Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atheh
Les donjons de frigost nécessitent de réfléchir et de bien jouer. Ils amène encore une nouvelle vision d'un boss de dofus , et il faudra quelques temps pour s'y habituer .
Je veux bien que les dj est une stratégie mais il y a une limite : là on est obliger de prendre certaine classe et parfois même en double en cas d'erreur. Déjà que les 2 dernier dj j'passais 20 min a expliquer la technique avant le dj et 10 min avant le boss pour qu'on se retrouve avec des morts : impossibilité de soigner a cause des placements des mobs qui nous déplace au mauvais endroit au mauvais moment.

Là t'a environ 30/40% de stratégie pour 60/70% de hasard pour le mansot (pas pu tester les autres fautes de mort). Même avec la stratégie on est pas sure de gagner, j'trouve sa aberrant pour un dj lvl 120/140 qui bloque l'accès au reste de l'île.

Sachant que Ben est apparemment beaucoup plus simple à faire que le mansot, où est la logique?
Citation :
Publié par Angua
Bah que dire du couple sacri/eni qui permet de faire a peu prêt pareil mais depuis 5 ans ? enfin une ile ou ils ne sont pas essentiel (enfin le sacri, vu la puissance de frappes les eni ont encore de beau jour devant eux).
Incurable a été fait sur l'Obsi, il n'y a jamais eu besoin d'éni réellement pour soigner dans tous les dj. L'éni est surtout utile pour stimu / prev / immo / drain.

Et comme l'a dit celui d'au dessus, on ne peut pas comparé une synergie entre 2 classes avec un seul sort qui permet de gagner sans se fatiguer, pour être poli.

Edit : En somme, vivement que cinglante soit nerf *-*.
Avec ma femme nous sommes deux fécas et je dois dire que entre le N et l'obsi on trouve ca plutôt dur relou en dégâts a donner par tour pour vaincre. On en vient a regretter de ne pas avoir de cra dans l'équipe !

C'est sur qu'un persos qui immo les ennemis, qui tape comme un iop de loin et qui retire la po, bah c'est puissant. Quand tu tape à la bulle, aveuglement ou a la naturelle de loin, la pougnette te fait transpirer.
Le combot Sacri Sadi, est réellement abusé, quand le placement le permet, Puissance Silvestre, sur le sacri avec un Sacrifice de tous le monde, cela permet de bénéficé de 8 tour sans avoir le moindre soin a donner
Citation :
Publié par Luma'
Faut arrêter avec ce débat, il y a déjà plusieurs teams de 150-160 qui ont réussi les dj, moi même j'ai fait les 3 premiers, avec une team 160 + mon main ( feca sagesse) 19X, et je compte bien m'attaquer au 4eme. Alors oui il faut certainement un peu plus de préparation que pour les autres donjons, mais c'est pas plus mal de demander un peu de réflexion pour une fois.

J'approuve, j'ai moi même fait les 3 donjons, avec deux tentative pour le manssot et 3 pour le ben, chaîne les boss nous fait apprendre son comportement (on vas savoir que les mobs vmoins ils ont de pdv plus il font mal male, que l'invoc du ben le ripate os a son 3ème tour et se détruit au 4ème si elle a pas os.v elle préférera aller voir ben que os quelqu'un)



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tué le manssot le plus rapidement (après les fu manssot et shamanssot)
Citation :
Publié par extasya
Le combot Sacri Sadi, est réellement abusé, quand le placement le permet, Puissance Silvestre, sur le sacri avec un Sacrifice de tous le monde, cela permet de bénéficé de 8 tour sans avoir le moindre soin a donner
Merci l'abus de faille

Citation :
Publié par Shua
Puissance Sylvestre ne réduit que de 1000, c'est loin d'être insurmontable pour des mobs de ce niveau.
En plus, meme si ca reste plus rare, si le sadi est pas hl, il est mort au bout de 3, 4 tour max
Le sacri fait sacrifice sur tout le monde, sadi y compris, hein.

Enfin bon, comme l'a shua, l'obsi par exemple tape entre 700 et 1500. Avec le sort des mofettes (chance d'éca like), ça veut dire que ça peut monter entre 1400 et 3000. Soit bien au dessus de puissance sylvestre.

De plus cette méthode paralyse le sacri, qui ne tape pas et ne tranpo / coop pas.
Citation :
Publié par kykyks
Merci l'abus de faille


En plus, meme si ca reste plus rare, si le sadi est pas hl, il est mort au bout de 3, 4 tour max
Il est ou l'abus de faille a utiliser puissance sur un sacri qui a sacrifié? Utiliser ses sorts et les synergie entre classe est un abus de faille
Pour la seconde partie, si le sacri ne meurt pas grace a puissance, le sadi ne mourra pas grace au sacrifice du dit sacri.

En gros j'ai rien compris a ton message la...
Citation :
Publié par Shua
Puissance Sylvestre ne réduit que de 1000, c'est loin d'être insurmontable pour des mobs de ce niveau.
J'ai testé la méthode cité ci-dessus, sur l'ougah, j'ai perdu exactement 37 pdv, par coups .... dont dire que ca suffirais pas sur l'obsi, ca me fait limite rire ....
Citation :
Publié par extasya
Le combot Sacri Sadi, est réellement abusé, quand le placement le permet, Puissance Silvestre, sur le sacri avec un Sacrifice de tous le monde, cela permet de bénéficé de 8 tour sans avoir le moindre soin a donner
8 tours ? Puissance dure 4 tours, sacrifice 5, donc 8 tours... :P Ou alors tu comptes aussi immunité et renvoi de sort

Enfin, réduc de 1000 ça reste énorme, on rajoute bouclier feca (voire mise en garde ) et les dégâts pris sont ridicules.
La frappe du Ougah se fait en 2 lignes, donc 2 réductions. Celle de l'obsi n'est qu'un seul dommage donc une seule réduction. Voilà la différence.

Edit : Oui, c'est à peu près ça niveau degats.
C'est un élargissement du sujet, mais je trouve intéressant de discuter du rapport difficulté à tuer le mob/taux de drop/puissance de l'item crafté. Cela permet une bonne étude du coût temps/investissement pour la confection d'un stuff HL/THL et donc ça concerne, entre autres, l'Atelier.

Etant donné que c'est un avis de joueur essentiellement et moins de modérateur, je suis ouvert à toute discussion sur le sujet en mp. Si cela s'avère nécessaire, un topic dédié sera créé.
Citation :
difficulté à tuer le mob/taux de drop/puissance de l'item crafté.
C'est surtout ça le truc intéressant, enfin inintéressant avec Frigost. Quand on compare à un Chêne Mou, qui est assez facile à tuer dès qu'on a un crâ avec cinglante 6 et un peu de soin, qui craft une panoplie qui assure un God-Mode en pvp à certaines classes, avec les panoplies Frigost ... Encore la panoplie Obsidiantre est assez intéressante, mais dans la majorité des cas chaque item Frigost a un item souvent plus BL au moins aussi intéressant, pour un craft moins difficile, surtout vu la difficulté de craft des clés. C'est aussi un point qui rend ces panoplies moins accessibles, craft des clés relou + grande difficulté + taux de drop bof + items bof = vent/harry/solo.
Alors puisqu'on parle de temps/investissement, je dois dire que l'investissement pour craft des clefs, je le trouve juste immonde !

Certe, il nous reste le trousseau de clef pour aller faire mumuse mais bon...

C'est pas comme le bon vieux temps ou il fallait aller drop pour faire des clefs de donjon, là on se retrouve à faire un genre de casse à l'archimonstre...

Je ne sais pas si c'est juste sur mon serveur ou il faut faire repop les Globus et autre Chachachovage... mais personnellement je trouve ca relou ! Notre équipe de 8 met plusieurs soirs à chercher ces monstres trop rare par rapport aux autres. Puis faire repop des Gobus, c'est un peu longuet !
Je trouve que c'est de la pure fainéantise que de dire ça.

Je met environ 1h à craft 8 clef Obsi et environ 2h30-3h pour les clefs Sakai. C'est vraiment pas la mort...
Hey l'ami, tu peux au moins admettre que la phase "je farm pour faire repop des bestioles 90" est pas passionnant ?

Par contre pour les clefs Sakai, bah non. Chez moi, aux heures ou je suis de sortie, il n'y a personne à Sakai et 0 Gobus sur les Maps (c'est bien que je ne suis pas le seul à les chercher ?).

J'ai en moyenne 1 gobus pour 2 groupes qui me lache en moyenne 4/5 bois (c'est a peu pres ca).
Chez moi ca fait donc 4 bois pour 15 min (et c'est si tes alliés jouent bien vite, que personne lag...) . Il en faut 80 pour faire rentrer l'équipe, de mon côté je met plus que 3h.

Apres tu vas me dire que je suis nul, que j'ai pas assez de pp, pas de moule au drop, que je tue pas les monstres assez vite, qu'il me faut une mule a repop, que je fais pas les challenges impossibles, et tout et tout...

Je relève simplement que avec une team au delà des prérequis pour faire le donjon, plutôt bien armée, avec 8 persos je trouve le drop des clefs contraignant.

La chose est pourtant facile à rectifier puisque il ne s'agit que des bois de Gobus qui posent problème (on trouve des maraudeurs solo dans les mines et c'est le deuxième truc le plus chiant à trouver).

Pour moi il y a trois pistes de solution :
- Baisser le nombre de bois de Gobus dans le craft des clefs (5 ?)
- Augmenter le nombre/taux/aire de répartition (hors foret) de Gobus sur Sakai
- Ajouter un repop auto de Gobus dans une des mines dans un groupe
c'est vrai qu'au niveau des clefs on est pas gâtés sur frigost. Mais ça me derange pas encore trop de devoir passer un peu de temps pour les faire, ce qui m'embête c'est que les items à craft derriere sont loin d'être ne serait ce qu'à la auteur des anciens items post frigost.

Si on compare par exemple les panoplies frigost avec les panoplies bworker, le gain est assez faible par rapport au craft et je dirais surtout par rapport à la difficulté des monstres que l'on doit affronter.
Citation :
Publié par Atheh
.Si on compare par exemple les panoplies frigost avec les panoplies bworker, le gain est assez faible par rapport au craft et je dirais surtout par rapport à la difficulté des monstres que l'on doit affronter.
Heu oui mais
panoplie bworker = presque lvl 190
panoplies/items frigost = 170 max

Sa fais quand meme une différence non?
C'est pas de ça qu'il parle (enfin je pense), juste que le craft d'une pano ker est nettement plus simple que certains craft frigost et que les items frigost sont en plus très peu intéressant par rapport à la difficulté de les crafter. (exemple : faire des bottes répané, une team de lvl 110 est capable de droper très aisément 10 poudres gourlo tandis que faire des obsi .. voilà quoi).
L'obsi n'est pas forcément difficile -- Il suffit d'avoir la méthode pour l'immobiliser et c'est gagné apres. . .

Je trouve l'obsi moins chiant et moins long que le bworker
Je parlais des items frigost en général, mais je faisait surtout la comparaison avec les panoplies de Sakai, qui est du même style c'est à dire deux panos qui se complètent chacune donnant un bonus Pa ou Pm, et s'orientant multi- élément.

J'ai fait la comparaison entre les deux panos, les panos Sakai offrent un po de plus , 50% de dommages, une dizaine de dommage, 300 vita environ, mais beaucoup moins de cc ( 19 il me semble ) alors que la bworker permet d'arriver à 25. En gros c'est pas génial pour une pano de niveau 198, alors que la bworker est niveau 189. Surtout qu'au niveau 198, il y a bien mieux que ces deux panos Sakai actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés