Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Pourquoi daubé ? Si je joue terre/eau il est daubé ?
En jouant cet anneau, tu perds l'utilisation des armes neutre, donc par rapport à un meulou, oui il est mauvais.
Faut pas exagérer non plus,tu perd que 12 dommages neutre .
Dommage qu'il n'ai pas de prospection par contre...

Fin il est pas si mauvais que ça,y a juste le petit malus que les joliens n'aiment pas.
C'est pas parce que l'anneau n'est pas utile pour vous,qu'il ne l'est pas pour un autre et qu'il est soit disant une bouse.

Enfin,ce n'est que la première partie n'oublions pas !

En bas : Je le redis "Fin il est pas si mauvais que ça,y a juste le petit malus que les joliens n'aiment pas.
C'est pas parce que l'anneau n'est pas utile pour vous,qu'il ne l'est pas pour un autre et qu'il est soit disant une bouse."
Ah mais oui...c'est vrai ! On utilise tous les dégâts neutre,désolé .
Citation :
Faut pas exagérer non plus,tu perd que 12 dommages neutre .
Plus, t'as un malus de 12 domm neutre, et comparé a un anneau meulou, t'as 5domm neutre de moins "en plus"

Donc 17domm neutre en moins. C'est pas rien si t'as des sorts/jets sur arme neutre.
Citation :
Publié par Gyps de Médicis

http://img198.imageshack.us/img198/6475/sanstitre3ij.gif
Et ben, ils auraient quand même pu monter les dommages terre/eau aussi haut que le malus...

Mouais, les stuffs vont pas changer des masses, pour l'instant les items Frigost servent pas à grand chose...
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
En provenance de l'HDV de Jiva :

.....
C'est l'anneau que j'ai craft hier, il a été full FM pour tester les maxs avec les runes présentes pour le moment en jeu. Ce n'est pas du tout à prendre comme référence.
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est l'anneau que j'ai craft hier, il a été full FM pour tester les maxs avec les runes présentes pour le moment en jeu. Ce n'est pas du tout à prendre comme référence.
Ça fait toujours 2 jets, que l'item soit fm ou pas. Et ça permet de délimiter un peu mieux les carac max/min.
Et fallait le signer ! C'est quand même le premier en hdv, c'pas n'importe quoi
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Ça fait toujours 2 jets, que l'item soit fm ou pas. Et ça permet de délimiter un peu mieux les carac max/min.
Et fallait le signer ! C'est quand même le premier en hdv, c'pas n'importe quoi
ouais enfin j'aurai pu over la chance ou la force ou même encore les %res, c'est pas super fiable :/
Autant de nouveaux items mal foutus, pfiouu faut le faire... Au niveau des items utilisables en pvp y'a quasi rien du tout. Reste quelques babioles utilisables en pvm allez...

Voir ce que donnera la maj frigost 2 et 3, mais pour les joueurs ML déjà, la déception doit être consommée je suppose.
Citation :
Publié par Zerro
Ah mais oui...c'est vrai ! On utilise tous les dégâts neutre,désolé .
Ben, quand on est orienté force.... oui, on tape aussi neutre, et on va pas porter un fake anneau force quand le meulou file plus de do, permet de taper neutre, et en prime est plus bl...
Déçu aussi de mon côté...

Pour quelqu'un oritenté chance, le Sceau Souverain du Roissingue le surpasse et de trèèès loin.
Pour quelqu'un d'orienté force, l' Anneau du Meulou tient largement mieux la route.

Bref une daube.

_______________________

Reste l'amulette élémentaire, je sent la vaste blague arrivé encore une fois.
Hé ben c'est du joli, après l'amu doline voici un superbe anneau bouzeu xD

Vraiment rien de bien dans cette Maj... sa ne me pousse pas a xp pour prendre cet item de M^^^^ lol. Fin j'aime quand meme la pano mansot royla et la royalbouf c'est les deux seul pano interessante de cette Maj , aller je met l'obsi aussi
Donc finalement seules les panoplies sont potables et un ou deux items hors panoplie. Pfiou, passionnant cette extension ! Tous les autres sont plus compliqués et moins bon que les items actuels ... y'a un ou deux CAC de cool aussi.

Maintenant, imaginons une suppression des dommages élémentaires. Porteriez-vous ces items ou vous auriez le même point de vue ? Moi je porterais volontiers les trois quarts des items amha.

Édit : pas si sûr en fait. Pas de cc, pas des mass de %do, pas énormément de rés... même avec des simples +do ça resterait juste des items potables.
Citation :
Publié par Squeez
Édit : pas si sûr en fait. Pas de cc, pas des mass de %do, pas énormément de rés... même avec des simples +do ça resterait juste des items potables.
Voilà tout est dit, avec cette extension on s'attendait à une explosion de contenu et par conséquent de stuff...on l'a eu, mais gare au chute d'items foireux, comme le dis si bien Squeez même si on remplace les +do élémentairetropdaubé on a juste des items passables, pas de quoi sauté au plafond. Seul les panoplies sont potables (encore un pas en arrière?) En attendant vive les clones.
Citation :
Publié par Squeez
Édit : pas si sûr en fait. Pas de cc, pas des mass de %do, pas énormément de rés... même avec des simples +do ça resterait juste des items potables.
Il y a également une très mauvaise gestion des bonus / malus tacle / fuite.
J'ajouterais que AG a ajouté à la va vite les caractéristiques...

Comme vous pouvez le constater sur ces screens par exemple :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/...4093411453.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/1656/crochetv.jpg

Il manque un espace entre Tacle et les ":".
On a Bonus Tacle: X à Y au lieu de Bonus Tacle : X à Y.

Ce petit point démontre rapidement le manque d'attention et de réflexion apporté aux nouveaux items avec les nouvelles caractéristiques...

AG était parti pour revaloriser le multi-élémentarisme avec le lissage des sorts et la refonte, et voilà qu'une politique contradictoire fais surface : les dommages élémentaires.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Il y a également une très mauvaise gestion des bonus / malus tacle / fuite.
Ca ca dépend des classes, ok sur un sram ou sacri le malus tacle est tres génant, pareil pour un malus fuite mais pour des classes qui ont pas besoin de tacler ou qui ont des sorts de déplacement ( eca, xel voir iop ) ces items ( je pense surtout a la panoplie ben en fait ) sont pas mauvais
Citation :
Publié par rotcivi
Ca ca dépend des classes, ok sur un sram ou sacri le malus tacle est tres génant, pareil pour un malus fuite mais pour des classes qui ont pas besoin de tacler ou qui ont des sorts de déplacement ( eca, xel voir iop ) ces items ( je pense surtout a la panoplie ben en fait ) sont pas mauvais
Je disais pas ça dans ce sens. Je vais prendre des exemples :

Sandales Binosse

Il y avait possibilité que ces bottes soient les dignes remplaçantes des Harry. Sauf que, malgré qu'elles soient magnifiques, il y a un énorme malus au Tacle ce qui les rend inutilisable pour les Sram / Sacri / Iop, bref, pour les classes Agi qui ont un besoin de tacler.

Baguette Hernuement

Comme déjà dit : intérêt d'avoir un bonus au tacle alors que c'est une arme qui s'utilise pas au corps à corps ?

Crochet de Ben le Ripate

Je vois pas l'intérêt de mettre un bonus au tacle si derrière tu as un malus fuite. C'est un contre bonus là, ça détruit la capacité de mobilité du personnage, avec un item pareil, je préfère fuir le CàC malgré le bonus tacle, je veux conserver ma mobilité.

Youyettes

Malgré les dégâts assez porc de l'arme, on peut pas dire qu'elle brille au niveau des bonus. On y retrouve pas un truc kisskoul comme le PO des Receuses ou le PM des Lassays. En faite, elles sont assez proche des Eudins, le bonus CC en moins. Sauf que voilà, une arme de corps à corps qui donne un malus tacle, je comprends pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Mirroir
AG était parti pour revaloriser le multi-élémentarisme avec le lissage des sorts et la refonte, et voilà qu'une politique contradictoire fais surface : les dommages élémentaires.
Les bonus de dommages originels permettaient à des personnes qui portent des équipements qui n'avait aucune intention d'être joué multi-élément (Chapignon, Sandales Circulaires du Kimbo, Ceinture Rasboulaire du Rasboul par exemple), de permettre, grâce et uniquement au +do, de jouer multi-élément. Les %do sur les équipements air sert d'avantage à réduire le score de tacle/fuite que véritablement donné une piste sur le multi-élément, sinon on aurait eu les +70 d'agilité comme on l'a sur la majorité des autres équipements.

Ce n'est pas pour rien que l'équipement qui permet d'avoir le 1/2CC partout, malgré le fait qu'il possède plusieurs équipement mono-élément de caractéristiques différentes est considéré comme multi-élément à cause de ces +do :

Je ne dis pas que la Panoplie Ventouse ou la Panoplie Ougah n'est pas orienté multi-élément (voir le Voile d'Encre), mais les autres équipements si.

L'apparition des +do élémentaire aurait pu permettre à faire des équipements mono-élément plus puissant et des équipements multi-élément plus maîtrisé au lieu d'être la conséquence directe de la somme des +do en masse (sans déconner, +70 de dommages dans tous les éléments). On le voit avec la création du Chapeau Tiche, équipement tri-élément. Ainsi, on a pu voir des équipement bi-élément potable comme la Panoplie du Royalmouth ou la Panoplie du l'Obsidiantre. Donc la faute n'est pas réellement celle des +do élémentaire mais d'avantage dans la création d'équipement, où leurs créateurs ont été assez frileux sur les bonus. Et on voit le résultat.

Donc, il faut arrêter de cracher sur les nouveaux bonus, ils ne font que résoudre un problème lié à un pseudo-multiélément qui découd de l'accumulation des +do. Ils en sont pour rien, l'idée même de ces +do élémentaire sont très bien. Ils sont juste mal exploité par les créateurs d'équipements, équipements assez fade qu'on nous sort. La plupart des équipements sont des équivalents d'équipements existant avec un peu de vitalité/résistance en plus, une apparition d'un jet de sagesse contre la perte du multi-élément et souvent des malus supplémentaires qui plombent l'équipement. Donc au risque de me répéter : les équipements sont mauvais parce qu'ils sont mal créés, pas à cause des +do élémentaire ou l'apparition des bonus de tacle/fuite.

Par exemple, le masque Harpirate offre +200 de vitalité, +40 de sagesse et +15 de résistance partout (quitte à prendre vraiment un exemple spécial). +15 de résistance, c'est équivalent à +15 de dommages partout (ça supprimes +15 do à l'adversaire si on veut). Si on traduit, avoir un équipement +200 de vitalité, +40 de sagesse et +15 de dommages, ça fait juste (une sorte de méga-Coiffe du Prespic). Et bien les gens, ils prendront une Coiffe du Maître Zoth ou un Casque du Bitouf Aérien, c'est dans la même trempe, avec des bonus complémentaire et donc en mieux.

La rareté des %res doit être une conséquence de la gueulante des Féca, remplacé par l'apparition en grand nombre des +res.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un nouveau wiki et de proposer une amélioration de l'ensemble des équipements frigostiens. Après, il faut voir si les équipements proposés ne sont pas démesurés et faire pression pour passer une rehausse généralisée des équipements... A moins qu'ils baissent carrément le niveau d'obtention des équipements (ce qui est déjà arrivé)
Si AG prend le temps de rehausser les items frigostiens (le programme est très chargé actuellement de ce que j'ai pu comprendre), autant en profiter pour rehausser les autres items peu utilisés, j'avais fais une liste et des propositions pour ça.

Je suis pour la création de ce wiki, avec une partie items Frigost et une partie items hors-Frigost.
Si AG souhaite modifier les items autant ne pas le faire qu'à moitié et en profiter pour revoir certains objets hors-Frigost.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés