Les taux de drops des grands items?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!


Je me suis remis à T4C de temps à autre, et je m'interrogeais sur les taux de drops des différents items les plus recherchés. Et je me suis dit que comme pour les coffres Oracle (https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=oracle), une réponses avait été fort aimablement apportée par Cleonis, elle ou d'autres savaient peut-être certaines informations.

Donc! Sauriez-vous, pour chaque item



-Le taux de drop de Makrsh P'Tangh
-Le taux de drop de mad madrigan
-Le taux du drop du coffre mad
-Le taux de drop de Lord SC
-Le taux de drop des Vicaires
-Le taux de drop des 2 monstres de SH qui droppent le heaume hurlant d'ogrimar
-Le taux de drop du fléau de stabilité


vous êtes bien entendu invités à demander les taux de drops des items que vous recherchez vous-mêmes.



D'autre part, si vous saviez me dire quel est le fonctionnement à l'asile:

1) Si j'ai une clef mad dans mon inventaire, disparait-elle si le coffre est vide?
2) Si j'ai plusieurs clefs mad dans mon inventaire, disparaissent-elles toutes si le respawn a eu lieu, et que le coffre me droppe donc un item?
3) Si j'ai plusieurs clefs mad dans mon inventaire, disparaissent-elles toutes si je clique sur le coffre et qu'il est vide?

Et enfin, dernières petites questions:

-seuls les orcs errants droppent le fléau de stabilité?
-connaissez vous les différents emplacements des monstres qui droppent le heaume hurlant d'ogrimar? J'ai entendu qu'il y aurait 11 spots (ha! je viens de tomber là-dessus: http://www.l4p.fr/index.php?page=DetailCarte&ID=44)
-Le zozo, dès qu'il est tué, réapparait il directement à l'un des 6 spots?
-Même question que pour le zozo pour les 2 monstres qui droppent le heaume



Merci d'avance aux gens qui savent




-La chance
Je vais répondre à ce que je pense savoir :
Citation :
-Le taux du drop du coffre mad
Chaque item d'un coffre a autant de chance de drop qu'un autre. C'est donc dans l'ordre de 1/<nombre d'objets différents droppés par le coffre>.
Citation :
-Le taux de drop du fléau de stabilité
0.5 ou 1%. Enfin pour l'utilité de ce fléau...

Citation :
1) Si j'ai une clef mad dans mon inventaire, disparait-elle si le coffre est vide?
Eh oui...
Citation :
2) Si j'ai plusieurs clefs mad dans mon inventaire, disparaissent-elles toutes si le respawn a eu lieu, et que le coffre me droppe donc un item?
3) Si j'ai plusieurs clefs mad dans mon inventaire, disparaissent-elles toutes si je clique sur le coffre et qu'il est vide?
Elles disparaissent une par une, en gros une clé perdue = un clic sur le coffre. C'est pareil pour tous les coffres.

Citation :
-seuls les orcs errants droppent le fléau de stabilité?
Oui.
Citation :
-Le zozo, dès qu'il est tué, réapparait il directement à l'un des 6 spots?
Oui.

Citation :
Merci d'avance aux gens qui savent
De rien !
-Le taux de drop de Makrsh P'Tangh
5% pour tous les objets de mémoire (Ce qui fait 55% de chance d'avoir au moins un item a chaque mort / 27,5% d'en avoir deux / 12,4% d'en avoir 3)

-Le taux de drop de mad madrigan
1 chance sur 4 pour la clef

-Le taux du drop du coffre mad
1 chance sur 15 pour avoir le Mad

-Le taux de drop de Lord SC
1% l'amu du hero / 5% Plastron / 8% Gants / 8% Casque / 7% Jambi / 9% Ceinture / 8% Bottes

-Le taux de drop des Vicaires
1% Vigueur (Asgoth/Vharmes)/ 1% Sagesse (Ramiel / Kervian)

-Le taux de drop des 2 monstres de SH qui droppent le heaume hurlant d'ogrimar
1 chance sur 500 sur le Clerc et pareil sur le Prophète

-Le taux de drop du fléau de stabilité
0,05% soit 1 chance sur 2000 sur les Orc Errant


*Passait par la*


Complètement classe ^^ !

Toutes les 2, merci!!

Concis, clair, vrai, vous cartonnez!!


Mmmh... En plus, en 2 posts, vous répondez à tout tout tout!! Mmmh ha non!


L'une de vous en saurait plus sur les spots des clercs des ombres et prophètes noirs? La carte que j'ai mis en lien vous semble correcte?

Je m'adresse, en plus de ces bienfaitrices, à vous tous






PS: La skin, Jeska, la skin!!
Je pense que la carte est correcte (c'est la meme que j'ai imprimer il y a 5 ans environ) mais desfois les monstres peuvent se déplacer un peu de leurs spots.. d'après moi c'est ok, mais je sais pas trop j'ai jamais chassé ces monstres là
Bon, explication plus complète sur Zozo/Prophète Noir/Clerc Sombre
(Carte faites a la main a partir de celle de T4C bible)

http://img18.imageshack.us/img18/2652/sh2m.png

Points Violet = Chasseur 1
Points Rouge = Chasseur 2

Points Vert = Spawn de Zozo lorsque le Chasseur 1 respawn
Points Jaune = Spawn de Zozo lorsque le Chasseur 2 respawn

Points Bleu Foncé = Spawn du Prophète Noir et Clerc Sombre lorsque le Chasseur 1 respawn
Points Bleu Cyan = Spaw du Prophète Noir et Clerc Sombre lorsque le Chasseur 2 respawn


En résumé, ça veut dire que si Zozo/Prophète/Clerc n'est pas encore spawn sur la map, et que tu rencontres en premier un Chasseur Puissant 1 (donc le Violet), Zozo sera aléatoirement spawn sur l'un des points vert et le Prophète et le Clerc seront aléatoirement spawn sur l'un des points bleu.

A savoir aussi que le temps de respawn des Chasseurs est entre 5 et 10 minutes, mais comme il y en a 5, ça peut aller

C'est a dire aussi qu'un Chasseur Spawn alors que Zozo est déjà sur la map est un chasseur inutile, puisque c'est seulement lors de son Respawn que Zozo peut spawn lui aussi. (Donc un chasseur a Kill pour attendre son respawn après)

A savoir aussi que le Respawn du Chasseur est aussi lié a celui du Noble Sombre (qui n'a pas été mit sur la map), mais bon, il drop rien d'interessant.


[Edit] : La carte que vous aviez était presque juste, il manquait quelques spawn quand même en fait ^^. Et ils ont mit un Clerc au village centaure alors qu'il n'y en a pas.
Pitin!

Je campe le zozo depuis GOA, et jamais je n'ai été au courant de cette différence entre chasseurs, ni de l'effet de ces chasseurs...!!

C'est cimplètement fou, si ça tombe j'apprendrai dans 5 ans qu'avec le marteau de Rhodar on peut OS la liche. Et pire, que d'autres le savaient depuis longtemps...!

Donc, ça nous fait 20 spawns pour les clercs et prophètes ^^



Et bien évidemment, merci pour tout. tu vas même plus loin que la réponse aux questions.


Gotika, il nous faut mettre à jour nos maps imprimées
Citation :
Je campe le zozo depuis GOA, et jamais je n'ai été au courant de cette différence entre chasseurs, ni de l'effet de ces chasseurs...!!
C'est surtout qu'à part les dév de vircom à l'époque, ou ceux qui ont mit le nez dans les sources a cette endroit précis (donc peu probable), personne n'avait l'information.

Tout du moins, il y avait une rumeur qui faisait croire que lorsqu'on tuait le chasseur, ça faisait spawn Zozo, et au final, c'est pas vraiment ça même si ça s'en approche.

Mais j'ai apprit que ça marchait comme ça ce matin même, en allant fouiller , comme quoi, on en apprend tous les jours
Citation :
Publié par La chance
Il faudrait effacer ce post pour être les 2 seuls à savoir. Et briller dans les discussions mondaines



"Salut ma belle, tu savais que le respawn du Zozo dépend de celui du chasseur ? Je sais, c'est incroyable.... Champagne ?"
Pour les clés pour le lord Stonecrest, si j'ai une clé et que je clic, je ne perds pas ma clé meme si le lords ne spawn pas, sil spawn je la perds. Si jen ai 2 clé et qu'il spawn, est-ce que je perds les deux?
Non une seule

Par contre si tu as plusieurs clefs pour ouvrir les 5 coffres (dont 1 seul choisi aléatoirement droppe la clef du Lord), elles disparaissent toutes dès que tu cliques.
Donc si tu lordes à plusieurs, faut garder une clef dans l'inventaire et laisser le reste au sol avant d'essayer un des 5 coffres.

(Et pour rappel le coffre choisi aléatoirement est différent pour chaque perso, donc c'est mieux si un seul perso ouvre plusieurs coffres )
Citation :
Publié par Cleonis
-Le taux de drop de Makrsh P'Tangh
5% pour tous les objets de mémoire (Ce qui fait 55% de chance d'avoir au moins un item a chaque mort / 27,5% d'en avoir deux / 12,4% d'en avoir 3)

-Le taux de drop de mad madrigan
1 chance sur 4 pour la clef

-Le taux du drop du coffre mad
1 chance sur 15 pour avoir le Mad

-Le taux de drop de Lord SC
1% l'amu du hero / 5% Plastron / 8% Gants / 8% Casque / 7% Jambi / 9% Ceinture / 8% Bottes

-Le taux de drop des Vicaires


1% Vigueur (Asgoth/Vharmes)/ 1% Sagesse (Ramiel / Kervian)

-Le taux de drop des 2 monstres de SH qui droppent le heaume hurlant d'ogrimar
1 chance sur 500 sur le Clerc et pareil sur le Prophète

-Le taux de drop du fléau de stabilité
0,05% soit 1 chance sur 2000 sur les Orc Errant


*Passait par la*
Bonjour, le sujet date mais

comment obtiens tu ces pourcentages ?
Post
Ou alors tu comptes les mobs et tu fais les stats! Sur 100 liches, j'ai trouvé 4% pour tous les drops.

Pour les drops des coffres, tous les drops ont la même pondération, c'est-à-dire qu'il suffit de compter le nombre de drops du coffre pour savoir le % de drop. Si y'a 10 drops différents un coffre, t'as une chance sur 10 d'avoir un drop en particulier.
Ca se complique un peu pour les coffres qui donnent 2 drops. Le coffre a deux listes de drops séparés, à chaque ouverture, on fait un tirage de chacune des listes. On peut calculer le % de drop en faisant les deux listes, ou alors en comptant tous les objets et en divisant par 2. Attention dans ce cas aux drops qui sont dans les deux listes! C'est par exemple le cas pour les pierres de mana aux coffres oracles.

C'est pas très réglo de dévoiler comment fonctionne les Zorglubs/prophétes/clercs/guerriers hérétiques, ça gache un peu la magie du jeu! pff! Mais bon, d'puis le temps, y'a pas mal de gens qui connaissent déjà.
Citation :
Publié par Kelint
Ou alors tu comptes les mobs et tu fais les stats! Sur 100 liches, j'ai trouvé 4% pour tous les drops.

Pour les drops des coffres, tous les drops ont la même pondération, c'est-à-dire qu'il suffit de compter le nombre de drops du coffre pour savoir le % de drop. Si y'a 10 drops différents un coffre, t'as une chance sur 10 d'avoir un drop en particulier.
Ca se complique un peu pour les coffres qui donnent 2 drops. Le coffre a deux listes de drops séparés, à chaque ouverture, on fait un tirage de chacune des listes. On peut calculer le % de drop en faisant les deux listes, ou alors en comptant tous les objets et en divisant par 2. Attention dans ce cas aux drops qui sont dans les deux listes! C'est par exemple le cas pour les pierres de mana aux coffres oracles.

C'est pas très réglo de dévoiler comment fonctionne les Zorglubs/prophétes/clercs/guerriers hérétiques, ça gache un peu la magie du jeu! pff! Mais bon, d'puis le temps, y'a pas mal de gens qui connaissent déjà.
Euh, oui mais non, approche empirique pas forcément représentative, ni forcément "juste" (surtout pour les coffres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés