Origine des mots?

Fil fermé
Partager Rechercher
ub3r -> allemand, ça veut dire "au dessus"

RTFM -> celle là je la ressors

sinon t'as un truc pour être sûr de passer en ignore list direct -> kikoo (rhalala fracture du poignet pour l'écrire)

ça doit être maladif mais quand je lis "kikoo" je vois la petite brune de 17 ans super hype/pétasse qui écoute lorie et qui chat sur caramail dans le forum "chiennes de garde", je crois que je serais plus tolérant envers une personne qui me sort du sms/1337 5P34K qu'envers la pouf "kikoo", allez savoir pourquoi.

ah et

MOFO -> Moth*er F*cker (même si F*cker prend un u)
Citation :
Publié par Girot
J'aimerai savoir pourquoi sur internet nous utilisons un langage particulier(lol,irl,omg...)et surtout pourquoi utilise t'on des abrégés de mots anglais???

,merci.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Pas le courage de lire les trois pages du post... désolé si je répète les mêmes choses.

Pourquoi lol, irl, omg, ...car ça se tape plus vite. Ce n'est pas la même chose que le SMS ceci dit. Ici il s'agit d'abréviation et non de la destruction d'une langue. Ce sont des mots qui sont bien assimilé par les anciens des MMO .... "irl" sera compris de-suite alors que "dlvr" ....

Pourquoi abréviations issues de l'anglais... c'est tout simple. Les MMO quand ils sortent pour la première fois (version béta et autres) sont dans 75% des cas en Anglais.. donc automatiquement c'est le vocabulaire anglais qui s'impose. Et quand on parle de BRD (blackrock deep) au lieu de PBR (profondeur de blackrock ... blackrock en anglais d'ailleurs aussi....enfin jusqu'au prochain patch ) c'est que tout simplement beaucoup de personnes connaissent cette abréviation car elle était usité avant les patchs de traduction.
Citation :
Publié par Yamada Man
MOFO -> Moth*er F*cker (même si F*cker prend un u)
moi j'ai tendance à dire mota fussqa, même si c'est plus long ça me fait rire

et pour FFS = lutin (comprenez p****) de mercredi (comprenez m****) c'est pour moi un omg en plus vulgaire.
Leur origine anglophone vient du fait que avant les mmorpgs n'était pasforcément traduit donc on a souvent joué avec des amerlocs.
Sinon :
wtf : what the f*ck
wth : what the hell
ffs : for fuck sake (en gros pour l'amour de dieu mais en plus vulgaire )

Y en a plein d'autre.

[RisWaaq > Signature effacée car trop haute, merci de la réduire]
ah et bien j'en profite... ça veut dire quoi "djeunz"...

1. débile jeune znabo ?
2. décérébré jeune zébu ?
3. dj eunuque zoophile ?
4. définitivement jeune zbirituellement ?
5. détection jolienne des énergumènes uniformément neuneu et zonzon ?
6. ...

Plus sérieusement UBRS ... je séche un peu ... je sais que c'est pour le pic de blackrock... mais je n'arrive pas à trouver à quoi correspond l'anglais de cette abréviation...
perso je sèche sur le ffa

Et puis je ne sais toujours pas pourquoi certains mettent des chiffres dans leurs mots (l33t, ub3r, etc...) je ne sais pas à quoi ça correspond
Citation :
Publié par Fabzien
S| tù ar®iv&§ på§ Ã LIRE cE POST Ç'3St QU& Tü Es v®Æ|M3nt p4§ un PGm Ð& £4 mø®TE qUI tùe !

kthxbye.
Traductin:I tuarrive pas a lire ce post c'est que tu est vraiment(j'ai eu du mal a le dechiffre celui la )pas un "PGm de "£4" morte qui tue!

c'est dur a dechiffrer...
Citation :
Publié par Nisse
C'est ub3r stp. Un seul 3.

PS: Je viens de faire un exemple d'abréviation 100% française, je rox.
PPS: Là c'était un franglisme.
PPPS: Et là un néologisme.
juste parce que : SRPTDR
OMFG : oh my fucking god
STFU : Shut that fuck up
WTF : What the fuck
FFS : For fuck sake
MF: Mother fucker
WTB : Want to buy
WTS : want to sell
LOL, ROFLMAO ...... sont toutes des expréssions anglais/américaine avec les majuscules

Über : "Au dessus de" en allemands

Rox : Rock , déchirer ......
Sux : Suck , sucer ....
Noob : New Be , nouvelle être ....
Inc : Incoming , en approche ( utilisé lors de la futur sortie d'un film en UK/USA à la fin de la bande annonce vosu avez droit au : Incoming Soon ou incomming the 4th march 04)

Mais rien ne vaut notre célèbre Kevin si bon et si français

Y'en as un qui est marrant : Pwn , en fait un programmeur avait ripper la touche O et P ( à coté sur un clavier ) Et à Broodwar tu avais le message You Pwn Xxx quand tu gagné un duel C'est resté de part les jeux ...
Le mot : Teh pour The est aussi une faute de frappe venant d'un jeu mais je sais plus lequelle !

Après poru les autre mot comme : root,heal,mez,taunt ... ce ne sont que des mots pris de la VO des jeux
Message supprimé par son auteur.
et le joli kthxbye subtilement dérivé en kthxdie ; surtout utilisé lors de la rencontre improvisée d'un nain qui peut pas s'empecher de grogner : stfukthxdie !
A quand le retour de la communication inter faction ouiinnnnnn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés