[Kirin Tor] Vous et le PVP ? Ou les inconvénients du PvE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Szandor
Je ne trouve pas ce comportement si incohérent et je rejoins l'avis de Crimson.

Il vous croise en PvP off, c'est à dire qu'il vous montre des signes de bonnes intentions, vous lui faites confiance et vous n'auriez pas dû. Son comportement n'a rien d'incohérent. Et ça n'a rien d'unfair play.
Que ce serait-il passé si vous l'aviez croisé en PvP on ?
Commencer les débats en PvP on ou PvP off désolé mais ça change tout.
Si le mec avait commencé à faire son mielleux en PvP on, il aurait aussi très bien pu grâce aux emotes faire montre de ses bonnes intentions, et ensuite advienne que pourra, il n'y aurait eu à redire.

Être en mode PvP démontre tout de suite aux joueurs en face des intentions possibles que l'on peut avoir. On sait grâce à ça que la personne en question n'aura rien contre le fait de vous planter un coup de dague dans le dos (ou en recevoir un éventuellement), en bref on sait à quoi s'attendre.
Inversement si on est en PvP off (et surtout qu'on le reste après une rencontre inopportune) c'est qu'en général on a rien contre une partie de joutes verbales ou emotes, mais que pour que se mettre sur la tronche c'est pas dans notre humeur du moment.

Dire donc de la situation citée par Rukia que le joueur en face a été fin tacticien me fait doucement rigoler, c'est clairement de l'antifairplay.
Sans dire qu'il ait été fin tacticien je dis juste qu'il a rusé c'est tout.
Etre en Pvp on aurait dévoilé ses intentions, il est resté en PvP off, rien de choquant à ça.

C'est un ennemi potentiel il faut donc s'en méfier par défaut.

Et pourtant je déteste le non fair play et l'abus de PK, après qqes années traumatisantes de T4C.
Ce n est pas de l anti fair play mais de l opportunisme.
Il a vu l occas il a la saisit c est pas plus compliquer que ca,maintenant il y a moults scénarios possible mais sachant que le rapport de force n était pas égal ( 2 vs 1 ) et ce malgré son niveau et bien il a prit l option qui lui semblait la plus propice.
Message hors-roleplay
(A vous lire, on peut tout expliquer sur le comportement douteux des joueurs : C'est sont Rp blablabla... C'est un mort-vivant alors il tue systématiquement blablablabla... C'est un rogue, il a super bien joué blablablabla...

je ne suis pas contre, mais quand cela devient une habitude et que TOUT LE MONDE procède de la même manière, je me dis qu'il faut que j'aille voir cette "usine" sur Azeroth qui enfante des fanatiques sans cervelles ! Non désolé, cela ne tien pas debout vos explications. Certe ! un de temps en temps, cela donne du piquant, c'est logique, mais tout le temps cela en devient agaçant...

Le résultat ? et bien vous aurez de moins en moins de joueur en mode /JcJ activé en permanence, remarque au moins les pseudo-Rp-Pk qui viennent en fait ici pour des "érections" passagères iront voir ailleurs...)

Mor'haun cela n'est pas une habitude, cela n'est pas une généralité là on donne un avis sur UNE situation précise.

J'ai bien compris que tu avais des arguments à faire passer mais pas la peine de généraliser et de grossir nos propos pour ça.

Je trouve aussi que le RP ne doit pas tout justifier, mais ds ce cas de figure, qu'il y ait une explication RP ou pas le comportement n'a rien d'excessivement non fair play, d'autant plus, comme le souligne Crimson, qu'il a attaqué à deux contre un.

A sa place je pense que j'en aurais fait autant.

Ds un jeu où en revanche la mort te fait perdre XP et objets je le ferais surement moins.
Citation :
Publié par Môr'haun
(A vous lire, on peut tout expliquer sur le comportement douteux des joueurs : C'est sont Rp blablabla... C'est un mort-vivant alors il tue systématiquement blablablabla... C'est un rogue, il a super bien joué blablablabla...

je ne suis pas contre, mais quand cela devient une habitude et que TOUT LE MONDE procède de la même manière, je me dis qu'il faut que j'aille voir cette "usine" sur Azeroth qui enfante des fanatiques sans cervelles ! Non désolé, cela ne tien pas debout vos explications. Certe ! un de temps en temps, cela donne du piquant, c'est logique, mais tout le temps cela en devient agaçant...

Le résultat ? et bien vous aurez de moins en moins de joueur en mode /JcJ activé en permanence, remarque au moins les pseudo-Rp-Pk qui viennent en fait ici pour des "érections" passagères iront voir ailleurs...)
Heu, en meme temps, tu tombe dans l'exces inverse, j'ai l'impression .

Peut etre était-ce son rp, peut etre pas, lui seul le sait. On ne peut que supposer et absolument pas affirmer qu'il était rp ou pas, ne l'oublions pas. Certaines personnes ont des rp assez extreme en terme de pk, d'autres tentent de se cacher sous des excuses rp pour pk tranquillement tout ce qui bouge, et d'autres font comme il veulent.

Au final, qu'il soit opportuniste, pas fair play, rp ou pas, la seule chose que je vois, c'est que quand on active son /pvp, faut s'attendre a se faire rétamer, y compris en fourbe (que la fourberie soit rp ou non ^^).

Je trouve ca moins génant que du chain kill ou du corpse camp, pour ma part ^^.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Szandor
Mor'haun cela n'est pas une habitude, cela n'est pas une généralité là on donne un avis sur UNE situation précise.

J'ai bien compris que tu avais des arguments à faire passer mais pas la peine de généraliser et de grossir nos propos pour ça.

Je trouve aussi que le RP ne doit pas tout justifier, mais ds ce cas de figure, qu'il y ait une explication RP ou pas le comportement n'a rien d'excessivement non fair play, d'autant plus, comme le souligne Crimson, qu'il a attaqué à deux contre un.

A sa place je pense que j'en aurais fait autant.

Ds un jeu où en revanche la mort te fait perdre XP et objets je le ferais surement moins.
(Je ne suis pas contre le manque de "fair-play" bien au contraire, je suis moi même adepte de ce manque Je suis contre le comportement stéréotypé, identique et surtout ce qui m'exaspère le plus, expliqué par des théories fumeuses.)

Tout comme pour le bon RP, le bon PvP n'est jamais le même d'une personne à l'autre. Le fait est, qu'en PVP ON on peut être attaqué et ce aux moments les plus défavorable. Cherchez le nombre plaintes de joueurs AFK en PVP qui sont outrés de se faire tuer, et vous serez saturé par les réponses...
Citation :
Publié par Môr'haun
Je suis contre le comportement stéréotypé, identique et surtout ce qui m'exaspère le plus, expliqué par des théories fumeuses.)
Certaines personnes peuvent manquer d'imagination, peut-on le leur reprocher? Il m'arrive aussi de jouer un personnage stéréotypé, mais dans un but caricatural ^^. Quand a la théorie fumeuse, en quoi l'est elle plus que d'autres?

J'estime que tous les rp se valent, pour ma part. Un paladin veut jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin? Il aime pas les mort-vivant parce qu'ils ont tués ses parents? Ben, tant qu'il s'amuse, ca ne me gene pas, moi. Et puis, si le point de départ est identique, un rp est evolutif. Le personnage pourra changer de voie sans s'en apercevoir, qui sait? Toi? J'en doute. Moi? Encore moins ^^.

Quelque pas, si on parle de "stéréotype", ce n'est pas pour rien. Le palouf que je décris dans mon exemple est un pur stéréotype, mais c'est ce qui défini en partie le paladin ^^.

rembarer un joueur parce qu'il aime jouer un stéréotype en lui sortant qu'il fait du "pseudo-rp" ou quelque chose dans ce genre la, j'ai tendance a appeler ca de l'elitisme

PS: désolée du hs ^^'.
Citation :
Publié par Chante-lune
Certaines personnes peuvent manquer d'imagination, peut-on le leur reprocher? Il m'arrive aussi de jouer un personnage stéréotypé, mais dans un but caricatural ^^. Quand a la théorie fumeuse, en quoi l'est elle plus que d'autres?

J'estime que tous les rp se valent, pour ma part. Un paladin veut jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin? Il aime pas les mort-vivant parce qu'ils ont tués ses parents? Ben, tant qu'il s'amuse, ca ne me gene pas, moi. Et puis, si le point de départ est identique, un rp est evolutif. Le personnage pourra changer de voie sans s'en apercevoir, qui sait? Toi? J'en doute. Moi? Encore moins ^^.

Quelque pas, si on parle de "stéréotype", ce n'est pas pour rien. Le palouf que je décris dans mon exemple est un pur stéréotype, mais c'est ce qui défini en partie le paladin ^^.

rembarer un joueur parce qu'il aime jouer un stéréotype en lui sortant qu'il fait du "pseudo-rp" ou quelque chose dans ce genre la, j'ai tendance a appeler ca de l'elitisme

PS: désolée du hs ^^'.
100% d'accord

Je suis un fervent pratiquant des "stereotypes" mais pas dans le sens "Mes parents sont morts je veux les venger" mais "Je suis a la base un simple membre de ma faction est je calque mon comportement sur celle-ci ... je n'ai rien de plus que le simple pnj apart la possibilité d'evoluer " .

Alors je sais que pour les partisants du "mon personnage est un grand Heros au grand coeur " cela peut passer pour du "manque d'imagination" ... mais c'est simplement une difference de perception d'un meme univers sans aucune échelle de valeur sur l'interprétation de chacun .

Donc non le Traqueur Noir Réprouvé qui attaquerai de façon perverse un adversaire cela ne me choque pas de meme j'apprécie qu'un Paladin me traque sans relache pour le simple fait d'etre ce que je suis .
Question du sujet : "Vous et le PVP ? Ou les inconvénients du PvE"

[Je connais plusieurs ami(e)s qui ont le même point de vue que moi, d'où l'utilisation de la troisième personne du plurielle ]

Nous avons décidé de venir avec des amis sur le serveur Kirin Tor pour deux raisons indissociables.

1) c'est un serveur rôle play.
2) c'est un serveur en monde normal (jcj désactivé)

Nous trouvons que le mode pve nous convient parfaitement et apprécions fortement l'environnement rôle play.
C'est une ambiance agréable et bien sympathique.

Ce que nous apprécions principalement est le "Libre arbitre" qu'un tel serveur nous offre.
Le background de world of warcraft, nous permet de décider si on est agressif ou accueillant et même de retourner notre veste selon le background de notre personnage.

On apprécie le pvp à juste dose, un peu comme les épices... un peu ça donne de la saveur, trop c'est ...

Voilà l'avis d'un groupe d'amis orientés rp fairplay la plupart du temps ^^. (:P)
Citation :
Publié par Chante-lune
....
Ayant moi même un personnage totalement archetypal et fier de l'être: nain bougon, un peu con, très borné qui n'aime pas les elfes et qui ne supporte pas les morts vivants parce qu'ils ont tué ses parents, de plus il est paladin donc forcement étroit d'esprit, et j'avoue que ça m'amuse fortement de jouer ce genre de personnage. Ce ne sera certainement pas le seul que je ferais sur Kirin Tor et mes autres personnages seront sans doute moins stéréotypés (je pense notamment à mon futur UD rogue nommé Raoul ^^ )
Quid de la technique consistant à se mettre furtif (en terriroire contesté j' entends), et a se placer dans la zone d' un PBAE lancé par un ennemi en pvp off (qui lui fait sa quete ou son XP tranquille) dans le but de le faire passer pvp on pour lui poutrer la tronche ?

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les techniques vicieuses sont nombreuses, on va en voir fleurir pleins de nouvelles avec le temps.
Il me semble que ca ne marche pas, en tout cas lors de la beta j'étais en pvp off, j'ai lancé un sort de zone dans un raid de hordeux en pensant que ca activerait le flag, et bien non, ca n'a rien fait... De même je me suis déjà pris des sorts de zone lancés par des joueurs en pvp off, sans que ca leur active le flag (alors que j'étais en pvp on)
Un petit clin d'oeil aux 4 hordeux en pvp on à ratchet, hier, qui ont voulu prendre le bateau, et qui m'ont vue sur le pont, j'ai bien ri en les regardant détaler comme si il avaient vu le diable en personne
Courageux, mais pas témeraires, j'ai remarqué que parmi ceux qui activent leur flag, beaucoup choisissent de monter leur compétence "course à pied" en m'apercevant... faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout de ces idées
Ou ils sont tombés sur la tête, et comble de malchance, leur deux neurones sont entrés en contact et ont copulé comme des lapins.

Car, en général, dans les jeux à "level", si la différence de level est trop importante:

Qu'il sache manier sa classe ou non , le niveau le plus faible se retrouve les quatre fers en l'air. ...wouai...tu peux toujours te battre pour le principe (moi ) ou pour la rigolade si tu n'as que ça à faire.

Par contre, ce que je ne sais pas encore, c'est si cette différence peut être palliée par le nombre. Dans certains jeux, ce n'est pas le cas. Une différence trop importante rends le plus haut level intouchable face à une 5ème Armée de plus petit level. Et ce, même si le plus haut level est une sombre tanche en PvP (moi... aussi ).
Citation :
Publié par Rukia
Voilà, suite à une mésaventure que j'ai trouvé tout sauf sympathique cet après-midi, j'aurai aimé qu'on retrace ici tout les inconvénients d'un serveur PvE, et comment y pallier.
Ne connaissant pas encore bien le jeu, je n'ai pu découvrir que les facettes toutes petites du PvP.
Pour situer la chose, cet aprèm, on était deux, lvl 21 et 23, on croise un ennemi lvl 26, no PvP. Evidemment, on met le PvP, en cas d'intéractions (bien que j'ai l'habitude que la personne en face ne fasse que passer, ce que je tolère même si je le fais pas).
Bon, voyons que la personne passe, on tape un monstre, et boum, le monsieur se met en PvP et profite de la barre de vie orange de mon équipière pour la tuer (moi je cours vite avec sprint )
Aucun ouin-ouin la dedans, c'est juste que comme c 'est ma première expérience PvP, ça m'a un peu interloqué. Je trouve ça réellement nul, et c'est la raison pour laquelle j'aurai voulu un serveur PvP.
Mes questions :
-Quel est votre attitude ? Tolérez vous cela ? (ou vous jetez votre clavier ? ) Faites vous de même ? Vous vous en foutez un peu ? (mon cas, surtout que par rapport à ce que j'ai fait comme MMORPG, la mort dans WoW c'est rien...dans le style tu perds même pas un xp ni dropp...aucun intérêt de tuer quelqu'un si ce n'est pour le roleplay)

- Y a t'il d'autres abus de ce style qu'un serveur PvE permet ?

-Comment y palier ?

Concernant ce cas précis, le mod EverPVP que je vais m'empresser de mettre me parait un excellent paliatif, encore faut il que tout le monde suive, et ça risque de pas être le cas, la preuve.
bien, moi, vais te dire comment je le vois, jusqu'à samedi, j'étais en jcj désactivé, je suis aller a ratchet, et je me suis senti gêné de voir cet assassin mort vivant jcj actif prêt a me bondir dessus, mais il ne pouvais pas...alors j'ai décidé de revenir en pvp actif, j'ai installer everpvp, je débarque a ratchet, ni une ni deux un assassin et un guerrier me sautent dessus, et me tuent (pfff assassin c'est chaud). je revie pas loin, dans l'eau, me soigne, je m'approche d'un groupe de 3, 2 druides et un chasseur, 1 druide m'engage, je commence a me défendre, l'autre druide le soigne , le chasseur me tape, j'arrive tout de même a tuer un druide avant de tomber. je reviens, plus personne...je sort mon chat de sa boite, et je pars vers le nord, en suivant la route, la, je croise la druidesse qui avait aidé le groupe précèdent, en train de taper un monstre, je charge, je la tue...(après tout, elle a participé a mon meurtre peu avant), je retourne vers ratchet, je croise un orc, jcj inactif, il me regarde, je le regarde...on ne bouge pas, a 10 mètres l'un de l'autre, on attend....tout d'un coup, 1 taurin guerrier et un mort vivant prêtre arrivent, la qu'est-ce que je vois...3 noms qui deviennent rouge d'un coup bon, je me concentre, tue le prêtre, run, tue un guerrier....tien il en manque un...mon chat tigré l'avais mis en fuite
haha
enfin, tout ca pour dire, je trouve ce système très bien, ceux qui ne veulent pas pvp ne le font pas, ceux qui veulent peuvent le faire quand ils veulent...après, vue ce qu'on perd en mourant, c'est pas bien grave de se faire tuer pendant l'xp, même si ce n'est pas très fayplay (moi je l'ai fait, mais (vi j'ai trouvé une escuse !) c'etait pour me venger !)...

autant vous dire que depuis samedi, je n'epargnerai plus jamais un animal de la horde !

Astiran guerrier humain (lvl 23)
Citation :
Publié par Onkyo
Ou ils sont tombés sur la tête, et comble de malchance, leur deux neurones sont entrés en contact et ont copulé comme des lapins.

Car, en général, dans les jeux à "level", si la différence de level est trop importante:

Qu'il sache manier sa classe ou non , le niveau le plus faible se retrouve les quatre fers en l'air. ...wouai...tu peux toujours te battre pour le principe (moi ) ou pour la rigolade si tu n'as que ça à faire.

Par contre, ce que je ne sais pas encore, c'est si cette différence peut être palliée par le nombre. Dans certains jeux, ce n'est pas le cas. Une différence trop importante rends le plus haut level intouchable face à une 5ème Armée de plus petit level. Et ce, même si le plus haut level est une sombre tanche en PvP (moi... aussi ).

La différence est très efficacement palliée par le (mauvais) jeu du high-level, je confirme aussi

J'ai un peu testé le pvp, j'adore. D'autant plus que je sais que
1) Personne ne peut me faire du mal si je ne le souhaite pas et que 2) Je peux le mettre quand je veux, pas besoin d'aller chez un recruteur à 15 bornes. Après, tout est permis, même si c'est vrai que voir un elfe /rude un cadavre ca fait bizarre
*joue sur un serveur RP donc PvE*

Pour répondre au sujet, en ce qui me concerne, je considère la présence d'un personnage de la faction opposée, PvP ON ou OFF, est un danger (hors considérations fair-play et autres).
A partir de ce constat je vois pas ce contre quoi je pourrais râler.

Petite question. L'autre jour, j'ai croisé un mort-vivant dans les wetlands, en PvP ON. J'étais niveau 30+, lui 20+. Je l'ai tué. Quand il est revenu chercher son corps, je n'allais pas le tuer à nouveau parce que ça aurait pas été sympa, alors je me suis contenté de l'aider à fuir en lui lançant un ou deux sorts de peur.

J'en ai fait la remarque à un copain, "content" d'avoir fait mon premier meurtre de horde, qui me répond "Un level 30 contre un pauvre level 20, y'a franchement pas de quoi se vanter".
Je suis on ne peut plus respectueux des autres joueurs. Je voudrais votre avis sur la question sur la situation à laquelle j'ai fait face.

S'il était en pvp on, c'est soit qu'il l'a activé volontairement, le mettant donc dans un statut agressif vis à vis de l'alliance. Ou alors il a tapé/tué un PNJ de l'alliance, lui mettant le même statut, RP parlant.

Fallait que je fasse quoi? Que j'attende qu'il aie le même niveau que moi? Lui demander avant si je pouvais le tuer?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...
Tout à fait d'accord avec ça.

Où es le RP d'un paladin ignorant la présence d'un mort-vivants parce que c'est un joueur ? Là il faut vraiment m'expliquer.
Citation :
Publié par TiberiX
Tout à fait d'accord avec ça.

Où es le RP d'un paladin ignorant la présence d'un mort-vivants parce que c'est un joueur ? Là il faut vraiment m'expliquer.
Ben, si le mort vivant met une perruque blonde et fais genre "me suis retournée un ongle! ouiiiiin!" (encore que dans son cas, y a le bras qui part a moitié ^^'), le palouf risque de plutot le racompagner chez lui apres l'avoir soigné

Sinon, comme on est sur un serveur rp, le lvl devrait pas entrer en ligne de compte ^^. A la limite, je me base sur l'équipement, voir s'il a l'air menacant, mais si c'est un fourbe en guenille lvl 40 et que je décide de taper, ben je vais taper, pas faire genre "oui mais non, en fait c'est un lvl 40" ^^. Mais bon, chacun fait comme il le sent.

Pis moi, tuer pour tuer, ca m'intéresse pas spécialement ^^'. Je préfere avoir une raison quelconque de taper
Citation :
Publié par TiberiX
Dépouiller son cadavre tiède (enfin déjà froid pour un UD bien entendu) ?
Toi tu vas être aggro à tout et en full PvP dans pas longtemps...
Bah, je préfere voler sans tuer, ca laisse au bige la possibilité de regagner des sous pour que je le revole et ainsi de suite .

Par contre, les mort-vivant, j'aime pas. Quand t'essaie de leur piquer leur bourse, t'as la moitiée qui part avec, ca fait tache et c'est pas discret d'avoir un mort vivant qui clopine derrière toi pour récupérer sa bourse, son bras et quelques cotes

Ps: suis en perma pvp, de toutes facons ^^
Citation :
Ben c'est simple, le mort-vivant est hors du jeu pour le paladin. Il ne rentre dans le jeu que si il est pvp. Ca serait un peu l'équivalent des npcs qui font 15 000 fois la même chose ou de la resurrection à volonté. Voilà, pour moi Stalvan il est mort, non non, je ne le vois pas dans la cabane.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...
Dépend entièrement de l'attitude de ton personnage, non ?
Je veux dire, ma Rukia aime pas la horde, vraiment pas. Elle veut pas la paix ça non non, elle veut les poignarder et les éradiquer.
Alors, quand elle croise un ennemi, /pvp.
Le lvl, je le vois assez tôt.
A ce propos, c'est assez gênant de jouer comme ça, l'adversaire ne se gênant pas pour donner le premier coup, ou ne pas se mettre Pvp avant que tu enlève le camouflage etc. Je trouve que les gens jouent pas assez le jeu, encore et toujours.
Je tiens à féliciter des gens comme le Pj Amok, Tauren, avec qui j'ai deja eu plusieurs passes d'armes, de se ballader en pvp on tout le long, même en plein ashenvale nord.
Des joueurs comme ça il en faudrait plus, c'est un des seuls qui m'a offert la possibilité de le backstab

Allez les gens, ayez le goût du risque un peu, c'est quand même frustrant quand y a 10 gars de l'alliance lvl 20 et 5 gars de la horde lvl 25 d'être tjs la seule à enclencher son PvP...
Sans compter ceux qui regardent mourir. Enfin moi je retiens les noms, ceux qui ont pas aidé alors qu'ils auraient pu, ne seront pas aidé en retour.
Lancez vous, vous perdez que deux minutes lors d'une mort, ca vaut la peine de gouter aux joies du pvp -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés