Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orageon
Hey l'ami, tu peux au moins admettre que la phase "je farm pour faire repop des bestioles 90" est pas passionnant ?

Par contre pour les clefs Sakai, bah non. Chez moi, aux heures ou je suis de sortie, il n'y a personne à Sakai et 0 Gobus sur les Maps (c'est bien que je ne suis pas le seul à les chercher ?).

J'ai en moyenne 1 gobus pour 2 groupes qui me lache en moyenne 4/5 bois (c'est a peu pres ca).
Chez moi ca fait donc 4 bois pour 15 min (et c'est si tes alliés jouent bien vite, que personne lag...) . Il en faut 80 pour faire rentrer l'équipe, de mon côté je met plus que 3h.

Apres tu vas me dire que je suis nul, que j'ai pas assez de pp, pas de moule au drop, que je tue pas les monstres assez vite, qu'il me faut une mule a repop, que je fais pas les challenges impossibles, et tout et tout...

Je relève simplement que avec une team au delà des prérequis pour faire le donjon, plutôt bien armée, avec 8 persos je trouve le drop des clefs contraignant.

La chose est pourtant facile à rectifier puisque il ne s'agit que des bois de Gobus qui posent problème (on trouve des maraudeurs solo dans les mines et c'est le deuxième truc le plus chiant à trouver).

Pour moi il y a trois pistes de solution :
- Baisser le nombre de bois de Gobus dans le craft des clefs (5 ?)
- Augmenter le nombre/taux/aire de répartition (hors foret) de Gobus sur Sakai
- Ajouter un repop auto de Gobus dans une des mines dans un groupe

Sincèrement, j'en ai marre de voir les gens whine à chaque chose un peu compliqué à faire. Les marôdeurs / gobus sont les soucis de la clef, mais tu drop vraiment 4h en prenant large et tu as 8 clef. S'en suit un dj + captu qui vont te rapporter entre 5 et 12-15M. Tu le vois l'abus ou les clefs sont toujours trop dures à craft ?

Et concernant le farm des chachachovages, si ça te fait chier de drop pendant 1h environ (15-20 min now) pour avoir 32 poils pour faire l'obsi et bah j'y peux rien, car ça c'est vraiment de fainéantise.

Concernant le posteur du dessus, c'est sur que avec 2 cra l'obsi est pas dur. Enfin bon, c'est la même pour le ker.
Tout bien réfléchi, je vois a peu près l'intérêt des chachachauvages. Ça donne l'occasion a des joueurs plus BL de farm un truc sans intérêt dans l'optique d'une revente a d'autres joueurs. Apres, pour les Gobus (ce qui n'est pas vrai pour les maraudeurs qui se trouvent dans les mines solo : donc si tu t en donne la peine tu peux aller drop la bas, puis il n'y a pas besoin de faire repop, et tu en as aussi davantage un peu partout)

Citation :
Les marôdeurs / gobus sont les soucis de la clef, mais tu drop vraiment 4h en prenant large et tu as 8 clef. Tu le vois l'abus ou les clefs sont toujours trop dures à craft ?
Je n'ai jamais parlé d'abus. C'est la chose que tu as du mal saisir on dirait.

Je n'ai absolument aucun soucis avec la difficulté dans dofus, même si j'attends les prochains épisodes de Frigost pour parler de difficulté. Je parle de choses chiantes qui n'apportent pas de réel intérêt dans le jeu.

Tuer/faire repop des chachachauvage ca n'a absolument rien de difficile, faire repop des Gobus non plus. C'est juste chiant.

Citation :
S'en suit un dj + captu qui vont te rapporter entre 5 et 12-15M.
Je reste persuadé que si clefs étaient moins chiantes, les objets seraient moins chers que ceci. Tu sais, je fais pas le N pour la fortune. Le temps d'un donjon et d'un craft de clefs, dans le même laps de temps j'ai le temps de démonter 4 ougah et de faire les captures. Les items ne m'intéressent pas non plus. Je fais ca parce que c'est nouveau, que ca me change qu'il m'arrive même parfois de perdre !

Tu sais juste pour jouer.

Citation :
Sincèrement, j'en ai marre de voir les gens whine à chaque chose un peu compliqué à faire.
Des trucs chiants j'en ai fait dans Dofus. Ca fait des années que je joue. Quand dans le nouveau contenu on me propose des choses avec si peu d'intérêt que de faire repop des monstres rares dans l'optique crafter des clefs, je "whine". J'ai déja courru après 3 ocres, je connais.

Je ne me plains que rarement, et jamais sans raison.

Après, si t'es en vacances et que t'as que ça te fait plaisir de farmer des bestioles sans intérêt pour carfter des clefs, bien je ne partage pas cette passion avec toi.
Citation :
Publié par Orageon
Quand dans le nouveau contenu on me propose des choses avec si peu d'intérêt que de faire repop des monstres rares dans l'optique crafter des clefs, je "whine". J'ai déja courru après 3 ocres, je connais.

Je ne me plains que rarement, et jamais sans raison.

Après, si t'es en vacances et que t'as que ça te fait plaisir de farmer des bestioles sans intérêt pour crafter des clefs, bien je ne partage pas cette passion avec toi.
Résumé Frigost / Sakai en un farm clef, je trouve ça un peu fort. Si tu ne souhaites pas drop pour les clefs, il te suffit de faire le donjon 1 fois / semaine, le reste du temps tu fais les quêtes.
Enfin, nous n'avons simplement pas la même vision du jeu, pour moi dans un jeu je déteste être en godmod, avoir tout servi sur un plateau, comme par exemple le ougah. Donjon super simple, drop auto des clefs pendant le donjon, xp carrément sympa et revente des épines plutôt cher.

Je trouve plus sympa les donjons comme sakai / frigost où les clef sont craftables avec un craft pas très dur, juste un peu d'investissement.
Non,

En fait ce que je reproche, c'est que :

D'un côté on a une volonté forte de réduire globalement le temps passé en donjon, avec ce qui semble avoir été une prise en compte des souhaits de la communauté (on remarque que les nouveaux donjons ont des salles plus homogènes, et un nombre de salle plus petit, le donjon CM a lui même été corrigé dans ce sens).

Tout ceci non pas pour favoriser le "God mod" / chain de donjon mais pour permettre aux personnes qui souhaitent faire un donjon d'y passer un temps plus "raisonnable" et donc plus compatible avec les emplois du temps du plus grand nombre.

Le drop pour craft des clefs ne rentre pas dans cette logique étant donné qu'il est possible de le fractionner. Entendu.

Et que d'un autre côté, ce que je constate c'est que _en tout cas pour ma part_ , il en résulte que je passe plus de temps à dropper pour crafter des clefs (je parle pour le N surtout) qu'en donjon.

La question est directement en rapport avec le thème "du coût temps/investissement" pour la confection d'un stuff HL/THL". Je pense aussi a nos amis en mono-compte pour qui ce doit être un calvaire de préparer de quoi aller affronter le N.

La question que je me pose c'est aussi un peu de savoir si c'est une volonté de limiter le craft des clefs de N par les Gobus (autrement dit d'augmenter l'investissement pour tenter de drop) ou si c'est un genre d'erreur/oubli/mauvais étalonnage.

J'aurais tendance à y répondre que ca ne suit pas la voie initiée par le studio de rendre plus accessible les donjons. Qui sait ?

Après, il ya toujours le trousseau de clefs. Ok, mais ca ne change pas le fond du sujet.

Pour moi il y a trois pistes de solution :
- Baisser le nombre de bois de Gobus dans le craft des clefs (5 ?)
- Augmenter le nombre/taux/aire de répartition (hors foret) de Gobus sur Sakai
- Ajouter un repop auto de Gobus dans une des mines dans un groupe
Au final, je pense que pour nous (j'ai compris que tu as 8 comptes dispo pour ta team.), ce n'est pas très compliqué c'est plutôt chiant mais rien d'insurmontable.

Je viens de penser aux mono compteurs, et là en effet ça devient plus compliqué. Mais bon, on sait tous que pour les mono-compteurs, tenter de drop ce qu'ils veulent ne sert à strictement rien. Le commerce est là pour ça.

Dans tes propositions, je serais plus pour la première, qui n'impacterait que le craft des clefs. Car les bois de gobus sont demandés dans plusieurs crafts (de tête de ce que j'ai crafté, cape / botte grésil) et je trouverais ça dommage de faciliter encore une fois ces crafts qui ne sont déjà vraiments pas durs.

Et je pense que le studio ne souhaite pas vraiment empêcher les joueurs de faire des donjons plusieurs fois en un laps de temps court, comme on peut le voir avec la réhausse du taux de pop du chachachovage.

Edit : C'est un choix de jouer mono compte, et il faut selon moi l'assumer. Certains se sortent les doigts du *** et s'en sortent, d'autres galéreront tout le temps.
Citation :
Publié par Nalypra
Au final, je pense que pour nous (j'ai compris que tu as 8 comptes dispo pour ta team.), ce n'est pas très compliqué c'est plutôt chiant mais rien d'insurmontable.

Je viens de penser aux mono compteurs, et là en effet ça devient plus compliqué. Mais bon, on sait tous que pour les mono-compteurs, tenter de drop ce qu'ils veulent ne sert à strictement rien. Le commerce est là pour ça.
Mais oui bien sur f**k les monocompteurs, de toute façon ils ont qu'a tout acheter, c'est bien connu que les monocompteurs sont tous très riches.

Sans déconner crafter 1 clé en monocompte requiert autant de temps que crafter 8 clés en multicompte.
Items manquants :

- Talisman Doline
- Amulette Émentaire
- Anneau Made (on a eu des jets mais pas de screens)
- Bague de l’Obsidiantre
- Anneau Tabéné
- Pagniglou (la version corrigée)
- Baguette Hernuement
Talisman doline crafté sur Menalt.
Je sais pas faire de screens mais voila les stats :

niv 137

+103 vitalité
+40 force
+35 agilité
+18 sagesse
-1 CC (oui oui -1 CC )
1 PA
16 PP
6 dom neutre
8 dom terre
7 dom air
10 resistance CC
+9 res feu
7% res terre

Bon pour moi c'est clairement une amulette de merde .... Meme pour un jeu non CC ...
on touche le fond la non ?
Citation :
Publié par Mirroir
Items manquants :

- Talisman Doline
- Amulette Émentaire
- Anneau Made (on a eu des jets mais pas de screens)
- Bague de l’Obsidiantre
- Anneau Tabéné
- Pagniglou (la version corrigée)
- Baguette Hernuement
jai posté l'anneau made quelques pages avant, en anglais.
Avec 1Po (et si il devait monter à 30 de sagesse), cette amulette serait bien malgré les doms élémentaires (je m'y ferais probablement jamais à ces machin là ) m'enfin bon y a la Renouveau et la Printemps 10 lvl avant et qui coûte biiiieeeen moins cher donc elle risque de jamais être utilisée cette pauvre amulette.

(Une fois les jets connus grâce au site officiel les joueurs n'en crafteront surement plus ou peu, pour profiter des ressources durement accumulées, et ça sera presque comme si aucun nouveaux items n'étaient sortis avec Frigost 1 )

Edit: Eca-off => Owned :x
Je veux bien que c'est pas des items destiné à hl/thl, je veux bien qu'il voulais réduire un peu la puissance des builds multi (implantation des +do élémentaire) mais là les 3/4 des items crafters sont inutiles pour la tranche de lvl ciblé : les anciens items les surpasse sur pas mal de domaine. Très déçus de cette maj, juste les pano (et encore pas tous les items) et quelques armes sauve la maj du désastre total .
bah les panos complètent sont pas mal je trouve, à la hauteur des panos actuelles, et offrant même de nouvelles opportunités de stuff.

Le seul souci c'est qu'il n'y a encore aucun items qui peut proposer une alternative aux items de référence, tu seul fait que le nombre de % et dom sur ces items leur donne une puissance immense.
Epic fail cette amu. J'aurais bien voulu une amu force/agi sur mon Iop dans cette tranche de lvl, mais là la renouveau lui est trop largement supérieure.

Les bonus sont différents et la doline pourrait passer sur un build non CC, mais par rapport à la difficulté de craft je prends le PO et la sagesse sans hésiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés