[sujet unique] Connexion interrompue avec le serveur + perturbation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je souhaite bon courage à l'équipe qui doit s'occuper de régler ce problème. J'ai eu moi-même la semaine dernière des problèmes sur un serveur web et c'est pas cool de rester jusqu'à 22h du soir pour régler le souci (soit 3h30 de plus que normalement)....
Citation :
Publié par Fipop [Maimane]
C'est mon message qui a été promu fil unique, waouw

Dites moi, un Rollback sera nécéssaire sur chaque Serv' ?
J'veux pas tirer de conclusion hâtive mais un rollback est nécessaire sur Kuri d'après le message de Sylfaen donc, vu que les autres serveurs ont subi la même chose, il y a des chances pour que les serveurs 1.29 aient le droit à un rollback.

Maintenant, rien ne nous dit que les problèmes de connexion rencontrés sont tous dûs à ces fameuses "attaques".

Il se peut très bien qu'Ankama ait décidé de fermer volontairement certains serveurs (ou plutôt leur accès) afin de contrer plus efficacement ces "attaques".

Après, si ça se trouve je dis de la merde vu que j'y connais rien
Citation :
Publié par Nirol
Je veux me co ! je veux pas de roll back , j'avais eu des cadeaux d'anniversaire de la part de toute ma guilde ;(
Tu reportes ta fête d'anniversaire à demain, un jour de plus c'est pas la mort
Citation :
Publié par LizAurore
Allé tout le monde ! On prend un bouquin, des lunettes de soleil, on va s'instruire au soleil (si y fait beau) et on lâche l'ordi.
Quoi ?
ahah ... suis niqué, ça fait presque 1 semaine que suis pas co, j'peux pas me co car le jeux n'arrive pas à dl la maj de mardi (0% wtf, le pire c'est que suis en 2.0, donc ça devrait fonctionner ) ... je sais pas si ça un rapport avec le crash mais bon
Faudrait pas qu'ils fassent un roll-back sur les serveurs 2.0 (soucis d'équité ) qui, eux, n'ont pas eu de problème parce que là j'm'étais bien motivé pour xp et ça me ferait très chier de tout perdre xD
Citation :
Publié par Thibotrevi
Faudrait pas qu'ils fassent un roll-back sur les serveurs 2.0 (soucis d'équité ) qui, eux, n'ont pas eu de problème parce que là j'm'étais bien motivé pour xp et ça me ferait très chier de tout perdre xD
Quel intérêt?

Y'a pas de course entre les différents serveurs. Je vois pas qui pourrait souhaiter, si sur certains serveurs il devait y avoir un RB, que les autres subissent le même sort s'ils ont eu la chance de ne pas être touchés...
Je n'ai pas tout suivi, en dehors du plantage des serveurs qui font qu'on ne peut pas se connecter, qu'est ce qui justifierait un rollback ? Merci
Le plantage du serveur est du à des attaques, si les attaques font des dégâts il faut "réparer". D'ou la possibilité(nécessité?) d'un rollback.

J'aimerais bien en apprendre plus sur cette affaire une fois "terminée".
Citation :
Publié par Hé Arnold
Bah c'est une DdoS, si elle est réussi il risque carrément de ne plus y avoir de serveur.
Quoi? Non. Une attaque denial comme ça, ça n'affecte que l'accès au serveur par sa nature même. Pour qu'il n'y ait plus de serveur, il faudrait que les attaquants aillent dans les locaux, hache à la main. Ou alors une erreur du coté d'ankama. Un stagiaire qui efface BDD + sauvegarde, par exemple.

Pour ce qui est des rollbacks, sur le SH ça parait évident vu tous les morts, mais a priori pas lieux de s'inquiéter sur les autres serveurs: ça n'aura rien fait d'autre que de décos des gens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés