[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Citation :
Remarques sur la puissance des Sacrieurs en PvP :


- Les Sacrieurs feu
Citation :
Propositions plus précises sur les modifications de sort :
Pourquoi ne pas tout simplement augmenter les % dégats permanents ?

Genre 15% sur les chatiments Vitalesque et Spirituel ?
Pour revenir sur Folie sanguinaire, il agit tout de m^me du sort lvl 100 (même si ça veut plus rien dire aujourd'hui, ça reste un sort "ultime").
Je pense vraiment que le sacri doit pouvoir gerer sa vitalité durant les combats, avec le placement c'est son point fort.

A la grande rigueur passer le cout en PA à 3 du lvl 1 à5 puis 2 au lvl 6.

Pour les chati, je trouvais qu'un intervalle de relance avec un tour à vide jusqu'au lvl 6 et une réduction à 80 points de boost jusqu'au lvl6 (ou celui ci passerait a 300) pourrait passer.

Sa rendrait les sacri foul shika moins puissant en terme de dégâts sans altérer leurs capacité de tank.

J'ai lu une idée saugrenue, passer les dégâts subit des chati à 15%, sa tuerais littéralement le jeu multi éléments, je suis donc contre.



Sinon, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des liberté sur le stuff, étant donner qu'un sacri n'à pas de stats de base en dehors du parchotage.
Après il est vrai que ça laisse soit trop de liberté, soit dans le cas d'une panop busay genre CM une capacité de dommages trop importante coupler à abso.

A ceci, il n'yà pas vraiment de solutions a part revoir à la baisse les châtiments ou nerfer les items/bonus panoplie qui sont, il faut le dire énorme.

Actuellement, il n'y a que la voie feu (coupler à un autre élément aussi) qui est viable en pvp.
J'espère un équilibrage qui rendrait chaque voie exploitable en pvp, d'où mon idée de refonte de pied du sacrieur (vol de dom jusqu'à 8 au lvl 6 et une augmentation conséquente des dégâts de bases du sort à tout les lvl. cf page précédente).

En dehors du leech d'abso, la PO à 3 de base en fait aussi un sort incontournable en pvp, à ça aussi, pour y remédier je ne vois que 2 solutions:

Passer abso en ligne
ou
Passer pied/assaut en diagonal
Mettre une zone au Pied du Sacrieur façon frappe du Craqueleur ? L'anim de ce sort n'est pas un pied qui frappe vers le bas/vers le sol -> Onde sismique ? Mais du coup tu voles jusqu'à 11 fois plus d'agilité. Peut-être un malus au +Dommages ou aux PM(sans leech) qui colle bien RP. lol 1 séism sa me déstabiliz

Sinon, l'idée des châtiments nerfés en Pvp est bonne mais ne verra peut-êter jamais le jour puisque AG avait bien spécifié qu'il ne voulait pas dissocier les sorts en sorts Pvp et sorts Pvm. (Je m'élance dans la noble quête de la ".. SOURCEE ?§)
Passer absos en ligne au lala je n´y pense meme pas.
L´objectif du sacri feu est de se stuff avec un max de pm pour aller dénicher un petit cra iop et j´en passe qui se cache derriere un objet du décor et j´en passe.
Si il n´y a plus la diagonale le sacri feu ne vaudra plus rien au du moins beaucoup moins car le sorts deviendrait extremement difficile a plasser.
Passer les deux autres sorts en diagonales avec chacun un atout propre. Bonne idée.

+1 dmg sur pieds et sur passage en diago de assault et pieds(mais si en diago avec vol de vie ne le lancer que deux fois par tour sinon bonjour l´abus)

Amrox
Sacrieur - Equilibrage
Yep !
Pour le Sacrieur Terre, il dispose d'un très gros avantage par rapport aux autres :
Le CAC Terre qui possèdent une très grosse force de frappe de base, et la possibilité d'avoir une sagesse bien abusée (si si)
Griffe Rose par exemple, ce qui correspond (trop) bien avec leur Châtiment Forcé (faire 1000 X2 en étant très bien châtié n'est pas difficile avec cette arme par exemple)
Pour la Sagesse, Dora Bora, Puissante Cape Fulgurante, Amulette du Renouveau, Anneau du Dragon Cochon, Gelano (FM PM), Ceinture du Meulou, Bottes du Meulou/Bottines en Bois d'Abrakleur/Tongues du Dimanche du Chêne Mou et une arme comme la Griffe Rose + Dragoune Rose et Dofus Cawotte 4x (+360 de Sagesse avec un bonus force très correct, 10 PA et 5 PM)
Donc en PvM, c'est quand même bon je trouve... Même si la maniabilité est assez mauvaise.
Mais en PVP, rien ne va plus !
Même si le Sacrieur reste une classe très enclin au PVP, je trouve que les Sacrieurs Terres sont dévalorisés par rapport aux autres :
Obligation de jouer 10 PA pour une Épée, et 9 pour des Dagues... Mais il faut trouver de l'Agilité et c'est pas très facile !!
De plus, là où les sacrieurs agiles trouvent des PM comme s'il en pleuvait, les Sacrieurs Feux des PM/PA sans trop de difficulté, les Sacrieurs Terres restent bornés avec leur obligation de porter un CAC (ce qui inclut utiliser une Maîtrise régulièrement, souvent plus de mal à trouver une arme acceptant le bouclier etc..).
Donc je propose un nouveau Sort chez le Sacrieur Terre

5 PA
35 à 50 (Terre)
Portée : 1 à 1.
Effet : Vol 1 PA (Impossible à esquiver).
C'est donc un sort à mi-chemin entre Horloge et Attaque MortelleAttaque_mortelle.jpg, que le Sacrieur obtiendrait au level 80/90.

A quoi servirait-il ?
A ne plus obliger le port d'un CàC aux Sacrieurs Terre, De pouvoir combotter plus facilement (sans abus non plus, car le sort ne coute pas 4 PA...!), de ne plus avoir besoin de 10 PA de base (qu'il faut aller chercher sur la Ceinture ou la Cape, ce qui est très gênant par rapport à la perte de vie,de résistances et de force que ça engendre)
Ce sort serait additionnel et ne remplacerait pas Pied du Sacrieur, car l'atout d'une petite frappe à 3 PA me semble assez utile, rajouter un sort ne serait pas commode mais me semble être une option extrêmement viable.


Pour l'équilibrage d'Absorption, je propose quelque chose d'assez étrange mais qui n'est pas si farfelue...
Le sort aurait les MÊMES effets qu'avant (tape très/trop fort + Vol de vie) mais son lancer serait chamboulé :
Le Sacrieur ne pourra plus lancer absorption en ligne, ce qui rendrait le combo holol-Attirance+Deux Abso moins efficace, sans le rendre obsolète, loin de là !!! Et cela obligerait le Sacrieur Feu à réfléchir, ce qui n'était pas toujours le cas avant...


Pour le Sacrieur Eau, il est parfait comme tel, enfin àmha.

Pour le Sacrieur Air, peut-être souffre t-il de l'accessibilité trop aisée des autres Sacrieurs au Tacle ?
Moi je propose de ré-affirmer les CC du jeu Sacrieur Air en modifiant le sort Assaut ainsi :
Assaut level 6 :
3 PA
13 à 18 (Air) // CC : 15 à 20
Portée : 1 à 3 (Lancer en Ligne de Vue)
Effet : +1 aux CC (3 Tours) // CC : +1 aux CC (3 Tours)
Ce qui ferait que le Sacrieur pourra se passer d'items trop encombrant pour les CC, tels La Guenille, etc..., mais avec une contrepartie quand même, car le sort n'est pas le roxxor absolu, il faut compter qu'il sera rarement en + 9 CC (oui, il n'y a pas d'intérêt à faire le +12 CC au tour final !!!) car il faut souvent relancer les Châtiments/Maitrises etc, mais ce sort permettra lorsque le Sacrieur n'est pas boosté beaucoup avec le Chatiment Agile d'aller chercher le 1/2 avec son CàC sans la contrepartie de l'équipement trop pesant comme dit un tout petit peu plus haut.

Merci de votre attention, Setlyn.
Donc je propose un nouveau Sort chez le Sacrieur Terre

5 PA
35 à 50 (Terre)
Portée : 1 à 1.
Effet : Vol 1 PA (Impossible à esquiver).
C'est donc un sort à mi-chemin entre Horloge et Attaque MortelleAttaque_mortelle.jpg, que le Sacrieur obtiendrait au level 80/90.



Olalala mais c´est quoi ce sort over buzay !!! Tu te mets 9 Pa au lvl 100 sans probleme tu te met avec un max de pm et voila le gros sac plein de vie et par dessus le marché chatié a fond qui vien au cac avec son tacle et ses pm taper 300 fois deux sans les chatiments ??

Mais laisse tomber ce n´est pas possible la tu bat plus les sacris, tout le mode sacrieur terre avec ce sort.

Je pense que tu devrais rapidement revoir ce sort.

Amrox
Hololz
Le Sacrieur Feu fait pareil en comparaison avec ses Vols de Vie, et même pas au CAC, sauf que lui avec La Baguette des Limbes, Dragodinde Emeraude et Rousse, ses bottes ([Bottes Horchon] et son Gelano PM, ses 11 PA et ses 7 PM facile il t'a plus facilement, alors qu'avec un stuff terre,tu galères déjçà plus à avoir les PM et les PA.
Sauf que là t'as plus de mal à t'obliger à porter une Cape ou Ceinture trop handicapante.
T'façon le PVP au level 100 Sacrieur est beaucoup trop facile
Donc ce sort ne modifie pas beaucoup la donne, sauf qu'il l'ouvre au Sacrieur Terre.
Lol le sacri feu n´est pas imbattable loin de la meme, ton sorts par contre permet quand on est chatié de taper beaucoup plus fort que puni, et le fait de ne nécessite que 9 PA car on vole pa pour utiliser deux fois ce sorts c´est cheaté si tu défends malgré tout ton idée tant mieux mais je ne te répondrais pas , un autre le fera.

Amrox
Citation :
Publié par Nii-San
Mettre une zone au Pied du Sacrieur façon frappe du Craqueleur ? L'anim de ce sort n'est pas un pied qui frappe vers le bas/vers le sol -> Onde sismique ? Mais du coup tu voles jusqu'à 11 fois plus d'agilité. Peut-être un malus au +Dommages ou aux PM(sans leech) qui colle bien RP. lol 1 séism sa me déstabiliz

Sinon, l'idée des châtiments nerfés en Pvp est bonne mais ne verra peut-êter jamais le jour puisque AG avait bien spécifié qu'il ne voulait pas dissocier les sorts en sorts Pvp et sorts Pvm. (Je m'élance dans la noble quête de la ".. SOURCEE ?§)

Hum, les chati sont déjà différencier entre le pvp et le pvm, en pvp tu ne gagne que la moitie des dégâts subit dans le tour contre la somme égale en pvm, donc oui ta source est exact mais les châtiments font exception à cette régle (et c'est normal).

Pour le sort terre qui à été proposer, c'est juste un abus sans nom.
Je développe:
- 35 à 50 terre, déjà là il y'à un hic, imagine la force de frappe une fois chatier.
- Le vol de PA n'à STRICTEMENT rien à faire sur un sacrieur, manquerais plus que ça. (je rappel que je joue sacri).

Sinon, oui pour la zone du pied éventuellement mais sans malus, faut garder à l'esprit que les châtiments fournissent bien 50/60% de frappe.

Sinon, je reste convaincu qu'il y a un truc à changer dans abso, en adéquation avec les autres sorts de domm, mais que celui qui pense que ce sort est équilibrer me jette la première pierre.
En jouant un sacri feu en cm je suis d´accord on doit faire quelque chose pour abso. Mais je pense que sa reste une des meilleurs armes contre le iop feu qui deja au niv. 60 tape 250*3, alors quand on compare a sa...

L´idée de régénère le tiers me plaît bien.On garde l´esprit sacri feu mais en réduisant ces capacités de god mod. Sinon passer a deux po ??
Restons dans le sujet du Wiki. Il ne faut pas répartir dans le sens de ''une telle classe est trop puissante, alors il faut garder le Sacrieur tel quel afin qu'elle puisse être battu''.

Je ne pense pas que pour l'Absorption, ça soit la portée qui est problématique, passer à deux n'arrangerait pas la situation.

La zone sur le Pied, elle peut être agréable, même peut-être une légère rehausse des dégâts, possiblement accompagnée de celle d'Assaut, mais le sort terre de 31 à 50, c'est une blague quoi.

Même pas de limitation au lancer par tour, retrait de PA, puissance d'une Griffe Rose ... Et tu le dis équilibré en plus.
Citation :
Publié par Nawaaku
En jouant un sacri feu en cm je suis d´accord on doit faire quelque chose pour abso. Mais je pense que sa reste une des meilleurs armes contre le iop feu qui deja au niv. 60 tape 250*3, alors quand on compare a sa...

L´idée de régénère le tiers me plaît bien.On garde l´esprit sacri feu mais en réduisant ces capacités de god mod. Sinon passer a deux po ??

Le iop feu est un abus aussi, y'a aussi un wiki d'équilibrage ou j'irais faire un tour.

Ne te base surtout pas sur les abus en place pour tenter d'équilibrer les choses, sa ne servirai à rien.

Perso j'ai toujours refuser de porter cette panop, c'est viser la facilité sans se creuser le crane (ué cm trop fort j'met sa dés que j'ai le lvl)...

Sinon oui, j'ai jamais parler de supprimer le leech d'abso, comme j'ai dit, le sacri doit pouvoir gérer sa vitalité le long des combats, le vol de un tiers sans toucher au dégâts me semble pas si mal.
Citation :
Publié par Nawaaku
Mais je pense que sa reste une des meilleurs armes contre le iop feu
Et les autres classes, tu t'en fous ? Utiliser un abu pour contrer un autre abu me paraît assez inutile, tout comme défendre une classe parce que tu la joue et tu profite de l'abu.

Le sacrieur feu est clairement plus puissant que les autres au niveau des sorts (bien que disso soit un peu trop puissant lorsqu'on a 4 ennemi au cac). Une petite rehausse du sacri terre serai la bienvenue.

Le chati qui pose le plus gros problème est l'agi. Un sacrieur ayant 0 en agi peut tacler un perso bi-élément agi/x après quelques tours, et donc bloquer très aisément certaines classes.
Nawaaku, c'est normal que tu veuilles "défendre" la Classe que tu joues mais il faut se vouer a l'évidence, c'est devenu un rituel:
Full Cm/Limbes/Gel Pm/DD Emeraude-Rousse > G10automatik
Même pas besoin de skill pour le jouer!

Setlyn: Ce sort parait sympas, mais avec le Chati j'imagine pas les dégâts de fou! Déjà je rendrais la perte de Pa esquivable et baisserais nettement les dégâts (35 à 40 au Niveau 6 Par Exemple), néanmoins une Po de 1 - 2 avec un Lancer en Ligne. J'aime Beaucoup l'idée d'une Zone pour Pied du Sacrieur, pourquoi pas celle d'un Baton? Cela offre une Alternative avec le Sort de Setlyn s'il a besoin de frapper en Diagonale.
Citation :
Publié par smicc
Et les autres classes, tu t'en fous ? Utiliser un abu pour contrer un autre abu me paraît assez inutile, tout comme défendre une classe parce que tu la joue et tu profite de l'abu.

Le sacrieur feu est clairement plus puissant que les autres au niveau des sorts (bien que disso soit un peu trop puissant lorsqu'on a 4 ennemi au cac). Une petite rehausse du sacri terre serai la bienvenue.

Le chati qui pose le plus gros problème est l'agi. Un sacrieur ayant 0 en agi peut tacler un perso bi-élément agi/x après quelques tours, et donc bloquer très aisément certaines classes.

J´ai vraiment l´impression que tu fais tout me souler toi avec ton faut nerfer si faut nerfer sa...Les gros mots c´est pour les copains dans la rue, les provocs pour ton rival sentimental.
Mieux vaut pour moi t´ignorer, tu es vraiment lourd.

Si on diminue le chatiment agile, on doit diminuer aussi les autres sinon pour les sacris airs sa va être une injustice. La rehausse des sacris terre on en discute, la frappe en zone de pied, pourquoi pas mais a ce moment la plus e vol de bonus, sinon le vol agi . Par contre il faut vraiment augmenter les dommages de ce sorts.


Pour spydi: Cette classe je la joue plus depuis mon hack, je jouais avec, maintenat je joue avec mon cra, donc les sacris c´est le meme probleme pour moi.
J'ai bien cherché, je n'ai pas vu où je parlais de nerf dans ce post. Il faut différencier remodelage des sorts beaucoup trop puissants qui rendent les autres modes de jeu bidon et réel nerf.

Sans abso et autres sorts du genre, les insultes ig seraient nettement moins nombreuses, les débats sur certaines classes et panoplies seraient moins ardus, le jeu pvp serait beaucoup plus attirant pour certaines classes. Mais bon ça n'est pas vraiment le sujet.

Pour le chati agi, on pourrai p-e instauré un état qui empecherai d'utiliser les sorts d'attaque autre que assaut. Enfin ça n'est qu'une idée.
Le vol d'agilité est justement inutile avec le Châtiment Agilesque, puisqu'à la longue, tu n'auras vraiment plus besoin de retirer de l'agilité à l'adversaire pour le tacler efficacement.

L'abus de ce Châtiment, on l'a dit et redit, se situe sur les trois autres type de Sacrieurs, qui ne sont pas vraiment censés tacler efficacement. Si nerf, il y'a, il doit surtout se ressentir sur ces trois derniers. Il y a sûrement des solutions qui pourraient être adaptés, afin que le Sacrieur agi n'en souffre pas trop.

Sinon, excuse moi, mais en quoi Smicc t'as provoqué dans ce post ? Il n'y a que toi qui taunt et troll depuis deux jours.
Bah les Chatiments ont été nerfés pour le PvM, largement rehausser pour le PvP, deux Solutions: Il faut diminuer le Nombre de Stats qu'on peut récupérer soit Diminuer le Nombre de Tour pendant ils sont actifs!

Edit: Seb tu m'otes les mots de la Bouche!
Sinon l'Avantage des Sacris c'est la Puni, tu fais trois fois le tour de la Map, pour pas te faire taper, il finit toujours pas de rattrapper là il a pris les dégats gentiment et pouf -1000 dans ta Face. Ce sort n'est pas si facile que ça à eviter tellement il est facile pour le Sacri de se mettre/remettre à 50% de sa Vie
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Sinon l'Avantage des Sacris c'est la Puni, tu fais trois fois le tour de la Map, pour pas te faire taper, il finit toujours pas de rattrapper là il a pris les dégats gentiment et pouf -1000 dans ta Face. Ce sort n'est pas si facile que ça à eviter tellement il est facile pour le Sacri de se mettre/remettre à 50% de sa Vie
Surtout lorsqu´on a une capacité énorme comme le sacri feu de pouvoir se régénère. En plus puni des 65 pourcent sa fait mal. Mais punition a déjà été sacrement diminué, la baissé encore serais-ce raisonnable??


Edit: Désolé pour la gueulante smicc.
Bah Au Niveau 14x/15x la Punition a 13xx lorsque 50% de Vie, c'est pas une fessé, c'est une grosse claque! Faut clairement rendre plus difficile le Combo Attirance/Punition en passant Attirance à 4Pa et Punition à 7 comme la Colère de Iop? Je crois qu'en Full Cm il n'est pas possible d'avoir 11Pa sauf Ocre/Exo non?
Citation :
Publié par Remios
Hum, les chati sont déjà différencier entre le pvp et le pvm, en pvp tu ne gagne que la moitie des dégâts subit dans le tour contre la somme égale en pvm, donc oui ta source est exact mais les châtiments font exception à cette régle (et c'est normal).
Je m'auto quote pour ton premier paragraphe, et j'ai proposer des changements de chati page 1. (ça fait plaisirs d'être lu).

Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Bah les Chatiments ont été nerfés pour le PvM, largement rehausser pour le PvP, deux Solutions: Il faut diminuer le Nombre de Stats qu'on peut récupérer soit Diminuer le Nombre de Tour pendant ils sont actifs!

Edit: Seb tu m'otes les mots de la Bouche!
Sinon l'Avantage des Sacris c'est la Puni, tu fais trois fois le tour de la Map, pour pas te faire taper, il finit toujours pas de rattrapper là il a pris les dégats gentiment et pouf -1000 dans ta Face. Ce sort n'est pas si facile que ça à eviter tellement il est facile pour le Sacri de se mettre/remettre à 50% de sa Vie
La puni est équilibrer, je compte pas le nombre de mecs qui savent me bourriner au bon moment pour me rendre en dessous de 30%.
Bref puni et équilibrer, rien à redire la dessus.

On est donc d'accord sur le fait que le sacri gére trop facilement sa propre vitalité mais qu'il doit quand même en être capable pour pouvoir jouer un minimum avec punition.

En fait, j'pense que le tiers de leech est vraiment la meilleur solutions sans trop désavantager le sacri, ça lui donnerais un choix entre un jeu leech ou un jeu plus accès dégâts.

EDIT @spidi: omg, jamais lu une connerie pareil. Et le soucis du sacri CM, c'est pas la puni, c'est la trop importante dose de bonus fumay sur un sacri qui posséde abso.
Citation :
Publié par Remios
Je m'auto quote pour ton premier paragraphe, et j'ai proposer des changements de chati page 1. (ça fait plaisirs d'être lu).
Je l'avais sure-volté, mais je suis totalement d'accord avec ta proposition!
je suis partagé pour la Punition, n'ayant jamais eu la Chance de pouvoir kick 30/40% de la Vie d'un Sacrieur en un Tour en dessous du Niveau 150!
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Bah Au Niveau 14x/15x la Punition a 13xx lorsque 50% de Vie, c'est pas une fessé, c'est une grosse claque! Faut clairement rendre plus difficile le Combo Attirance/Punition en passant Attirance à 4Pa et Punition à 7 comme la Colère de Iop? Je crois qu'en Full Cm il n'est pas possible d'avoir 11Pa sauf Ocre/Exo non?
Et les chatiment à 4PA et le détour à 3 et... et... et... ? 4000 PV ça veut dire puni à 1200, une coco c'est le double facilement... Ensuite l'attirance à 4 PA ça serait tuer la classe...
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Je l'avais sure-volté, mais je suis totalement d'accord avec ta proposition!
je suis partagé pour la Punition, n'ayant jamais eu la Chance de pouvoir kick 30/40% de la Vie d'un Sacrieur en un Tour en dessous du Niveau 150!

Après tout dépend de la classe que tu joue, un cra/iop/eca/sram se contentera de bourriner et y arrivera en général assez bien.

Les autres classes, vont devoir jouer sur la patience et c'est là que le bas blesse, l'abso offre un trop grand confort de jeu et ne permet en rien une quelquonque stratégie sur l'utilisation de la puni.
En gros c'est ça:

Abso²²²²
60/45% vita
A cool j'ai puni.

Pour moi c'est assez proche du no brain (ué faut y penser tavu).

J'avais aussi dans l'idée des sorts chatiments qui sacrifient littéralement des PdV contre des stats pour quelques tours, coupler au sorts de leech (qui resterai alors inchanger) ça donne donc un sacrieur qui gère complètement sa vita (il peut baisser/ monter ect) et donc, une dimension stratégique sur l'utilisation de puni et pourquoi pas de nouveaux sorts dans le même esprit.
Je vais réfléchir à des sorts concret et je viendrai les poster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés