Origine des mots?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
j'ai appris aussi que l'abréviation

TP signifiais Town Portal et non TéléPortation

comme tout le monde le croyait IG apparement (donc plein de gens répétent sans savoir (moi y compris) mais qq fois si ca tombe bien, on se comprends qd meme).
moi sous daoc j'utilisais ça pour les Town Portal justement, mais dans wow ca aurais plus de sens TelePortation, donc p-e à double sens ? sinon on dirais quoi pour TelePortation ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eilrahc
TP je crois que ca viens de warcraft 1 ou 2 yen avais aussi dans diablo 2 , enfin ptete avant a UO kan meme c'est plus vieux ou EQ

mais c'est TownPortal a 100% sur pas TelePorte
Des towm portail y'en a dans diablo 1 et 2 jm'en souvient j'y est tellement joué a ces jeux
tiens pour moi TP voulait dire Teleportation Point.

en tout cas ce qui m'impressionne c'est plutot la masse d'abbréviation des sorts d'1 jeu qu'on apprend ("lol" ça va tjrs te servir alors que : 8fgh mg alb venez def, rk en danger, bg zorgus, purge up, si tu joues plus a DAoC ça veut rien dire :P (de même our ceux qui connaissent par coeur tous les sorts de toutes les classes d'1 mmo ^^ ) )
Citation :
Publié par Kristha
snif j'ai jamais remarqué :'( si quelqu'un a l'épisode ou la saison ou y'a ça qui se dit svp merci morggan ^^
elle le dit pratiquement à chaque fois qu'elle voit Chandler de toute manière, entre autre dans la dernière saison quand elle se rend compte qu'elle va habiter à coté de Monica et Chandler, mais heureusement ce dernier arrive à s'en débarasser en lui faisant croire qu'il l'aime encore (alors qu'elle lui casse les roubignoles)...

[HS=off]
Citation :
Publié par flesh-n-bone
et "gg" ca vien d'ou ?
Je sais pas si ça vient de là mais ya 5-6 ans au début de counter ça se disait déjà, enfin moi c'est là que j'ai découvert ça ( avec par ex la "célèbre" team GoodGame ), à moins que ça vienne d'encore plus loin ( Quake ? Half-life ? ) ou de rts ( warcraft/starcraft ? ).
Naoon

GG = Great Game (je suis 100% sure la)

et pour ma part je connais cette abreviation depuis 1998 sur un jeu de carte en ligne anglais.

N'oublions pas aussi en anglais les:

BrB -> Be Right back
Wb -> welcome back
gl -> good luck
et pleins d'autres qui ont des origines lointaines et obscures (en meme temps quand on voit comment popent tres rapidement les abbréviation dans les differents MMO, ons e dit que lol, imo et autre sont venus de seul de façon naturelle et prévisible)
Citation :
wtg, asap, fyi, imho ou de kiss
wtg : way to go (truc positif this is the way to go en gros on fait le truc bien)
asap : as soon as possible aussi vite que possible
fyi : for your information
imho: in my humble opinion
Brb : be right back.
omw : on my way

On remarquera que ce genre d'abreviation pollie n'est pas retenue par les gens seul les insultes le sont, sa doit faire classe qui sait
Allez deux nouveau qui ont la classe a fond :

mofos : mother fucker
sob : son of a bitch.

Sinon un autre qui a la classe :
tard : retarded : attardé mentale en francais dans le texte gros gros boulet dans le jeu.
Citation :
Publié par Sandamar
Sinon un autre qui a la classe :
tard : retarded : attardé mentale en francais dans le texte gros gros boulet dans le jeu.
Mdr irl celui la
mwa je kiffe bien woot
qui vient de I root, balancé par les petits vilains hackerz, ou pas, qui arrivaient à rooter certains serveur blabla.
Du coup I root en anglais = woot phonétique, qui veut finalement dire kewl §§
Citation :
Publié par Jah Effect
mwa je kiffe bien woot
qui vient de I root, balancé par les petits vilains hackerz
Mdr qu'il sont méchant les hakerz!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés