Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
apres avoir reboufe pour la troisieme fois en 10 ans la trilogie du seigneur des anneaux bilbo le silmaril et conte et legendes inacheve.

je vien de trouver l'episode 3 de stars wars en livre ,et la evidemment c autre chose que le film.
qui etait deja tres sympa.
je conseil ce livre
Le Sixieme Jour D'Andrée Chedid


"Dans la terre et dans l'eau
Ma chanson voyagera,
Ou le noir est si haut
Ma chanson s'effacera
."
Citation :
Publié par Ganymede
Glen Cook - La Compagnie Noire : Les Livres Du Nord
J'ai acheté les trois tomes séparément lors de leur sortie respective et j'aimerai savoir que ce le volume collector apporte en plus de quelques illustrations ? Et de quelle qualité sont elles ? J'aurai bien voulu m'en rendre compte moi même mais ce livre est toujours sous emballage plastique...
Je viens juste de finir un livre écrit par la nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, "L'hibiscus pourpre". L'écriture est très tendue, j'ai apprécié. Mais l'intrigue est moins intéressante que le laisse présager les 15 premières pages, même s'il y a quelques passages forts. Mais j'ai surtout aimé l'utilisation quasi-constante de mots du dialecte ibo, ce qui m'a fait me rappeler que je n'étais pas uniquement français.

Mô kloua Ms. Adichie.
Citation :
Publié par Doc le Hun
J'ai acheté les trois tomes séparément lors de leur sortie respective et j'aimerai savoir que ce le volume collector apporte en plus de quelques illustrations ? Et de quelle qualité sont elles ? J'aurai bien voulu m'en rendre compte moi même mais ce livre est toujours sous emballage plastique...
Il y a une grande pages d'illustration toutes les 100 pages environ, très jolies et en papier glacé. en plus d'une citation qui va bien à chaque fois. Le livre est beau et volumineux ;p
Le prix doit tourner dans les 23€ ce qui revient moins cher que l'achat des 3 tomes séparés.
Je suis actuellement dans le théâtre de Jean Genet, afin d'entamer en guise d'apothéose, le Saint Genet, comédien et martyr de Sartre.

Je me permets de faire mention de cet auteur car je sais que se joue actuellement à l'Athénée Le balcon de Genet, que je recommande chaudement.
Après avoir laborieusement fini La Métamorphose de Kafka, je m'attaque à une lecture plus idéale pour les vacances, soit Le Guide Galactique de Douglas Adams.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Roman : Harry Potter and the order of the phoenix en VO, en attendant le 6.


comme moi :

il me reste 9 chapter il reste 19 jours avant la sortie .... j'en lis un tous les deux jours et voila....
L'enfant de nulle part de Roger Zelazny

Ce livre contient 2 histoires axées sur le même personnages : L'enfant tombé de nulle part et Franc-sorcier.

Après une bataille contre un sorcier penché vers la magie noire, celui ci est tué, sa famille aussi, sont château en ruine et ses suivants endormis dans des sous-terrains. Mais personne n'a pu tuer son fils encore nourrisson, le mage ayant mené l'attaque décide d'échanger l'enfant avec un enfant d'une autre dimension. L'autre dimension est le penchant technologie de ce monde fantastique.
Les deux enfants grandissent dans leur nouveau monde mais ça ne fonctionne pas vraiment bien. L'univers technologique n'arrive pas à accepter le fils du sorcier en son sein, tandis que l'ingénieur se voit rejeter par les gens du monde fantastique à cause des ses inventions.
Le mage qui avait décidé de faire l'échange se rend compte qu'il y a problème et ramène le fils du sorcier afin de stopper l'ingénieur.
L'histoire est lancée...


J'en suis pas encore au bout ( moitié de Franc-sorcier ) mais cela ne casse pas 3 pattes à un canard. L'idée de base est intéressante mais Zelazny devait être bien fatigué pour l'exploité, que des éléments prévisibles comme par exemple une femme entre les 2 gars. En plus les personnages ne sont pas franchement profonds, le monde n'est pas vraiment crédible avec des paysans qui ont pour seule fonction de lapider les gens de passage...

Passez votre chemin, il existe des livres tellement plus intéressant chez cet auteur : Le maître des Ombres ou Lord Demon
Citation :
Publié par Sylfaën
Après avoir laborieusement fini La Métamorphose de Kafka, je m'attaque à une lecture plus idéale pour les vacances, soit Le Guide Galactique de Douglas Adams.
"laborieusement" tu m'etonne... Je me demande si kafka n'abusait pas des paradis artificiels

Sinon...
42!
En ce moment je finis les deux cycles que j'ai déjà évoqué dans ce post avec The Dark Tower VI : Song of Susannah et le dernier volume de la série des Liveship Traders de Robin Hobb (la suite de la Farseer Trilogy, l'histoire de l'assassin royal Fitz).

Les deux séries sont un pur bonheur. Toutes les deux de l'heroic fantasy mais très différentes. L'une est plus dans le style Tolkien (celle de Hobb) alors que celle de King est vraiment très spéciale, mélangeant monde réel et monde imaginaire dans un univers assez particulier.
L'Alchimiste de Paulo Coelho, ensuite je vais probablement commencer un condensé du Mahâbhârata (le condensé fait quand même autour des 2000 pages...), une épopée sanskrite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés