Donner un coup de pouce à T4C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

T4C notre jeu bien aimé est assurément en déclin (en terme de nombre de joueurs). En dehors des efforts techniques déployés par l'équipe V2 (si elle existe toujours d'ailleurs, je ne suis plus trop ce qui se passe de ce côté là), ce qu'il faut surtout c'est faire vibrer la corde nostalgique des anciens joueurs mais aussi en attirer de nouveaux et ça, ça se fait grâce aux campagnes de pub !

A part une grosse collecte pour en payer une, je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour. Bref trêve d'introduction, voilà l'idée :

Le site jeuxvideo.com propose une rubrique "Boîte à idées" où les utilisateurs postent des idées (C'était intelligent ça ...) et celle qui obtient le plus de votes est retenue par l'équipe et est ensuite traitée.

Le dernier sujet en date est un dossier sur e-Rupublik qui a remporté le "scrutin" après une mobilisation massive de ses joueurs. Je me suis alors dit qu'il était possible à notre communauté de faire de même vu les connections qu'elle a établit au fil des années.

Si le dossier sur T4C parvient à avoir la première place imaginez la pub MONSTRE que ça ferait à T4C ! (JV.com est, il me semble, le site JV francophone le plus visité).

BREF, DÉPÊCHEZ-VOUS D'ALLER VOTER POUR LE SUJET :


PAR ICI !

PS : Si l'idée plaît à un modo bienveillant, je vote pour la mise du sujet en post-it !
__________________


C'est tout à fait normal : qui paierait pour jouer à un jeu comme ça? il y à 3-4 ans, d'accord, mais à l'heure d'aujourd'hui'hui il y à des mmorpg 10 fois mieux et ce gratuitement. Faut arrêter les gars
Personnellement j'ai joué à beaucoup d'autres MMORPG (gratuits ou pas) et très peu (1 voire 2) m'ont fait autant d'effet que T4C.

Je ne parle pas seulement de l'époque GOA mais bien actuellement (enfin ... Il y a 1 an à peu près). Donc non, il ne faut pas "arrêter les gars" mais continuer au nom de ce jeu et de l'intérêt que certains y trouvent encore.

T4C est vraiment un jeu où le plaisir est démultiplié si une communauté conséquente est derrière. Et je trouve que pour revivre ces moments, ou les faire découvrir à d'autres, ça peut être une démarche intéressante.

PS : Il y a des MMORPG en 2D datant du siècle dernier avec nul autre intérêt que du monster bashing et qui ont une communauté des centaine de fois plus conséquente. Donc T4C mérite largement un léger coup de pub.
__________________


Effectivement, ce système de "boost" est assez étrange ... Quoique lorsqu'on voit que le gagnant dépasse les 10 000 votes, ça m'étonnerait que quelqu'un débourse 3 000 euros pour gagner !

Autrement, atteindre le top 10 est largement faisable si la communauté se mobilise ! Se hisser à ce stade c'est déjà obtenir une certaine visibilité non négligeable !

Donc courage !

Nox/Pseudo go voter NOW !
__________________


C'est vrai. Mais faisons les choses à notre échelle. Aucune campagne T4C n'aboutit (ou est même lancée) car l'esprit qui règne au sein de la communauté est celui-là même de toutes les réponses de ce thread : Manque de motivation et de confiance.

Je pense que la communauté T4Cienne est parfaitement capable de se hisser au top 10, il faut simplement et tout bêtement qu'elle le veuille !

Après si des entreprises payent pour ça (à démontrer) ou que les aliens s'y invitent pour promouvoir le dernier Alien vs Predator, c'est possible. Mais réunir un millier de votes et se hisser au top 10 c'est aussi possible à notre échelle


Moins de blabla et plus de cracra disait l'autre !

Edit pour Vulcano/Elysa :

Merci bien ! Si d'autres personnes peuvent en faire autant (je pense notamment au forum NMS, Neerya et Abomination si il en existe un), ce serait super !

Le sujet est maintenant classé dans les 600 premiers sur 1400. Plus de la moitié du chemin parcouru, continuons !
__________________


Il me semble qu'au préalable, cette communauté doit avant toute chose se regrouper et essayer d'avoir une vision un peu plus commune du jeu avant d'aller en faire la Pub. Si on regarde d'un point de vue extérieur, quel nouveau joueur aurait envie de venir jouer à un jeu vieux de 10 ans avec des micros communauté qui se cassent les unes les autres ?
Citation :
Publié par Clad Slayers
Il me semble qu'au préalable, cette communauté doit avant toute chose se regrouper et essayer d'avoir une vision un peu plus commune du jeu avant d'aller en faire la Pub. Si on regarde d'un point de vue extérieur, quel nouveau joueur aurait envie de venir jouer à un jeu vieux de 10 ans avec des micros communauté qui se cassent les unes les autres ?
Il est clair que tu n'a jamais connu l'expérience de jeu qu'offre T4C...

Plutot que contrecarrer bêtement chaque initiative un tant soit peu louable,
va plutot voter... le sujet T4C est passé 406ème
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
faudrait penser à se détendre un peu ...

On n'a pas à voter bêtement si quelque chose ne nous convient pas, on n'a jamais dit aux autres de ne pas voter mais on peut aussi avoir nos raisons de ne pas voter ...

C'est grave comme comportement ...
C'est quoi t'es raison ? Tu vas voté, sa prend 2 clic. ...


Je vois pas de raison que pourrait t'empêcher de faire ça....
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Parce que je ne cautionne pas un système qui prétend faire un sujet selon le choix des lecteurs dans le but de gagner de l'argent, c'est tout ...

Et mes raisons ne regardent que moi, quand bien même je ne voudrais pas que T4C se relance car j'aime le jeu actuel et bien tu n'aurais pas ton mot à dire c'est tout ...


Je t'ai juste demander pourquoi tu voulais pas voté et que je trouvais sa très simple...

Je dis ce que je veux quand je veux d'ailleurs, essaye pas de faire "non mais tg c'est mon choix de ne pas voté... nananère mèle toi de tes affaires !" C'est inutile, tu fais ton choix, c'est ton choix jtai pas demander de le changer
Essayons simplement de ne pas fusiller une simple initiative voulant aider le jeu que nous affectionnons tous !

P.-P.-S : Le sujet "La 4ème Prophétie" est maintenant dans les 300 premiers sur 1400 ! Merci à ceux qui ont voté et n'hésitez pas à continuer de soutenir l'idée en faisant passer le mot ! Aller, on est dans le TOP 20%, continuons !
__________________


1/ Tourner en ridicule notre position ne va pas nous faire changer d'avis, loin de là ...

2/ Il serait de bon ton de ne pas confondre philanthropie et éthique, choses qui n'ont rien à voir ...

3/ Je suis prêt à éditer les messages où j'explique pourquoi je ne vote pas

edit : voila messages édités, je te souhaite sincérement bonne chance dans ta démarche en espérant qu'elle aboutisse ...
1/ Ce n'était pas le but et je m'en excuse. J'essayais simplement de comprendre.

2/ Effectivement mais il ne me semble pas avoir fait l'erreur

3/ C'est à ton bon vouloir, dans tous les cas ta décision resterait respectable (J'essaye certes de la remettre en question, mais toujours en la respectant, malgré le zeste d'ironie que j'affectionne toujours )

Dans tous les cas, VOTEZ !

Edit : Message précédent édité ! Merci Nox de ton soutien, j'espère que la démarche aboutira pour tous les joueurs T4C qui ne diraient pas non à quelques nouvelles têtes !
__________________


C'est une bonne idée et que ça aboutisse ou non au moins ça aura été tenté.

Effectivement le système de boost est étrange et peut fausser la donne mais après tout : on s'en balance (enfin personnellement).

Et quoiqu'on en pense, cette initiative a au moins le mérite d'être
Dans tout les cas, quelqu'un qui a accès à des adresses différente peut aller votez autant qu'il veut. Je crois avoir vu que les votes étaient fait par jour, donc demain c'est surement possible de revoter, non ?


TK, je vote quand même moi...si je veux plus de joueur sur t4c, il faut de la pub ! alors je vais faire mon possible en quelques clics...
Merci d'avoir précisé cela Lowel Vicles ! Je viens de tester et effectivement le vote n'est pas unique mais on peut voter une fois par jour !

Voilà qui facilite quand même grandement la tâche ! Si vous repassez par là et que vous avez déjà voté, n'hésitez pas à en remettre une couche alors !
__________________


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés