[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Je comptais me faire une équipe UU avec Sunny Day (zénith en Fr je crois), surtout pour utiliser Typhlosion en fait, malheureusement on est obligé de taper dans des pokemons super moche pour pouvoir à peu près tenir face à de l'OU (genre Bouldeneu :vomit: ), et moi je veux une jolie équipe Donc j'ai laissé tombé Sunny Day, aussi parce qu'il n'y a pas des masses de possibilités avec, ça fait une équipe super prévisible je trouve.

Il y a un pokemon que je n'ai jamais utilisé même durant l'aventure, c'est Libegon
(...)

(Pareil, quand on commence à vouloir Wish, Aromatherapy ou Heal Bell, on n'a pas tellement le choix...)
Pour le Sunny day, tu as Phyllali qui est pas mal avec.
Grâce à synthèse, il se régénère 2/3 de sa vie, ce qui est énorme pour un pokemon de son niveau (130 en Def quand même), et sa capacité spéciale l'immunise alors contre les changements de statut.
Donne lui Toxic pour pourrir la vie des autres tout en se régénérant, Lame-feuille comme attaque stabbée, glas de soin si tu le veux vraiment en soutien, et c'est bon pour toi

Après, il morfle quand même sévèrement face au type feu... Donc moi je mettrais bien un feunard derrière avec torche pour calmer les ardeurs.


Concernant Libegon, c'est quand même plus un OU à la base, donc il sera évidemment plus dur de monter des UU autour de lui de façon efficace.
Mais moi aussi j'essaie d'en intégrer un à mon (mes) équipes ^^.

Pour finir avec le voeu/glas de soin, Phyllali peut avoir les deux, il est balèze et surtout classe, donc tu peux l'incorporer sans crainte à mon avis.
Pour ma part, j'ai en vue un Phyllali avec voeu, lame-feuille, bâillement, danse-pluie de prévu. Et si je devais m'en faire un deuxième, ce serait un synthèse, lame-feuille, toxic, zenith/glas de soin.
J'aurais bien aimé en faire un purement offensif avec danse-lames, mais j'ai besoin de pokemon de soutien également ^^.

Sinon, Lockpin est pas mauvais (bon, y'a bien mieux, mais il reste carrément jouable), et j'aime beaucoup son style, donc tu peux lui donner également glas de soin, ou voeu soin si tu souhaites le sacrifier.
Citation :
Publié par Reyno
En 3 000 watts, j'en ai eu que 2 dans la Forêt jaune (que je n'ai pas capturé).
Bon par contre aucun !! c'est très suspect car j'en ai eu pas mal. Tu es sûr que tu as bien compris le principe ?
Je dépasse les 9500pas, puis je lance des recherches de pokemons nan?
Hum, petite question. J'ai changé de continent et je viens de résoudre le problème de la centrale électrique. Ce qui m'ennuis c'est que normalement j'aurais dû y trouver élector il me semble, pourtant il n'a pas l'air d'être dans le coin.

Il a changé de lieu de résidence dans ss ?
Il fait comme tous les oiseaux migrateurs : il migre

... Me regardez pas comme ça, il fallait que quelqu'un la fasse

Aucune idée désolé. Par ailleurs, si une réponse est donnée, pourra t'elle être donnée en Spoiler (ne voulant pas lire par mégarde où se trouve ce piaf') ? Merci.
Citation :
Publié par Aegis
Hum, petite question. J'ai changé de continent et je viens de résoudre le problème de la centrale électrique. Ce qui m'ennuis c'est que normalement j'aurais dû y trouver élector il me semble, pourtant il n'a pas l'air d'être dans le coin.

Il a changé de lieu de résidence dans ss ?
En effet on ne le trouve plus exactement au même endroit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut obligatoirement posséder les 16 badges. Tu le trouveras ensuite devant l'entrée de la centrale, sur la gauche, au level 50.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Il fait comme tous les oiseaux migrateurs : il migre
Punaise, dit pas ça.... si jamais les oiseaux font comme les chiens maintenant ça va être la fête du slip pour les attraper

Edit pour au dessus : Merci pour l'info.
Je n'avais pas vu les choses comme ça Je n'imagine même pas la galère.

... Il va "peut-être" falloir que je les attrape ces chiens d'ailleurs. Bon, il est temps de choper un Pokémon avec Regard Noir, et que je les mate
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bon, il est temps de choper un Pokémon avec Regard Noir, et que je les mate
J'avais pensé la même chose.
Du coup je choppe lipoutou, je lance le combat : direct regard noir. Il tente de fuir mais y arrive pas.
Du coup tour suivant il balance hurlement => c'est moi qui "fuis" le combat


Mais c'est quoi ce sadisme ? Bon, et bien ça promet... Regard Noir + Provoc' pour s'assurer qu'il ne s'enfuit pas ? Quoique là, il reste à déterminer si un Pokémon peut utiliser ces deux techniques ensemble, ou Regard Noir et une technique qui gèle ou endort le Pokémon (vu que switch n'est pas envisageable)... Le tout en étant plus rapide que le chien, ce qui nécessite un (très) bon niveau et/ou de la moule en utilisant une Vive Griffe...

Charmant tout ça.
... Je déduis que tu les as chopé grâce au Triopikeur Nice, je ne savais pas qu'ils avaient une capacité spéciale pareille. De par ton expérience, les chiens continuent de fuir sans succès, ou ils deviennent agressifs ?
... Je ne suis pas allé jusque là en fait Je me disais bien aussi que lorsque j'avais la version Or je les avais chopé sans passer par toutes ces tactiques là. Merci pour l'info
Ca me rappelle que je cours toujours après eux aussi...je sais pas si j'ai pas de chance mais je rate de très peu à chaque fois que j'essaie de les attraper (genre 3 'tick' de la pokéball et le 4ème qui passe jamais...). Maintenant j'ai la tension qui monte à chaque fois que j'entend leur thème de combat...

D'ailleurs ça me rappelle aussi un combat contre eux assez epic fail de ma part; le battle log donnerait un peu ça:

"Un Entei sauvage apparait !" (owi)
"Ronflex! Go!" (ouais, j'ai la flemme de cherche et de lvl up un pokémon avec regard noir+altération d'état)
"Entei sauvage exerce Pression"
"Ronflex utilise Barrage" "Entei sauvage ne peut plus s'enfuir !"
"Entei sauvage utilise Lance-Flamme"
"Ronflex utilise Baîllement" "Ronflex rend Entei sauvage somnolent"
"Ronflex, on change! Reviens !" "Chuchmur! Go!"
"Entei sauvage utilise Hurlement" "Anti-Bruit de Chuchmur bloque Hurlement" (haha, pwned)
"Entei sauvage s'endort" "Sakrey utilise une Sombre ball... *tick* *tick* *tick* *POUF* Mince, ça y été presque" (RAAAAH)
"Entei sauvage, toujours endormi, s'enfuit *flee*"
Chuchmur >http://gogaminggiant.com/wp-content/uploads/2009/07/DuckHunt.jpg
genre pas de bol ^^
par contre sombreball c'était car il faisait nuit ?

Moi j'ai choppé raikou avec une ... la pokeball qui est plus puissante en début de combat (l'inverse de la chronoball...).

Entei il veut pas se faire prendre le vilain :/

Par contre, Suicune (?) on peut l'attraper ou pas dans HG/SS ?
Hop peter battue au deuxième essai . Mais j'ai quand même eu pas mal de réussite, j'ai eu qu'un seul echec sur le fatal-foudre de mon voltali, et j'ai du boire une bonne vingtaine de potion pour attendre que ses dracolosse ratent une attaquer pour arriver à enchainer sans me faire 2HKO. Enfin d'un autre coté, y a un des dracolosse qui s'est pris deux guérisons alors qu'il lui restait genre même pas un quart du rouge
Recemment c'est sacha que j'ai powned avec une team niveau 50 ! (et 30 ou 40 rappel, j'me suis fait écraser venerement et la grande gagnante est la grele )

Sinon pour les chiens légendaires, je les fait petit à petit avec faux-chage sur ossatueur rigide et mass os. Pour l'instant j'en ai aucun, mais sont tous para et à un pv, comme ça quand j'ai la foi je les re chasse.
Citation :
Publié par Ghorbad
Après, il morfle quand même sévèrement face au type feu... Donc moi je mettrais bien un feunard derrière avec torche pour calmer les ardeurs.
C'est avec Arcanin que je pensais faire ça, surtout parce qu'il a accès à Aurore avec HG/SS (via reproduction) et que ça marche pas trop mal sous le soleil
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar


Mais c'est quoi ce sadisme ? Bon, et bien ça promet... Regard Noir + Provoc' pour s'assurer qu'il ne s'enfuit pas ? Quoique là, il reste à déterminer si un Pokémon peut utiliser ces deux techniques ensemble, ou Regard Noir et une technique qui gèle ou endort le Pokémon (vu que switch n'est pas envisageable)... Le tout en étant plus rapide que le chien, ce qui nécessite un (très) bon niveau et/ou de la moule en utilisant une Vive Griffe...

Charmant tout ça.
Dans à peu près le même genre j'aime bien requiem avec regard noir. Tu balance regard noir puis requiem et tu te protèges avec abri et clonage / provoc', tu switch juste avant la fin du compte à rebours, et l'adversaire sera quand même obligé de se manger le requiem. Ca marche bien contre certains pokemons mais pas contre les gros offensifs car il faut pouvoir résister deux tours (et les pokemons pouvant apprendre toutes ces attaques ne sont pas vraiment des murs). Avoir vœu dans l'équipe est indispensable si tu comptes l'utiliser plus d'une fois par partie aussi, et mur lumière / protection aide beaucoup.

Mais ce que je préfère c'est destiny bond (prlvt destin), moins dépendant de l'équipe et très efficace pour se débarrasser d'un pokemon qui a eu le temps de bien se booster ou que tu sais qui posera problème pour ton équipe. Sur un pokemon très rapide (genre froslass, mismagius ou gengar) c'est vraiment extra, il faut juste savoir le lancer au bon moment car ça ne dure qu'un tour. Ca ressemble un peu à explosion quoi, mais en mieux je trouve.
(Le but n'est pas de perdre un pokemon pour en faire perdre un à l'adversaire, le but est d'éliminer un pokemon dont tu sais qu'il posera problème à ton équipe, et si ton pokemon a déjà attaqué ou perdu de la vie c'est encore mieux).


J'vais prendre Gardevoir comme wisher en fait, j'aime beaucoup sa capacité calque :] Il faudrait juste avoir le choix entre l'activer ou pas D'ailleurs c'est bizarre qu'il apprenne vœu au level 17 sur sa dernière évolution (au level 30) et pas avant...
Prélèvement destin, en général un scarfer fait très bien ça et est ré utilisable.. genre gengar scarfer, qui peut contrer leviator facile, tous les gros dragons qui ont l'habitude de se booster avec PC glace.

Un revenge killer quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés