[Kirin Tor] Vous et le PVP ? Ou les inconvénients du PvE

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, suite à une mésaventure que j'ai trouvé tout sauf sympathique cet après-midi, j'aurai aimé qu'on retrace ici tout les inconvénients d'un serveur PvE, et comment y pallier.
Ne connaissant pas encore bien le jeu, je n'ai pu découvrir que les facettes toutes petites du PvP.
Pour situer la chose, cet aprèm, on était deux, lvl 21 et 23, on croise un ennemi lvl 26, no PvP. Evidemment, on met le PvP, en cas d'intéractions (bien que j'ai l'habitude que la personne en face ne fasse que passer, ce que je tolère même si je le fais pas).
Bon, voyons que la personne passe, on tape un monstre, et boum, le monsieur se met en PvP et profite de la barre de vie orange de mon équipière pour la tuer (moi je cours vite avec sprint )
Aucun ouin-ouin la dedans, c'est juste que comme c 'est ma première expérience PvP, ça m'a un peu interloqué. Je trouve ça réellement nul, et c'est la raison pour laquelle j'aurai voulu un serveur PvP.
Mes questions :
-Quel est votre attitude ? Tolérez vous cela ? (ou vous jetez votre clavier ? ) Faites vous de même ? Vous vous en foutez un peu ? (mon cas, surtout que par rapport à ce que j'ai fait comme MMORPG, la mort dans WoW c'est rien...dans le style tu perds meme pas un xp ni dropp...aucun intérêt de tuer quelqu'un si ce n'est pour le roleplay)

- Y a t'il d'autres abus de ce style qu'un serveur PvE permet ?

-Comment y palier ?

Concernant ce cas précis, le mod EverPVP que je vais m'empresser de mettre me parait un excellent paliatif, encore faut il que tout le monde suive, et ça risque de pas être le cas, la preuve.
en ce qui me concerne

si la personne de la horde que je croise a un comportement agressif ( active le mode PVP et dégaine), je considérerais ça comme une agression et ferais de même.

car personnellement si je croise un tauren qui cueillies des fleur et qui ne semble pas agressif pourquoi aller le narguer.

après tout ce n'est que des tentions pas de guerre ouverte

par contre j'ai hâte des Battlefield, je préfère 1000 fois faire du PvP dans ce genre d'environnement, je sais pas pourquoi je sais que certain extrémiste vont me sortire: quoi tu veux pas faire du PVP tout le temps, alors t'es pas RP, et je doit dire que ce genre de remarque je m'en lave les main.

par contre pour ton cas des petit joueurs sans scrupule il y en aura toujours

sur le PVP il y a des campeur de corps et des chaine kill, sur le PVE des petit c... qui joue sur les règle.

et ça il y en aura toujours hélas.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Le joueur n'a enfreint aucune règle. Effectivement, à défaut de codes, le fairplay est un gardefou à bcp de choses, et ça passe ou ça ne passe pas.

D'un autre côté, quelle idée de ne pas le garder au coin de l'oeil et de pexer en lui tournant le dos.

Sinon non je ne tolère pas, j'aurai râlé un bon coup derrière mon écran, je n'aurai rien dit en jeu, rez et puis voilà... parce que mourir dans WoW n'est pas pénalisant. Dans un jeu autre, comme SWG, ça m'est déjà arrivé de fracasser mon clavier (enfin c'était spécial aussi ^^) et pourtant, je suis plutôt posée.

Au niveau des autres abus benn... déjà ce n'est pas un abus ^^ Sinon là comme ça, je ne vois pas...
Par abus, j'entendais abus au terme moral, c'est juste insensé de jouer comme ça, sans challenge, ou plutot sans fairplay, parce que le challenge...Enfin moi perso un lvl de 10 de moins qui est en zone contestée avec le PvP On je pense que je me met en cacher et embuscade illico (je sais même pas si j'attends dans le cas ou il tue un monstre, s'il a mis le PvP...c'est le fait d'attendre ce moment pour mettre que je trouve grave), tout comme je tolère qu'un lvl 30 me le fasse) je suis bien conscient que c'est le jeu qui fournit ces possibilité, seulement, j'aimerai avoir un échantillon du nombre de gens qui réagiraient comme ça.
Personnellement, je suis du coté extrême, si j'ai le malheur de pas avoir mis le PvP, qu'un ennemi, plus fort ou moins fort, ou meme un groupe débarque, automatiquement /pvp, quitte à lancer le sprint + évasion illico, mais je concois que peu de gens veulent jouer comme ça, mais comme tu l'a dis, je trouve dommage, la mort n'étant pas pénalisante (juste couteuse si tu fais que ca ;p)
Message roleplay
(Mon expérience :

Dans tous les cas je suis en /pvp permanent, question de principe... on va pas re-débattre sur le serveur Pve ou Pvp.

1- Je suis level 23 voleur, je croise un level 14 shaman, il m'attaque. Je ne fais rien, je joue le BG de mon perso qui est plus curieux qu'agressif. Môr'haun ne tue pas sans raison. Je me prend un /rude

2- Je suis level 27, je croise 2 levels 16 et 18, ils me font des signes amicaux, je joue le jeu de celui qui tente de dialoguer, tout se passe bien. Un 3ième perso arrive un level 21, il me salue. Je pars, le chasseur 16 m'attaque, les autres avec. Le 18 me course, je le tue et je pars.

3- Un level 32 m'attaque et me tue, je rez, il me tue une nouvelle fois, il était dans les parages. Là je décide de désactiver le mode /pvp (à mon grand regret) parce que sinon j'allais pas pouvoir prendre mon bateau pour Booty bay pour améliorer ma pêche Je me fais /rude /flex et j'en passe.

Voilà je te donne un exemple je suis un peu déçu, tu te doutes bien. Mais comme je disais à un ami Irl. On active le /pvp permanent, on en accepte les conséquences, même si elle ne tournent pas à son avantage.

Ma conclusion ? Je pense que certain sont venu sur le serveur Rp parce qu'il pensent qu'ils vont pouvoir le dominer Fervent défenseur du mode Rp-PvP je joue le jeu et je me tais.)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Pour ma part, je suis en Everpvp dans l'attente de pouvoir la jouer FairPlay quoi, je vais pas m'amuser à aller poutrer le premier Tauren qui passe sous prétexte qu'il est hordeux. Hormis les UD pour une raison de BG, je ne chercherais pas l'embrouille avec les hordeux et même avec un UD, j'irais pas le poutrer dans le dos ou pendant qu'il poutre un mob, enfin bon c'est un peu regrettable ce genre d'attitude sur un serveur censé être Rp.
Hem... Tu ne confonds pas fairplay avec roleplay là ? "Poutrer" un hordeux dans le dos, désolée, c'est roleplay, c'est un ennemi, tu ne veux pas lui lancer un "monsieur le hordeux, tirez le premier !" aussi ?

Ma politique est la suivante

- niveau inférieur ou égal
Petit RP de circonstance, l'invitant à aller voir ailleurs si j'y suis ; si non obtempérance, je charge (et je meurs ^^ je rappelle que je suis prêtresse )
- niveau supérieur
Je me tire ^^
En tous cas, je remercie les hordeux du raid vers Booty Bay à l'instant, ce fut sympathique (nottement l'orc Lv4 ).

A charge de revanche, j'espère que ça ne vous aura pas découragé mais plutôt enragé
Citation :
Publié par Môr'haun
(Mon expérience :

Dans tous les cas je suis en /pvp permanent, question de principe... on va pas re-débattre sur le serveur Pve ou Pvp.

1- Je suis level 23 voleur, je croise un level 14 shaman, il m'attaque. Je ne fais rien, je joue le BG de mon perso qui est plus curieux qu'agressif. Môr'haun ne tue pas sans raison. Je me prend un /rude

2- Je suis level 27, je croise 2 levels 16 et 18, ils me font des signes amicaux, je joue le jeu de celui qui tente de dialoguer, tout se passe bien. Un 3ième perso arrive un level 21, il me salue. Je pars, le chasseur 16 m'attaque, les autres avec. Le 18 me course, je le tue et je pars.

3- Un level 32 m'attaque et me tue, je rez, il me tue une nouvelle fois, il était dans les parages. Là je décide de désactiver le mode /pvp (à mon grand regret) parce que sinon j'allais pas pouvoir prendre mon bateau pour Booty bay pour améliorer ma pêche Je me fais /rude /flex et j'en passe.

Voilà je te donne un exemple je suis un peu déçu, tu te doutes bien. Mais comme je disais à un ami Irl. On active le /pvp permanent, on en accepte les conséquences, même si elle ne tournent pas à son avantage.

Ma conclusion ? Je pense que certain sont venu sur le serveur Rp parce qu'il pensent qu'ils vont pouvoir le dominer Fervent défenseur du mode Rp-PvP je joue le jeu et je me tais.)
Ce sont les seules expériences que tu as eu? Parce que sinon je trouve dommage de gâcher les bons côtés en répétant inlassablement que certains n'ont pas un comportement fairplay. On ne peut malheureusement pas y faire grand chose je pense
Bah, faut voir, il a peut etre un bg de lache, ton tueur .

L'intéret du permapvp est justement qu'on peut décider de le désactiver temporairement si on constate des abus du genre chain kill et corpse camp, chose impossible sur un serveur pvp ^^.

Moi je joue en pvp permanent, mais si je constate que la personne en face veut juste se sentir fort sans une once de rp, je le désactiverais et il pourra toujours me /rude ou autre, c'est pas le genre de choses qui m'atteind ^^.
Citation :
Publié par Lanfair
Hem... Tu ne confonds pas fairplay avec roleplay là ? "Poutrer" un hordeux dans le dos, désolée, c'est roleplay, c'est un ennemi, tu ne veux pas lui lancer un "monsieur le hordeux, tirez le premier !" aussi ?

Ma politique est la suivante

- niveau inférieur ou égal
Petit RP de circonstance, l'invitant à aller voir ailleurs si j'y suis ; si non obtempérance, je charge (et je meurs ^^ je rappelle que je suis prêtresse )
- niveau supérieur
Je me tire ^^

Bah pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre, d'autant qu'on ne peut communiquer autrement que par emote avec la faction adverse. Par contre pour moi, peut importe le niveau, si un UD bas niveau vient se balader sur les terres libres et qu'il croise mon chemin, il se mangera ma masse et mes exorcismes dans la tête , mon problème c'est que même s'il a 10 niveaux de plus, ça sera pareil

Toujours est-il que je ne viendrais pas fragger en traître un ennemi, je trouverais bien l'emote qui va bien pour le prévenir qu'un nain obtus et foncièrement con va venir lui écraser sa masse sur le coin de la tronche, après, libre à lui de fuir ou pas
Ben oui le PvP activé c'est "dangereux".

Dans le PvP, il faut compter 70 pct de Piticons. Peut etre moins sur ce serveur.

C'est une donnée importante à prendre en compte. Le Fair Play des apprentis mâles de 15 à 25 ans: n'y compte jaaamais. Jamais. 7 fois sur 10 tu vas tomber sur ce genre de choses au lieu d'une belle et franche rigolade.

Un joueur RP est une cible facile pour ceux là. Parceque souvent un joueur RP donneras une chance à son possible adversaire.

Maintenant, d'un point de vue "combat" ( dans un jeu vidéo...le combat...mouarrfff!! les PvPeur vidéo qui roulent des épaules ...m'enfin bon c'est pas avec ça qu'on va repeupler l'pays d'gaillards indomptables ma brave dame ), dans le combat tu frappes quand l'adversaire est en état de faiblesse.(cf Machaviel, l'Art de la Guerre etc etc et ma concierge aussi)

Dans le doute... méfies toi et transforme le en vapeur éthérée la première.
....
Ton histoire m'était arrivée sur la Beta et je ne pensais pas la retrouver ici.

Là intervient le problème Alliance/horde puisqu'il est impossible d'aller parler à la personne pour lui en toucher deux mots... c'est donc le fairplay qui entre en ligne de compte, et là c'est moins evident.

Néanmoins ce que tu décris semble assez rare.
Citation :
Publié par Rukia
Y a t'il d'autres abus de ce style qu'un serveur PvE permet ?
Le plus gros inconvénient pour moi pour l'instant c'est que les gens "pas contents" n'ont meme pas besoin d'avoir deux comptes pour venir faire un scandale en send parcqu'on a osé les tuer , alors qu'ils étaient en "PvP ON" a meme pas 100 mètre d'un de nos avant-post , en ayant le malheur d'avoir 5 level de plus que eux ( meme pas gris ) .

Avec bien sur la leçon de morale comme quoi en gros on n'est vraiment pas RP parcque "pas fairplay" ( ), qu'on est qu'un roxxor et qu'on active jamais notre flag contre quelqu'un de plus haut level ( Il en sait quoi ? ) .

Enfin c'est super dommage ce genre de chose ça pourri l'ambiance qui pourrait etre super sympa et je ne pensais pas a avoir a subir ce genre de chose sur un serveur où le passage en mode pvp est un choix et non une obligation ... si ça vous touche a ce point de mourir en pvp ( surtout qu'on ne perd absolument rien a WoW ) par pitier n'activez pas votre flag !
D un autre coté, activer son flag pvp, croiser un gars de la horde qui lui est en pvp off, et commencer a tuer des mobs en lui tournant le dos ... forcément le gars il en profite l occas est trop belle, surtout que vous étiez 2 et lui seul.
Ce genre de situations tu peux en vivre beaucoup mais quand j active mon flag et bien perso je m attends a ce genre de comportement.
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Le joueur Horde a agit en bon tacticien.
Je lui dit simplement bravo.
Quant a vous, vous avez sans doute appris une chose a ne pas faire.


Citation :
Publié par Rukia
Voilà, suite à une mésaventure que j'ai trouvé tout sauf sympathique cet après-midi, j'aurai aimé qu'on retrace ici tout les inconvénients d'un serveur PvE, et comment y pallier.
Ne connaissant pas encore bien le jeu, je n'ai pu découvrir que les facettes toutes petites du PvP.
Pour situer la chose, cet aprèm, on était deux, lvl 21 et 23, on croise un ennemi lvl 26, no PvP. Evidemment, on met le PvP, en cas d'intéractions (bien que j'ai l'habitude que la personne en face ne fasse que passer, ce que je tolère même si je le fais pas).
Bon, voyons que la personne passe, on tape un monstre, et boum, le monsieur se met en PvP et profite de la barre de vie orange de mon équipière pour la tuer (moi je cours vite avec sprint )
Aucun ouin-ouin la dedans, c'est juste que comme c 'est ma première expérience PvP, ça m'a un peu interloqué. Je trouve ça réellement nul, et c'est la raison pour laquelle j'aurai voulu un serveur PvP.
Mes questions :
-Quel est votre attitude ? Tolérez vous cela ? (ou vous jetez votre clavier ? ) Faites vous de même ? Vous vous en foutez un peu ? (mon cas, surtout que par rapport à ce que j'ai fait comme MMORPG, la mort dans WoW c'est rien...dans le style tu perds meme pas un xp ni dropp...aucun intérêt de tuer quelqu'un si ce n'est pour le roleplay)

- Y a t'il d'autres abus de ce style qu'un serveur PvE permet ?

-Comment y palier ?

Concernant ce cas précis, le mod EverPVP que je vais m'empresser de mettre me parait un excellent paliatif, encore faut il que tout le monde suive, et ça risque de pas être le cas, la preuve.
pour ma part c'est trés simple, je serai en pvp que lorsque notre guilde ira en raid contre l'ennemi, sinon je me considere pas en guerre...

Etant démoniste, de toute maniere nous sommes pas des pro du pvp 1vs1 nos sorts sont puissants dans le tps mais pas dans l instant a part le fear

Donc dans 90% des cas c'est moi qui tomberai face a un adversaire de mon lvl... car bien evidement hors de question d'exterminer des lvl plus petit sauf si mon mode pvp est activé et qu ils me foncent dessus ou en Raid....
En raid pas le tps de voir les niv des opposants
Citation :
La seule chose qui peut corriger les aberrations d'un serveur rp pve est le fair-play des joueurs. En voici un bel exemple ...
Ouais, m....., quand on tue qqun on peut au moins le faire avec fair-play


Remarques ça ne change pas grand chose, dans les 2 cas t'es mort
Moi pour te répondre sur les abus du PvE, je te montre ce qu'on évite :

Citation :
moi je fais le sadique en fufu je jete des caillou pour atiré les mob sur les mec deja en combat et pis j'aide le mob et pis je me fais chain /rude
Citation :
Sympa pour le moment c'est assez équilibré pour les niveau..... Juste le camping de corps un peu lourd
Citation :
C'est super sympa, mais surtout de nuit. En journée on se retrouve souvent à se faire "raider" la tronche alors qu'on est que 2 ou 3
Citation :
c'est vrai que c'est lourd mais fallait s'y attendre ... perso si un mec campe mon corp plus de 2 fois , je stop et je retourne pex , il ira faire du pvp contre des mob ...
En tout cas, si tu as été choqué par ce qui t'est arrivé, je te conseille de ne pas être en /pvp on.

Pour ma part, je suis tout le temps en /pvp (normal, j'ai plus le choix ) et je m'attends évidement à ce genre de comportement...

Le problème du /pvp on, c'est qu'il faut accepter de mourir... vous êtiez 2, il était seul, il a donc quand même usé de la bonne tactique... à vous de faire attention que vous avez vu qu'il restait pas loin...

Ne leur faites jamais confiance
Pas que ca m'aie choqué, hein, jme disais juste, à tort, qu'il allait pas faire comme ça, et c'est pas être un fin tacticien que de procéder comme suit, à moins biensur de trouver dragon ball z tactique
C'est juste que je me suis dit : moi je rencontre deux personnes, je les nargues et je reste pvp Off...Ben je vais pas les attaquer après...Qu'ils pullent un mob ou pas, ca fait genre opportuniste qui attend pour activer son PvP et c'est vraiment nul.
Je pensais que beaucoup de gens allaient raisonnés comme ça, j'suis un peu épaté de voir l'inverse.
Et je vais pas arrêter de me mettre en PvP on, (parce que mon elfette est ce qu elle est) sous prétexte que certains ne jouent pas le jeu de la cohérence, hein. Et quand au mob qu on a pullé, nous fallait plus que ça pour se barrer de la zone, et comme j'aime moyennement passer 20 minutes à attendre en furtif qu'un mec foute enfin son PvP on, j'pensais que c'était logique de rien faire.

La kohairansse, quoi.
Le problème c'est que tu es peut-être tombée sur LA mauvaise personne.

De toute façon, c'est pas nouveau, c'est le genre humain on est tous unique...

Donc oui, faut pas s'attendre à du fairplay, des choses comme ça.... tûtûtût... l'Homme veut vaincre, il fait tout pour...
Je ne trouve pas ce comportement si incohérent et je rejoins l'avis de Crimson.

Il vous croise en PvP off, c'est à dire qu'il vous montre des signes de bonnes intentions, vous lui faites confiance et vous n'auriez pas dû. Son comportement n'a rien d'incohérent. Et ça n'a rien d'unfair play.
Que ce serait-il passé si vous l'aviez croisé en PvP on ?

Sur la beta qd je savais qu'il y avait un ennemi potentiel ds la zone ou je restais en PvP off ou alors j'étais en PvP on mais ds ce cas j'étais hyper méfiant.

Et puis bon, comme le dit tout le monde, mourir ça ne coute que du tps (celui de récupérer son corps), alors ce n'est pas si grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés