[Wiki] Ecaflip Terre/Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir) a tous

Alors voila cela fait un petit moment que j'hésite entre un mode Terre/CC ou un mode Feu/PO/CC pour mon ecaflip, sachant que je compte me reconvertir multiélement plus tard . Alors je me suis dis pourquoi pas faire un mode Terre/Feu/PO/CC?

Et j'en suis arrivé à ce stuff et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Coiffe: Couronne du Roi Gelax

Cape: Cape d'Elya Wood

Ceinture: Ceinture des Vents

Anneau: Alliance de Farle
Alliance Feudala

Bottes: Bloptes Griotte Royales

Amulette: Amublop Griotte Royale

CaC: Marteau de la Terps

Familier: Dragodinde Ivoire (pas encore de croisée sur mon serveur actuellement)

Ce qui me rend 1/2CC au marteau et a Rapeuse avec Trèfle, 6PO, mes stats seront full force (j'ai compté à peu près 250 de base dites moi si je me trompe) donc j'aurais quelque chose comme 270 en force et 220 en intel (parcho 25) +25 dommages et +55% (je ne compte pas les items jets parfaits).

Degats Marteau: Sans CC: 139 à 202
Avec CC: 288 à 351

Degats sorts : Topkaj: 92 à 137 à 11PO
Rapeuse: Sans CC: 66 à 100
Avec CC: 73 à 107
Griffe Joueuse: 116 à 138
Griffe de Ceangal: 90 à 194
Rekop: 241 à 583
Destin d'Ecaflip (niv 3): Sans CC: 55 à 138
Avec CC: 81 à 351

Donc voila le grand interet de ce stuff est d'apporter une dose suffisante de PO, +dom/% Pour pouvoir jouer a longue portée en profitant au maximum des sorts Ecaflip.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce stuff, savoir s'il tient autant la route en PvP qu'en PvM. Merci a vous en bon jeu!

PS: les degats sont calculés sans Roue de la fortune ni Odorat.
bonjour!
svp je monte actuellement un eca ,don jai aucune ideé pour son element ,je base mon jeux sur le pvm et jai actuellement xel intel,iop,feu,sram force,sacri feu,eni soin,nunu chance,sadi (ocune ideé de l'element feux chance pitetre) veuiller eclairer ma lanterne pr leca et un mode de jeux pr mes persso 'meme si c un h.s' et pour mon eca jpe lxp vite j'ai mes persso 152,123,123,105,et le reste en cour dxp jve l'ideé pour le stuf et le lvl
Bonsoir !

J'ai un écaflip environ 150 et j'aimerais pouvoir avoir une pano chêne mou complète en 9PA / 4-5 PM minimum tout en étant 1/2 avec rapeuse.
Mon problème est que je me suis mis en vents + CM + Limbes + anneau DC et tout va bien. Mais, je voudrais prendre le string CM à la place de la vents. Ca me fait donc 15CC et 30 d'agi ... Un parchottage à 25 est possible mais il faudrait gratter un CC ...
Je vire la limbes, prends un CaC 4CC ( comme la magnifique hache de frigost ) et mets un gelano CC ?

Il me faudrait un peu d'aide.
Full CM 1/2 rapeuse, 9pa, 5pm

Full CM
Anneaux dc
Dagues du Dragoeuf
Dinde au choix

Bon, pas de po, mais pour du pvm la po ne sert presque a rien on arrive très très vite au cac ou a mi-distance, sinon tu troque les dagues dragoeuf pour le Le Sabre Ayassalama
Hache Haimenu en effet la hache de frigost est jolie également, sa permet de mettre un gelano po a la place du DC


Avec tout les points en force tu monte a -6XX/7XX par coup avec cette épée, après un parchotage agi est aussi nécessaire

Après c'est une voie pvm multi/tank avec le sabre et la hache vu le peu de po, mais qui est très satisfaisant, avec un mode très similaire et seulement +1po j'avais réussi a monter grade 10 il y a quelques années
Citation :
Publié par Daffy Duck
Je joue en multicomptes ( olole le bwork ) donc je ne peux me permettre de parchotter une caractéristique dispensable alors que je dois encore le parchotter sagesse ...
le multi compte est une excuse bof j'ai 5 comptes, tous sont parcho au minimun en sagesse 101 + dans leurs element 101, apres mon iop et mon eca seront 101 partout a la fin. Sinon franchement la vent est une ceinture vraiment bien ne serait ce que le +2PO
Citation :
Publié par Daffy Duck
Je joue en multicomptes ( olole le bwork ) donc je ne peux me permettre de parchotter une caractéristique dispensable alors que je dois encore le parchotter sagesse ...
J'ai réussi a monter mon perso lvl 198 j'ai réaliser 85% de mon perso en solo que ce soit l'xp ou le drop,(sans avoir gagner de kamas grâce a des métiers)
Donc c'est bien plus faisable pour un multi compte de mon point de vue de se parcho/stuff
conseil>(en 2jours a 1 perso aux gligli des plaines j'avais presque la totalité de mon parchotage agi)

M'enfin bon, le mode full CM+sabre, ou dagues dragoeuf ou autres cac lambda est un mode full cac/tank, je vois pas vraiment d'autre moyen de "rentabiliser" le mode terre/feu sur un éca avant le full krala voir aux environs du 18X


Certain préfère le mode "soutien" donc beaucoup de po/pa et peu, voir pas de cac
Souvent a base de
CdV,
amu tot/printemp/renouveau
sandales tot/bottes ouass et ce genre d'item
Ce qui n'est pas forcément dans l'accord du pvm multi dans la plupart des combat en tout cas


Voila juste mes pensées sur ce genre de mode de jeu si tu souhaites d'autres informations sur ce genre d'éca ou des stuff THL terre/feu n'hésite pas
Bonjour à tous,

Je suis un Ecaflip niveau 126 Terre/Feu qui cherche un stuff niveau 128 pour le PvM, j'ai longuement cherché des équipements et j'ai eu plusieurs doutes mais j'arrive avec des résultats plus ou moins convaincants :

Coiffe

une excellente coiffe qui requiert plusieurs sacrifices (Grosse perte en Sagesse, Intelligence...) me permettant d'accroître mes %dom, la vitalité, l'initiative et les coup critiques.

Mais j'hésite avec ...

qui est plus adapté en PvM.

Cape

Plutôt adapté en PvM

J'hésite encore avec ...

Le petit PA qui m'intéresse mais je perds énormément d'intelligence et de vitalité.

Anneaux

Gauche Rien de mieux à ce level.

Droite

Bottes

(Les bottes Harry peut-être mais bon)

Amulette




Ceinture




Dragondindes


Un peu d'hésitations

////

Et bien sûr le fameux

Arme

Donc voila, voici les dagues qui me posent des soucis et je les trouvent pas fiable du tout si je ne suis pas 1/2 Cc. Sinon je me suis inspiré du message de Antadriel en réponse à Mistralis qui contrairement à moi prévoit de faire du PvP au niveau 140 :

Citation :
Publié par Antadriel
Je t'avais proposé une dinde prune pure au début oui. Elles sont beaucoup moins onéreuses, et pour un Ecaflip ça reste une dinde juste exceptionnelle.

En pvm, Dagues Dragoeuf sans hésiter.

En pvp, si la Baguette des Limbes te rebute un peu, hésite pas à tester les Dagues Dragoeuf dans un premier tempes. La vita qu'elles te font gagner compense le manque du bouclier de tout façon. Si vraiment tu constates que t'as du mal à encaisser, tu repasseras à une arme à une main. Mais honnêtement les Dagues Dragoeuf sont pas du tout aberrantes en pvp, vu tous les bonus qu'elles apportent, surtout pour un multi.

Sinon pour être 1/2cc sur le 1/30 sous Trèfle, tu as besoin de 15cc et de 134 agilité. Tu les as aisément rien qu'avec le stuff ^^
Du coup, Je me suis dit que ces dagues seront superbes en PvM mais je me pose de grosses questions :

- Un Ecaflip 9 PA est-il flexible avec ce stuff sachant que je peux avoir 10 PA avec Odorat ?

- Les %dom dans ce stuff jouent-ils un rôle important ?

- Le peu d'intelligence et de sagesse influent-ils sur ce type d'Ecaflip en PvM ?

Sachant que j'ai commencé à me parcho :

50 Intelligence
60 Agilité
50 Sagesse
70 Vitalité

Et j'ai 265 force de base.

Merci de votre aide
Et bien oui les%dom joue pas mal sur tes dégats de l'élément ou tu as le moin de stats (terre ou intel)
Sinon les marteau sont vraiment intéréssant pour un éca avec ce mode a ton lvl

9pa est suffisant, surtout pour pvm

(pas le temp d'en dire + désolé ^^')
Merci c'est gentil de m'avoir répondu rapidement

J'avais pensé aux marteaux mais ils coûtent souvent 5 PA et comme ce n'est pas une arme de prédilection, je suis passé directement aux dagues/épées mais je réfléchis à :





C'est vrai que c'est pas mal de taper en zone.

Nouvelle question : La portée va t-elle me servir en PvM ?

D'autres propositions ?

PS : je réfléchirai à un stuff qui convient avec ces marteaux
Citation :
Publié par D-Link
Bonjour!

Ayant découvert aujourd'hui l'existence des Bottes de l'Obsidiantre, je me suis dit qu'un mode Terre/Feu ne serais pas mal pour mon 199.


Le mode se trouve ici
http://dofusbook.net/Haiineko/Haiineko,1


J'ai donc mis 300 en force et le reste en sagesse.


J'attends vos avis et commentaire.


Merci d'avance,

D-Link.
5Jours sans réponse je fais un petit up car j'aimerais savoir si ce mode es bien ou pas. Je ne compte faire que du Pvm avec.
Cac bourrin, Il file de la sagesse, de la force, de l'initiative (mon enu vas en avoir 25xx je préfère que mon éca joue avant) et un peu d'agilité pour ne pas me faire tacler comme un piou ^^
C'est un des cacs les moins bourrins IMO. Tres aléatoire, très moyen je trouve. Je montes difficilement a 1100 en cc avec mon ecatte full faurse 1000 de force.
Prend une aztech. Tu regretteras pas. Ou des youyettes accessoirement.
Dans un build terre/intel, les sont sympa aussi. Je les jouais avec ma cra, ca tape assez bien et le bonus pa est très sympathique.
J'avais pensé un moments au en effet mais si je les prend, je pense essaye de trouver une Exo Pa pour jouer à 12Pa de base. Ce qui pourrait me permetre 4Coup de dague ou 4topkaj ou 3ceangal ou encore le spam de 3 rekop (Qui a criée "Abusé"?).
En plus avec la cupidité de mon enu lvl 6 Je gagne 150force/intel.
__________________
A coté d'un verre vide, on trouve toujours un mec plein..
Et à coté d'un verre plein, on trouve toujours un gros con..
Eca terre/feu lvl 14x
Bonjour à tous

Voila, ayant joué Ecaflip terre dès mes début, j'ai voulu changer de voie, car la voie terre est assez lassante arrivé un certain niveau. Au début, j'avais opté pour la voies multi, mais au final je me suis rabattu sur la voie terre/feu.

J'ai imaginer un stuff :





fm 32 force



+49

En ce qui concerne les stats, ça donne un truc du genre, sachant que j'ai déjà les tongues, l'amulette, le gelano et le string:

10PA
10PM
4PO
9-11 de CC (mais je me fiche pour l'instant des CC)

+1138-1294 de vitalité
+192-218 de sagesse
+189-231 de force
+201-229 d'intelligence
+48 de chance
+50 d'agilité

+61-70% de dommage
+45-50 de dommage

sachant que j'ai sacrifié l'amulette CM pour gagner de la portée supplémentaire parce qu'un éca a besoin de portée, et pour pouvoir taper ne serais-ce qu'un peu avec plus de sorts.

Si vous avez des critiques, ou des suggestions.

PS: j'ai mis la , car je préfère un cac qui tape, et je suis principalement pvm, même si je ne refuse pas des attaque de percos
11CC,donc pas 1/2 a langue rappeuse même sous trèfles.

ça te fait du 473 à 610 par coups de cac avec des jets max,c'est franchement pas mal mais tu te prive d'un 1/2 Lr(qui,a mon avis,est le sort le plus puissant écaflip.Aussi bien en PvE qu'en PvM) pour 4cc.Changer les bottes CM par des peut etre bien,tu y perd 4do et 40force mais tu y gagne le 1/2 au 1/30
En pvm le retrait de po est rarement utile on va dire, donc ne pas avoir 1/2 rapeuse est pas très dérangant,

Contre les mob ou sa devient nécéssaire je te conseillerais une ceinture des vents tu obtient tes 4cc nécéssaire et 1po qui va parfaitement avec l'utilisation de rapeuse

Sinon j'avais un mode dans ce genre au 145 très simple, full CM, +anneaux dc le corps a corps j'oscillais entre dagues dragoeuf et sabra ayassalama(neutre) peu de po, mais des dégats monstrueux au cac qui convient parfaitement a du pvm
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
En pvm le retrait de po est rarement utile on va dire, donc ne pas avoir 1/2 rapeuse est pas très dérangant
On va pas etre d'accord sur ce point .
Que ce soit en CM,Grobe,Fungus ou encore dans un donjon crocabulia langue rapeuse est extremement utile (surtout a grobe/fungus)

Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Sinon j'avais un mode dans ce genre au 145 très simple, full CM, +anneaux dc le corps a corps j'oscillais entre dagues dragoeuf et sabra ayassalama(neutre) peu de po, mais des dégats monstrueux au cac qui convient parfaitement a du pvm
Là on est d'accord.J'ai cependant préféré une 1/2 jouée en full CM a une paire de dagues/sabre.
Mais c'est deux styles de jeux différents,je jouais principalement avec felintion (soigner),Joueuse,Langue rapeuse et la xyothine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés