|
C'est par ce sondage que le développeur Tom LaPille a achevé son article Core Samples, qui dévoilait le retour dans l'extension de base de cet été, Magic 2011, de quatre cartes déjà présentes dans Magic 2010.
![]() ![]() ![]() ![]() Alors, laquelle vous enthousiasme le plus et pourquoi ? |
![]() |
Aller à la page... |
Quelle est la carte dont le retour dans Magic 2011 vous enthousiasme le plus ?
Affichage des résultats du sondage: Quelle est la carte dont le retour dans Magic 2011 vous enthousiasme le plus ? | |||
Fireball (Boule de feu) |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Lightning Bolt (Foudre) |
15 | 60,00% |
Dragonskull Summit (Sommet du Crânedragon) |
2 | 8,00% |
Baneslayer Angel (Ange pourfendeur) |
8 | 32,00% |
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La lightning bolt. Elle est commune. Elle est emblématique et symbolique de Magic. Elle est puissante. Bon, il lui manque un flavour dans sa version M11.
Celle dont la présence m'embête le plus (ouais, je peux pas m'empêcher de raler), c'est le baneslayer angel. J'aurai bien aimé un léger retour en arrière, parce que là, c'est décidément trop sans même parler du fait qu'elle rende complétement obsolète le serra angel en construit. J'aime pas l'idée qu'on est deux cartes dans un bloc dont l'une est juste strictement supérieure à la première et dont la seule différence soit la rareté (ouais, ca existait déjà dans mon vieux temps, [Cocatrix] et Thicket Basilisk). Une mana de plus dans le casting cost m'aurait sied. |
![]() |
|
|
Elles ne sont pas strictement supérieures, leurs capacités sont différentes. Si l'une des deux cartes est meilleure que l'autre dans la majorité des cas, l'expression strictement supérieure s'applique à des cartes comme Shock et Lightning Bolt.
Et dans l'exemple que tu donnes, je suis curieux de savoir laquelle des deux cartes tu trouves supérieure à l'autre. ![]() Sinon, de mémoire, WotC veut que les joueurs débutants comprennent le concept de rareté et impriment volontairement dans la même édition des versions d'une même carte avec des avantages en plus pour la plus rare : par exemple Silvercoat Lion et Ajani's Pridemate en M11. |
![]() |
|
|
Citation :
Enfin, quand tu parles de mon exemple, je ne sais pas duquel tu parles, vu que j'en mentionne 2. Maintenant, il est vrai que j'avais oublié que le baneslayer n'avait pas vigilance. Ceci dit, est ce que tu as un exemple ou, pour des raisons autres que budgétaires, on a préféré un serra angel a un baneslayer ? Citation :
Tiens, un alternative casting cost qui l'aurait rendu plus décent à mes yeux, l'ange massacreur, c'est (W)(W)(W)(W) |
![]() |
|
|
Strictement supérieur ça veut juste dire que dans 100% des cas, une carte sera plus utile que l'autre. Même si dans 95% des cas un baneslayer sera préférable à un serra angel, il existera toujours des moments où la vigilance va te manquer.
C'est comme goblin guide n'est pas strictement supérieur à raging goblin. |
![]() |
|
|
C'est pas non plus comme si Serra Angel etait joue en construit avant la sortie de Baneslayer...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
|
|
bog wraith ? Bien sur qu'il y a des cartes qui font que ... n'empèche que strictly better, ca a du sens pour la R&D. Et l'exemple où ca a été utilisé, c'est sur les doubles terrains. Même si y a des tonnes de cartes qui vont te punir de les jouer.
Après, j'avais oublié le template du Baneslayer Angel et il est juste très largement supérieur. Ca change pas énormément mon propos. Pour illustrer mon propos, un morceau de Q&A provenant d'un vieil ask Wizards (2002, ca date et ca peut ne plus être d'actualité): Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour les terrains, ils ont également indiqué qu'ils voulaient que les terrains basiques soient joués, et qu'imprimer trop de bons terrains spéciaux nuisaient à cette optique. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
J'adore cette mauvaise foi bien Nofienne
|
![]() |
|
|
Il argumente juste sur le terme "strictement supérieur" qui est très très restrictif.
Il n'y a aucun cas ou tu préféreras Shock à Lightning Bolt. Par contre, il y a de très rares cas cas où tu préféreras une forêt basic à un bayou (ton adversaire joue un deck swampwalk) et de très rares cas où tu préféreras un Serra Angel à un Baneslayer (genre ton adversaire est à 6, tu as un Serra Angel équipé d'une torch de Zendikar, bah c'est mieux qu'un Baneslayer ![]() Pour ça que le "strictement supérieur" faut vraiment s'en méfier, surtout quand tu argumentes face à Nof ![]() |
![]() |
|
|
Où est la case Goblin Balloon Brigade ?
![]() |
![]() |
|
|
Foudre voyons
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Maze of ith royal assassin [cartes détruisant les créatures engagées en éphémère ![]() je pense que les deux cartes ont leurs avantages, et bien que le banslayer soit globalement plus "puissant", ce n'est pas exclusivement dû au lifelink. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Si tu veux tuer une créature avec une endurance de 2 ou moins alors que l'enchantement Justice est en jeu alors Shock sera préférable ? ![]() Ne jamais sous estimé MTG ! je suis un casse couille hein ? ![]() pour le serra vs baneslayer , personne n'a jamais joué stase ? ![]() Citation :
![]() Mais d'une manière générale Bane est imba et je suis déçu qu'ils le rééditent :/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|