominant en pvp.

Pour ça, je ne vois qu'un autre lissage complet de la classe, étant donner que les sorts sont (sensée être) coordonner entre eux.
Si tu touche aux chati, obliger de toucher aux attaques, idem si tu touche à la puni.
Et je dois dire que je sèche pour trouver une formule de chati approprier.
Coucou ici. Pour moi le soucis des sacri feu c'est pas trop les dégâts d'abso (avec un peu de rez c'est "normal" pour la portée du truc). C'est plutôt la capacité atroce de se soigner et de rester dans une zone avec un puni qui tape.
Perso je joue sram, en général je gère le sacri sur 90% de la durée du combat (des combats de 20-30 mins), où je mange genre 1-2 abso maxi entre 2 invi. mais faut être autre taquet et mega patient, et paf quand t'arrive près des 50% de vie du sacri tu te retrouve avec 2 options :
-continuer à jouer loin en espérant ne jamais s'exposer à un combo qui finira par une puni. (je vous laisse imaginer le niveau de jeu requis pour ça). c'est quasi infaisable
-Allez foutre des dégâts conséquent au sacri donc se rapprocher pas mal : en fait c'est la mort assuré avant le g7 (le boubou 20%feu/neutre), avec ses res, chati vitalesque, folie il reviendra dans une zone où la puni vous mettra trop de dégât.
En plus là je parle pas de mec qui savent jouer, je parle des mecs qui se contente de spam chati et invoq +folie dessus.

Moi abso me choque pas en soit, c'est juste que coupler à vitalesque et folie ça commence à offrir trop de moyen de gérer sa puni (les res c'est justement pas simple à avoir et ça demande des choix de stuff, contrairement aux sorts fumax). Faudrai que le chati vitalesque est soit plus de contreparties ou modifier finalement abso pour qu'il s'intègre moins avec le reste.
Si tu savais comme je plussoie tes dires. Je joue aussi Sram et c'est pour ça que je parlais de classe à faible portée dans un post plus haut.

Dès que tu te trouves éloigné ou dans une position où tu ne peux les toucher, la plupart des Sacrieurs s'éloignent et tentent le spam invocation / Folie. C'est à peu près le même principe que le Iop qui va bondir et spam Vitalité.

En plus de permettre de revenir à la ligne de vitalité requise pour avoir une meilleure Punition, ça rallonge les combats et ça fait juste chier les classes qui n'ont pas de possibilité de se soigner ou d'effectuer une quelconque action à une telle portée.

Remios, moi aussi, je réfléchis activement à une formule de Châtiment qui supprimerait l'abus à bas niveau et qui permettrait un jeu de tacle moins puissant chez les Sacrieurs autre que ceux qui jouent agile sur les items, mais actuellement, la meilleure solution me semble toujours le %de caractéristiques, vu les avantages, malgré les inconvénients bien sur.

Skarsnik-Nyo : Ton avatar ... .
J´avoue que baissé les châtiments de leurs niveaux 1 a 5 peut être une très bonne idée, mais par contre (pour le vitalesque je sais pas c´est plus sensible) le niveau 6 doit être largement augmenté car ce n´est pas avec un chati il me semble a 200 que l´on va pouvoir se booster intégralement contre un sram attaque mortel un iop bourrin au cac et j´en passe. HL en pvm les châtiment ne sont plus suffisants comme par exemple en ougah en chêne mou en croca etc...

Par contre je ne fais pas mieux je ne trouve pas de solutions pour équilibrer les châtiments.
Bravo a celui qui trouve une solution viable.

Amicalement,

Amrox
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés