[Akali]Conseil, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je joue sur 2-3 persos particulièrement et ma dernière trouvaille est Akali, actuellement niveau 20 j'aimerai la compter parmi mes héros souvent joués, le soucis c'est que Akali est une des carrys ayant le moins de points de vies, malgré plusieurs solution d'escape (linceul, flash..).

Ce qui fait que en Teamfight 5vs5 ou même en 2contre2 je suis souvent le premier visé et donc le premier mort, sans tuer, généralement.

J'ai déjà essayer de me ramener un peu plus tard, quand les ennemis sont low ou mid hp mais ca fait vraiment le ramasse miette qui en a rien à faire de ses coéquipiers.

Donc je ne dirai pas non à des conseils techniques ou d'équipements.
Habituellement je prend (c'est pas classé dans l'ordre)
Jambière Berzerker
Trinité
Guinsoo
Dernier souffle
Maillet gelée

Après je varie selon les situations mais généralement c'est ca.

Donc si vous avez des conseils / solutions , postez =D merci

Dernière modification par Siilk! ; 13/07/2012 à 21h07.
Je connais pas trop, voir pas du tout Akali, mais les jambières du Berzerker sur elle me semble une erreur. Je prendrais les bottes du sorcier personnellement.

Mais encore une fois, je ne l'ai jamais jouer.

bah niveau survie deja la plupart des akali se la joue jungle puis sortent avec un Rylai, ta deja 1700 hp environ, ensuite bah son meilleur moyen de survie c un bon tank, et son smoke qui bien use rend fou les ennemis. franchement en 5v5 le smoke est tellement cheat que les ennemis ont pas le temps d'attendre que tu te montres pour taper, et l'utilisation de tes spells dedans te découvrent une demi seconde, pas le temps de te prendre un bon focus, sinon tes 4 potes derriere font le ménage.

après attendre oui il faut car tu restes un carry melee fragile, et que si t le premier a te pointer genre salut je rush un mek avec mon ulti, tu risques de te prendre la sauce stun/silence et la ton smoke t'aura pas le temps de le sortir.

PS : sinon le akali jungle je te le conseille pas comme tu es lvl 20, ca reste assez médiore, enfin surtout il faut un bon build de rune pour arriver a activer le plus rapidement possible ses 2 skills passifs.
Tu as l'air de la jouer hybride, alors que pas mal de personne la joue plutôt AP.

Je fait le même build que Ersahi / Fruz _tkt.

Perso je fait du laning avec elle avec le tome (+10% dégat) et une popote de vie.
L'objectif et de last hit et d'un peu harass avec la marque, se protéger avec le linceul pour escape, voir explorer les herbes de manière safe ou snare les ennemis si ils foncent un peu trop sur ton collègue.

Il faut être le moins possible à porter de tes ennemis, par contre tu as un bon burst et si vous décidez de foncer sur un ennemi, faudra bien le focus et le controler.

En 5vs5, perso, j'essaye de viser les héros fragile derrière les lignes ennemis style une Ashe, mais pour ça faut que le combat est déjà été initier. Saut des ombres est génial pour ça coupler avec Rylai + la marque, l'ennemi à peu de chance de pouvoir s'échapper sauf s'il est bien protéger.

Voilà mes petits conseils.
Oui d'habitude je la joue plus hybride voir plus dégât physique que magique.

J'vais essayer de la faire plus AP avec ton build Ersahi / Fruz _tkt.
Merci à ceux qui ont répondu .

Si vous avez d'autre propositions ou idées pour des conseils sur Akali hésitez pas !

Ca serai bête que se post ne profite qu'a moi et non pas à d'autre gens qui ont besoin d'autre conseils sur Akali =)
Citation :
Publié par Shylvune
Quelqu'un peut tester pour confirmer/infirmer le fait que ignite sur CD(+10AP) active le passif?
Après test, ça marche. Du coup j'ai modif un peu mon build, ça donne ça :

Rouge : Péné armure
Jaune : Dodge
Bleue : AP/level
Quint : 1x AD flat, 2x AP flat

21/9/0 Ignite+Flash.

Start Doran Blade (->passif AD activé), je claque ignite dans le vent au level 1 (->passif AP activé).
Boots Mobility (+Mejai)
Rylai
Guinsoo
Zhonya et Lichbane si ça se prolonge.
Citation :
PS : sinon le akali jungle je te le conseille pas comme tu es lvl 20, ca reste assez médiore, enfin surtout il faut un bon build de rune pour arriver a activer le plus rapidement possible ses 2 skills passifs.
franchement le passif "AD" d'akali c'est de la merde en boite ! que ce soit en early ou en late game

j'ai deja commencé quelques partis avec la doran blade pour avoir le passif + le vol de vie du doran ... ca leech que dal

depuis le nerf du leech sur le "E" d'akali, faut vraiment oublier totalement ce coté là du passif il sert à rien du tout

j'trouve le bouclier de doran bcp + efficace en premier item
Ha ok donc y'a eu un nerf, car moi j'ai commencé a joué Akali y'a juste 3 jours, et donc pour essayé de comprendre le jungle j'ai matté quelques vidéos et des conseils de build, mais en respectant les maitrises les runes et les items j'ai clairement l'impression d'en chier pour jungle, surement du a ce nerf ?!
hum possible je l'ai jamais joué jungle meme avant (ou ptet 1 fois ou 2 contre des bots histoire de)

mais en mid game avec à peine quelques items AD (voir quasi rien) quand tu zonais au milieu de creep avec ton "E" ta vie remontait bien ... alors que je n'avais guere d'AD

le correctif était celui ci : (début juin)
"Corrige un bug qui permettait à Taille incurvée d’avoir un effet Sort vampirique trop important.
L’effet Sort vampirique de Maîtrises jumelles passe à 10% pour 100 pts de dégâts au lieu de 5% pour 100 pts de dégâts, afin de compenser le correctif précédent. Ainsi, Akali profite plus de l’effet Sort vampirique quand elle attaque une seule cible et moins en utilisant Taille incurvée.
"

mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on leech quelques choses (enfin oui mais à peine, pas de quoi tenir une lane ou leech vie comme les dps melee qui s'opti là dedans)

sinon en rune j'préfère largement la
pen magique en marque (surtout si on part sur des items AP, zonhya, rylai, lichbane)
dodge jaune
RM bleu
AP ou HP en quint

9/21/0 avec le bonus speed sur esquive bien entendu (ou 21/9/0)

akali ne manque pas de burst, j'préfère up tout ce que je peux pour essayer d'etre moins fragile en teamfight en fin de partie
Tente d'avoir 4 AD avec les runes, (ou 1 AD, si tu prend le +3 dans les maitrises).

Perso je la joue :

- Lame de Doran +1 potion de soin

- Tome +20 puissance pour faire Sheen
- Bottes (mercury très souvent)
En général je fais en fonction de combien j'ai quand je suis à la base, mais il m'arrive souvent de faire Tome + bottes lv1, et sheen au prochain back, acheter juste le cristal de mana sans finir sheen ne sert à rien, autant prendre les bottes.

- Rylai
- Lichbane

En général c'est terminé à ce moment là, sinon Zhonya est pas mal (AP + un peu de survie). Après tu peux revendre ta lame de doran pour faire le nouvel item AP/AD (me souviens plus du nom), mais assure toi d'acheter en premier l'item qui te donne des dégats, pour garder activé ton passif.
Citation :
mais assure toi d'acheter en premier l'item qui te donne des dégats, pour garder activé ton passif.
super passif largement compensé par un doran shield ...

perso le passif je l'ai quand je fais une guinsoo ... qui est un item relativement sympa avec akali (apres les items core) vu qu'on peut se démerder de garder les 8 stacks presque en permanance
Me semblait pas que Ies 10 AP apporté par Ignite déclenchait le passif. Faudra que je reteste.

Comme qqu'un l'a dit précédemment, il vaut mieux la jouer AP plutôt que hybride. J'ai testé les deux et la version AP te fournit un plus gros burst que la version Hybride. Avec le template, je réussis normalement à tuer le dps en carton d'en face avant de mourrir tués par les autres quand je ne peux plus fuir.

En premier objet, je fais Doran's shield. Bien que ça n'active pas tes passifs, ça te donnes des hp supplémentaires, de l'armure et une petite regen de vie. Avoir son passif au niveau 1, c'est pas super utile.

Ensuite, mon build dépend principalement de la partie mais typiquement ça donne celà:

Si la partie se passe bien et que j'arrive à avoir qques kills en early, je reste le maximum possible en lane et j'essaye d'acheter guinsoo avant même d'avoir des bottes.

Si je dois rentrer plus tôt, je prends les bottes + 3-4 potions au cas où.

Ensuite après avoir guinsoo et le bottes les objets que je fait sont généralement les suivants:

Lichbane
Zhonya / Gunblade
et en dernier objet, revente du Shield pour prendre un Guardian Angel.

Si je trouve que les pvs sont trop shorts, je fais un Rylai à la place de la Gunblade mais ça m'arrive rarement.
Pour les bottes, je fais généralement en fonction de l'équipe d'en face. Généralement soit Mercury's soit Ninja tabi.

Le template peut être coûteux mais farmer avec Akali est vraiment très facile. A partir du niveau 10 avec Guinsoo, elle est capable de solo le dragon assez rapidement

Pour ce qui est des maitrises, je fais un template 10/20/0
Pour les runes c'est:
Rouge: Magic Penetration
Jaune: Esquive
Bleu: Reduc CD
Quintescence: Flat HP

Sinon pour les sorts d'invocateur, j'utilise la combo exhaust/ignite qui aide bien à tuer ou à faire fuir les ennemis dès le niveau 1.

Un truc intéressant à faire, c'est aussi d'avoir qques wards à côté de mobs neutres, ça peut faciliter la fuite en utilisant l'ulti.
Je trouve ca un peu dommage de maxer autant l'AP pour ne pas en tirer pleinement partie en ayant un pourcentage d'une valeur faible au final.
Ce que je fais parfois quand je la joue ( ca ma redonné envie tiens ! ) c'est Rylai, puis lichbane, puis Guinsoo.
Je testerais en commençant pas sheen.
Sheen est bof. Un build qui marche bien c'est :

Doran's blade > Bottes R1 > Mejai > Bottes Berseck > Guinsoo > Rylay > Lichbane

Quand j'fais un doublé early j'rush guinsoo avant les bottes R1, ca permet un heavy farm de l'outreterre voilée.

Ca décanille un poulet tchécoslovaque le damage output avec ce build.
@Ersa : Akali a pas trop d'add damage au début, donc Sheen est moins bien qu'une baguette explo pour le même prix, ca donne vachement plus de degats sur la marque et la shadow dance.

@Taftaf : Nan mais le Kassa le pauvre on l'a fait pleurer sur la game avant qu'on tombe contre toi, il est mort 8 fois, 6 fois mid par une fleche d'Ashe et un gros focus des babouins normands. Il en pouvait plus au bout d'la 4eme "Seriously?" "Why always me?" "Dude, it's like the 6th time you kill me like this .."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés